La Ligue arabe appelle au calme après l'affaire des caricatu

Discussion dans 'Actualité' créé par Insomniak, 13 Février 2006.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Insomniak ex membre

    Fallait le souligner...
    Insomniak, 13 Février 2006
    #1
  2. Offline
    dagibbon Elite
    mwais...Ca intervient apres les rumeurs de guerre entre USA et Iran ca; commencent a pétocher à mon avis :D
    dagibbon, 13 Février 2006
    #2
  3. Offline
    Insomniak ex membre


    a mon avis aussi..
    Insomniak, 13 Février 2006
    #3
  4. Offline
    La Poubelle Elite
    :roll:

    Ca sent le gros manipulateur qui veut garder les extremistes dans ses poches
    La Poubelle, 13 Février 2006
    #4
  5. Offline
    real007 Dad of Twins
    A quand un monde sans haine et sans violence? :D
    real007, 13 Février 2006
    #5
  6. Offline
    dagibbon Elite
    disons que pour la manipulation, on vient d'avoir un chef d'oeuvre non?
    C'est fou comme tout le monde, autant du monde "occidental" qu'oriental, tout le monde a courru pour ces carricatures... Maintenant, faudrait peut etre voir a qui ca rapporte; et surtout, ce qui se passera apres.
    dagibbon, 13 Février 2006
    #6
  7. Offline
    Inco Elite
    Quand tous ces paufs types arreteront de vouloir se battre pour des queues cerises! en plus ils se battent meme entre eux , moi ca me fait pitier des gens comme ca !

    c est pas pcq mon voisin a fait une caricature de moi, que je v aller le tuer !
    Inco, 13 Février 2006
    #7
  8. Offline
    Arnoz Touriste
    Mais c'est pas des queues de cerises enfin!!
    Faudrait voir à expliquer une fois pour toute aux 9/10 des européens qui ne comprennent rien et ne connaissent rien autour de leur petit cocon familial que caricaturer Mahomet c'était la pire des choses que ces cons de danois pouvaient faire.
    C'est pire que d'écrire sur un mur "les musulmans sont des *insulte*". Il faut comprendre que, pour eux, on ne caricature pas Mahomet, un point c'est tout. Pas besoin d'en causer pendant des heures. Les journalistes danois ont commis une grosse boulette. Ils ne se sont pas excusés (car à la limite. ça pouvait arriver de ne pas connaître le Coran). C'est vraiment chercher la merde entre Orient et Occident. De plus, caricaturer Mahomet avec une bombe au-dessus de la tête, c'est vraiment dire "tout les musulmans sont des terroristes".

    Et qu'on sorte pas cette absurdité de "liberté de la presse". Si un journaliste étrangé écrivait dans son journal "le poivrot d'Albert II" avec une caricature du roi démonté à la bière, ça choquerait la plupart des belges.

    Alors la différence c'est qu'on n'irait probablement pas foutre le feu aux ambassades, c'est un peu trop, j'en conviens. Mais il faut piger qu'on les a profondément blessé et que la masse des musulmans ne sait pas trop comment réagir face à cet acte horrible pour eux.

    Je suis pas du tout musulman et pas du tout lié à eux ou quoi, mais mon frère qui est revenu il y a peu de temps d'un voyage de 6 mois au Proche Orient, seul et en backpack, a tout de même une sérieuse connaissance de l'endroit maintenant. Et, en tant qu'observateur neutre qui a tout de même vécu là bas et s'est impregné de leurs coutumes, il m'a expliqueé tout ça et de fait, ça semble bcp plus clair que les reportages que l'on voit ou on a l'impression que les "mauvais" musulmans foutent le feu aux "gentils" européens...
    Arnoz, 13 Février 2006
    #8
  9. Offline
    Inco Elite
    arrete un peu hein c est une excuse pour encore se revolter , ils se revoltent pour n importe quoi de toute facon!

    Qd ils insultents Jesus tu crois qu on va foutre la merde , aller arrete stp

    on dirait que cest gens font parties d une secte !
    Inco, 13 Février 2006
    #9
  10. Offline
    Zloupy *
    sachant, que c est un imam qui a manipulé tout cela, en metant des images qui n avaient rien a voir avec des caricatures dans le tas en plus, en els faisant passer pour telle, non, je ne donne aucun pardon...
    Zloupy, 13 Février 2006
    #10
  11. Offline
    dagibbon Elite
    ben oui, tout cela n'est que manipulations, je serais pas étonné que d'ici quelques années, un vieux dira sur son lit de mort "de monte temps, j'avais fait un truc pas tres catholique..."...

    Mais bon, faut avouer que par là, quand on les manipule, on joue avec le feu, ils sont assez...succeptibles (aveu même d'un responsable de l'exécutif musulman de france au débat mots croise sur FR2 la semaine passée)
    dagibbon, 13 Février 2006
    #11
  12. Offline
    Arnoz Touriste
    Mais t'as vu ce que tu mets comme absurdité ou quoi?
    "ils se revoltent pour n importe quoi de toute facon!". Tu fais une généralité affolante mon vieux. Et SI les musulmans insultaient Jésus, oui, je suis sûr que tous les croyants râleraient à fond. Mais eux au moins ont l'intelligence de ne pas faire ça. Je ne suis pas croyant/pratiquant. Au vu de ce que tu dis, toi non plus. Mais imagine toi hyper croyant et pratiquant, si on insultait Jésus (que ce soit les juifs, les musulmans ou les extra-terrestres) ça t'offusquerait à fond...

    Et hop, remets en une couche en critiquant les islamiques de "sectaires". Joli, joli.
    Arnoz, 13 Février 2006
    #12
  13. Offline
    Zaene *
    On ne va pas refaire le meme débat ici, avant d'y aller de tes commentaires herm ... profond, Arnoz, tu vas lire ce qui a été dit sur CE SUJET histoire qu'on ai pas a repeter juste pour toi a quel point ce que tu dis est inepte, bonne lecture, y a 22 pages (et apres ce sont les autres qui ne savent pas de quoi ils causent :roll: )

    Merci ReVeRzE pour l'info ;)
    Zaene, 13 Février 2006
    #13
Statut de la discussion:
Fermée.