La peur de dire : "Je t'aime"

Discussion dans 'Santé' créé par pyrO, 19 Août 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    pyrO arN[pounz]
    Bon voila, je vous expose mon cas, je suis avec un fille depuis deja qqe tps ( 4 mois ), et je me sens très bien avec elle, j'aimerai tant lui dire je t'aime mais hélas je n'ose pas. Je pense surtout que c'est par oeur de la perdre :-(
    pyrO, 19 Août 2004
    #1
  2. Offline
    Sata K9
    Si tu tiens a etre fixe, tu lui dis clairement apres un chouette moment, genre apres une bonne journee passe en sa compagnie, tu lui dis je t'aime.

    Par contre, tu peux continuer dans le doute en ne disant rien,...

    Ou alors, t'en parle avec elle histoire de mettre ca au point ;)
    Sata, 19 Août 2004
    #2
  3. Offline
    pyrO arN[pounz]
    Ouai c'est une bonne idée, mais j'aimerai avec l'avis d'une fille pour savoir si elles ont peur que leur mecs leurs disent Je t'aime :?
    pyrO, 19 Août 2004
    #3
  4. Offline
    GuZ* Love , Music , Dreams ...
    dmande a la chtite laura :wink:
    GuZ*, 19 Août 2004
    #4
  5. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    Si ça se trouve, elle attend que tu le lui dises. Moi je crois que tu dois tenter de lui dire, c'est sûr que c'est gênant et embarassant mais ça la rassurera peut-être que tu le fasses. Si tu la perds à cause de ça, c'est qu'elle n'est pas faite pour toi. Et se sera alors mieux que tu sois fixé maintenant qu'après davantage de mois. :wink:
    Chtite Laura, 19 Août 2004
    #5
  6. Offline
    pyrO arN[pounz]
    Plus facil a dire que a faire, mais je vais suivre vos conseil, merci bien :)
    pyrO, 19 Août 2004
    #6
  7. Offline
    GuZ* Love , Music , Dreams ...

    de rien :wink:
    GuZ*, 19 Août 2004
    #7
  8. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    lol, en général c'est souvent l'inverse, je pense. C'est souvent les filles qui ont peur de faire part de leurs sentiments car ça effraie certains hommes lorsqu'ils ne veulent pas s'engager. Enfin, je ne suis pas une experte, c'est ce que je crois simplement.
    Ca ne me ferait pas peur qu'on me dise ces mots, à moi en tout cas. :p
    Chtite Laura, 19 Août 2004
    #8
  9. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    Oui je sais que c'est pas simple, mais bon, c'est la meilleure chose à faire selon moi.

    Bonne chance. :)
    Chtite Laura, 19 Août 2004
    #9
  10. Offline
    pyrO arN[pounz]
    Merci bien :oops:
    pyrO, 19 Août 2004
    #10
  11. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    De rien. :D :wink:
    Chtite Laura, 19 Août 2004
    #11
  12. Offline
    MiniMog ex membre
    Hum, lance-toi !

    Si vous êtes ensemble depuis 4 mois et que tout va bien, je pense que tu peux lui dire que tu l'aimes sans problème ! N'aie pas peur comme ça ! :wink:
    MiniMog, 19 Août 2004
    #12
  13. Offline
    Mike tout court Jeune papa Gamer !
    Hein ??? ca c'est bien un truc que j'ai jamais mais jamais compris....

    La peur de dire "je t'aime" ???? aussi loin que je remonte, je n'ai jamais rencontré ce genre de problème...

    Je suis avec ma copine depuis 3 mois et dès les premières semaines je lui disais "je t'aime" sans aucun problème...

    Je vois déja venir certains qui vont dire, si tu arrive à le dire si facilement c'est que tu ressens rien... désolé mais c'est tout faux, cette fille est tout pour moi et sans elle, je serai qu'une moule...

    Et puis je vois que Chtite Laura dit :
    La je comprends pas non plus, en quoi le fait de dire je t'aime à la fille que on aime par dessus tout est génant et embarassant ??? Si il y a bien une chose qui disparait quand j'aime quelqu un s'est bien la gène... Quand on aime, (enfin à mes yeux) rien ne doit etre génant ni embarrassant sinon c'est direct la tete dans le mur...

    Enfin bon c'est mon avis aussi...

    En ce qui concerne ta question pyrO, n'hésites pas et fonce... tu verra (si bien sur c'est comme moi) une fille a qui tu dis je t'aime ne peut qu'etre heureuse... :wink:
    Mike tout court, 19 Août 2004
    #13
  14. Offline
    Gh0$T Elite
    En fait le dire sa peut aller, mais c'est juste avant. Moi je suis "timide" car j'ai toujours peur de saréaction, je vois tjs négatifs. Et si elle veut pas, et si elle retire sa main, et si elle me gifle ... tjs comme sa et pour finir je fais rien, et j'attend que sa soit elle qui fasse le premier pas ... et sa c'est pas encore arrivé :]

    Sinon, la manière ringuarde sms ou msn mais je déconseil sa enlçve vraiment tout. J'ai déjà fait sa deux fois. La premières fois elle étais étonée et puis lorsque l'on se voyais elle ne faisais plus du tout allusion a sa. Puis un jours elle ma dit qu'elle savais et me demande si elle me réponed par sms ou en face. J'ai demandé en face, et elle la qd meme fais par sms, 5 min après g t chez elle et puis après une convers de tout et de rien, je lui demande de le le dir en face ds les yeux ce qu'elle a fait et sa ma fait mal dans la poitrine à gauche :/ là dans le coeur :/

    Et la deuxième on c'est donné rdv on avais quelques sentiments enfin je pensais puis après le rdv j'ai reçus un mail pour dire que c t plus possible. C'est franchement dur de dire sa. Ce qu'ilo faut faire c'est VRAIMENT ce forcer mais je te comprend pas c'est vraiemnt pas facil :/
    Gh0$T, 19 Août 2004
    #14
  15. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Je donne raison @ Mike tout court,

    dire "je t'aime" c'est ni embarrassant, ni gênant! C'est quelque chose qui se fait naturellement et sans aucune peur!

    D'ailleurs comme Mike l'a aussi dit, dans un couple la timidité ou la honte, etc,... s'estompe très vite!

    dire: je t'aime, c'est une déclaration à la fois simple et aussi tellement belle et riche en émotions! Ca fait plaisir à n'importe quelle fille sur cette terre d'entendre cela tout comme à un garçon! Moi personnellement, quand j'aime qqun je ne peux retenir mes sentiments! donc je n'attends pas 5 mois pour le dire! :wink: seulement, il faut aussi faire attention à ne pas employer ces mots juste pour faire plaisir à la fille (et inversément), sans le penser vraiment! Parce que croyez moi que qqun qui vous dit "je t'aime" mais qui en réalité n'en pense pas un traitre mot, ça fait très mal!

    Moralité: n'hésitez pas à faire part de vos sentiments, quelle que soit la durée de votre relation, n'oubliez pas que si votre partenaire réagit mal: c pe simplement parce qu'il ou elle n'était assez mûre pour une relation sérieuse!
    Angie_Forever, 19 Août 2004
    #15
  16. Offline
    pyrO arN[pounz]
    Je suis d'accord avec vous, mais bon pour moi dire Je t'aime signifife bcp de chose et donc je ne le dirais pas comme ca apres une semaine de relation avec une fille :? Et puis meme si la honte, la peur, etc tombe qd on est avec sa bien aimé, si oon est un peu timidie a la base, dans des moments comme ca, la timidité refait surfarce et puis je pense aussi que j'ai p-e trop envie qu'elle me le dise aussi ( ce que je ne suis pas sur :-( ).

    Enfin je dois la voir bientot, je vais suivre vos conseil et foncé :) , meme si je s'en que cela va etre dur.

    Ps : ouf, elle a pas msn et as de G
    pyrO, 19 Août 2004
    #16
  17. Offline
    alan Elite
    +1

    dire je t'aime a quelqu'un c'est pour moi un sentiment si fort si profond si intense ... fin pas vraiment facile définir que c'est donc d'avantage plus dur a dire ... Ca fait 4 mois et demi que je suis vec ma miss et c'est pas vraiment la peur delui dire et encore moins sa réaction, elle ne sera que ravie, mais cette courte phrase représente tellement de choses, qu'il faudra un moment vraiment fort pour que je le dise ... mem par msn ou sms (et surtout).

    Par contre tout les autres mots doux meme si c'est peut-etre plus dur à dire quand on est avec que par msn ou sms, ca fait toujours plaisir a entendre.

    Et pour revenir le je t'aime, une fois que tu l'as dis une fois à mon avis, il lui plaira de l'entendre souvent ... mais pas trop non plus pour éviter qu'il perde sa richesse... du moins c'est mon avis.

    V'la ... sinon bon courage et longue vie a vous 2 :)
    alan, 19 Août 2004
    #17
  18. Offline
    pyrO arN[pounz]
    Je suis tout a fait d'accord avec toi alan, enfin qq'un qui comprend mon point de vue sur le : " Je t'aime " :D
    pyrO, 19 Août 2004
    #18
  19. Offline
    C@n Elite
    je pense comme mike, angie et tout mais :

    Pour moi il ne faut pas forcément le dire, l'autre le voit en général qu'on l'aime, on lui rend ou on ne lui rend pas, ca se partage tout l'temps je t'aime c'est pas qu'un mot.

    Tu peux aussi dire en faisant un peu le gouzigouzi : T'sé que j't'aime toi!

    Dis je t'aime à ta facon du moment que ta moitié le comprenne :D

    Ca me rappelle que j'ai dis à ma première petite amie que je l'aimais et .... ELLE m'a plaquer :D (au bout d'1 semaine) (pourquoi sortions nous ensemble encore?.. ah oui probablement pour le cul pour elle :roll: )
    C@n, 19 Août 2004
    #19
  20. Offline
    Je vois pas où est la difficulté "extérieur" de dire je t'aime à quelqu'un avec qui tu es depuis un temps raisonnable... C'est pas trop difficile de dire aux gens ce qu'ils veulent entendre.
    Scalozzzz, 19 Août 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.