La Palestine devient Etat non membre permanent à l'ONU

Discussion dans 'Actualité' créé par gustav0, 30 Novembre 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Ce qui ne prouve pas qu'il existe non plus. Par contre, il a été prouvé que la Genèse (comme d'autre faits attribués à dieu) c'étaient des conneries. ;)
    MacEugene, 30 Novembre 2012
    #21
  2. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Après on va reprocher aux fanatiques d'interpréter littéralement leur religion, alors que des athées font pareil...
    Akabane, 30 Novembre 2012
    #22
  3. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    J'aimerais qu'on réponde à mes questions avant la fermeture du thread pour déviation sur les religions :-D
    RentaHero, 30 Novembre 2012
    #23
  4. Offline
    koraz Tiède
    Donc comment peux tu être aussi catégorique?

    De la connerie? Non, dire ce que tu dis est de la connerie. Tous les jours des théories prouvent que les théories précédentes sont fausses. Dire que le big bang est LA réponse est aussi con que de dire que c'est dieu qui l'a fait...

    Akabane,

    Exactement :D
    koraz, 30 Novembre 2012
    #24
  5. Offline
    koraz Tiède
    De mémoires y en a quelques un.

    Palestine, tibet, taiwan, vatican et quelques autres mais qu'on ne connait pas vraiment.

    Quand on sait que le vatican est observateur et que la palestine ne l'était même pas, on rigole.

    Pourquoi? Ils ont refusé de se faire envahir par les israelien après la 2e guerre mondiale, on ne les a donc pas rajouté à l'ONU qui a été crée à la même époque.

    Fin c'est ma théorie, j'ai pas vérifié
    koraz, 30 Novembre 2012
    #25
  6. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    J'imagine que l'ONU n'a pas envie de se fâcher avec la Chine en reconnaissant le Tibet et Taiwan comme des vrais pays. Petites b*tes.
    RentaHero, 30 Novembre 2012
    #26
  7. Offline
    koraz Tiède
    Ouaip c'est un peu ça. Malgré que chaque pays aient son mot à dire.

    En attendant ce peuple issus d'une tragédie reproduit ce qu'il a subit.

    L'Homme est juste pathétique!

    J'ai juste été voir sur wiki, c'est peut être faux mais.

    Les 127 pays suivants ont reconnu l'État de Palestine :

    Afrique : Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Botswana, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap-Vert, République centrafricaine, République du Congo, République démocratique du Congo, Djibouti, Égypte, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Libye, Madagascar, Mali, Mauritanie, Maurice, Maroc, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, Sao Tomé-et-Principe, Sénégal, Seychelles, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Swaziland, Tanzanie, Tchad, Togo, Tunisie, Union des Comores, Zambie, Zimbabwe.
    Amériques : Argentine24, Bolivie24, Brésil24, Chili24, Costa Rica25, Cuba, Équateur24, Guyana, Honduras25, Nicaragua25, Paraguay24, Pérou26, Venezuela24, Salvador25, Suriname27, Uruguay24.
    Asie : Afghanistan, Arabie saoudite, Bangladesh, Bahreïn, Bhoutan, Brunei, Cambodge, Chine, Corée du Nord, Émirats arabes unis, Inde, Indonésie, Irak, Iran, Jordanie, Koweït, Liban, Laos, Malaisie, Maldives, Mongolie, Népal, Oman, Pakistan, Philippines, Qatar, Sri Lanka, Syrie, Thaïlande28, Turquie, Viêt Nam, Yémen.
    Europe : Albanie, Autriche, Belgique, Biélorussie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chypre, République tchèque, Hongrie, Islande, Malte, Pologne, Roumanie, Russie, Slovaquie, Ukraine, Vatican.
    Océanie : Vanuatu.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/État_de_Palestine

    Et là, une autre image amusante. Je l'ai prise sur un site sioniste et on peut voir que la violence est très présente pour un pays conquérant :)

    D'ailleurs sur ce site on constate que la majorité des visiteurs sont français et américain.... Les lobby sionistes sont trè s puissant dans ces pays.

    http://www.google.be/imgres?um=1&hl...0&ndsp=42&ved=1t:429,r:3,s:0,i:92&tx=66&ty=84

    Sans oublié également que sur les bus aux USA il est marqué

    http://www.google.be/imgres?um=1&hl...ndsp=42&ved=1t:429,r:4,s:0,i:95&tx=141&ty=111
    koraz, 30 Novembre 2012
    #27
  8. Offline
    _gilles Elite
    _gilles, 30 Novembre 2012
    #28
  9. Offline
    Ingema Fan de Tiques
    ENTRACTE ...

    Ingema, 30 Novembre 2012
    #29
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Il a qd meme fallu attendre la page 2 pour voir apparaitre Koraz et son puissant lobby sioniste...
    Atlantiste, 30 Novembre 2012
    #30
  11. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    La Palestine est issue du plan de partage de l'ONU et était avant sous mandat britannique, faisant partie de la transjordanie si je ne m'abuse. La Palestine avait un statut d'observateur, on passe une étape avec la reconnaissance son existence en tant qu'Etat. Il n'y a pas, en soi, de pays "exclus" de l'ONU, il y a des pays qui ne sont pas reconnus par l'assemblée générale ou alors qui font le choix de n'y être qu'observateur (ex. Vatican). Il n'y a pas d'autre critère que celui d'être reconnu par l'AG mais la reconnaissance d'un etat (qui ne doit pas se confondre ac la reconnaissance d'un gouvernement) est éminemment une décision souveraine des autres états qui peuvent, ou non, choisir librement de reconnaitre un pays ou de reconnaitre des frontières différentes de celles communément acceptées. Toutefois il existe qq critères à minima pour définir l'existence d'un état au premier rang desquels on retrouve l'existence d'un territoire et un contrôle effectif sur celui-ci mais en pratique c'est assez souple.

    En pratique, ca ne change pas énormément de chose, c'est surtout une victoire symbolique qui vient confirmer qu'Israel est de plus en plus isolé sur le plan mondial et que sans le soutien américain, ca ferait longtemps que la position du gouvernement israélien se serait assouplie. En outre, la Palestine peut maintenant saisir la cour de justice internationale, notamment pour des questions de frontières mais cela reste très délicat vu que cette cour n'a pas les moyens de contraindre à ce que ses décisions soient respectées.

    Enfin, je suis d'accord pour dire que Koraz abuse parfois en mode complot mondial mais il serait ridicule de nier l'existence et la réelle influence de lobbies sionistes dans les pays industrialisés, l'AIPAC aux USA est par exemple grandement responsable de l'absence de marge de manoeuvre du président US dans le dossier israélo arabe.
    Havane, 1 Décembre 2012
    #31
  12. Offline
    koraz Tiède
    Abuse? Je pourrais avoir les "abus" en privé stp?
    koraz, 1 Décembre 2012
    #32
  13. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Pas le temps de me retaper toutes les discussions etc. Je dois partir. Lorsque je dis abuse, c'est pas un jugement sur la véracité de tes dires ou pas, je suis pas la police, simplement je souligne le fait qu'en effet, tu cites souvent les lobbies, les convergence d'intérêt des puissants etc pour explique un phénomène X ou Y. Je dis simplement que, pour le coup, tu as raison et que OUI il existe des lobbies sionistes très puissants et qui n'ont rien de secret. Le nier serait absolument ridicule
    Havane, 1 Décembre 2012
    #33
  14. Offline
    koraz Tiède
    Bah beaucoup de choses s'expliquent par là, en effet...
    koraz, 1 Décembre 2012
    #34
  15. Offline
    MacEugene POUICbuster
    Tu sais que la génèse "explique" plein d'autres choses que ce qu'à fait dieu le premier jour? ;)

    Eh non, tous les jours on ne réfute pas des théories Koraz, seulement dans ton petit monde. Mais notons qu'au moins on a le droit aujourd'hui de réfuter des choses, cela dit. Personne ne sera brûlé, lapidé ou que sais-je encore pour l'avoir fait. ;)
    MacEugene, 1 Décembre 2012
    #35
  16. Offline
    koraz Tiède
    On va évité le hors sujet
    koraz, 1 Décembre 2012
    #36
  17. Offline
    eyeless Gunslinger
    Je sais que c'est pas le sujet, mais t'en rates jamais une toi hein...
    eyeless, 1 Décembre 2012
    #37
  18. Offline
    gustav0 Elite
  19. Offline
    Atlantiste Elite
    Le probleme de la manière dont parle koraz d'un "lobby sioniste", c'est qu'il y met bcp de fantasme... Les lobbys font parties de notre vie, les patrons en ont (FEB/VOKA), les ouvriers en ont (syndicats), les écologistes en ont, les industries en ont, etc etc... Sur un point de vue plus geographique, je ne pense pas qu'israel fasse plus de lobby qu'un pays comme le qatar par exemple... L'Iran aussi fait du lobby mais pas envers les memes gens, vous croyez vraiment que les russes (en guerre en tchéchénie etc) et les chinois (avec l'affaire du tibet, la manière dont ils traitent les musulmans hui en chine etc) les soutiennent par bonté d'ame?

    Bref le lobbyisme fait partie de la vie et c'est pas plus mal... Mais la manière dont Koraz parle de lobby sioniste cache en fait un antisémitisme, le meme que celui de son idole, l'antisémite récidiviste Dieudonné.
    Atlantiste, 1 Décembre 2012
    #39
  20. Offline
    koraz Tiède
    Les lobbys sont interdit en France. C'est inscrit dans la constitution. Donc tous ces lobbys sont hors la loi.

    Pas plus mal? Quand on vote pour un obama qui promet un état palestinien et puis qu'il se rétracte à cause de lobby qui n'ont pas été élu, je ne trouve pas cela "pas plus mal"....

    Ca y est on y est :D . On dit "lobby sioniste" et on est antisémite.

    Venant de la part d'un type qui ne sait ni lire, ni s'empêcher d'interpréter les propos des autres, je ris!
    koraz, 1 Décembre 2012
    #40
Statut de la discussion:
Fermée.