La gueule de l'emploi

Discussion dans 'Actualité' créé par 0megear, 13 Octobre 2011.

  1. Offline
    Atlantiste Elite
    Le vieux candidat qui se prend pour un manager c'est une trompette, ils ont raison de pas le prendre, le mec est ultra imbu de sa personne, il pue le mec qui peut pas s adapter à une entreprise et va foutre la merde en jouant le mec qui a tout vécu.
    Atlantiste, 14 Octobre 2011
    #21
  2. Offline
    koraz Tiède
    Le type à 40 ballets, il a 20 ans de vente derrière lui et on lui propose quoi? Un boulot hyper stressant, hyper fatiguant pour 1K3 plus coms? Il a tout a fait raison d'imposer ses idées.

    Faut un peu rester réaliste, quand t'as 20 ans, que tu restes comme simple vendeur, passe encore. Mais quand t'en as 40, tu attends plus d'une société que de rester encore tes 25 autres années sur le terrain à vendre des produits à la con.

    0megear,

    Salaire de merde en comparaison avec le stresse et la pression. Vous allez rire mais le job en porte à porte avait exactement le même recrutement qu'eux. Tu ta tape 12h par jour + trajet avec une pression de fou. Avec un salaire correcte mais pas pour les heures et la pression.

    D'ailleurs cette société (première en belgique) a fait faillite, réouvert sous un autre nom et continue, oubli de paiement des com's. Mon meilleure pote travail encore dans cette boite. Il m'a dit qu'un de ces collègues avait touché 300 euros sur le mois et a été régularisé 4 mois après, mdr. Je ne dis pas que cette société francaise va faire pareil mais ils ont exactement la meme mentalité. C'est le 6 octobre de cette année? J'ai envie qu'on les retrouvent dans 1 an. Mdr

    Ils parlent du turn over, le turn over est là parce qu'on te prend pour une merde, tu fais du chiffres t'es un roi, tu te plantes, t'es une merde. Je parie 1 chocolat que la moyenne d'age de cette société c'est 18-35 ans max
    koraz, 14 Octobre 2011
    #22
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Vu ce qu il dit il a qd meme plutot le profil d un mec qui a fait de la merde pendant 20ans, c'est pas un top manager experimenté hein... L'ancienneté c'est bon pour les fonctionnaires, seule les compétences comptent, et un mec de 25piges peut en avoir bien plus que lui.
    Atlantiste, 14 Octobre 2011
    #23
  4. Offline
    koraz Tiède
    Quel profil?
    koraz, 14 Octobre 2011
    #24
  5. Offline
    Atlantiste Elite
    Ce qui se dit de son parcours dans l entretien individuel et qu il reconnait... De toute facon le gars il postule a une place de vendeur au smic, il a pas un meilleur parcours que les autres candidats sauf que lui a deux fois leur age quoi.
    Atlantiste, 14 Octobre 2011
    #25
  6. Offline
    koraz Tiède
    Bah, si tu as vu correctement la vidéo, ils ne savent pas pour quoi ils postulent et pour quel revenu.

    Ensuite, il dit "ok" car tout simpelemnt, dans ce genre d'entretiens, tu es conditionné (ils font les commerciaux bien sur mdr) pour dire oui.

    Quand j'ai fais mon entretien, j'ai dis oui également, j'ai vu des gars pleuré pcq ils avaient été refusé... Alllo, c'est un job!

    On te dit tu gagnes 1K2 mais avec les com, tu peux vite monté. Dans ta tête tu te dis "bah, si te défonce ca peut donner". Tu n'as jamais passé ce genre d'entretien ;)
    koraz, 14 Octobre 2011
    #26
  7. Offline
    ishou Wombo Combo
    Perso je trouve le chauve arrogant également. Sa manière d'enfoncer les autres dans les divers tests, de se magnifier sans cesse illustre sa pauvre mentalité de compétiteur à deux sous. Et le pire, c'est qu'il s'insurge du comportement des recruteurs. L’hôpital qui se fout de la charité.

    Georges était cool.

    D'ailleurs le seul moment réel de méchanceté, c'est quand les recruteurs se moquent de lui pour sa supposée lenteur. Pas sympa.
    ishou, 14 Octobre 2011
    #27
  8. Offline
    Shinseiki Souls, i eets them.
    Comme ça a déjà été dis : Se faire crever dans un travail de merde pour un salaire de merde.

    Le pire étant les attaques personnelle sans fondement : Ha vous êtes grec ? Vous savez en hiver il fait froid et il faudra sortir dehors ! ou alors l'attaque sur l'intelligence.

    Je sais pas si vous avez regarder le générique de fin mais la nana (Julie je crois) à été virée au bout de sa période d'essais et l'autre à obtenu un CDI et gagne 1700€/mois en faisant surement des heures de ouf... J'en gagne 1600 et j'ai un boulot plus que cool.
    Shinseiki, 14 Octobre 2011
    #28
  9. Offline
    EINST Elite
    T'as pas dû lire les textes à la fin du reportage...

    Je l'ai vu quand il est passé sur la rtbf il y a quelques semaines et je crois que c'était fini pour eux. En tout cas, la meuf sûr que c'était fini à la fin de la période d'essai et le gars je sais plus.
    EINST, 14 Octobre 2011
    #29
  10. Online
    Fish Bouillant même !
    j'ai ai déjà vu de l'entretien d'embauche et du pire que ca parfois.

    Le pire que j'ai eu c'est un boulot dans la vente où l'on ma dit a la fin de l'entretien que si j'étais pris je ne serais pas seul que je serais en période d'essai en concurrence avec 3 autres personnes, le tout en travaillant comme un dingue pour un salaire de merde. Avec au final bien entendu un seul poste réel a la clé.

    J'ai vite tourné les talons.
    Fish, 14 Octobre 2011
    #30
  11. Offline
    EnTrAnCeD Elite
    Une espèce de télé-réalité aussi réelle que la star ac mais dans un contexte d'embauche? J'ai manqué un truc ou ça se résume à ça? Quel intérêt? Pourquoi ça aurait été censuré?
    EnTrAnCeD, 15 Octobre 2011
    #31
  12. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    pareil, perso je vois pas trop l'intéret du bousin. Les tests d'embauches sont de vraies crasses, tout le monde le sait, c'est chiant, mais c'est comme ca...
    Skarbone, 15 Octobre 2011
    #32
  13. Offline
    koraz Tiède
    Mais quel point positif? Se faire traiter, travailler sous pression pour un salaire de merde? Plz quoi. Comme je le dis, c'est pas la pression du "t'es arrivé 3 min en retard" hein.

    Prêt à tout pour un job, il faut resté un peu réaliste et la belle phrase démago des recruteurs "il y a tellement de chômage et eux, ne font rien pour être sélectionné". Allo quoi.. Travail 12h par jour, pression maximal pour 900 euros... bah oui, c'est toujours mieux que le chômage. :pfiou:

    Et quand tu entends le black qui dit "on a fait l'effort de vous téléphonez et vous, vous ne faites pas l'effort". Culture de la culpabilisation. Je te fais travailler, donc leche moi les bottes.
    koraz, 15 Octobre 2011
    #33
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    En meme temps avec le chomage à vie, c'est pas en Belgique que ca va arriver...
    Atlantiste, 15 Octobre 2011
    #34
  15. Online
    zinzin next Kave Loading...
    lol alors toi je sais pas sur quel planète tu vis mais faut redescendre sur terre hein mon gars, dis toi que les gens honnête qui sont aux chômage en Belgique ne le reste jamais longtemps car soit ils ont de la chance et trouve un emploi soit ils n'en ont pas et se font rayé, alors dire que le chômage est a vie, oui si on veut mais seulement pour les gros féniant qui s'occupe seulement de rendre un dossier correct pour lécher le cul de l'onem...

    fin bref pour en revenir au post, moi je trouve que cette façon de recruter c'est du foutage de geuele purement gratuit, et ce même si ils faut mettre de la pression sur les candidats pour voir le(s)quel(s) s'en sort(ent) le mieux, la ca vaut trop loin
    zinzin, 15 Octobre 2011
    #35
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    On peut toucher le chomage toute sa vie sans avoir travaillé en Belgique,, c'est un fait... Remember le reportage qui etait passé sur la rtbf (la télé du PS donc pas celle des méchants patrons hein) avec la famille de charleroi ou trois générations n'avaient jamais travaillé et était au chomage.
    Atlantiste, 15 Octobre 2011
    #36
  17. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    C'est vrai qu'en ce qui concerne le chômage en Belgique, c'est plus que révoltant.
    Je connais qques personnes qui y sont et la journée c'est PS3 sur FullHD ... Et il y en a même qui se font livrer a bouffer le midi ...
    gun_shaft, 15 Octobre 2011
    #37
  18. Online
    zinzin next Kave Loading...
    oui c'est la ou je voulais en venir il y a ici des personnes qui profite de ce system et malheureusement ce sont les honnêtes gens qui en pâtisse.
    zinzin, 15 Octobre 2011
    #38
  19. Offline
    koraz Tiède
    Et moi je connais quelques personnes qui sont au chômage, qui cherchent activement qui en on marre d'être insulté par les gens. Incroyable la vie hein!

    Quelle démagogie, d'un côté on vient nous dire "ouai, tu bosses en noir, plus le chômage, tu vis comme un roi" et de l'autre on vient nous dire "ouai, les chômeurs? Tous des feignasses". Faut savoir.

    Oui la fraude au chômage est un problème, mais ce n'est pas LE problème absolu. En france le chômage à vie n'existe pas, sont ils mieux? En italie non plus, sont ils mieux? Aux USA non plus, sont ils mieux?
    koraz, 15 Octobre 2011
    #39
  20. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Et est-ce qu'on serait pas encore mieux sans ca?

    A force de se comparer a plus faible, on finit par le devenir soi même...
    Skarbone, 15 Octobre 2011
    #40