La Fota va monter un championnat parallèle !

PHoenix_w

L'homme Truc
La Fota va monter un championnat parallèle !
Dès l'année prochaine...
19/06/09 06:37


Les écuries de Formule 1, réunies au sein de la Fota, ont annoncé qu'elles refusaient les conditions de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) pour 2010 et qu'elles envisageaient de créer un championnat parallèle, jeudi soir à Silverstone.

"Ils est devenu clair que les écuries ne peuvent continuer à faire des compromis sur les valeurs fondamentales du sport. Elles ont refusé de modifier les conditions de leurs inscriptions pour le Championnat 2010", a fait savoir la Fota par le biais d'un communiqué obtenu jeudi soir par l'AFP.

"Les équipes n'ont pas d'autre alternative que de commencer à préparer un nouveau Championnat qui reflètera les valeurs de ses participants et de ses partenaires", poursuit ce texte.

"Cette nouvelle série aura un système de gouvernance transparent, un seul type de règles, elle encouragera les nouveaux entrants et écoutera davantage les souhaits des fans, ce qui inclut des prix plus bas pour les spectateurs partout dans le monde, pour les partenaires et les actionnaires importants", ajoute encore la Fota.

"Les principaux pilotes, stars, marques, sponsors, promoteurs et les compagnies historiquement associées avec le plus haut niveau de sport automobile feront également partie de cette nouvelle série", affirme l'association des écuries.
http://fr.f1-live.com/f1/fr/infos/actualites/detail/090619063711.shtml

Maxou en amateur du genre devrait l'apprécier cette fessée la! :cool:
 
1er
OP
PHoenix_w

PHoenix_w

L'homme Truc
Et voila la réponse du berger à la bergère:

La FIA «déçue» par la menace de la FOTA

«Nous sommes déçus mais pas surpris par l'incapacité de la FOTA de trouver un compromis dans le meilleur intérêt du sport, a regretté la FIA, dont le projet de nouveau règlement est rejeté par les huit écuries membres de l'association, Ferrari, McLaren-Mercedes, Renault, BMW-Sauber, Toyota, Brawn GP, Red Bull Racing et Toro Rosso. Il est évident que certains éléments au sein de la FOTA ont recherché à arriver à cette issue tout au long d'une longue période de négociations et ne se sont pas engagés de bonne foi dans les discussions.»

La FIA contre «une course financière à l'armement»
«La FIA ne peut permettre une course financière à l'armement dans le Championnat, ni laisser la FOTA dicter les règles de la Formule 1. La limite pour une inscription inconditionnelle au Championnat reste fixée à vendredi soir», selon le communiqué. La FIA a ajouté qu'elle annoncera samedi la liste définitive des écuries entrantes.
Jeudi soir, la FOTA a jugé que les écuries la composant n'avaient «pas d'autre alternative que de commencer à préparer un nouveau Championnat qui reflètera les valeurs de ses participants et de ses partenaires».
Maxou pas content
 
Haut