La montée de l'extrémisme en Russie

Discussion dans 'Actualité' créé par Gegurion, 27 Août 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Sur les 7 dernières années, la Russie a connu une montée phénoménale au niveau de l'extremisme.

    Les groupuscules néo nazis abondent et son de mieux en mieux équipées et organisées, les ratonnades et meurtres d'étrangers sont de plus en plus fréquent, et il y a une quasi inaction de la part des autorités russes.






    Que pensez vous de cette montée?



    ps : Quelques recherches google :

    http://www.google.be/search?hl=fr&q=nazi russe&btnG=Rechercher&meta=

    http://www.google.be/search?hl=fr&q=meurtres raciste russie&btnG=Rechercher&meta=

    pss : Prier de ne pas poster de lien vers la vidéo montrant l'exécution, c'est vraiment trop horrible et ça n'a rien a faire sur un site comme Gamerz.
    Gegurion, 27 Août 2007
    #1
  2. Offline
    Maleck Chasseur de baudets
    J'en pense que c'est pas le moment d'être bazané et en Russie .. ;)
    Maleck, 27 Août 2007
    #2
  3. Offline
    NoSyF |3rained
    c'est pareil pour les homosexuelles en Russie non? j'ai cru entendre qu'il y a eu aussi des problème à ce niveau là
    NoSyF, 27 Août 2007
    #3
  4. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Ben vu que ses extrémistes suivent les préceptes du père adolf, je pense que c'est pareil pour les homosexuelles, mais la ou il est assez facile de masquer ton homosexualité, il est difficile de masquer ta couleur de peau...
    Gegurion, 27 Août 2007
    #4
  5. Offline
    BelZe *
    Ca fait déjà quelques années...

    Même dans le Routard, ils le disent qu'il ne vaut mieux pas aller là-bas si on est un peu trop bronzé :p

    Et même pour les "non-bronzés", c'est loin d'être très accueillant... Pour connaitre des personnes qui ont "essayés" de travailler avec des Russes, il faut être solidement accrochés et pas avoir peur de la mafia et compagnie... ( et toujours avoir des petites coupures sur soi pour soudoyer les flics corrompus :pfiou: )
    BelZe, 27 Août 2007
    #5
  6. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    mais lol gregurion, tu te venges et ouvre notre discussion en PM au public et bien allons y. Comme je te l'ai dit j'attends l avis de ton clandestin russe. Je ne nie aucunement les faits de racismes en russie. Il y a 2 grands groupes de skinheads répartis dans une banlieue de moscou et l'autre dans la banlieue de saint petersbourg. Il est clair que cela a dégénéré. Les liens que tu me tapes en pm une tartine de liens google en tapant neonazi russes. Ta recherche est très sélective. As tu tapé neonazi allemands ? autrichiens (très durs ceux là) et meme belge ? Tu te rappelleras peut etre de cet étudiant marocain assassiné à liège ? A anvers le flamand qui a tiré sur une petite fille et sa mère ? C est un phénomène qui grandit de plus en plus en Europe actuellement. Il est vrai et je le reconnais que le gouvernement russe a été trop laxiste ces dernières années et s'en foutait royalement car il avait d'autres priorités.
    Mais depuis 2 ans des mesures sont prises (ayant le satellite je regarde tous les soirs le journal russe), pas mal sont en prison à l'heure actuelle. Evidemment encore une fois on en parlera jamais ici, on préfère s'acharner sur un fait.
    L'administration russe est tellement bordélique que pour qu'une mesure soit adoptée, il faut des mois voire des années avant que l'on passe à l'action. Or l'action vis à vis de ces groupes en ce moment meme est grandissante.
    Tu prends comme comptant l'avis de ton clandestin russe. Pourquoi a t il fui son pays ? Moi je pars 3 fois par an dans ce pays que j'ai parcouru de long en large. J'y ai invité mon ami "noir" de la côte d'ivoire, il n'a jamais eu aucune remarque que cela soit en rue ou dans les magasins. L'année passée lors de la star ac russe il y avait 2 métisses. Ils ont été en quart de finale. De meme dans le hit parade des musiques russes, un chanteur russe noir est une vraie star là bas (chanson : chocoladnii zaiets = lapin noir :) ). Maintenant un talk show est animé par une présentatrice noire. Alors oui il y a des problèmes mais tu te focalises uniquement sur une minorité alors que la majorité des russes ne sont pas racistes (j'ai environ une centaines de contacts russes qui pourront de le confirmer et qui pour moi valent bien mieux que ton clandestin russe). Je terminerai actuellement : un ami marocain pharmacien biologiste travaille actuellement pour une multinationale à Moscou, il sort tous les soirs (bars, dicothèques, restos,..) il n'a jamais eu de commentaires ni d'ennuis en 2 ans de vie là-bas.

    PS : pour les affaires effectivement, c est très dur pour un européen de travailler avec les russes. Pour débuter il faut vraiment avoir des connaissances sur place et montrer qu on a pas peur sinon c 'est mort.

    PS : j attends tjs une adresse email de ton ami clandestin russe pour qu'on en discute entre russes
    Arnpsyke, 27 Août 2007
    #6
  7. Offline
    shqrku romy
    https://www.gamerz.be/documentaire.rtbf.pt165274_1.html

    La dernière partie du documentaire évoqué plus haut, était consacrée à l'extrême droite en Russie... Ben c'était assez affolant. Ca doit être le pays le plus touché ces dernières années par la montée du racisme.

    Le pire c'est qu'on voyait qu'ils étaient libres de faire tout ce qu'ils voulaient, recevant même l'appui des autorités russes.
    shqrku, 27 Août 2007
    #7
  8. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Je pense que c'est ça le pire, l'appui des autorités russes...

    Y'a eu un cas ou des Skinhead ce battaient contre des étudiants étrangers d'afrique, et quand la police est intervenue, devinez sur qui elle a cognée? :roll:


    Franchement, ça fout les boules.
    Gegurion, 27 Août 2007
    #8
  9. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    groupe mené par borovikov qui était de l'academie de police et fils d un gradé de la police. Il a pu raconté n importe quoi lorsque la police est arrivée. Depuis lors, il y a eu un mandat d'arret contre lui et lors de sa cavale la police l'a abattu. Evidemment personne en europe n en parle encore une fois
    Arnpsyke, 27 Août 2007
    #9
  10. Offline
    shqrku romy
    Gregurion, je viens de voir tes liens :pfiou: j'en ai encore la chair de poule ... Affolant :gne:

    Ps : par contre, ce que je trouve incompréhensible, c'est que la Russie, autrefois pays du panslavisme et du communisme se voit aujourd'hui envahi par l'extrême droite et le pangermanisme (même si on ne parle plus réellement de ce mouvement à l'heure actuelle).

    Pourquoi ce changement soudain ? Passant d'un sentiment d'infériorité à un sentiment de supériorité ?
    shqrku, 27 Août 2007
    #10
  11. Offline
    Nikko ...
    C'est bon d'avoir un second son de cloche. Ca remet les choses dans leur contexte :p
    Nikko, 27 Août 2007
    #11
  12. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    disons que je ne nie pas les problèmes mais les solutions sont en route et je ne supporte pas l'idée que fait gregurion déconseillant d'aller en Russie à un étranger car tous les russes sont racistes. Ce qui bien entendu archifaux. Et les plus critiques sont bien souvent ceux qui ne quittent jamais leur petite belgique pour aller sur place et se rendre compte
    Arnpsyke, 27 Août 2007
    #12
  13. Online
    Ludovic_ Anime > Manga
    Les russes les russes, y'en a partout des skinheads ou plutôt fascisme (les skinheads peut être ralié à tout autre groupe pacifique en provenance de l'angleterre, culture jah ska etc)


    Je pense qu'on parle des russes car ce sont les plus "demonstratifs", on trouve beaucoup de vidéos d'eux (je ne citerais pas de sites) mais ce sont pas les uniques, surement pas ...


    Le phénomène est mondiale
    Ludovic_, 27 Août 2007
    #13
  14. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Si t'arrives a me trouver ou j'ai dis que tout les russes étaient racistes, jte donne 1000¤...



    Si toi t'arrives pas a faire la différence entre un russe, et un néo nazi russe, c'est grave...

    Mais bon venant d'une personne qui n'arrive pas a faire la différence entre un musulman, et un extrémiste musulman, plus rien de m'étonne...

    Faut arrêter de vouloir généraliser et de déformer les paroles des gens.

    Le danger est bien réel, malgré tout ce que tu nous dit, et franchement, si t'étais basané, et que un tel risque te pendait au nez, je me demande si tu dirais la même chose.

    Moi je suis basané, et savoir que je risque de me faire poignarder ou même tirer dessus pour rien, dans une certaine impunité, malgré que c'est entrain de changer, ça me choque et ça me fout les boules.


    Je suis tout a fait d'accord sur le fait que ici aussi il y a des risques, mais franchement en Russie le risque est multiplié par 100...


    J'ai l'impression que ta passion de la Russie t'aveugle au point de vouloir minimiser ce qu'il s'y passe...
    Gegurion, 27 Août 2007
    #14
  15. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Le phénomène est mondial certes, mais en Russie il est beaucoup plus rependu.

    La ou y'a peut être 10 ou 20 actes sur 1 an dans d'autres pays, en Russie t'en as 200.
    Gegurion, 27 Août 2007
    #15
  16. Offline
    shqrku romy
    Arnpsyke, une réponse ? Toi qui a l'air de bien connaître la Russie ;)
    shqrku, 27 Août 2007
    #16
  17. Offline
    Gegurion Casse Couille
    C'est ça que je ne comprend pas non plus :)

    Les russes étaient contre les allemand lors de la seconde guerre mondiale, d'ailleurs on ne parle jamais des millions de morts russes lors de cette guerre...

    J'arrive vraiment pas a comprendre comment l'extrême droite a autant de succès dans ce pays.
    Gegurion, 27 Août 2007
    #17
  18. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    ecoute, comme je te l'ai dit j'ai des amis basanés qui se sentent plus en securité à moscou (police a chaque coin de rue là meme à 2h du matin) le soir qu'à bruxelles à 22h (moscou = 10 millions d habitants et Bruxelles = 1 million pour que tu aies dans ta tete les proportions à surveiller). Il n'y a pas plus de risque que dans d'autres villes et si tu veux avoir le risque 0 ben alors tu quittes moscou qui comme toute grande ville à ses problèmes. Amoureux de la russie = oui mais autant que les USA, canada, amerique du sud, japon , corée. Et oui, je voyage beaucoup et j'ai certainement grace à ça une vision un peu plus élargie et je ne dois pas pointer mon nez dans google et sortire des articles perimés pour avoir une vue sur de ce qui se passe dans ces pays. J'ai l'impression que souvent dans tes posts tu sens oppressé . C est ce que je ressent en tout cas. Comme dit plus haut, oui les "exploits" des ces skinheads ont été souvent filmés car ils ont été trop longtemps impunis et donc n'hésitaient pas à utiliser le net pour afficher leur "trophée" mais les choses changent. Et je pourrais te sortir tous les quotidiens russes qui datent eux de ces derniers mois et tu demanderas à ton pote clandestin de te les traduire pour te rendre compte que ce que je dis est vrai
    Arnpsyke, 27 Août 2007
    #18
  19. Offline
    Gegurion Casse Couille
    La vidéo de l'exécution, t'en a entendu parler? Ça date y'a 2 semaines seulement hein.

    Franchement, la ou toi tu dis que c'est entrain de ce calmer, la vidéo prouve justement que le ton durcit encore plus.



    Je comprend très bien ce que tu dis, et je sais bien qu'il s'agit d'une minorité, mais quand tu vois que les autorités ont mis des années et des années a réagir, et que malgré ça, ce genre de vidéos tournent encore, y'a de quoi ce poser des questions.


    Peut être que sur le papier, y'a du changement, mais dans la pratique, est-ce vraiment le cas?

    C'est pas en quelques mois que magiquement, on fait disparaître les néo nazi.
    Gegurion, 27 Août 2007
    #19
  20. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    l extreme droite est grandissante en ce moment pq ? Et bien le problème actuel est que la russie et surtout moscou sont des poles economiques en pleine croissance. Quand vous y aller , un an après vous ne reconnaissez plus le paysage. Bref c est du jamais vu. Le gros problème maintenant est l immigration. La russie ( surtout moscou et saint petersbourg et meme quelques villes de siberies) commence à etre envahie par un nombre incalculable d'étranger venu des ex republiques sovietiques. Se sont bien souvent des musulmans arrivant avec des coutumes differents d'ou confrontation. Bien souvent ils ne trouvent pas de boulot car ils sont differents , d'où pauvreté, d'où vols et aggressions commises. Etant donné que l Etat russe n'arrive pas à controler ce flux (il y a un leger mieux actuellement avec modernisation d une sorte d office des etrangers) Certains russes prennent peur et favorise la création des ces groupes nazis. Bref, rien d'extraordinaire comme processus mais la vitesse est tellement fulgurante (imaginez qu il y a 10 ans il n 'y avait que des russes) que la peur s installe
    Arnpsyke, 27 Août 2007
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.