La peur de ne pas pouvoir fonder sa propre famille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Carambar

Elite
Un petit moment de mélancolie et voila que surgit un sentiment terrible. Est-ce que quelqu'un ressens ca aussi ? C'est une sensation cruelle mais aussi idiote car faut il vraiment pleurer ce qui n'existe ou n'existeras pas ? Procréer n'as rien d'un droit et pouvoir créer un environnement familiale non plus. Ce serais plutôt des privilèges. Seulement, de la manière dont j'ai appris à voir le monde, je pense que je vais être perdu le jour où je vois que les choses n'aboutissent pas. L'argent ne fais pas le bonheur mais il y contribue ... plus qu'on ne le crois.
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
Chtigaet 2k5 a dit:
De toute facon, le pire que tu pourras faire, c'est leur imposer une belle mere :evil:
:cool:

Moi je pense que quiquonque (ca s'écrit comme ca?) a le pouvoir de fonder sa famille.

Tu as quel age?
Oh, j'ai entendu parler de gens qui ont eu des gosses par "accident", ce qui est notamment le cas avec un ami. Pourquoi en avoir si c'est pour leur offrir une existence banale avec la promesse qu'un jour ils aurons ce qu'ils veulent quand ils seront grands. Je pense qu'arrivé là, leur envie se seras déjà dissipée et qu'ils aurons l'impréssion que leurs éfforts ont servi à rien pour ensuite devenir des gens amères au fond d'eux. Puis une femme qui se respecte veille à ce que ses enfants ont tout ce qui leur faut. Cette pensée se confirme avec la nouvelle que ma tante a quitté mon oncle alors qu'ils ont de longues années de marriage dérrière eux, sans doute pour un type qui a du fric.

Je suis né en 1975 (fais le calcul) et je n'ai toujours pas de job. Peut être, peut être que je devrais ne serais-ce qu'éffleurer la tête de la prochaine personne qui n'arrives pas à comprendre comment ont peut arriver à 25+ (jour de mon entrée sur le marché du travail) sans aucune expérience. C'est que je n'aimes pas faire l'étalage de ma vie, un père alcolo qui abusais de ma mère, une école de merde qui ma foutu une énorme déprime et un problème de santé qui a duré cinq ans. Autant ne rien dire et qui ne dis rien consens. Baisé, une fois, deux fois, trois fois, mille fois. La vie insiste que je sois sa catin :) .
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
Chtigaet 2k5 a dit:
bha, on a tous nos petits problemes... :cry:

Certe, il y en a qui ont + de chance. ^^
C'est vrai, chacun ses tracas. Disons que pour ma part je retiens mon souffle depuis mes 11 ans (dernier moment où je me sentais bien dans mes pompes). Qu'une personne a de la chance ou pas, tout est dans la tête à mon avis.

A ta place, je penserais meme pas à fonder une famille si tu as pas de job.
Trouve un job avant toute chose.

Job = argent
Argent = meuf (sisi, jte jure)
Meuf = gosses

CQFD. ^^ (Fin bon, en gros keua :D )

Pour moi aussi la vie est une chienne mais je continue à croire que ca va aller mieu. :x
Ouais, ne pas mettre la charue devant les boeufs comme dirais un autre. Je les attends ces fameux boeufs d'autant plus que j'ai tellement à offrir et il y a tellement de choses dont je serais capable.

Comme tu décrit les choses, la famille c'est bien un privilège. Je vais peut être paraître con en disant ca mais je pense que le manque de moyens est encore plus éfficace que la pillule ou le préservatif. Même si un couple arrives à avoir des gosses, ceux-ci ne fleurirons pas dans un environment riche en stimuli et serons aisement manipulable.

Enfin, trèves d'imbécilités. Disons que c'est un peu grave d'en arriver là. Je suis certain que dans un environnement plus hostile (époque des chasseurs), je m'en serais tiré sans problème car je suis assez costaud et je m'adapte assez facilement. Le monde n'en est plus à la sélection naturelle depuis bien longtemps toutefois et il suffit d'être sorti du chemin tracé jugé comme normal pour être vu d'un mauvais oeil.

Franchement, j'emmerde les gens qui se permettent de juger les autres. Il serais si facile pour moi de briser le cou de quelqu'un mais je ne m'engage pas dans ce geste car j'ai été bien élevé et j'ai des principes. Mais qu'en est il de certains de mes interlocuteurs ? Je crois que la prochaine fois qu'on me manque de respect, une tasse de café va voler et la fois d'après ce seras peut être plus physique. Marre de ces gens qui jugent et qui empêchent les autres de grimper les echelons sociaux.

Et pour ce qui est d'avoir la vie un peu dure, je peut pas me plaindre car j'ai un toit et de quoi manger mais à l'intérieur la colère me brûle. Je ne sais pas quel âge tu as mais crois moi quand je te dis qu'on ne peut pas vivre une vie comme ca en perpétuelle frustration. C'est la meilleure façon de se retrouver complètement usé à 50 ans et de se réveiller tout d'un coup pour se dire, "Merde, j'ai râté ma vie".
 

eGm_

Gibon Blasé
dans l'état actuel des choses, il ne faut plus vivre mais survivre
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
Chtigaet 2k5 a dit:
moi j'ai 19ans. mdrrr :D
Là ca fait un an que je vie en pleine frustration comme tu dis.

Et en voyant mon état mental, j'ose meme pas penser au tien.
19 ans ? C'est un bel âge ca ;) . Pour l'instant, je dirais que l'âge parfait se situe aux environs de 21-23 ans.

sinon, la colere que tu as en toi, tu devrais la dissiper.
Fais un art martial, ca aide (promis).

Sinon fais du sport en général.
Moi jvai commencer à aller a la piscine pour arreter de devenir une loque et pour mes problemes de dos.
Puis c'est un bel endroit pour trouver des filles aussi. hihi.

Essaye tout de meme de pas désespérer et de sortir pour rencontrer du monde. (c'est ce que tout le monde me dit ^^).
Ben, figure toi que c'est exactement ce que je prévois de faire. Je suis déjà de nature très calme mais la rage reprends dessus quand je vois ou que j'entends certaines choses qui me heurtent au niveau de mes principes. Je reprends lentement contacte avec des anciens amis et autre et je vais reprendre la natation (j'ai eu un petit badge pour avoir nagé 1 Km (ou 10 Km, je sais plus) quand j'avais à peine 10 ans environ. Je pense aussi aux arts martiaux mais je reste indécis quant auquel je voudrais adopter (ce serais plutôt pour apprendre à frapper fort et correctement).

ps: po bien compris ton histoire d'interlocuteur qui ne te respecte pas là... :?
J'espere que c'est pas moi ^^
Non, je te rassure. J'étais un peu vague à ce sujet. En fait, je fais allusion à tous les professeurs, conseillers et employeurs qui n'ont rien de mieux à faire que de me convaincre que je suis une grosse merde.

sur ce, bonne nuit.
Buenos Noches Amigos o/ .

eGm@Schildkrote a dit:
dans l'état actuel des choses, il ne faut plus vivre mais survivre
Retour à l'âge de pierre ... ca me plais ca. Sortir la lance et aller chercher sa bouffe ou crever pour l'avoir ou se défendre. Au moins j'aurais eu l'impréssion de vivre ^^ .
 

Froggy

fake geek
ça me parait un peu schiefe-lavabo (ortho inventé de tte pièce par moi :D ) comme résonnement, le j'ai pas assez de sous donc je sais pas élevé un gosse correctement.

C'est pas parce que t'es plein au as que tu les élèveras mieux... au contraire... tu leur apprendras à être débrouillards et économes. Tout (ou en tt cas une grosse partie, je ne nie pas que l'argent est la qd même :roll: ) dépend de la manière dont tu les élèves et pas des moyens financiers que tu possèdes.
 

Onefive

Freddy Tougaux
Pour les problèmes d'argents y a tjs moyen de trouver une solution reprendre des études ou que sais je. Ok c'est dur mais après tu en profiteras plainement :)
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
Froggy a dit:
C'est pas parce que t'es plein au as que tu les élèveras mieux... au contraire... tu leur apprendras à être débrouillards et économes. Tout (ou en tt cas une grosse partie, je ne nie pas que l'argent est la qd même :roll: ) dépend de la manière dont tu les élèves et pas des moyens financiers que tu possèdes.
Mouais ... et c'est pour ca que ma tante est parti voir ailleurs alors qu'elle a eu deux magnifiques filles et ce après vingt années de vie commune. Le monde vire au matérialisme total alors si t'as pas de fric t'est une merde et tu sais pas assurer et les Etats le font bien sentir alors qu'ils cherchent à trouver de l'argent à droite et à gauche pour combler le budget.

Tu as vu combien les photocopies, cahiers, bics, crayons et autres coutent pour une soi-disante éducation offerte ? Et en plus, je suis désolé de le dire, mais la qualité d'enseignement n'est plus là et les professeurs se laissent faire ou s'amusent à rendre la vie difficile aux élèves. C'est sans compter la somme nécessaire pour faires des études universitaires. On est pas obligé de faire des hautes études mais imagine un peu si une personne n'aspire pas à devenir ouvrier ou travailler sur un chantier ? C'est un véritable enfer ca. Et puis je vois bien que quasi tout le monde se lance dans les études et on va revenir à la case zéro, les études ne servant à rien. Il faudras quoi à l'avenir pour faire madame pipi ? Une license en droit ?!

Red Bull a dit:
Pour les problèmes d'argents y a tjs moyen de trouver une solution reprendre des études ou que sais je. Ok c'est dur mais après tu en profiteras plainement :)
Ben justement, pour ceux qui n'ont plus le temps pour faire des études, il faut trouver un job qui paye le max possible pour être ne serais-ce qu'à la limite tranquille par la suite au lieu de gaspiller de l'argent dans un appart et des bêtes factures.

[Noprobz a dit:
]Vends des armes, met toi dans le milieu X et vend de la drogue.
Je peux t'assurer que tu seras riche ... tres riches ... !

La vie est cruelle, mais c'est ainsi !
Ben figures toi que c'est une remarque que ma faite une connaissance qui a passé la cinquantaine et qui a vu l'évolution des choses dans le Centre (La Louvière et environs). Y a des gens qui ont la rage à voir des ploucs conduire des grosses bmw alors qui ne travaillent pas ou se fond de l'argent malhonnête. Y plus rien qui marche bien niveau commerce sauf le luxe. Pour certains, c'est comme être pris au piège dans le système. Et si tu part à l'étranger pour te faire du blé trop longtemps ... *PAF* tous tes avantages sociaux volent en l'air. T'as même plus droit au chômage dans ces conditions.
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
Pfff ... je râle trop. Je ferais mieux de me concentrer sur ma formation et postuler rapidos pour des places sur Stepstone et autre. Bonne nuit.
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
Aller, là je me suis calmé depuis hier soir...

Chtigaet 2k5 a dit:
Ptin si un gars grand et costaud comme toi se met a faire un art martial où tu tapes fort et bien,
il va pas rester un employeur vivant en belgique ^^

Fais du catch :D :D :D

Moi je te conseille vivement le jiu ji tsu.
Art martial tres complet. ^^

Mais bon, c'est pas le sujet du post donc vais pas commencer à débattre avec ca.
C'est pas que je suis particulièrement costaud, c'est plutôt que je n'ai pas froid aux yeux et que je n'ai peur de pas grand chose. Si je suis mis dans une situation où je dois quelqu'un pour survivre, je le ferais. Maintenant, je comprends un peu les employeurs qui recherchent des bon éléments et qui en veulent pour leur argent mais moi je dis plus l'instrument de découpe est fin, plus il risque de blésser. Je fais allusion à cette pseudo-psychanalyse à la noix qui s'est insinué dans les cours de communication. Combien de fois n'ai-je pas entendu l'histoire d'une personne qui a été refoulé sur un bête détail ou mal dirigée alors qu'elle étais tout à fait compétente. Pour moi, c'est la démence total des histoires pareilles. Comme je l'ai dis avant, il y en a qui s'amusent vraiment à empêcher les gens à grimper les échelons sociaux.

Pour en revenir au sujet principal, moi je dirais que la tendance actuelle avec les jeunes personnes qui ont moins en moins de moyens est inquiétante. L'idée de la vie en société c'est qu'on puisse se former pour ensuite rentrer dans la vie active et jouer son rôle dans la société. J'ajouterais qu'à mon avis, la plupart des familles donnerons des enfants qui aurons une situation financière similaire à celle de leur famille. La tendance est vers le bas donc on pourrais supposer que les enfants de demain seront moins fortunés que nous. C'est un véritable cercle vicieux car un moindre pouvoir d'achat moyen influe directement sur l'économie et celle-ci ne peut qu'empirer.
 

Switch

Elite
Avant de vouloir fonder une famille ne faudrait il pas simplement d'abord rencontrer quelqu'un qu'on aime et avec qui on veut vivre ?!

Qui te dit que ta tante ne s'est pas marriée juste pour le fait de trouver une situation, d'avoir des enfants ... sans réelement être amoureuse de son mari. Que fera-t-elle le jour où elle rencontre quelqu'un dont elle tombera amoureuse ?!


J'avoue que mon discours peut sembler faux... mais c'est vous tous qui ramener tout à l'argent ! Même si les deux ne sont pas incompatibles je les trouve moins liés que ce que vous dites ... et puis une famille ca se fait à deux et là vous réfléchissez tout seul ! Bref ca sert à rien ...

Plutôt que de s'enfoncer dans une déprime inutile, bouge ! Trouve-toi un boulot, fais des activités, sors de chez toi, vois des amis ( et ca ca ne coute rien ! )....

Des cons il y en a partout, des boulots il y en a aussi ... après il faut savoir se battre pour les décrocher et montrer qu'on est prêt à tout pour travailler ! Même si on trouve pas du boulot du jour au lendemain, en baissant les bras on arrive à rien !
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
Pour pouvoir aimer encore faut-il en être capable :) . Si je n'en suis pas capable alors pourquoi ai-je posté un tel sujet alors ? Je voudrais tout simplement retrouver mes émotions et savourer l'existence comme le ferais un enfant car pendant pendant un cours instant j'ai éprouvé des sentiments pour une autre personne. La souffrance est venue après lorsque je me suis dis que si j'avais un autre parcours, les choses se seraient passées autrement et que j'aurais quelque chose à offrir.

Pour ca, il faudrais que je sois plus épanoui et que je trouves quelqu'un qui sâche réellement m'aider. Pour l'instant, la vie se résume à me sentir bien ou pas, à faire les choses par obligation et ca fais des années que je suis ainsi. C'est une situation sans fin, le manque d'épanouissement empêchant de trouver une situation et vice versa. C'est un genre de misère et si je continue ainsi je sens que je vais viellir très très vite ou faire une bêtise dans un accés de colère passager. C'est pour ca que je commence à rejeter toute forme de matérialisme.

P.S: Mon avatar est comme je devrais être. Le bleu, symbole pour moi de la tranquilité ainsi que les profondeurs de l'eau.
 

Switch

Elite
Je dois t'avouer que en dehors de ma copine actuelle je n'en ai pas eu d'autres avant ( et j'ai presque 21 ans ). Et la semaine avant de la rencontrer je me disais que je resterais encore bien longtemps seul vu ma situation ( arrêt d'étude, stage d'attente, merde avec les parents, fatigue globale, état mental pas au top.. ). Je me suis aussi posé la question de savoir si j'étais capable d'aimer ou non ( et oui avant j'avais une tendance égoïste très très forte ).... et du jour au lendemain tout a changé !

C'est arrivé comme ca par hazard, dans un sale moment vu que ma grand mère est décédée le jour où je suis sorti avec ma copine ... et depuis lors j'ai beaucoup changé car c'était la première fois que je tombais sur quelqu'un qui me comprenait et que j'aimais découvrir ( encore et toujours aujourd"hui )... et c'est encore mieux que tout ce que j'aurais pu rêver ! Même si tu es plus agé, je ne vois pas pourquoi tu te soucies de ne pas être "capable" ... en soit tant qu'on y est pas on en sait rien ! Je suis étonné de moi-même ici car j'avais peur de ne pas satisfaire ma copine ( à tout niveau ) et pourtant ... c'est à peut pres tout le contraire ! Quand on est seul tout le temps on apprend à savourer toute relation je trouve et là je le montre et l'exprime et ca fait toujours plaisir quand quelqu'un s'occupe de vous. Mais ca n'aurait pas pu être avec une autre personne qu'elle ! C'est la seule de toute mon existence que j'ai aimé et que j'aime... alors que des gens j'en ai rencontré (comme tout le monde) !

Bref songer au fait d'être capable ou non ( à tout niveau ), c'est une réflexion fort bien inutile car quand bien même tu t'estimerais capable rien ne dit que ca sera le cas ! C'est du cassage de tête inutile .. la vie ne t'a pas fait de cadeau, montre à cette putain de vie que tu n'abandonnes pas et que tout ce qui s'est passé pour toi ne t'empeche pas de bouger bouger et bouger encore ! A réfléchir sur des trucs pareils tu n'avanceras pas plus car tu vis dans le passé alors qu'il faut toujours voir de l'avant même si on a un passé qui nous tourmente !

Réfléchis un peu à la façon dont les choses que tu fais aujourd'hui vont améliorer ton lendemain et ainsi un jour quand tu auras batti ton futur tu en seras content, fier et tu en profiteras :)
 

Aghora

Touriste
Avoir une femme qu'on aime ok , avoir des gosses limite je trouve que c'est égoiste à l'heure actuelle , déjà la ou je me trouve au travail , je vois des gens que j'ai envie de tuer rien qu'a les entendres , limites des crève de faim qui font des gosses a la chaine pour des alloc et je les entend "t'as combien pourles 2 toi ?" pis ils ont un grand sourire ils puent la merde et se complaisent dans un milieu moisi . God save de babies ;_;
Je ferai pas de gosses .
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
Switchcorp a dit:
Réfléchis un peu à la façon dont les choses que tu fais aujourd'hui vont améliorer ton lendemain et ainsi un jour quand tu auras batti ton futur tu en seras content, fier et tu en profiteras :)
J'espère. Tiens, voici les paroles d'une chanson que j'ai découvert hier :

http://www.chez.com/cae/video/thursdayschild.htm

Thursday's child
Interprété par David Bowie

All of my life I've tried so hard
Doing my best with what I had
Nothing much happened all the same

Something about we stood apart
A whisper of hope that seemed to fail
Maybe I'm born right out of my time
Breaking my life in two

Throw me tomorrow
Now that I've really got a chance
Throw me tomorrow
Everything's falling into place
Throw me tomorrow
Seeing my past to let it go
Throw me tomorrow
Only for you
I don't regret
That I was Thursday's child

Monday Tuesday Wednesday born I was
Monday Tuesday Wednesday born I was

Sometimes I cried my heart to sleep
Shuffling days and lonesone nights
Sometimes my courage fell to my feet

Lucky old son is in my sky
Nothing prepared me for your smile
Lighting the darkness of my soul
Innocence in your arms

Throw me tomorrow
Now that I've really got a chance
Throw me tomorrow
Everything's falling into place
Throw me tomorrow
Seeing my past to let it go
Throw me tomorrow
Only for you
I don't regret
That I was Thursday's child

Monday Tuesday Wednesday born I was
Thursday's child
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
Merci pour ton post gr1Z. Je vais réflêchir ca en longeur et essayer de me changer les idées.

gr1Z a dit:
Concernant le boulot, ca je suis désolé mais je saurais rien dire, je serais de tout de facon subjectif ... Mais juste pour savoir, tu as fais quoi comme étude ?
C'est pas grave. Je ne suis certainement pas le seul dans le cas; c'est juste que je tolère très mal cette inactivité. J'ai fais des études générales en Science-Math. pour ensuite enchaîner sur un graduat en informatique que je n'ai pas clotûré. J'ai aussi un certificat PC Support et bientôt un certificat de Planificateur Logistique/Gestionnaire de Chaine.
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
Comment vois-tu l'avenir ? As-tu des projets concrets ? Si oui, fais comme un sportif et agit tout en fixant tes objectifs.
 
1er
OP
Carambar

Carambar

Elite
Ben tu crois qu'on est mieux servi avec un diplome d'enseignement général ? Moi j'ai fais ces études là et franchement elles ne servent à rien. J'aurais préféré faire du technique et apprendre quelques petits trucs en plus car si les heures sont moindres, la matière est quasi identique.

Il n'y rien qui t'empêche de faire des études en cours du soir pour obtenir un petit graduat ou des connaissances techniques et certains établissements font passer un bête petit test pour combler l'absence d'un diplome de fin de secondaire.

Pour ce qui est de ton dos, si t'as un problème avec les articulations ou les disques, l'ingestion de cartilage de requin peut faire des petits miracles. Sinon, pour tout autre problème, il faut prendre son mal en patience. J'ai moi même deux hernies discales dont une très prononcée à la base du dos. Il a fallu 4 ans avant que je m'en remette au point où je peut courir et soulever quelque chose.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut