La montée de l'extrémisme en Russie

Discussion dans 'Actualité' créé par Gegurion, 27 Août 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Abe@Mat Touriste
    merci, mes interventions ont l'air pourrie d'après ta conclusion...... :pfiou:
    Abe@Mat, 29 Août 2007
  2. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Quand les gens disent des conneries sur l'islam (et y'en a eu beaucoup sur gamerz) il est normal de partir au quart de tour, mais dans ce post on n'en a pas parlé, donc je ne vois pas pourquoi tu soulignes ce point.


    Le truc des USA, je dis stupide pont car il s'agit d'un malheureux accident, et non d'un acte perpétré et prémédité, contrairement aux actes racistes. Je soulignais le fait que le post ait suscité beaucoup plus de réactions de la part d'une plus large partie des membres de gamerz qu'un sujet qui dérange, parlant de néo nazi, un problème qui devrait pourtant toucher tout le monde, vu que tout le monde se dit "contre le racisme & la xénophobie"


    Et il est super clair que je suis orienté sur le sujet du racisme & de la xénophobie en russie, bordel, je suis de couleur basanée, et le risque que j'y cours est plus élevé que dans n'importe quel autre pays... En plus j'ai une tête d'arabe, vu que je suis métisse, donc je risque encore plus ma vie... Comment ne pas être orienté dans ce cas?


    Ce qui me fait encore plus chier, c'est les réactions d'une large partie des membres de gamerz, qui étaient tous surexcitées quand on discutais des jeunes issue de l'immigration, sans chercher a parler ni des causes, ni des solution, alors que la, pour des putain de néo nazi, d'un coup, on parle des causes et des solutions...

    Comment ne pas partir au quart de tour, quand on voit ce genre de choses?


    Y'en a marre de cette hypocrisie...






    Merci :-D
    Gegurion, 29 Août 2007
  3. Offline
    C@n Elite
    Tu crée un post pour parler d'un problème ou pour faire un recensement?
    C@n, 29 Août 2007
  4. Offline
    Abe@Mat Touriste
    le rapport ?
    Abe@Mat, 29 Août 2007
  5. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Tu réponds pour faire avancer la conversation, ou pour parler d'un truc qui n'a aucun rapport? (tu vois, tu n'es pas le seul qui est fort a ce jeu...)




    "Personne ne conteste le fait qu'il y ait une évolution de la part des autorités en Russie. Par contre, certains contestent le fait qu'il y a aussi une évolution dans l'intensité des actes racistes commis par les néo nazis de Russie."


    Je le répète depuis plusieurs pages et c'est le problème évoqué dans le thread. Mais apparamment, je dois m'exprimer dans une autre langue vu qu'on me répond en parlant d'autres sujets... allez savoir pourquoi...
    Gegurion, 29 Août 2007
  6. Offline
    Pour en revenir au sujet pure, sans aucune déviation, j'aimerai demander à arnspyke si il ne pense pas que le nationalisme ambiant (auquel le pouvoir participer et profite) n'est il pas responsable en partie de ce phénomène? Sans oublier la guerre en tchetchenie?
    T-killah, 29 Août 2007
  7. Offline
    Fais pas le vexé, Abe, je t'ai pas cité parce qu'on frôlait les 4h du mat', et que tu rejoignais plutôt les positions des deux derniers... :-D


    Gregurion, c'est clair que qand je vois ici le nombre de gens prêts à envoyer tous les jeunes des cités en taule pour leur sécurité, ça fait peur.


    Mais ton raisonnement sur la Russie, on peut le retourner aussi : qu'est-ce que tu dirais si je lâchais des articles comme quoi si tu sors la nuit à Johannesburg, Kigali ou Naïrobi et que t'es Blanc, t'es un mort en sursis ?
    Mr Jones, 29 Août 2007
  8. Offline
    abider Touriste
    Attention attention en Russie on a les guignols de l'info et qui ose critiquer Poutine :D :D c'est la preuve irréfutable que c'est un état démocratique qui respecte les Hommes (autre que les Russes) :D :D
    abider, 29 Août 2007
  9. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Je dirais tout simplement que c'est la vérité, et je n'essayerai pas de minimiser la chose :-D

    Mais il y a quand même une sacrée différence entre des pays qui ont été colonisées par des blancs et ou les noirs n'avaient plus de droits (alors qu'ils étaient dans leur propre pays) et des pays ou il n'y a eu aucune colonisation. C'est vraiment limite de comparer les 2 choses, vu que les causes ne sont pas du tout comparables :-D

    Mais ça n'excuse en rien ce qu'il s'y passe, et ça ne change pas la réalité. Actuellement, dans les villes que tu a cité, je n'aimerais pas être un blanc. Moi même étant métisse, je ne m'y sentirais pas du tout en sécurité.
    Gegurion, 29 Août 2007
  10. Offline
    Tu tombes dans les travers que tes adversaires, tu expliques le racisme des noirs contre les blancs... exactement comme arnspyke explique le racisme des russes... et avec des argumetns aussi faible. Je combatterai ce genre de propos, y a pas de racisme plus justifié que d'autre.
    T-killah, 29 Août 2007
  11. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Si tu veux, mais prend mon post en entier, ça serait plus sympa, au lieu de te focaliser sur le petit passage...


    Les 2 situations ne sont pas du tout comparable... Et si tu n'arrives pas a le voir, c'est que t'as un sérieux problème...


    Comment aurait tu réagis si tu vivais ce qu'il se passait dans ces pays?

    On parle ici de pays qui ce sont fait piller, ou les habitants avaient moins de droits que les colonisateurs, et qui actuellement subissent encore les conséquences de la colonisation.


    En europe et en russie, y'a eu quoi déjà pour justifier une tel haine envers les étrangers?


    Comme j'ai dit, ça n'excuse en rien ce qu'il s'y passe, ça ne change pas la réalité, c'est des actes que je condamne, mais franchement, comparer les 2 situations, c'est vraiment abjecte...
    Gegurion, 29 Août 2007
  12. Offline
    Un peu bizzare comme remarque...
    "une large partie des membres de gamerz, qui étaient tous surexcités", peut être parce que c'était un sujet qui les concernaient ? Au quotidien :) La Russie, qu'est ce qu'ils en ont a foutre la large partie de membres comme tu dis oO

    C'est donc normal, jpense plutot que ta remarque est ciblée a une ou deux personne qui ont répondus dans ce thread :)
    griZhihan, 29 Août 2007
  13. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Oui oui griz, et la marmotte...
    Gegurion, 29 Août 2007
  14. Offline
    AcidBird Touriste
    C'est beaucoup plus lointain mais l'europe et la russie ont également subit le joug d'envahiseur étranger par le passé. Musulman et mongol ont, chacun leur tour, occupé une partie de la russie. Ajoute à cela le déclin rapide de la russie (fractionnement de l'URSS, passage d'ancienne province à l'occident, ...) , qui est passée en quelques années de première puissance mondiale à un simple figurant dans les jeux de pouvoir mondiaux avec, en sus, une bonne petite crise économique et tu as un cocktail explosif.

    Cela n'excuse en rien les actes dont on parle mais pour qui se donne la peine de chercher, on peut facilement trouver des raisons pour athiser la haine / colère des gens, qu'on soit blanc ou noir ...
    AcidBird, 29 Août 2007
  15. Offline
    Leur racisme n'est ni compréhensible ni excusable... Et il est tout aussi inacceptable... Toi encore pire tu le justifies....

    Les 2 situations sont parfaitement comparables... d'ailleurs tu ne dis pas en quoi cela n'est pas comparable? Tu excuses un blanc raciste si ses parents sont morts au congo lors du processus de décolonisation? Je ne crois pas...
    Oui le racisme anti blanc est tout aussi punissable que les autres racismes, dire le contraire c'est juste tendre la perche aux extrémistes.

    Quand à la colonisation ou pire l'esclavage, c'est du passé nous n'avons pas à payer pour les erreurs de nos ancetres, il n'y a pas de culpabilité de par la naissance... Et les pays européens par leur politique active d'aide au développement contribuent leur part dans la réparation, sans oublier les multiples annulation de dette... Que veux tu faire de plus? La Belgique a reconnu ses erreurs au congo (suite à une commission d'enquete parlementaire).
    T-killah, 29 Août 2007
  16. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Moi je le comprend, sans pour autant y adhérer et sans nier la réalité et sans minimiser les faits. Ça pose un problème?


    Encore une fois, je le comprend, je ne l'excuse pas, je n'y adhère pas. T'as un problème au niveau de la compréhension?


    J'ai dit le contraire? Ik heb toch in't frans en niet in't neederlands gescheven... Waarom versta je me dan niet... (vu qu'apparament en français tu n'arrives pas a me comprendre, j'essaye en néerlandais.)


    Je vais te citer Kéry James dans "Je revendique" : "Plus de 400 ans d'esclavage... Et l'Afrique envers eux aurait une dette? Faut être bête, ou peu honnête, pour pas reconnaître qu'il y a la une incohérence..."


    Martial a posté assez de thread sur le sujet, parlant notamment de l'hypocrisie du FMI et de la Banque mondiale a l'encontre de l'Afrique... Enfin, c'est un autre sujet...
    Gegurion, 29 Août 2007
  17. Offline
    Tu es originaire d'Afrique Gegurion?

    Et j'ai très bien lu ce que tu as écrit, et très bien compris... Je suis juste en ferme opposition avec toi... Les situations sont comparables, je ne comprends aucun racisme et n'en justifie aucun.

    Quand à Kery James, laisse moi rire de ce donneur de lecon ridicule, dois je te rappeler l'affaire récente avec gab1? Lui c'est vraiment le rappeur "faites ce que je dis pas ce que je fais"... Il n'a plus aucune crédibilité depuis cette affaire.

    De toute maniere la dette envers l'afrique c'est une notion relative... on peut pas dire qu'on fait rien pour l'afrique, qui a payé l'organisation des élections congolaise? Combien la Belgique donne t elle à son ancienne colonie dans le cadre de la coopération au dévelopement? Que veux tu faire de plus?

    Et il ne faut pas confondre esclavage et colonisation, c'est carrément deux phénomènes différent...

    Quand à l'hypocrisie du FMI et de la Banque mondiale c'est un autre sujet, je prefere pas dévier la dessus avec toi ca nous menerait bien trop loin.
    T-killah, 29 Août 2007
  18. Offline
    La Poubelle Elite
    Tu as été trés clair dans tes propos depuis de nombreux posts. Tu n'as vraiment pas à t'en faire là dessus.

    C'est ce qui fait montée l'extreme droite et beaucoup de partis qui suivent la tangeante en plus light. Je n'ai rien contre les étrangers, mais je "comprends", c'est normal.

    Et ça finit par voter pour des politiciens vereux qui se servent du racisme...


    Si ça c'est compréhensif, il est tout à fait acceptable aussi de suivre les discours d'Immortal parlant des immigrés qui agressent tout le temps les gens et que c'est l'origine du racisme [IMG]

    Boulet va, les sbires habituels n'ont même pas besoin de poster pour justifier leurs propos. Tu es malpoli en te foutant de la tête d'un type qui n'accepte aucun type de racisme de façon constructive. [IMG]
    La Poubelle, 29 Août 2007
  19. Offline
    Gegurion Casse Couille
    Ok, c'est moi le mauvais, t'as raison :roll:


    On essaye de démonter mes arguments, mes liens, durant tout le sujet, on compare des pommes et des poires durant tout le sujet, on nie le fait que la situation en russie est plus qu'alarmant durant tout le sujet, on parle d'amérique et même d'islam (Allo, je vois vraiment pas ce que ça vient foutre dans ce thread) durant tout le sujet, on parle d'afrique (allo????????) durant tout le sujet, mais c'est moi le mauvais...


    J'ai vu pas mal de choses, sur gamerz, mais la, c'est fort...


    La ou moi j'apporte des liens, et des sources, les autres apportent des hors sujet, des allusions merdiques, essayent de me faire dire ce que je n'ai pas dit...


    De plus, si vous voulez, je vous donne la définition du mot "Comprendre" et ensuite celle du mot "Accepter" parce que apparament pour certains, ces 2 mots veulent dire exactement la mémé chose...
    Gegurion, 29 Août 2007
  20. Offline
    La Poubelle Elite
    Ouvres tes yeux et réflechit un petit coup, tes propos n'ont rien de plus enviable aux discours que tu t'opposes d'habitude. Au lieu de toujours de courroucer et d'agiter ton soutien gorge au bout de ta croix ... Si tu n'arrives pas à comprendre tes travers, il vaut mieux arrêter de poster. :beuh:
    La Poubelle, 29 Août 2007
Statut de la discussion:
Fermée.