La Palestine devient Etat non membre permanent à l'ONU

Discussion dans 'Actualité' créé par gustav0, 30 Novembre 2012.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    J'ai fait une erreur à ce sujet-là, effectivement, MAIS :

    Il y a un amalgame qui est tout le temps fait. Les israéliens sont des palestiniens eux aussi, vu que c'est le nom attribué à la région, maintenant, et qu'il n'a plus de valeur politique contrairement au passé. C'était une dépendance anglaise depuis la défaite de l'Empire Ottoman, autrement ça fait un bail que c'est une région à majorité musulmane, où les juifs vivaient en harmonie avec eux. Et oui, les juifs qui vivaient-là y'a un certain temps ont autant de droit que les non juifs, mais pas ceux qui ont immigré là-bas pendant le 20e siècle, vu que ce sont, à la base, des polonais & co.

    Ce qui n'est pas un mensonge, c'est que les natifs de la région qui ne sont pas israéliens vivaient en paix, sans emmerder personne, et maintenant on rase leurs maisons à coups de bulldozer, et ça, tu peux pas dire que c'est faux. Les gens qui ont été mis à la rue par la politique d'expansionnisme d'Israël, à laquelle même les USA sont opposés, ils sont réels et nombreux. Et ça continue encore tous les jours. Et si tu refuses de sortir de chez toi, parce qu'après tout, c'est pas ta maison vu qu'Israël s'est approprié le terrain, on t'écrase comme une merde avec un bulldozer. C'est faux ça, peut-être? C'est mon avis?
    Continuons un peu. Les embarcations pacifistes des turcs, c'était quoi ça? Des terroristes? Ah c'est vrai ça, quelle bande de salauds, ils apportaient de la nourriture et des médicaments pour sauver des gens qu'Israël était en train de prendre un malin plaisir à exterminer depuis des décennies. Et ne viens pas me dire qu'ils ont le droit de le faire, que c'est légitime, que c'est pas inhumain, qu'ils ont raison, ou quoi que ce soit d'autre comme idiotie que ta mauvaise foi pourrait te faire pondre...

    Par ailleurs, pour ce qui est de la question de la légalité, une condamnation n'est pas nécessaire pour qu'un acte soit illégal -_- c'est pas parce que tu te fais pas arrêter en conduisant bourré que ce que tu fais est légal...
    La seule chose inexacte dans ce qu'il a dit c'est qu'Israël avait été reconnu coupable de qqch.
    Akabane, 4 Décembre 2012
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu racontes n'importe quoi à chaque phrase, c'est juste effrayant... Faut arreter de réécrire l'histoire selon tes opinions mon vieux, du temps du protectorat anglais la région était loin de vivre dans la pais, les anglais d'ailleurs ont subi une sorte de terrorisme à l'époque...

    La guerre des 6 jours, qui a abouti au territoire actuel d'israel, ce n'est pas israel qui l'a provoqué mais ses voisins arabes-musulmans... D'ailleurs combien ont ils de pays dans la région? ah oui, tous... mais bon les juifs eux n'ont pas droit à avoir leur pays et ca a bien tjs été leur pays, meme si ils l'ont partagés au fil du temps...

    Les embarcations pacifiques? Oui bien sur, tu y crois vraiment? de la nourriture et des médicaments ou des roquettes et des kalashs?

    Et dernier point, pour etre coupable faut avoir été condamné... maintenant si ton avis c'est qu'ils ont fait des crimes de guerre et des crimes contre l'humanité, ce n'et que ton avis imbécile mais ne t'inquietes pas, l'imbécilité n'est pas un crime.
    Atlantiste, 4 Décembre 2012
  3. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Et tu vois pas de raison pour laquelle les locaux auraient pu ne pas apprécier la présence d'étrangers chez eux & le fait que leur région était sous dépendance anglaise?

    Bien sur, bien sur, à t'entendre Israël n'est pas à blâmer pour ce qu'il se passe.

    Oui, j'y crois vraiment, et je vois pas ce qui empêchait Israël de vérifier qu'il n'y avait pas d'armes cachées. T'es vraiment ridicule comme gars. J'espère que tu t'en rendras un jour compte, ou que tu le fais exprès.

    Allez, je vais t'aider à y voir clair :

    http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...-exhorte-israel-a-reexaminer-sa-decision.html
    http://www.lepoint.fr/monde/colonis...aute-internationale-03-12-2012-1538092_24.php
    http://www.lepoint.fr/monde/israel-la-colonisation-envers-et-contre-tous-03-12-2012-1537989_24.php
    http://tempsreel.nouvelobs.com/mond...-israel-tient-tete-aux-usa-et-a-l-europe.html

    TOUTE LA PLANETE EST OPPOSEE A CE QU'ISRAEL FAIT, COMMENT EST-CE QUE TU PEUX ETRE D'ACCORD AVEC CE QU'ILS FONT? Tu crois que t'es le seul à être suffisamment intelligent que pour te renseigner, et que tous les politiciens, conseillers politiques & autres de la planète sont des abrutis complets?

    Et le fait que tu me traites d'imbécile ne fait que conforter mon opinion. En fait, venant de toi, je prends ça comme un compliment. Je suis content de savoir que qqun qui a) soutient les politiques financières dans le monde, b) soutient envers et contre tout les crimes commis par Israël, sans même vouloir leur reconnaître une once de culpabilité, trouve que je suis un idiot, ainsi je suis sur que mon avis est totalement opposé au tien.

    Juste une question : es-tu juif ? C'est la seule explication que je vois pour que tu puisses avoir une vue aussi manichéenne sur le conflit israélo-palestinien (et ça va plutôt bien avec les stéréotypes sur les juifs & ton soutien pour la finance).
    Akabane, 4 Décembre 2012
  4. Offline
    Atlantiste Elite
    Je ne suis pas juif non... ca va tu me hais moins alors?

    Prétendre les journaliste sionistes et ensuite les citer pour des prétendus crime d'israel, c'est assez paradoxal non... Messieur les antisémites (ah pardon, les antisionistes comme vous dites), mettez vous daccord.

    Ton petit stereotypes des juifs et du soutien à la finance est assez drole, tu leur vois aussi des doigts crochus? T'es pitoyables de parler comme ca...
    Atlantiste, 4 Décembre 2012
  5. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Heu, excuse-moi, j'ai pas le droit de ne pas suivre l'avis de koraz sur tous les sujets? :-D
    De la haine envers les juifs? (ou envers toi) Pas du tout, non...
    Je te hais pas, au contraire, je suis triste pour toi. Ptet qu'un jour tu réaliseras que t'es dans l'erreur :)

    Bien sur, et tu vas me dire que le stéréotype racial que j'ai cité n'existe pas, peut-être? J'ai jamais dit qu'il était justifié, mais me l'attribuer c'est proprement ridicule.
    Et non, pas de doigts crochus, évite de me traiter de nazi à demi-mots stp :)

    PS : allez viens koraz, on va aller faire de la pub pour sharia4belgium et l'extermination des juifs
    Akabane, 4 Décembre 2012
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    JE suis pas d'accord avec toi alors je suis dans l'erreur? Merci de cette révélation...

    Tu cites le stéréotypes mais tu te l'appropries pas? Tu peux aussi cité mein Kampf (puisque le point Godwin te revient, je peux le sortir sans crainte) et prétendre que c'est pas toi? C'est commode de se cacher derrière les autres...

    En tout cas moi je me serai pas permis de te demander si tu étais musulmans pour attaquer autant israel... Peut etre la différence entre toi et moi, une certaine correction.
    Atlantiste, 4 Décembre 2012
  7. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Bah non, c'est inutile de le demander, vu que ça n'aurait pas de rapport :)
    Tandis que le fait de défendre Israël bec et ongles ainsi, et le fait d'être juif, oui, ça aurait un rapport, étant donné qu'à part eux, personne ne défend Israël comme tu le fais.

    C'était une petite note humoristique, mais apparemment j'ai été trop subtil, je m'excuse si je t'ai blessé/si j'ai offensé qqun.
    Akabane, 4 Décembre 2012
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Pas de rapport? Personne qui soutient israel ? décidemment t'es à coté de la plaque mais dans ton esprit la haine du peuple juif est visiblement partagée par le monde entier, ils ont d'autant plus raison de se proteger.

    Ta note d'humour est sans doute très en vogue à Auschwitz...
    Atlantiste, 4 Décembre 2012
  9. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Allez, fais péter, qui soutient encore la politique d'Israël ?


    :-D :-D :-D
    Akabane, 4 Décembre 2012
  10. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Ce n'est pas mon "simple avis". Il faut vraiment que tu arrête de te débiner par des faux-fuyant.

    Je citais ici par exemple Eric David. Tu en diras ce que tu voudras, mais le mec s'y connait largement plus que toi et moi, et c'est une source que je considère comme tout à fait valable. Je veux dire, le gars est professeur en droit international, c'est lui qui a poussé la création du master dans cette branche à l'ULB, il publie des bouquins, il est régulièrement invité comme expert par la Commission des droits de l'homme des Nations Unies par l'U.N.E.S.C.O., il est "membre de la Commission internationale d’établissement des faits prévue par l’art. 90 du 1er Protocole du 8 juin 1977 additionnel aux Conventions de Genève du 12 août 1949 sur la protection des victimes de la guerre." etc.

    Bref, c'est pas le pilier de comptoir qui te raconte son opinion le samedi soir.

    Je vais pas prétendre en connaitre autant qu'un gars qui peut te citer les articles par coeur, envoie lui un mail si ça te chante ou prend la peine de lire ce qu'il écrit, il te fera clairement la démonstration. Il peut te pointer simplement sans sourciller les textes de lois enfreint par Israël.

    Si tu préfère, lis les rapport récent du Tribunal Russel. Tu va me dire, "ça a été fondé par Russel et Sartre, attention, ils étaient dangereusement de gauche". Il n'empêche qu'il s'agit du simple analyse froide et objective par la lorgnette du droit, et ils condamne tout autant Israël.

    De toute façon, le simple fait de fermer les yeux et de refuser de reconnaitre que les colonie d'Israël sont illégale en dit long. Je ne crois pas que tu puisse, même avec toute la mauvaise foi du monde, justifier ces occupations de territoire d'une quelconque manière. a moins que tu ai une réponse ?
    Durango, 4 Décembre 2012
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    L'ULB? ah oui l'employeur de Souhail Chichah...

    De toute manière et ne t'en déplaise, un prof de fac n'est pas un juge et dans un conflit idéologique j'ai du mal à le croire neutre, surtout en tant que prof de fac à l'ulb hein ...

    Voir les colonies d'israel comme illégale et accuser israel de crime de guerre et de crime contre l'humanité, il y a qd meme une différence hein...

    En tout cas si on prétend qu'on ne peut pas justifier les colonies, je trouve qu'on ne peut pas non plus justifier le terrorisme palestinien (contre des civils israéliens)... mais bon visiblement le kamikaze dans un bus israelien est un résistant selon vous?
    Atlantiste, 4 Décembre 2012
  12. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Non. C'est tout aussi condamnable. Tu sais, ce n'est pas parce qu'on comdamne un côté qu'on accepte automatiquement ce qui se passe dans l'autre, hein.

    Je ne pense pas que ton "kamikaze" se fasse sauter le caisson par plaisir, et je ne pense pas qu'il ressentirais le besoinbs de le faire si il pouvais vivre de manière décente chez lui, mais c'est pas pour ça que je l'excuse et que je l'approuve.
    Durango, 4 Décembre 2012
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    C'est tout aussi condamnable? Ca fait plaisir à entendre... Hélas tu t'acharnes sur mon opinion alors que dans ce sujet il a clairement été dit par des antisionistes que le terrorisme palestinien était de la simple résistance sans aucune réaction de ta part... qui ne dit mot consent comme on dit, j'aurais aimé te voir dénoncer cette opinion extremiste et dangereuse.

    Les kamikazes se font sauter parce que le hamas donne de l'argent à leur famille après leur mort... puis il y a les promesses religieuses (les vierges tout ca tout ca)... Lié le terrorisme à la misère est ridicule, suffit de regarder les instigateurs des attentats de londre, de Madrid, du 11 septembre... je ne dis pas qu'ils roulaient tous sur l'or...
    Atlantiste, 4 Décembre 2012
  14. Offline
    koraz Tiède
    Qui lie le terrorisme à la misère? Tu inventes encore? :pfiou:

    On te parle du terrorisme palestinien en israel...Ca n'a STRICTEMENT RIEN AVOIR

    Du côté palestinien on appel cela de la résistance de l'autre du terrorisme qui a raison?

    Moi je vois un pays envahit depuis 50 ans et un peuple qui se défend comme il le peut. Sachant qu'ils sont en infériorité militairement que devraient ils faire, dis moi? Accepter, sans broncher?

    C'est très facile de juger dans son petit fauteuil. Si un peuple m'envahissait et tuait toute ma famille, je ne fumerais pas le calumet de la paix avec eux
    koraz, 4 Décembre 2012
  15. Offline
    Atlantiste Elite
    J'attends tjs ta réponse à ma question.
    Atlantiste, 4 Décembre 2012
  16. Offline
    merGaZ Touriste
    tu as raison tous le monde les hais (les sioniste et ceux qui soutiennent leurs politique) y compris la terre qui les portent comment peut on aimer ou être indifférent face a des tueurs de femme et d'enfants.
    c'est comme si du jours au lendemain ils s’approprie la Belgique et commence a nous bombarder, parce qu’on fait un peu de résistance si une petite roquette part de Bruxelles ils la raze liège nous ont envoyer quelque pierres même chose...

    qu'ils se protègent du mieux qu'ils peuvent d'autres se sont protégé avant eux ça n'a pas empêché leur éradication ce n'est pas avec cette politique qu'ils vont prospérer
    jamais cette terre ne leur appartiendra
    merGaZ, 4 Décembre 2012
  17. Offline
    koraz Tiède
    J'avais préparé toute une réponse mais

    1) ce n'est pas le débat
    2) discuter avec toi n'a aucun intérêt ;)
    koraz, 4 Décembre 2012
  18. Offline
    Zloup Badger
    faut pas non plus exagérer, c'est pas une roquette qui part par jour, mais bien plus
    Zloup, 4 Décembre 2012
  19. Offline
    koraz Tiède
    Et que devraient ils faire, dis moi?
    koraz, 4 Décembre 2012
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Ils s'approprient? Israel était la terre du peuple juif et a toujours été habité par des juifs... on ne leur a rendu qu'après leur avoir quasiment tout pris (y compris des millions de vies)... Quant aux gentils palestiniens qui vivaient en paix avec les juifs habitant là, ce n'est qu'un mythe, le grand mufti de jerusalem et Hitler, l'alliance des nationalistes arabes et de l'axe... soit vous ne savez pas et il faut vous renseigner (Google est votre ami), soit vous le savez et vous etes de mauvaise foi.

    Les arabes musulmans ont combien de pays? combien de km carré? Les juifs israéliens n'ont qu'une seule terre et c'est déjà trop pour certains visiblement...

    Franchement le dernier paragraphe de mergaz transpire l'antisémitisme... mais bon visiblement ca doit pas etre trop grave de parler d'extermination d'un peuple qui a déjà survecu aux chambres à gaz.
    Atlantiste, 4 Décembre 2012
Statut de la discussion:
Fermée.