La montée de l'extrémisme en Russie

Discussion dans 'Actualité' créé par Gegurion, 27 Août 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Fist Vieux Crouton
    Equipe GamerZ.be
    Puis franchement de dire que les Allemands haissait les Juifs c quand meme reducteurs et super simpliste comme raisonement
    Fist, 27 Août 2007
    #61
  2. Offline
    NoSyF |3rained
    Je dirais plutot le racisme est la conséquence de l'augmentation de l'immigration... que le racisme existe à cause de l'immigration..

    enfin juste du vocabulaire hein :D
    NoSyF, 27 Août 2007
    #62
  3. Offline
    Pas les allemands, les nazis...
    Dire que la doctrine nazi a comme composante très importante l'antisémitisme, c'est loin d'etre simpliste, c'est juste vrai... Les camps d'extermination d'Hitler le prouve, ils n'avaient aucune utilité pour la guerre, ce n'était qu'idéologique.
    T-killah, 27 Août 2007
    #63
  4. Offline
    shqrku romy
    Tu sais, ce que tu dis, je le remets pas en question ... mais là n'était pas la question. A chercher la petite bête, t'as fini par dévier du sujet.
    shqrku, 27 Août 2007
    #64
  5. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    c'est systématique avec lui ...
    Jereck, 27 Août 2007
    #65
  6. Offline
    shqrku romy
    ouip, fin, on avait compris :)
    shqrku, 27 Août 2007
    #66
  7. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Franchement, faudra m'expliquer pourquoi, quand il s'agit de la Russie et de ses extrémistes, il y a une explication a la cause et on "comprend" sans pour autant excuser, alors que ce qu'il ce passe ici ou en France avec les jeunes issue des milieu défavorisées, on n'essaye pas de comprendre et on trouve que les excuses ne sont pas valables...


    Les personnes concernées par ce message se reconnaîtront.




    Je sais que je fais du hors sujet, mais vu que c'est mon sujet je fais ce que je veux :-D
    Gegurion, 27 Août 2007
    #67
  8. Offline
    La Poubelle Elite
    Et rigole pas avec lui, il joue 3 fois par semaine à CS.

    T'es prevenu, t'as beau avoir ton p'tit couteau, c'est un pgm.

    :fist:
    La Poubelle, 27 Août 2007
    #68
  9. Offline
    La Poubelle Elite
    Rien ne peux expliquer la cause ni excuser les agissements. Il y a juste une raison à la base "la facilité et la stupidité". C'est si facile de foutre sur le dos des autres, au lieu d'assumer ou essayer de s'en sortir. Allez tant qui sont là, on va prendre les étrangers.

    Hop c'est magique, disons qu'il n'y a plus d'étrangers ... c'est qui "les responsables" ensuite après les gays ?



    Cependant, comme dit plus haut. Le premier gouvernement qui fera la connerie diplomatique de faire du rentre dedans sur ce sujet se le reprendra à la gueule et ils laisseront faire pire encore . C'est pas normal, mais c'est ce qui arrivera.
    La Poubelle, 27 Août 2007
    #69
  10. Offline
    C'est dingue mais tu dis exactement la meme chose que moi...
    T-killah, 27 Août 2007
    #70
  11. Offline
    Abe@Mat Touriste
    bizarre comme cet argument est valable dans certains cas mais pas dans d'autre
    Abe@Mat, 27 Août 2007
    #71
  12. Offline
    La Poubelle Elite
    Le fond, oui. Pas la forme.

    J'aime bien des phrases à plus de deux mots pour une discution, mais il est inutile d'argumenter comme un cours. Ca donne une couche de pré-fabriqué.

    Automatiquement, d'après tes textes, on va se taper un ou deux qui adorent jouer à ca avec du blabla de pillier de comptoir avec une allure pseudo-intellectuelle des repas de familles ... et ce genre de thread est rasoir car ça n'aboutit à rien, même pas une seule phrase qui reussit à passer.
    La Poubelle, 27 Août 2007
    #72
  13. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Pour recadrer un peu le sujet, je dirais que la masse de vidéos -impressionantes et inquiétante au demeurant- n'apporte finalement pas grand chose -en terme d'indice- sur une quelquonque "Montée ultra-rapide de l'extrémisme".

    Oui, il y a des actes extrémistes, et oui, tu trouveras des vidéos. Forcément. Tu peux trouver des vidéos du même type en Europe, quelque soit le pays. Mais bon, avec le nombre d'habitant en Russie, forcément, t'en trouvera plus :

    Nombre plus élevé d'habitants = Nombre plus élevé d'extrémistes. Après, proportionnellement, y en a t'ils beaucoup plus ? C'est une questions auquel les vidéos n'apportent pas de réponse.

    Et puis comme dis Arnpsyke, la montée du néo-nazisme ne concerne pas que la Russie. Tout le monde se scandalisait de voir que dans certaines communes belge, l'extrème-droite remportait 30% des voix, mais là, d'un coup, on en parle plus et on semble penser que les extrémistes ont tous fuis les verte contrées du plat pays pour les steppes de la mère Russie. :roll:

    Les risques en Russie ne sont pas "multiplié par 100" comme "je ne sais plus qui" le disait (désolé, la flemme d'aller relire les pages précédentes). La situation est préoocupante, mais faut pas en rajouter non plus Je parle en semi-connaissance de cause, je connais bien une personne qui va quelques fois en Russie, et il dit que, si il ne se sent pas plus en sécurité qu'ici, il ne se sent pas plus en danger non plus.

    Par contre, il dit que, certains jours dans certaine ville, ça fait très strict, avec des partouille de flics partout, parfois même des militaires, et que sa lui donne paradoxalement un peu un sentiments d'insécurité, comme si il allait se passer quelques chose de sérieux, et que d'autres fois, tout semble normal.

    En résumé, je m'inquiéterais plus pour l'état de santé politique mondial d'aujourd'hui que de la Russie spécifiquement, même si bon, c'est vrai que les vidéos :gne: Elle me font un peu l'effet des vidéos de Happy Slapping anglaise, quoi :dead:

    J'avoue, j'aime bien raconter des annectode. La moitié de mon post est du blabla à propos de mon ami Raphaël qui va de temps en temps en Russie. :-D
    Mais bon, un témoignage, c'est toujours intéressant, non ? (Par contre, bon, vu comment c'est écrit -N'importe comment avec des fautes un peu partout-, je risque pas de passer pour un intellectuel. :-D
    Durango, 27 Août 2007
    #73
  14. Offline
    Non mais à la base je peux pas laisser dire ce que arnspyke a dit... Surtout avec la manière qu'il y met(en soulignant la religion de ces fameux migrants et en insinuant qu'ils volaient en russie parce qu'ils ne s'intégraient pas)...

    Je suis entierement de ton avis, c'est pas les étrangers qui créent les néo nazis, et si les étrangers étaient pas là, ce serait les gays comme tu le dis dans l'exemple...
    T-killah, 27 Août 2007
    #74
  15. Offline
    Maleck Chasseur de baudets
    ça sent le vécu tout ça :-D
    Maleck, 27 Août 2007
    #75
  16. Offline
    glandu444 ex membre
    Etant moi-même infusé de quelques gouttes de sang russe et faisant partie d'une lignée intrinsèquement liée à la mouvance tsariste, je vais commenter. :D

    Je vais dire ceci: "aurais-je raté une baisse de l'extrêmisme en Russie vu que ça semble remonter?"

    (C'est une boutade, bien entendu, on ne peut qu'apprécier la voix d'un peuple russe confus qui n'a pas l'habitude de la démocratie. Il faut leur laisser quelques décennies avec le concept pour qu'ils soient à l'aise).
    glandu444, 27 Août 2007
    #76
  17. Offline
    NoSyF |3rained
    MDR ca sent le premier repas avec la belle famille ça :D
    NoSyF, 27 Août 2007
    #77
  18. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Y'a des gens qui en meurent, et vous prenez ça a la rigolade...

    Par contre quand un stupide pont tombe au states ou que gregory lemarchal meurt, ça y est, enfin ça vous touche...


    Enfin, je me demande encore pourquoi ça m'étonne...
    Gegurion, 27 Août 2007
    #78
  19. Offline
    Punkyboy Touriste
    Hors Sujet mais .. J'ai recu un coeur venant de ce topic, je voudrais savoir qui en est l'auteur afin que l'on puisse faire l'amour tout nu :proud:
    Punkyboy, 27 Août 2007
    #79
  20. Offline
    NoSyF |3rained
    excuse nous de détendre l'admosphère plutôt que d'envenimer les choses enfin soit tu as expliqué ton point de vue... et on le respecte ...
    NoSyF, 27 Août 2007
    #80
Statut de la discussion:
Fermée.