La fouine fait régner l'ordre

Discussion dans 'Musique' créé par Sebulba, 11 Mai 2011.

  1. Offline
    Tarouk Homo Sapions
    Tellement bien argumenté qu'il en oublie presque des artistes comme Médine, Oxmo Puccino, Kerry James, Flynt, Psy4 de la Rime, etc.

    On parle de mort du rap français, ça me fait rire: c'est juste une mort médiatique. Le rap est là, et encore je n'en connais pas un centième, mais il est ce qu'il a toujours dû être pour être bon: underground.
    Rien à faire, un rapper qui balance sur les conditions de vie, quand il a vendu des dizaines de milliers de galettes, il n'est plus crédible en tant que "jeune de quartier". La vocation du rapper qui représente est d'être éphémère: ce n'est pas un genre qui se renouvelle, demandez à IAM...
    Après, il fait quoi? Il tente autre chose, quitte à se casser la gueule (Soprano et son album la Colombe, Fonky Family avec l'album Marginale Musique ou Disiz et son trip pseudo-électro) pour finir par disparaitre définitivement des ondes.

    De ceux que j'ai cités au début, t'entends qui sur les ondes? Il n'y a pas que Skyrock qui est responsable du fait que le seul rap passant à la radio soit de la merde. Les autres radios attendent quoi pour promouvoir des chansons comme "cesser le feu", "deux issues", "les cités d'or", "demain, c'est loin", etc? Les radios françaises sont allergiques au rap français, quel qu'il soit: autant, je les comprends de ne pas passer du Sefyu ou du La Fouine, mais ils feraient peut-être bien d'enlever leurs oeillères.

    Si le rap est mal considéré, c'est parce que les gens n'ont pas la possibilité d'entendre autre chose que de la mayrde en boîte et qu'ils croient (et c'est logique) que le rap n'est que violent, que sexiste, que communautariste, qu'une musique de racailles en fait. Je vais pas rejouer la théorie du complot mais c'est de la manipulation totale.

    Maintenant, j'ai bien ri à cet intellectuel qui balance sur "tonton du bled" alors que c'est un morceau juste pour déconner: 100% dérision ... et pris pour du 100% sérieux.

    Je veux bien que le rap soit une musique contestataire, une musique qui représente comme on dit: mais j'ai l'impression que ce type veut l'enfermer dans un carcan qui n'amènerait rien de plus qu'une redondance de thème. Si tu l'écoutes, il n'y a pas de diversité en rap et ce serait bien con.

    C'est comme si ce type croyait que les morceaux qu'on écoute à la radio, qu'ils soient pop/rock, hard whatever ou de variété étaient intelligents. Ca se saurait bordel: pourquoi le rap doit absolument être ultra-intelligent quand la merde d'un autre style est acclamée. Désolé mais une chiasse verte sera tout aussi nauséabonde qu'une chiasse brune...
    Le seul truc que je ne supporte pas sont les mauvais exemples donnés aux jeunes, le reste, osef.
    Tarouk, 12 Mai 2011
    #41
  2. Offline
    teks Elite
    teks, 12 Mai 2011
    #42
  3. Online
    greg0h Elite
    Pff' il est vraiment pitoyable ce type. Il se prend vraiment de haut, il a de l'argent, il fait de la musique et se prend pour un gangster...

    Un jour il est venu a Gosselies, il est vite reparti chez lui la queue entre les jambes.

    Bref c'est un faible qui se cache derrière ses potes, il est méprisable.
    greg0h, 12 Mai 2011
    #43
  4. Offline
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Tain j'ai vu ça hier, j'étais choqué aussi...Heureux de voir que le festival va pas en rester là.

    Alors ok, y a le coté "respect de l'artiste", etc...mais merde, y a des limites quoi :/

    C'est plutôt à la "foule" de gérer ça en écartant les fouteurs de merde, pas des pseudo vigiles qui tabasse le gars en ayant la bénédiction du chanteur.
    Squall89, 12 Mai 2011
    #44
  5. Offline
    horny Elite
    i'd like to know more :-D
    horny, 12 Mai 2011
    #45
  6. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    [IMG]
    [IrishSetter], 12 Mai 2011
    #46
  7. Offline
    Darkval GnIIIIIIIIIII !!!
    D'un autre coté, franchement quel manque de respect vis a vis de l'artiste( que je n'aime pas du tout en passant, mais bon. ) et aussi des gens qui apprecient le spectacle, d'un autre coté rien ne serait arriver si cette personne n'avait pas jeter cette fameuse bouteille, par contre la reponse de "la fouine" est clairement disproportionnée, mais quand meme, marre des gens qui sont juste la pour foutre le casin et gacher le truc a ceux qui sont la pour apprecier le concert.

    Quand j'vois, je fais souvent des Festival Hardstyle etc, les bouteilles volent aussi :/ sur le public la plupart du temps, mais c'est franchement lourd ! j'aurais vraiment la rage de ramasser ca dans les dents... mais faut vivre avec quoi :/

    Ca m'enerve juste que le jeune qui s'est fait ramasser passe pour une pauvre victime innoncente ( bien que comme dis plus haut, tabasser le mec comme ca c'est clairement de l'abus ! )
    Darkval, 12 Mai 2011
    #47
  8. Offline
    yeyYy .
    En parlant de manau, ils viennent en concert gratos demain à Tournai :-D
    yeyYy, 12 Mai 2011
    #48
  9. Online
    greg0h Elite
    Je sais pas si vous savez mais les "gangsters" n'aiment pas la fouine.

    En gros sa s'est echauffé genre: LAFOUINE T'ES UN PEYDEY.
    L'artiste a répondu aux provocations, les voix se sont élevées des deux cotés, quelques coups on été distribués, j'ai même entendu dire que LF aurait sorti son fusil (perso j'étais trop loin pour voir ce qui s'est passé). Bref il est rentré chez lui plutot que prévu, avec un de ses bodyguards un peu amoché....
    greg0h, 12 Mai 2011
    #49
  10. Offline
    ishou Wombo Combo
    C'est pas lui qui était passé chez Ruquier et qui disait qu'il fallait tout prendre avec humour mmmh. Quant on regarde ses premiers clips, il a bien changé le gars.

    @Tarouk

    Ouais clair que le rap est pas mort, mais le rap a fort muté. La distinction est flagrante entre les morceaux des années 90 et ceux d'aujourd'hui. Maintenant on adhère ou pas.

    Perso, je me régale bien plus quand j'entends le génie lyricale de Shurik'n sur une instrumentale bien old-school, que Médine ou Kerry James.
    ishou, 12 Mai 2011
    #50
  11. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Quelle gland quand même ce La Fouine, j'vous jure que s'reveiller ts les matins avec ca ds les oreilles pasque votre nana aime, c'est a vous tirer une balle ds la tete =/

    Heureusement cette nana est devenue une ex :D
    Le Lensois, 12 Mai 2011
    #51
  12. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    Au passage :



    :love:
    Le Lensois, 12 Mai 2011
    #52
  13. Offline
    [ KL3R ] #belgium
    Ouh les médias vont s'en donner à coeur joie, surtout TF1, je le sens bien... La racaille ça n'est pas bon je vous le dis les amis ! (humour hein)
    [ KL3R ], 12 Mai 2011
    #53
  14. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    news dans Le Soir :
    Rebondissement inattendu dans l’affaire de la Fouine. Après la polémique née ce lundi de la publication sur internet d’une vidéo attestant de violences commises par le service d’ordre du chanteur, au festival Inc’Rock de ce week-end, l’affaire prend une ampleur nouvelle.

    Via un tweet envoyé ce matin, Nicola Sirkis laissait entendre qu’il claquait la porte de Sony.
    La Fouine + Sexion d’Assaut = bye bye Sony.
    Un message énigmatique, qui fait suite aux propos de Sony France, qui dans un communiqué, renvoyait la balle dans le camp des internautes-vidéastes.
    “Cette vidéo ne sert à rien. Ce genre de choses arrive tous les jours en concert. Franchement ça nous fait chier qu’on essaie de pilonner les rappeurs avec ça, alors que les rockeurs font la même chose.”
    Selon Gilles Médioni de l’Express, Nicola Sirkis ne décolèrerait pas après ce communiqué de la maison de disques, et serait “très fâché contre Sony, qui aurait le malheur d’abriter sous son aile les deux musiciens controversés.
    Au point tel qu’Indochine délaisserait Sony ? Par le passé, le groupe a déjà rendu son contrat à la firme, avant de revenir sous son giron.
    Contactée ce soir par nos soins, la firme n’a pu nous donner d’indication à ce sujet, alors que l’attention était tournée vers Forest National et le concert de Yannick Noah.
    Arnpsyke, 12 Mai 2011
    #54
  15. Offline
    Bien argumenté ? Ptain j'ai lu la moitié, c'était horrible de simplisme. Ce mec n'y connait rien, c'est flagrant.

    Le rap français s'est vautré dans ses propres clichés, 'fallait pas être socio-musicologue pour s'en rendre compte. A partir du moment où ils ont vraiment pu s'acheter un Benz, évidemment qu'il y avait un problème. Mais quand on pense que le rap conscient a disparu pour du 100% egotrip et bling-bling, c'est qu'on n'écoute que Skyrock au lieu de creuser un peu pour trouver ce qu'il y a de bon.

    Parce que tout résumer à "Avant 'y avait NTM et IAM, ça allait, puis à cause du Ministère AMER c'est parti en sucette et maintenant, à cause de Slyrock, 'y a Rohff, Booba et La Fouine"...

    C'est ça, l'argumentation ? Après, la partie sur Sky, j'ai zappé, de toute façon j'avais déjà décroché du rap à ce moment-là.

    Mais négliger comme ça des groupes comme Assassin, Sages Po, La Cliqua, Démocrates D, 2 Bal, nier les mutations du rap (qu'il écoute un peu le Svink !) et oublier que ça fait 20 ans que le vrai rap côtoie une tendance clairement plus commerciale (merci Benny B), avec du Solaar, Alliance Ethnik, Ménélik, etc. ; c'est des conneries. Ptain Balance-toi de ces baltringues de Reciprok, on en a bouffé pas mal en '95, pourtant c'était l'âge d'or du rap français.



    Bref, totalement à côté de la plaque. Mais à quoi on s'attendait ? Wake up, c'est un débat sur l'évolution du rap français lancé par Arnpsyke, on n'est pas le 1er avril...
    Mr Jones, 13 Mai 2011
    #55
  16. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    j'ai un bon quota aujourd'hui avant le week-end : Mr jones one point , tarouk one point.
    Arnpsyke, 13 Mai 2011
    #56
  17. Offline
    Tes 2 points, c'est d'avoir trollé à la fois sur l'Islam et sur le rap.

    Une journée faste, félicitations.



    Enfin, ptêt que je me trompe, et que t'avais vraiment un avis sur l'évolution du rap ou des éléments tangibles pour défendre ce que tu considères comme une bonne argumentation ?

    J'ai hâte d'entendre ça.
    Mr Jones, 13 Mai 2011
    #57
  18. Offline
    .MalixXx ex membre
    Depuis l'époque de Lunatic, le rap français se complaît dans son image "Wesh gros, bling bling", avec des mecs comme Booba, La Fouine, Sefyu...
    .MalixXx, 13 Mai 2011
    #58
  19. Offline
    LastActionH Elite
    J'y étais et perso, il a fait genre je sors mon gun mais il n'avait rien!!!
    C'est un gros mytho, un putain de faux criminel!!
    qu'il aille se pendre, lui et ses potes de foires!
    LastActionH, 13 Mai 2011
    #59
  20. Offline
    koraz Tiède
    C'est triste de lire ce que tu écris... C'est si bien que ca d'être criminel?

    C'est quoi cette mentalité de merde... Comment veux tu que le rap ne véhicule pas de la merde quand on te lit...
    koraz, 13 Mai 2011
    #60