La gueule de l'emploi

Discussion dans 'Actualité' créé par 0megear, 13 Octobre 2011.

  1. Offline
    0megear CHAROGNARD
    0megear, 13 Octobre 2011
    #1
  2. Offline
    Empty Elite
    Très chouette vidéo !
    Empty, 13 Octobre 2011
    #2
  3. Offline
    Ykydra Touriste
    J'suis tombé dessus hier c'est super intéressant, ça porte à réflexion mais c'est un peu flippant quand même.
    Ykydra, 13 Octobre 2011
    #3
  4. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    je viens de finir la premiere partie, j'vais voir la suite...
    Stoney, 14 Octobre 2011
    #4
  5. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Je suis bien content que mes entretiens ne se passent pas comme ça. :D

    Difficile de résister à en prendre un pour taper sur les autres.

    Petite larme aussi pour leur salaire. :/
    ailless, 14 Octobre 2011
    #5
  6. Offline
    Stoney Gratte-Couilles
    autant la première partie m'a pas plus choqué que ça... Autant, les manières de déstabiliser en étant si limite, pendant les entretiens individuels m'ont outré. Perso, j'aurais jamais tenu mon sang froid comme eux...

    En tout cas, ces techniques de recrutement sont vraiment ridicules.
    Stoney, 14 Octobre 2011
    #6
  7. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    C'est la loi du genre.
    RentaHero, 14 Octobre 2011
    #7
  8. Offline
    [IrishSetter] /// LADA
    Suis peut-être fou mais je vois pas gd chose de spécial dans les méthodes utilisées
    [IrishSetter], 14 Octobre 2011
    #8
  9. Offline
    kronoss sujet à droite -->
    pour la première partie, je trouve ça normal. Pour la 2eme, c'était plus hard. Le 2eme candidat ils se sont quand même méchamment foutu de sa gueule a un moment. Je sais pas si j'aurais pu rester aussi calme dans le même situation.
    kronoss, 14 Octobre 2011
    #9
  10. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    On ne peut plus voir les vidéos. Un autre lien svp ?
    Dieu Bisounours, 14 Octobre 2011
    #10
  11. Offline
    Ultrium Touriste
    MDR déjà censuré

    Lagueuledelemploi.net se déchène contre GAN et RST Conseil
    Alors que la diffusion du documentaire « La Gueule de l’emploi » sur France 2 la semaine dernière suscite de nombreuses réactions (voir notre article), un site a vu le jour et lâche en pâture les noms et coordonnées personnels des recruteurs.
    GAN Prévoyance et le cabinet de recrutement RST Conseil vont vraiment regretter d’avoir accepté les caméras de Didier Cros. En effet, un site anonyme et non officiel a vu le jour : lagueueledelemploi.net, son concept, faire une critique sévère des méthodes de recrutement de GAN.
    Ses armes : donner les noms, prénoms, adresse, adresse email des recruteurs du film et inciter les internautes à « agir ». « Nous pensons que ces personnes doivent avoir affaire à l’indignation qu’elles suscitent, dans la vraie vie. Nous pensons que des gens qui habitent le même quartier que ces personnes doivent être en mesure de leur dire leurs quatres vérités, en face. » explique le site web. Ces derniers ont d’ailleurs été placés sous surveillance rapprochée.
    Une situation que regrette Didier Cros dans une interview accordée à l’Express : « (…) C’est dommage, dommageable et grave ! En faisant ce film, je ne souhaitais pas en arriver à un lynchage public. » Du côté de GAN, le temps semble à la communication de crise. L’un des (ou le) créateurs du site web Baptiste Fluzin risque une condamnation pour atteinte à la vie privée et aux droits à l’image. Sur Twitter @soymalau (Baptiste Fluzin), appelle à la révolte et à la propagation du buzz.
    Ultrium, 14 Octobre 2011
    #11
  12. Offline
    koraz Tiède
    Pas vu, dommage :-(
    koraz, 14 Octobre 2011
    #12
  13. Offline
    black_dragon Passager numéro 423


    :)
    black_dragon, 14 Octobre 2011
    #13
  14. Offline
    Ultrium Touriste
    Ultrium, 14 Octobre 2011
    #14
  15. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    J'ai maté que la première partie, et je n'y ai pas du grand chose de vraiment révoltant. Enfin on verra ça après visionnage de la deuxième partie.
    RentaHero, 14 Octobre 2011
    #15
  16. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je l'ai enfin vu complètement et je te remercie black_dragon.

    En fait, la 1ère journée ne m'a pas choqué (vendre un CV ou un bic ou un crayon, il n'y a pas de souci). Ils visent un poste de commercial (même s'ils vont vite comprendre que l'entreprise est radine :D). Au vu de la première journée, je prends Gérard (on sent directement le GROS GROS CV), Julie (elle a envie de s'imposer dans un univers qu'elle pense masculin) et Hervé (il fait le malin mais on voit qu'il en veut réellement et qu'il va être un commercial accrocheur). Georges, je le dégage (un peu lent d'esprit, très peu d'envie d'évoluer et de diriger). Je fais ce choix en étant spectateur extérieur (en tant qu'entreprise, je prends Georges car il est soumis et peu enclin à s'opposer à un supérieur).

    Le 2ème jour, 1er test, rien à dire (ils font ça souvent mais pas avec le petit vaisseau derrière). Le débat est, par contre, inutile et insultant (Julie et Gérard auraient été sans caméra, c'était direct les mains :D). La seule chose que nous montre le débat : Georges est vraiment soumis et le débat n'est pas réellement utile (ils n'en ont même pas parlé aux entretiens individuels).
    Quand ils commencent à annoncer le salaire et le profil du poste, je comprends pourquoi ils ne l'ont pas fait au premier jour : c'est un salaire de misère et un poste de merde (sans perspective d'évolution, ils vont le confirmer aux entretiens individuels en écartant Gérard). Dès ce moment-là, faut avoir la force de partir (comme le noir au début qui a compris le manège). C'est limite : tu es un SDF, je te lance le pain mais c'est du pain rassis.
    Par contre, les entretiens individuels, je me lève et je me tire. Putain mais ils se prennent pour qui les petits cons !? En fait, c'est surtout celui complètement à droite qui se croit supérieur (alors que ça a l'air d'être un gros débile et tire-au-flanc). En plus, ils sont là en te regardant et en croyant t'offrir le poste de tes rêves alors que c'est de la grosse merde et que personne ne l'aurait pris au premier jour du recrutement. En prime, les attaques personnelles sont petites et on voit qu'ils cherchent à prendre le pouvoir. J'attendais une grosse réaction de Gérard mais au final, on aurait tous fermé la gueule et on se serait tirés par la suite.

    Au final, c'est scandaleux au niveau du second jour et des attaques personnelles (et les déstabilisations inhumaines) mais on sent les frustrés qui tentent de faire ce qu'ils ont subi auparavant.
    Dieu Bisounours, 14 Octobre 2011
    #16
  17. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    C'était Kevin ? C'est vrai qu'il se prend de haut et je ne l'aurai jamais pris même avec un simple entretien. Il ne connait pas ses limites (qui sont très très bases) et ne se voit que des qualités imaginaires.
    Dieu Bisounours, 14 Octobre 2011
    #17
  18. Offline
    ishou Wombo Combo
    Chiche que Kevin a participé à la création du site Web.

    Perso le documentaire m'a pas choqué.
    ishou, 14 Octobre 2011
    #18
  19. Offline
    koraz Tiède
    J'ai un peu parcouru la vidéo. J'ai connu exactement le même style de test. Tout ce que je leur souhaite c'est bon courage... Ils vont en avoir besoin. J'appel ce genre de société des prometteurs de bonjours. Ils vont regretter d'avoir accepté, ca j'en suis certain à 100%
    koraz, 14 Octobre 2011
    #19
  20. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Tout a fait ; un taff de merde avec un salaire de merde.

    Sinon autant je trouve normal qu'on puisse tester et essayer de déstabiliser ses futurs employés pour voir si on a affaire a des gens qui en veulent, mais là c'est des propos insultants et rabaissant. Quand je vois la connasse qui n’arrête pas de poser des questions sans attendre de réponses "C'est votre naturel de ne pas comprendre ?" ou l'autre sous merde de Didier Babayou qui nous déverse sa frustration en entretiens individuelle et qui essaie de prendre de haut le candidat manager mais qui se rétame joliment.

    D'ailleur ce mec la ( le type manager ) il les bouffent tous les 5 niveau charisme et présence, il s'en prend pleint la tronche et il leur tiens tête. Pas étonnant qu'il se fasse recaler, ils seek juste de la pâte a modeler :[]
    0megear, 14 Octobre 2011
    #20