Je l'ai enfin vu complètement et je te remercie black_dragon.
En fait, la 1ère journée ne m'a pas choqué (vendre un CV ou un bic ou un crayon, il n'y a pas de souci). Ils visent un poste de commercial (même s'ils vont vite comprendre que l'entreprise est radine

). Au vu de la première journée, je prends Gérard (on sent directement le GROS GROS CV), Julie (elle a envie de s'imposer dans un univers qu'elle pense masculin) et Hervé (il fait le malin mais on voit qu'il en veut réellement et qu'il va être un commercial accrocheur). Georges, je le dégage (un peu lent d'esprit, très peu d'envie d'évoluer et de diriger). Je fais ce choix en étant spectateur extérieur (en tant qu'entreprise, je prends Georges car il est soumis et peu enclin à s'opposer à un supérieur).
Le 2ème jour, 1er test, rien à dire (ils font ça souvent mais pas avec le petit vaisseau derrière). Le débat est, par contre, inutile et insultant (Julie et Gérard auraient été sans caméra, c'était direct les mains

). La seule chose que nous montre le débat : Georges est vraiment soumis et le débat n'est pas réellement utile (ils n'en ont même pas parlé aux entretiens individuels).
Quand ils commencent à annoncer le salaire et le profil du poste, je comprends pourquoi ils ne l'ont pas fait au premier jour : c'est un salaire de misère et un poste de merde (sans perspective d'évolution, ils vont le confirmer aux entretiens individuels en écartant Gérard). Dès ce moment-là, faut avoir la force de partir (comme le noir au début qui a compris le manège). C'est limite : tu es un SDF, je te lance le pain mais c'est du pain rassis.
Par contre, les entretiens individuels, je me lève et je me tire. Putain mais ils se prennent pour qui les petits cons !? En fait, c'est surtout celui complètement à droite qui se croit supérieur (alors que ça a l'air d'être un gros débile et tire-au-flanc). En plus, ils sont là en te regardant et en croyant t'offrir le poste de tes rêves alors que c'est de la grosse merde et que personne ne l'aurait pris au premier jour du recrutement. En prime, les attaques personnelles sont petites et on voit qu'ils cherchent à prendre le pouvoir. J'attendais une grosse réaction de Gérard mais au final, on aurait tous fermé la gueule et on se serait tirés par la suite.
Au final, c'est scandaleux au niveau du second jour et des attaques personnelles (et les déstabilisations inhumaines) mais on sent les frustrés qui tentent de faire ce qu'ils ont subi auparavant.