La montée de l'extrémisme en Russie

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
1er
OP
Gegurion

Gegurion

Casse Couille
Si t'es si fort, montre les moi, mes travers.

Venant de la part d'un mec qui arrive a parler d'islam sur un thread parlant de la montée de l'extrémisme en Russie, personne qui arrive a me faire passer pour un anti américain, pire, a dire que j'éprouve de la joie quand des américains meurent, le tout en étant assis derrière son pc (tu dois avoir un don), c'est fort...



Le premier moyen de lutter contre le racisme, c'est de le comprendre.


Va revoir la définition du mot dans le dictionnaire, parce que apparament pour toi comprendre veut dire accepter...
 
Gegurion a dit:
Si t'es si fort, montre les moi, mes travers.

Venant de la part d'un mec qui arrive a parler d'islam sur un thread parlant de la montée de l'extrémisme en Russie, personne qui arrive a me faire passer pour un anti américain, pire, a dire que j'éprouve de la joie quand des américains meurent, le tout en étant assis derrière son pc (tu dois avoir un don), c'est fort...



Le premier moyen de lutter contre le racisme, c'est de le comprendre.


Va revoir la définition du mot dans le dictionnaire, parce que apparament pour toi comprendre veut dire accepter...
La mauvaise foi n'a plus de limite, tu ne comprends pas le racisme, tu le justifies je te cite:

Comment aurait tu réagis si tu vivais ce qu'il se passait dans ces pays?

On parle ici de pays qui ce sont fait piller, ou les habitants avaient moins de droits que les colonisateurs, et qui actuellement subissent encore les conséquences de la colonisation.

Là tu nous justifies le racisme, tu dis que tout le monde dans le meme cas ferait comme eux, c'est bien une justification...

et après tu mets le coup final:

En europe et en russie, y'a eu quoi déjà pour justifier une tel haine envers les étrangers?

Là tu prouves bien que tu justifies puisque tu nous demandes ce qu'on a pour "justifier" le racisme en europe, le mettant en parallèle avec ta justification du racisme anti blanc.

Je m'arrete là sur ce sujet, tout les gens qui l'ont lu ont bien remarqué ton petit manège et ta propension à trouver un racisme plus justifiable qu'un autre...
 

Durango

Six-Roses Jack
Personellement, je suis d'accord avec les deux. D'accord avec notre ami T-Killah parce que c'est vrai que la phrase de Gégurion est tendancieuse sur la (non)-justification du racisme, et d'accord avec Gég' parce que je pense aussi qu'on peut comprendre -il est parfois même important de les comprendre- certaine chose tout en les condamnant au plus haut niveau.

Et pour avoir vu Gégurion débattre des dizaine de fois sur le sujet, on sait tous qu'il n'a jamais été un pro-racisme, qu'il soit anti-blanc/anti-noir/anti-quoi-que-ce-soit.

C'est ça que je m'étonne un peu qu'on le pointe du doigt tout à coup, et que je me fait un peu l'avocat du diable, pasque bon, personellement, ça me ferait bien chier qu'on me traiter à moitié de raciste parce que j'ai pas été clair dans une phrase. Je ne sais absoluement pas si j'interprète correctement les posts précédemment écrit par Gég', mais je n'en ait pas l'impression.
Un peu d'esprit critique, les gars quoi. Ca fait assez longtemps qu'on se gueule dessus entre ami pour savoir qui justifie réellement le racisme, et qui est contre.

Cela dit, je rejoint aussi Notre Poubelle Nationale dans ses derniers posts :

Gégurion, tes posts semblaient quand même assez explicitement faire une distinction entre les rascisme. malgré que tout les rascisme soient pareillement condamnable, tu donnes des circonstances atténuante à un certain type de racisme pour une certaine époque. Ca dépasse le stade de la simple compréhension, mais soit. Ce qui m'a surtout marqué, c'est que j'ai l'impression que tu atténues la gravité du rascisme anti-blanc ACTUELLEMENT ENCORE, ce qui est nettement plus dérengeant à mon sens.

Bien sur, ce n'est qu'une impression, et je pense bien que ce n'est pas ça que tu ait voulu dire, mais je ne voudrais pas (mal) intérpréter tes propos (On à déja discuté ensemble, mais je ne dirait pas que je te connais aussi bien que si je t'avais concu quand même :-D )
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Durango a dit:
... tu donnes des circonstances atténuante à un certain type de racisme pour une certaine époque. Ca dépasse le stade de la simple compréhension, mais soit. Ce qui m'a surtout marqué, c'est que j'ai l'impression que tu atténues la gravité du rascisme anti-blanc ACTUELLEMENT ENCORE, ce qui est nettement plus dérengeant à mon sens....
Gegurion est un brave gars à la base, mais à force d'en prendre plein la poire et constater des inégalités écoeurantes, il ne voit que ça, complétement braqué. C'est pour ça que je l'engueule sur ces propos. Lire ces propos dans le sens invers l'offusquerait et non à tort.

C'est ça son travers, sa rage l'aveugle parfois dans son raisonnement.
 

buchiste

Chops from Outerspace
T-killah a dit:
De toute maniere la dette envers l'afrique c'est une notion relative... on peut pas dire qu'on fait rien pour l'afrique, qui a payé l'organisation des élections congolaise? Combien la Belgique donne t elle à son ancienne colonie dans le cadre de la coopération au dévelopement? Que veux tu faire de plus?

Et il ne faut pas confondre esclavage et colonisation, c'est carrément deux phénomènes différent...

Quand à l'hypocrisie du FMI et de la Banque mondiale c'est un autre sujet, je prefere pas dévier la dessus avec toi ca nous menerait bien trop loin.
euh gars, est-ce que tu sais à quoi ça ressemblait le congo belge, du temps de Leopold II ? A l'époque, le pays et ses habitants étaient la propriété de la Belgique. Ca veut dire qu'on faisait bosser les noirs comme des animaux, qu'on hésitait pas à couper les mains à pour un "oui" ou pour un "non", à tel point que le caoutchouc du congo belge était surnommé "caoutchouc rouge" un peu partout en Europe.

Si par après, les choses se sont calmées avec le statut de colonie, au début, c'était bien pire que l'esclavage.
 

Durango

Six-Roses Jack
La Poubelle a dit:
Gegurion est un brave gars
C'est bien pour ça que je m'inquiétais un peu de voir les gens se mettre contre lui sur le points précis (l'extrémisme), alors qu'il l'a toujours condamné. Mais avec ton explication :
La Poubelle a dit:
Mais à force d'en prendre plein la poire et constater des inégalités écoeurantes, il ne voit que ça, complétement braqué. C'est pour ça que je l'engueule sur ces propos. Lire ces propos dans le sens invers l'offusquerait et non à tort.
C'est ça son travers, sa rage l'aveugle parfois dans son raisonnement.
Je pense comprendre un peu mieux ce qui se passe. Au temps pour moi, j'avais pas compris l'entiereté du pourquoi du comment sorry de l'incartade, à postériori, j'aurais pu simplement demander par mp.
 

Carambar

Elite
Abe@Mat a dit:
je l'entends souvent ça et c'est vraiment l'un des trucs les plus hypocrites que j'ai entendu
les 2 générations qui nous a précédé on foutu la merde comme pas possible et maintenant on nous sort comme si c'était normal: "faut faire attention hein, tout repose sur vous, vous pouvez agir"
à ces gens là je répondrai: "chut, j'ai aucune leçon à recevoir de vous"
Ca n'as rien d'une lecon et c'est pas parceque les générations précédentes se sont détournés d'un problème qu'il faut en faire autant. C'est tout aussi hypocrite de laisser faire et de se mettre des oeilleres. On a tous une responsabilité face au racisme et à l'extrêmisme. Puis c'est certainement pas dans le home en face qu'on va cultiver la haine ou recruter. Aussi il serais difficile de changer les idées des vieux "cons". Y a qu'à voir Mister LePen...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut