La gueule de l'emploi

Discussion dans 'Actualité' créé par 0megear, 13 Octobre 2011.

  1. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    ça fait un bout de temps que PS3 et FullHD ne sont plus synonymes de luxe... :oops:

    C'est la loi du genre.
    RentaHero, 15 Octobre 2011
    #41
  2. Offline
    gun_shaft Bicky 3 Sauces
    Les quelques personnes que je connais le représentent pas la totalité des chômeurs, je souligne juste le fait que le système est mal fichu.
    gun_shaft, 15 Octobre 2011
    #42
  3. Offline
    koraz Tiède
    Skarbone... En général je te défend mais là je ne peux pas.

    Vivre sans chômage? Tu peux cracher sur le chômage mais ce "revenu" fait tourner également l'économie...

    Il y a 10-20% de chômage réel (pas leurs chiffres tronqués), disons 15%... 15% de la population active (plus enfants qui sont à charge ne l'oublions pas) si ces personnes devaient être mise de côté c'est autant de gens qui ne consommeraient pas, ne dépenseraient pas et ne feraient pas tourner ta boite ou celle de ton voisin.

    Se comparer aux plus faibles? Mais en quoi un chômeur est plus faible qu'un travailleur? Il faut arrêté de voir le chômeur comme le profiteur du système.

    Tapez sur ceux qui foutent au chômage et qui ont des aides énormes de l'état pas ceux qui subissent et ne peuvent rien faire.

    gun,

    Le système est mal fichu et tu as raison et? Tu crois que tu gagnerais plus par mois si les chômeurs étaient dans la rue entrain de crever de faim?

    Réponds moi franchement à cette question.
    koraz, 15 Octobre 2011
    #43
  4. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    J'voudrais bien taunt aussi mais j'ai la flemme de regarder tout le reportage.
    Havane, 15 Octobre 2011
    #44
  5. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Je ne crache pas sur le chomage... Je trouve que c'est un système absolument indispensable. Ca peut arriver a tout le monde de passer un an ou deux a la recherche d'emploi. Tout le monde ne trouve pas super facilement.

    Ceci dit, il me semble tout de même logique que le chomage soit décroissant... Disons que pendant un an, tu as un salaire normal, puis pendant un an, tu touche le "smic" belge, puis pendant un an, tu touches un peu moins, et au bout de, j'en sais rien, 5 ans, tu touches plus rien...

    Je trouve absolument anormal que des familles entières se reposent sur le chomage et les allocations pour vivre, tout en bossant parfois un peu en black a gauche a droite. Ce n'est pas le cas de tous les chomeurs, mais ceux qui sont vraiment a la recherche d'emploi, ils mettront pas 5 ans a trouver.

    Et quand je parle de comparaison avec les plus faible, je parlais de histoire "en france, ils ont pas ca, ca se passe pas mieux pour autant".
    Ce n'est pas parce que la france se porte "comme nous", sans ce système, que pour autant le système ne change rien. La belgique se porterait sans doutes mieux. Il faut pas se comparer avec la situation plus faible dans d'autres pays pour justifier ca.
    Skarbone, 15 Octobre 2011
    #45
  6. Offline
    koraz Tiède
    Sorry, j'avais mal compris alors ;).

    Tu sais, c'est une chaîne sans fin. On peut gueuler sur les chômeurs de longues durées, mais qu'on gueule aussi sur les société (arcelor par exemple) qui font du bénéfice et licencie encore pour en faire encore plus, après bien sur avoir reçu les aides de l'état.

    Pendant qu'on pointe du doigt le chômeur de longue durée (et il faut, je ne dis pas le contraire) on oublie de dire que les grosses fortunes, les multi paient moins d'impôts que toi avec des bénéficies pharaonique.

    Et Charles michel MR le dit clairement "je ne veux pas d'impôt sur la fortune" et puis deux jours avant il disait "tout le monde doit se serrer la ceinture". Il y a pas une erreur?
    koraz, 15 Octobre 2011
    #46
  7. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding

    Ca, je dis pas le contraire, mais c'est un autre probleme :).
    Skarbone, 15 Octobre 2011
    #47
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu dis vraiment que de la merde... T'as cru que la Belgique était un paradis fiscal ou quoi ?:D

    On est deja ultra imposé et tu en veux encore plus... En gros tu vises l expropriation...

    tu pretends que Arcelor fait des benefices en Belgique et ferme ce qui est beneficiaire, tu es vraiment serieux? Tu prends mittal pour un con qui ferme ce qui fait des benefices? Explique moi juste pq...

    Arcelor perd de l'argent en Belgique, c'est pour ca qu il ferme...Apres au niveau mondial ils font certainement des benefices, mais en quoi ca justifie de laisser en place des gouffres financiers? En rien.
    Atlantiste, 15 Octobre 2011
    #48
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    hmmm jpense que tu a mal lu :D
    Skarbone, 15 Octobre 2011
    #49
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Non j'ai tres bien lu, imposer les grosses fortunes alors que ce sont les investisseurs dont la Belgique a besoin...

    Allez un petit indice, qui a du acheter dexia en belgique? et qui a du acheter dexia au luxembourg? Si on etait investisseur friendly on aurait rien debourser pour dexia, mais avec le peril rouge à chaque election on sait bien que ce n'est pas possible...
    Atlantiste, 15 Octobre 2011
    #50
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    oué enfin qu'une entreprise gagne plusieurs (dizaines) de millions d'euros et en paye 1500 de taxes par an, c'est pas normal, qu'on ait besoin de ces entreprises ou non :D
    Skarbone, 15 Octobre 2011
    #51
  12. Offline
    koraz Tiède
    C'est beau la naïveté. Les seuls qui sont ultra imposé sont les classes moyenne, les PME, les indépendants. Les grosses fortunes et les multi ne paient rien.

    Aller juste pour l'amusement.

    La société d'albert frère a fait 1,48 milliards de bénéfice. Tu sais combien elle a payé d'ultra impot? 2880 euros... Ouai t'as bien lu, moins que toi.

    Des investisseurs? Le premier employeur en belgique sont les PME et indépendants, pas les multi-nationales....

    Des investisseurs? Ahh oui des putains d'investisseurs... Comme Arcelor? Qui après avoir touché les aides de l'état et, si mes souvenirs sont bon sur 1 milliard de bénéfice avoir payé 300 euros et des poussières (ouai ouai tu lis bien) ferme boutique pour ouvrir en chine à bas coup.

    Là ou ces "génies" commencent à se tromper, c'est qu'à force de supprimer du pouvoir d'achat en europe, les européens ne savent plus leur acheté. C'est pour cela que la récession qui touchait l'europe, USA commencent à toucher la chine, le brésil... Bahh oui, cela ne sert à rien de produire si les moutons (euhh européens) n'achètent plus.

    Tu travail vraiment? Tu connais réellement ce monde, j'en doute fort

    skarbone,

    Non mais laisse tombé, la belgique n'est pas un paradis fiscale pour ces gens et sociétés là... mdr
    koraz, 15 Octobre 2011
    #52
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Faut arreter d'écouter les betises de la RTBF qd elle interroge le communiste qui bosse au ministere des finances...

    Une entreprise belge dont la filliale a déjà été taxée à l'étranger, il est normal qu'elle ne paie pas d impot sur l'argent qu'elle tire de sa filliale, si non elle est taxée deux fois... Tu trouves normal qu'IBM Belgique paie des impots en Belgique non ? Bah la c'est la meme chose.
    Atlantiste, 15 Octobre 2011
    #53
  14. Offline
    Atlantiste Elite
    Les investissement d'Albert Frere sont taxés dans le pays des investissement, tout comme les investissement en Belgique (ie le benefice des entreprises localisées en belgique mais detenu par des etrangers) est taxé ici. C'est tout a fait normal.

    Arcelor fait un milliard de benefice en Belgique mais ferme son usine qui fait ce benefice? tu tires ca de ou? Mittal si il fait du benef, il ne ferme pas, le prend pas pour un debile...

    Etonnement sur Dexia pas de reponse...
    Atlantiste, 15 Octobre 2011
    #54
  15. Offline
    koraz Tiède
    http://www.rtbf.be/info/economie/de...iard-de-benefices-0-euros-d-impots?id=6914623

    http://www.lameuse.be/regions/liege...rd-impot-paye-en-belgique-0-euro-909810.shtml

    http://www.lalibre.be/economie/actualite/article/615324/arcelormittal-impot-nul.html

    Je continue ou je suis trop communiste?

    Donc si je lis bien, ils font 35 millions (la phase à chaud de liège) de bénéficie (936 euros d'impôt sur 35 millions) mais ferment quand meme... Les sociétés belges ne sont pas taxées à 33% normalement?

    Mmmm, n'est ce pas le contraire de ce que tu viens de dire?

    Je cite: "Mittal si il fait du benef, il ne ferme pas, le prend pas pour un debile... "

    Absolument pas débile, il sait qu'en ouvrant la meme en chine, il fera 350 millions au lieu de 35...

    edit: je pensais réellement que l'argument des grosses sociétés qui était de dire "on doit licencier ou fermer pour être compétitif" était révolu... Je constate que non, des gens y croient encore.
    koraz, 15 Octobre 2011
    #55
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Je suis entierement d accord et pas du tout choqué par ce qui est décrit dans l article de la libre mais je suis pas certains que tu aies les capacités de comprendre les mecanismes mis en jeu.
    Le RDT n'est pas une evasion fiscale mais une mesure anti double taxation juste par exemple idem pour les pertes reportables qui ne sont que logique.

    LEs deux autres articles ne sont la que pour servir la soupe au PTB, parti anti democratique.

    PS: la grosse majorité de son benefice vient de sa structure financiere et non de l industrielle qui est tres fragile (3 jours de greve et le benefice s en va si tu compares les chiffres de la libre avec le CA annuel)
    Atlantiste, 15 Octobre 2011
    #56
  17. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Hmmmm admettons qu'on a un type de 48 ans qui a bossé 30 ans dans la même boîte. Disons caissier en grande surface. Un jour on le vire sans trop de raison, pour faire des économies de personnel, ou parce que le magasin ferme (trop peu rentable, un truc du genre). Il va devenir chômeur et se mettre à chercher un boulot.

    Maintenant tu es patron de magasin, et tu cherches un caissier. Plusieurs candidats se présentent. Tu vas prendre qui, le jeune tout pimpant, tout souriant, tout beau et tout motivé? Ou le vieux croûton au crâne d'oeuf?

    Voilà, aucun employeur ne veut d'un vieux qui n'a pas de diplôme d'études supérieures. Pas étonnant qu'ils trouvent rien, même en cherchant. Enfin, c'est la loi du genre.
    RentaHero, 16 Octobre 2011
    #57
  18. Offline
    C'est toi l'anti democratique, va t'en te renseigné, camarade !
    Kaporal_, 16 Octobre 2011
    #58
  19. Online
    Fish Bouillant même !
    on est tous capable de comprendre que malgré une sous exploitation d'un outils (le bassin liégeois tourne à même pas 30% de capacité) et une rentabilité effective (35M€ de benef) mital ferme quand même liège.

    La seule logique de ces grand pontifes n'est pas de faire du bénéfice (ça ils en font déjà, n'ont jamais arrêté d'en faire et ce malgré la crise de l'acier) l'idée c'est de faire encore plus de bénéfice le tout pour arroser de dividendes des gens au portefeuille déjà bien fournis quit a ruiner complétement une zone économique entière.
    Fish, 16 Octobre 2011
    #59
  20. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    A 48 ans, t'as encore toute ta tête pour faire une formation et te diriger ailleurs au pire des cas... Sur une période de 5 ans, tu aurais même le temps de réussir un bac si t'es motivé...

    Puis même sans ca, c'est clairement pas impossible de trouver un job de serveur, de caissier, d'"homme de ménage", ou ce genre de trucs si tu cherches VRAIMENT. On va peut être pas t'embaucher dans la premiere boite que tu visites, mais en un ou deux ans, tu peut tout a fait trouver chaussures a ton pied...
    Skarbone, 16 Octobre 2011
    #60