La Palestine devient Etat non membre permanent à l'ONU

Discussion dans 'Actualité' créé par gustav0, 30 Novembre 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Avant l'Europe c'était ici le panier de crabe :)
    Kaporal_, 3 Décembre 2012
  2. Offline
    koraz Tiède
    Le monde peut être pas mais étant une personne qui suit l'actualité française je constate, très clairement, que la communauté juive qui ne représente que 1% de la population française est bien plus représentée dans les grandes institutions ou dans les médias.

    A partir de là, il est très difficile d'avoir à la télé (par exemple) une émission "pro-palestinienne" ou des journalistes qui vont dans ce sens.

    Quelqu'un voit le Hamas se faire interviewer ou des défenseur de la palestine dans les médias? Nous n'avons qu'un son de cloche.

    Ce qu'ils appellent terrorisme, certains les appellent des défenseurs. Dans toutes les guerres, la résistance avait le titre de terroriste par les envahisseurs.

    Lorsque je regarde des débats, j'ai l'impression que TOUS les journalistes sont sionistes et quand ils le sont un peu moins (taddei), ils tiennent pas 1 saison :D
    koraz, 3 Décembre 2012
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu transpires l'antisémitisme.
    Atlantiste, 3 Décembre 2012
  4. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    @koraz : effectivement ici s'il y a des terroristes ce sont bien les israéliens... Les pauvres palestiniens ils étaient très bien dans leur pays, ils faisaient ch*er personne, et l'ONU a donné leur pays a d'autres gens, qui les ont envahi.
    C'est on ne peut plus normal qu'ils se battent pour retrouver leur liberté et récupérer leur territoire... Chaque fois que j'entends dire que le Hamas est une organisation terroriste, ça me fait tiquer, parce que c'est faux. C'est un parti politique qui dispose d'une milice armée qui se bat pour leur liberté, et ils en ont le droit. Est-ce que qqun s'est plaint quand les américains se sont battus contre la métropole britannique pour avoir leur indépendance? Non, on leur a même apporté notre soutien! Ca devrait être pareil pour Israël. Je comprends pas comment on peut défendre le point de vue selon lequel ce pays a une quelconque légitimité, quand tout ce qu'ils ont fait, c'est voler le territoire des autres... S'ils voulaient le territoire Palestinien, ils n'avaient qu'à émigrer là-bas, faire de la politique, se faire élire et gouverner le pays...
    Akabane, 3 Décembre 2012
  5. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    je suis à coté de la plaque ? montre moi un seul pays musulman ayant de bonnes relations avec Israel.

    Les juifs contre l'état d israel, se sont les juifs orthodoxes (aka extrémistes). Ils sont marginales.

    Je le redis, le problème est entre le monde musulman et le monde juif. La preuve ? Montre moi un seul pays musulman ou la majorité de la population pourrait accepter ne serait ce qu'un ministre juif. C'est impossible car la haine envers les juifs est réel.

    Moi même étant jeune je les détestais, bon après réflexion on se rend compte qu'il ne faut pas imputer à tous ce que fait le gouvernement.

    @mergaz

    c'est impossible étant donné que nous vivons dans un monde ou les frontières ne changeront quasi jamais "parce que je t'ai battu".

    Néanmoins, certains juifs y croient dur comme fer, tout comme certains juifs ne sont pas cons ...

    je te rejoint sur le point qu'un état israélien "sioniste" ne voudra jamais la paix.
    abdullah24, 3 Décembre 2012
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Va réviser ton histoire vieux, tu racontes que de la merde...
    Atlantiste, 3 Décembre 2012
  7. Offline
    gustav0 Elite
    J'aimerais bien que tu arguments un peu car personnellement même si il dit de la merde (car là on dirait que tu es dégouté de ce qu'il raconte plus qu'autre chose), j'ai entendu un peu près la même chose concernant la Palestine.

    Je suis ni pour la Palestine, ni pour Israël mais souvent quand une majorité écrasante est avec un côté, c'est a qu'il souvent raison ou un minimum

    cf le dernier vote à l'ONU.
    gustav0, 4 Décembre 2012
  8. Offline
    Clown come on belgium
    et ça tu l'expliques comment ?

    [IMG]

    Le pire c'est que tout le monde est d'accord de dire que les colonies sont illégales, mais ça semble passer complètement au dessus du gouvernement Israelien.

    Article intéressant : Washington souhaite une alliance des pays musulmans sunnites pour défaire l’axe chiite irano-syrien. Israël doit donc assouplir le blocus de Gaza, tendre la main à l’Egypte et se réconcilier avec la Turquie.
    Clown, 4 Décembre 2012
  9. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Et il s'est passe quoi alors ? :cool:

    C'est peut-etre mal ecrit et trop oriente Palestine mais dans une grosse partie des infos, c'est vrai.

    Apres, qu'Israel ou que le Hamas soit des terroristes, c'est un peu fort. Aucun gouvernement n'est blanc, majoritairement gris mais ces 2 entites sont gris tres fonce. :)

    Le Hamas n'est pas le chevalier blanc de la Palestine et ca ne sauvera pas la Palesetine de recuperer ses terres avec un leader comme le Hamas.

    S'il n'y avait pas eu toutes ces atrocites sur les juifs pendant WW2, cette communaute serait toujours eparpillee partout et n'aura pas Israel et la Palestine serait toujours comme elle etait avant (ou bien aura declenche une guerre quelquonque... mais Israel ne serait pas comme maintenant).
    ailless, 4 Décembre 2012
  10. Offline
    koraz Tiède
    :D Ce que je dis est faux? Le gouvernement sous sarko ou hollande n'est pas sioniste? Les patrons de médias ne sont pas juifs et/ou sioniste?
    koraz, 4 Décembre 2012
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Son discours est peut -être trop orienté, mais il n'empêche que :

    - Les colonies d'Israël sont illégales et c'est un fait,
    - Plus d'une centaine de résolutions du conseils de sécurité ont déja été déposée contre Israël et que rien a changé (et je rappelle que les pays se sont pourtant engagé à les respecter)
    - Iraël viole allègrement presque toute les formes du droit international
    - Israël est reconnu stricto sensu (sans aucune interprétation personnelle, juste en appliquant les lois internationale) de crime de guerre, et de crime contre l'humanité (attention, la palestine via les actions du Hamas ont aussi pu être considérée comme crime de guerre, mais les accusation sont moins nombreuse)
    - Et j'en passe.

    Ce sont simplement des constats, il est juste ANORMAL que ça continue. Juif ou pas, on s'en TAPE.
    Durango, 4 Décembre 2012
  12. Offline
    Ofing Elite
    Moi je comprends pas pourquoi vous essayer de discuter avec un type qui ne sait pas sortir de son ideologie egoiste et egocentrique et qui au fond a mon avis, les malheurs des autres passe très loin au dessus de ça tete
    Ofing, 4 Décembre 2012
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Faire croire que les palestiniens étaient là, libre et qu'on a volé leur pays pour le donner à des gens qui n'y étaient pas est un mensonge.

    Le territoire israelien actuel était avant israel une dépendance anglaise (pas un pays independant avec des palestiniens), les juifs y vivaient déjà du temps de l'occupation anglais tout autant que les palestiniens et les juifs historiquement ont tout autant de droit que les palestiniens sur ce territoire.
    Atlantiste, 4 Décembre 2012
  14. Offline
    koraz Tiède
    Toi qui parle toujours de "légalité". Pourquoi ne réponds tu pas à Durango?
    koraz, 4 Décembre 2012
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    un mec qui me dit qu'Israel est coupable de crime de guerre et de crime contre l'humanité, c'est pas des faits qu'ils énoncent mais son simple avis (j'attends la condamnation pour ces faits... allez sort la)... et il ne m'interesse pas vu les autres betises... Faut arreter de faire passer son avis pour des faits.
    Atlantiste, 4 Décembre 2012
  16. Offline
    koraz Tiède
    Cette mauvaise fois :roll:
    koraz, 4 Décembre 2012
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    oui c'est faux, c'est ton opinion de conspirationiste dégénéré et non des faits.
    Atlantiste, 4 Décembre 2012
  18. Offline
    Atlantiste Elite
    Y a pas de mauvaise foi, t'es pas coupable de crime de guerre juste parce que des pro palestiniens le décident c'est pas aussi simple... De toute manière si on t'écoutais les US aussi seraient coupable de crime de guerre, y a que l'iran de bien n'est ce pas
    Atlantiste, 4 Décembre 2012
  19. Offline
    koraz Tiède
    Ah bon? J'ai dis ça une seule fois? Encore un de tes mensonges :). Fin, c'est la technique classique des financiers. Tu n'en peux rien
    koraz, 4 Décembre 2012
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Alors les US ne sont pas coupables de crime de guerre selon toi ?
    Atlantiste, 4 Décembre 2012
Statut de la discussion:
Fermée.