La Palestine devient Etat non membre permanent à l'ONU

Discussion dans 'Actualité' créé par gustav0, 30 Novembre 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Atlantiste Elite
    On est pas en France et Bruxelles est la seconde ville apres Washington ou il y a le plus de lobby enregisré... donc ces lobbys sont parfaitement légaux ne t'en deplaise.

    Faire passer Obama pour un pro palestinien est une enorme farce et une contre vérité... Qd à un état palestinien, tout le monde est à peu près d'accord après reste le probleme des frontières et de jerusalem...

    Bah oui tu dis sioniste parce que tu ne peux pas dire sémite... Ca n'a pas sauvé ton idole Dieudonné, ca ne te sauvera pas non plus...
    Atlantiste, 1 Décembre 2012
    #41
  2. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Il ne faut surtout pas confondre Etat observateur non-membre et Etat membre de l'ONU (qui passe par le vote au Conseil de sécurité dont certains membres - 5 - ont le droit de veto). Il faut donc bien comprendre que la Palestine ne sera jamais un réel membre de l'ONU sans une solution négociée.

    Les mots "pas grand chose" sont un euphémisme : 1. Israël (même s'ils s'en doutaient) peut voir un vote de méfiance à son égard. Une majorité écrasante n'a pas hésité à parler d'Etat palestinien et à le reconnaitre de manière bilatérale; 2. Le CPI est vraiment un énorme problème ... Ce n'est pas simplement une adhésion aux organisation de l'ONU (comme l'OMS ou l'OMC) mais c'est un risque de tensions diplomatiques ! Si le Procureur du CPI décide d'émettre des mandats contre les politiciens israéliens, chaque Etat devrait théoriquement l'appliquer et rendre difficile des réunions pour trouver une solution. C'est mettre les Etats-Unis (et, dans une moindre mesure, le R-U) dans une situation compliquée. Il faudra donc négocier ce point en plus du reste entre Israël et Palestine.

    Le Lobby arabe devient de plus en plus important au sein des USA. Leurs pétrodollars et leur situation géographique poussent les USA à en tenir compte. Bien entendu, au contraire des israéliens, ils sont moins influents (dû à l'encrage assez ancien de ces derniers).
    Dieu Bisounours, 1 Décembre 2012
    #42
  3. Offline
    Ochinko Jedi
    Le sentiment pro-Israël est quand même vachement plus présent aux USA qu'en Europe. Les Juifs sont également beaucoup plus visibles aux USA que chez nous alors que les Musulmans essaient de se faire le plus discret possible (les proportions ne sont pas les mêmes non plus). Ceci dit, je pense que les mentalités changent dans le sens où les gens prennent peu à peu conscience de la réalité quotidienne dans laquelle doivent vivre les Palestiniens. Néanmoins, les Américains restent fortement attachés à leur alliance avec Israël, pour des raisons historiques, stratégiques, et religieuses. Je pense que c'est moins le cas en Europe.
    Ochinko, 1 Décembre 2012
    #43
  4. Offline
    koraz Tiède
    Donc tu as encore du mal à lire, pour un financier :colere:

    "Les lobbys sont interdit en France".

    Est ce qu'une seule fois j'ai parlé de la belgique?:roll: .

    Est ce que j'ai dis que Obama était pro-palestinien? On peut vouloir un état palestinien sans pour autant être pro-palestinien. :gne:

    Encore une fois, tu interprètes et tu inventes.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/pale...stine-les-contradictions-de-barack-obama.html

    Tu sais ce que veux dire sémite? Si tu le savais, tu ne viendrais pas avec cet argument. :roll:
    koraz, 1 Décembre 2012
    #44
  5. Offline
    koraz Tiède
    En Europe de façon générale oui, mais en France c'est plus que présent. Tous les politiques du gouvernement sont pro-sioniste. C'est pour cela que l'argument antisémite me fait rigoler. Il suffit de calculer la proportion de juifs (toujours en France) par rapport aux musulmans et regarder la proportions à des hautes fonctions des deux communautés et on a compris que la France est tout sauf antisémite (anti-juif plus précisément)!
    koraz, 1 Décembre 2012
    #45
  6. Offline
    Ochinko Jedi
    Ochinko, 1 Décembre 2012
    #46
  7. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je crois que le plus bel exemple est Sheldon Adelson qui a soutenu Romney sur base de sa position pro-israël.
    Dieu Bisounours, 1 Décembre 2012
    #47
  8. Offline
    Ochinko Jedi
    Tu fais des raccourcis, ca peut-être du à des différences entre les niveaux d'éducation, de classe sociale, etc ... Ceci dit, n'ayant jamais vécu en France, je voudrai bien croire des chiffres qui semblent de source indépendante.
    Ochinko, 1 Décembre 2012
    #48
  9. Offline
    Ochinko Jedi
    Ouais, enfin la majorité des Juifs-Américains votent démocrate, donc c'est un peu n'importe quoi comme exemple (j'avoue que je ne vois même pas le point que tu essaie de soulever ici).
    Ochinko, 1 Décembre 2012
    #49
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Les lobbys interdit en France ? Au lieu de l'affirmer, prouves moi qu'ils sont interdits en France (et me dit pas juste c'est la constitution, cite moi minimum l'article)... Puis pq se limiter à la France?

    Obama est pour un etat palestenien, ai je dit le contraire? Ses actions sont elles contraire à ca? Meme pas... On peut etre pour un etat palestinien sans s'opposer à israel... sauf dans ta tete ou tu as cru qu'il allait faire la guerre à israel pour créer cet etat? Les US pensent que la reconnaissance de la palestine à l onu est contre productive, ils ont voté en conséquence...

    Et oui je sais ce que veux dire sémite, mais je sais que l'antisémitisme est la haine du juif comme tu l'insinues le long de tes posts...
    Atlantiste, 1 Décembre 2012
    #50
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Il y a aussi bcp plus d'antisemitisme en Europe... Les profanations de cimetiere juifs, les attaques contre des synagogues, Mohammed Merah qui s'attaque à une ecole juive en France...
    Atlantiste, 1 Décembre 2012
    #51
  12. Offline
    Ochinko Jedi
    C'est possible, mais la liberté de culte en général est plus sacrée aux USA qu'en Europe. C'est dommage (et je suis profondément athée, mais je respecte le choix des gens à croire ce qu'ils veulent).
    Ochinko, 1 Décembre 2012
    #52
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Entièrement d'accord.
    Atlantiste, 1 Décembre 2012
    #53
  14. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Je soulève l'importance de ce problème : l'exemple est simple "Il donne de l'argent à Romney car Romney aurait été mieux pour Israël". C'est un simple exemple pour montrer que les juifs tentent de peser sur les choix américains.
    Dieu Bisounours, 1 Décembre 2012
    #54
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    Vous vous insurgez qd ce sont des juifs, mais j'ai vu personne critiquer qd Emir Kir a été élu... Vous savez, celui qui nie le génocide arménien et qui est considéré comme un quasi ministre par la Turquie.
    Atlantiste, 1 Décembre 2012
    #55
  16. Offline
    merGaZ Touriste
    Mohamed merah c'etat une grosse mascarade le plus grand des idios l'aurai remarquer.

    merGaZ, 1 Décembre 2012
    #56
  17. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    @Dieu Bisounours: Je ne confond pas état observateur et etat non membre. Simplement, l'autorité palestinienne avait un statut d'observateur mais pas d'Etat observateur, c'est là toute la nuance qui fait qu'Israel n'est pas content.

    @Atlantiste: La fusion des concepts antisémite et antisioniste est, à mon avis, une stratégie de la part de l'Etat d'Israel pour tenter de couper court à la critique. En fusionnant dans le discours judaisme, judéité, sionisme et Etat d'Israel, il tente de se prémunir contre toute critique qui sera d'office assimilée à du racisme ou de la xénophobie. Je suis d'accord qu'il faille rester vigilant et mesuré dans le discours mais je crois profondément qu'on peut être contre le projet sioniste sans pour autant être antisémite. Les associations comme Netoureï Karta en sont la preuve.
    Havane, 1 Décembre 2012
    #57
  18. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    +1 Havane, c'est également ce que je pense. La moindre critique envers la politique d'Israël, et on te traite d'antisémite.

    NB : au risque de passer pour un antisémite, d'un point de vue strictement religieux, l'Etat d'Israël n'a pas sa place sur la carte, donc j'ai beaucoup de mal à comprendre la nécessité de sa création, vu qu'elle contredit leurs impératifs religieux.
    Akabane, 1 Décembre 2012
    #58
  19. Offline
    Dieu Bisounours a.k.a FFS
    Ce n'était pas pour toi la remarque mais de manière générale, les gens confondent les deux.
    Dieu Bisounours, 1 Décembre 2012
    #59
  20. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Je n'ai pas tout lu,mais ça m'a l'air intéressant :-D

    Ma maxime préférée c'est "chacun chez soi et les vaches seront bien gardées"...
    Donc que l'état palestinien se fasse et qu'on arrête aussi de les subsidier,on a plus les moyens en europe.
    Sinon,et bien d'expérience il n'y a pas plus raciste qu'un étranger :D
    bobmaurane, 1 Décembre 2012
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.