La gendarmerie casse la première Subaru WRX..

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par Noir, 22 Septembre 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    La Poubelle Elite
    Conduite défensive, prendre des cours ?

    Tu as le permis au moins ?

    Tu t'es déjà tapé des heures de pointes sur autoroutes avec de malades mentales qui se croivent tout permis ?


    En lisant ce commentaire, j'ai plus qu'un doute ... J'ai déjà embouti une voiture pour éviter un "*******" qui a pilé à une bretelle d autoroute car Monsieurrr a vu que sur l'autoroute, ça bouchonnait ... En attendant, la bande servant pour entrée sur l'autoroute était complétement dégagé.

    :-s
    La Poubelle, 23 Septembre 2006
    #21
  2. Offline
    Tetsuya ...
    t'es déjà monté dans une Gti (à l'époque :-D ) ? moi oui et je peux t'assurer que leur facon de rouler alors qu'il n'y avait pas urgence était lamentable... genre 80 a l'heure dans un petite rue a sans unique a ras des maisons pour quedalle, j'ai regardé le compteur tellement jme demandais a combien ils roulaient a cet endroit:p
    Tetsuya, 24 Septembre 2006
    #22
  3. Online
    eyeless Gunslinger

    Pour te répondre, oui j'ai le permis depuis quelques années maintenant, je roule tous les jours et je suis également motard (usager faible par excellence face à ceux qui se "croivent" tout permis comme tu le dis si bien...) alors je te prie de croire que le danger que représentent les autres surtout sur une autoroute bondée je les connais bien, et c'est pour cela justement que mon commentaire était constructif.
    La conduite défensive contrairement à ce que tu sembles croire cela s'apprend et il existe de formations à cette effet qui sont je crois assez efficaces...

    Je ne prétends certainement pas être un as du volant mais je ne suis pas payé pour faire de la course-poursuite moi, à l'inverse de ces policiers...
    eyeless, 24 Septembre 2006
    #23
  4. Offline
    La Poubelle Elite
    La conduite défensive est utile, les conseils servent toujours.

    Croire que ca résout tout est une utopie.

    Les commentaires idiot car c'est arrivé à des policiers sont assez éloquent me semble-t-il ...


    Oui je sais, les nanards au girophare au feu rouge sont d'une stupidité épharante
    La Poubelle, 24 Septembre 2006
    #24
  5. Offline
    uG_GhOsT bbbbbiiiiaaaaattttcccchhh
    effarantes méme :D :D :oops:
    uG_GhOsT, 24 Septembre 2006
    #25
  6. Offline
    La Poubelle Elite
    :D

    JE croyais que personne n'était assez tordu pour remarquer

    La Poubelle, 24 Septembre 2006
    #26
  7. Offline
    uG_GhOsT bbbbbiiiiaaaaattttcccchhh
    Oula ca c'est du jeu de mot de compét ca :D :D
    uG_GhOsT, 24 Septembre 2006
    #27
  8. Offline
    Aquaman Elite
    Vous êtes comique les gens a vouloir être supérieur au volant d'une voiture.



    "surpris par un automobiliste étranger qui a déboîté devant eux.

    Les gendarmes s’apprêtaient à dépasser un automobiliste islandais quand ce dernier s’est soudain déporté sur leur voie de circulation, à seulement 40 mètres devant eux.
    (Je sais pas si vous savez ce que 40mètres représente a une vitesse rapide...)

    Il y avait un poids-lourd immobilisé sur la bande d’arrêt d’urgence.

    (Bande extreme droite inutilisable)

    n’a pas fait attention au véhicule de gendarmerie qui arrivait derrière lui, gyrophare allumé.

    Le conducteur de la Subaru a voulu braquer à droite pour éviter la collision mais l’automobiliste, « paniqué en prenant conscience de son erreur, s’est rabattu dans la même direction

    (Donc bande de droite morte, extreme droite pareil) reste un enorme coup de volant a donner pour eviter la collision avec l'autre voiture et donc peut-être des morts (a haute vitesse.)

    Le gendarme ne pouvait pas aller plus à droite car il y avait le camion sur la bande d’arrêt d’urgence. Il a donc braqué à gauche."


    Pour ma part ils ont peut-être sauvé leurs vie ainsi que c'elle du gars, une collision entre voiture aboutit souvent a ça.
    Il a eviter de mettre la vie en danger du conducteur civile.
    Pour ma part suite au fait de s'etre rabatut a droite et d'avoir du au même moment retourner a gauche a été fatale a une courte distance et haute vitesse.
    Et je ne pense pas qu'un bête agent ai été au volant de ce véhicule, il a surement eu une formation de conduite défensive, ce qui lui a permis d'éviter la collision avec l'autre voiture et le camion, qui est la priorité dans ce genre de formation, eviter la mise en danger d'autres utilisateurs (pietons, conducteurs, etc...)


    Vous ne pouvez vous empechez de critiquer les actions des autres, vous auriez surement mieux fait que lui en vous tapant le camion, la voiture et ainsi mis la vie en danger de plusieurs personnes.

    Pour conclure, amusez vous a regarder ce que 40mètres représente sur autouroute, même en roulant a 120km/h et on en rediscute.
    Aquaman, 26 Septembre 2006
    #28
  9. Offline
    [VR6]- Jack Touriste
    :p juste comme ca aquaman ... avant de t edemander ce que represente 40 metres nanananana pense un coup a comment roulent les gendrames sur autoroute ;)

    pour moi les gars roulaient trop vite la voiture a deboité pcq la sub etait loin manque de bol avec la vitesse excessive (et gratuite) ben ca passe pas

    faut aps croire tout ce qui est mit dans les rapports de police a ton avis pk l'autre chauffeur n'a aps ete inquieté alors que c'est une conduite dangeureuse que de deboiter dans le vent (si les gendarmes n'avaient aps rouler trop vite)

    faites tres attantion tous entre ce que marque un flic dans un rapport et ce quise passe en realité ;)
    [VR6]- Jack, 26 Septembre 2006
    #29
  10. Offline
    Ils ont surement eu des cours de conduite specifiques, en tout cas aux UPC ils en ont et ce ne sont pas de vulgaires agent comme tu pourrais trouver en ville.

    Je ne pense pas qu en france ils sont assez c*** de donner ce genre de vehicule au premier venu, ils ont leur clio pour ca ;)
    Olivierpeps, 26 Septembre 2006
    #30
  11. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    comme ils le disent dans l'article, une telle maneouvre se justifie pleinement dans un pays comme l'Islande où la capacité de dégagement est nulle : si un camion s'arrête sur la "bande d'arrêt d'urgence" (si on peut appeler ça comme ça), la voiture qui ne déboite pas sur la bande de gauche fonce dedans, c'est inévitable.
    Jereck, 26 Septembre 2006
    #31
  12. Online
    Sig le Troll Vî Troll
    :D
    Sig le Troll, 26 Septembre 2006
    #32
  13. Offline
    Tetsuya ...
    "Vous ne pouvez vous empechez de critiquer les actions des autres, vous auriez surement mieux fait que lui en vous tapant le camion, la voiture et ainsi mis la vie en danger de plusieurs personnes."

    comme on le dit souvent aux motards "on vous voit pas parce que vous allez trop vite !!" enfin c'est vrais que si c'est des flics qui roulent a 160 sans raison et qui se crash lamentablement parce qu'un mec déboite c'est normal :gne: note qu'on lit nulle part la vitesse, mais si ils avaient adapté leur vitesse avec la voiture qu'ils allaient dépassé ca aurait pu se passer autrement... enfin bon ca me fait marrer parce que le mm coup, t'es pas flics tout le monde se demande a combien tu roulais :D
    Tetsuya, 26 Septembre 2006
    #33
  14. Offline
    La Poubelle Elite
    C'est vrai qu'il y a des motards qui roulent mal et zigzag comme des gamins à mobylettes.

    Par contre, je vois tous les jours des neuneus en voiture qui coupent volontairement la chic au motard et qui bloquent uniquement car "ils" ne savent pas passer ... Sutout dans les bouchons.

    Ah le roeulx, Nivelles et la N25, que du bonheur :D
    La Poubelle, 26 Septembre 2006
    #34
  15. Offline
    Tetsuya ...
    sont pas toujours Fair-Play c'est sur et je zig zag jamais comme un con non plus... enfin je zigzagais pas comme un con :beuh: puis y'a un minimum avant de doubler une voiture tu ralentis quand mm un peu histoire de voir si y'a pas un gyro ou autre matos sur le tableau de bord :D
    Tetsuya, 26 Septembre 2006
    #35
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    Erf mal exprimé.

    La majorité des motards roulent correctement. Le sarcasme était plus orienté vers les automobilistes (j'en fais parti :D ) qui font des cacas nerveux quand ils se font dépasser par des motards dans les embouteillages ;)
    La Poubelle, 26 Septembre 2006
    #36
  17. Offline
    cyber_weapon Elite
    moi ce que j admire c est l evaluation des 40m.... serieusement calculer une distance entre ma voiture qui arrive peut etre a 160 et celle d un autre qui deboitte devant moi a meme 80 ( parce que le type devant ne roulait certainement pas plus bas et je suis encore gentil ) faut quand meme etre le roi de l amulette a l oeil d aigle pour les calculer , et surtout n avoir que ca a faire.

    maintenant revenons a des choses realiste...

    vous arrivez a 160 derriere une brouette a 100 , il y a 40m . La brouette n est pas a l arret et continue de se deplacer a meme vitesse , ce n est pas un obstacle fixe ! 40 m suffisenent emplement a decelerrer en mouvement et ne pas la tamponner !
    surtout avec une voiture pareille qui permet de faire un freinage en force sans perdre le controle ( et qu on ne me fasse pas rire il n y avait personne derriere pour les suivre a cette vitesse , donc freinage sans trop de danger )

    deuxieme point criticable , pour des pilotes senses avoir eu des cours pousses de conduite... quand on cherche a eviter un obstacle avec les voitures actuelles on freine et on vise la trajectoire a prendre... On accelere pas en cherchant un trou a la fangio ( suffit de lire la notice de son abs pour le savoir ). ok , ce n est pas precise mais le contraire n est pas dit non plus sur ce qu ils sont fait. Et en general quand ils ont freines sur 200m c est precise dans l article.
    Ici tout est ecrit pour mettre en doute l autre conducteur qui a "panique" ( alors que dans un sens il n a fait que ce qui se fait dans son pays pour la securite et apres, tente d eviter deux andouilles qui roulaient vite sans raison) et l accent est mit sur la pauvre dame enceinte a la fin ( tacticte connue , mettre un point fort que le lecteur retiendra en fin d article pour attirer l attention sur autre chose...parce que serieusement , elle ne peut s en prendre qu a elle meme malheureusement )
    conclusion heureuse de cet article... la voiture sera reparee ou remplacee..

    ce nous fait une belle jambe, on va remettre les deux memes incapables a bord...

    moi je dis que cet article est fait juste pour justifier aux yeux du publique la destruction et la reparation/remplacement du joujou de la police a 28000 euros ( celui qui ne le sait pas apres cet article ne doit pas comprendre le francais )
    cyber_weapon, 27 Septembre 2006
    #37
  18. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Il y a pas moyen de le mesurer après via les traces de freinage ?

    Je l'avais complètement oubliée elle, comme quoi, ça marche pas avec tous :p
    Jereck, 27 Septembre 2006
    #38
  19. Offline
    cyber_weapon Elite
    si il y a des traces de freinage oui , mais comme raconte la ils ont tentes d eviter ... pas de freiner et il faudrait que la voiture devant ait freine aussi...

    je doutes qu il y ait des traces de freinage des deux vehicules au moment du deboitement , c est peut credible. En tout cas comme raconte la , ca me parrait impossible.

    Sinon felicitation tu semble avoir developpe un rejet naturel a un certain degre contre la manipulation de masse :-D

    ( peut etre l effet paranoiaque ;) )
    cyber_weapon, 27 Septembre 2006
    #39
  20. Offline
    La Poubelle Elite
    [IMG]

    Paranoiaque, non ... Complétement braqué car se sont des policiers, oui.

    Nous n'étions pas là pour extrapoler sur ce qui s'est passé pour mettre en cause soit le conducteur braqueur [IMG] ou les policiers.

    Car se sont des policiers, on est "certains" qu'ils ne faisaient pas attention, qu'ils avaient ouvert le carreau avec le bras qui dépasse musique à fond et le Kepi retourné (ca déchirrre).

    Est-ce qu'il serait difficile d'admettre que ce ne sont que des humains et qu'une concuite surprenante d'autres conducteur peuvent les surprendre.

    A cause d'une bonne femme qui démarrait sur autoroute à moins de 50km/h, j'ai déjà passé de justesse entre cette comique et un conducteur qui étaient sur la deuxième bande. De 1, j'étais en licence, de 2 : j'ai eu du bol [IMG] Tu vas me dire: "j'aurais du voir la voiture sur le côté", tout à fait c'est pour cela que je roulait à du 100 et que je l'ai vu se déboîter juste devant moi et pu piler en me déportant peu à peu vers la gauche. Les boulets sur la route, c'est IMPREVISIBLE [IMG]
    La Poubelle, 27 Septembre 2006
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.