La plus antisociale des mesures de Di Rupo Ier

Discussion dans 'Actualité' créé par zoheir, 14 Mai 2012.

  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    zoheir, 14 Mai 2012
    #1
  2. Offline
    Vulture Coach K
    La mesure est bonne... En periode de boom.
    Je suis pas sur qu'avec la crise actuelle c'est une bonne idee de se mettre le peuple a dos.
    L'Etat a enormement d'argent, il est juste tres mal utilise... Je dirais meme dilapide par nos incompetents. Tout est a revoir.

    Le pire dans tout ca, c'est que ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui sont tous les memes qui ont plonge le pays depuis des decennies. Que ca soit le PS, le MR, Ecolo, CDH, CD&V, VLD, SPA, ... Que des partis de gauche. Et aujourd'hui on recommence avec les memes.

    Tout le systeme politique est a changer dans ce pays... 6gouvernements, 55 ministres, 500+ deputes, 3 regions, 3 communautes, ....... Tous les partis qui ' gouvernent', l'eternel statu quo.

    Il faut voter NVA, les seuls qui ont un programme correct et qui n'ont jamais gouvernes et donc responsables de rien. C'est le seul espoir!
    Vulture, 14 Mai 2012
    #2
  3. Offline
    minestrong Elite
    et non pas pour les chomeurs de longue durée mais pour tous , ils l'ont dit ,vaut mieux retrouver n'importe quoi comme boulot sinon .........
    minestrong, 14 Mai 2012
    #3
  4. Offline
    koraz Tiède
    Je ne suis pas étonné de cette mesure... Le plus drôle c'est que les chiffres sont là pour prouver qu'il n'y a pas de travail pour tout le monde.

    C'est le début de la suppression de toutes ces assurances mais bien entendu, en continuant à payer autant que maintenant.

    Vulture,

    Comment peux tu dire que di rupo est socialiste avec une mesure pareille...
    koraz, 14 Mai 2012
    #4
  5. Offline
    PoMi Banging for roof
    Tu déconnes là j'espère?
    PoMi, 14 Mai 2012
    #5
  6. Offline
    Vulture Coach K
    Non tout ca est bien la verité, tu peux verifier.
    Par contre voter NvA pour un wallon, pas evident. C'est triste, la wallonie n'a pas de parti de droite :-( Heureusement que j'habite en Flandre.
    Vulture, 14 Mai 2012
    #6
  7. Offline
    koraz Tiède
    Je le répète, comment peux tu dire que di rupo est socialiste avec une telle mesure... Dégréssivité du chômage cela n'amenera qu'une chose.

    Une diminution de l'économie encore... et encore!
    koraz, 14 Mai 2012
    #7
  8. Offline
    Lesk Elite
    Je trouve que c'est une bonne chose cette dégressivité. ça force à se bouger le cul.
    Mon voisin de pallier est au chomage depuis la fin de ces études soit +/- 20 ans, il branle rien de ces journées et à même la flemme pour aller jusqu'à la boite au lettre chercher son courrier, faut pas abuser.
    Lesk, 14 Mai 2012
    #8
  9. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    discussion de comptoir apres déjà 7 replies, nice les gars!

    Y'a pas assez de boulot pour tout le monde, c'est fait, c'est bien beau de prendre ce genre de décision mais si elle n'est pas accompagné de relance du marché de l'emploi, on vire vers la catastrophe humanitaire :cool:
    zoheir, 14 Mai 2012
    #9
  10. Offline
    PoMi Banging for roof
    Soit tu considères que Bruxelles fait partie de la Flandre, soit tu t'es trompé dans ton profil. J'espère bien que c'est la deuxième solution.

    Pour la NVA, ça reste un parti FLAMAND avec un programme FLAMAND, d'où mon étonnement avec ton appel à voter pour eux. Un francophone n'a aucun intérêt à voter pour eux, même si leur programme semble te charmer.
    PoMi, 14 Mai 2012
    #10
  11. Offline
    Le MR et le VLD de gauche XD

    J'aurais tout lu !
    Kaporal_, 14 Mai 2012
    #11
  12. Offline
    koraz Tiède
    Tu prends un cas particulier pour une généralité?

    Je peux le faire aussi, une amie envoi des cv tous les jours et cela fait 3 mois qu'elle est au chômage... Cool, on fait une généralité d'un cas précis...

    On te dit qu'il n'y a pas de travail poru tout le monde... Et les chiffres sont de 54-73K places vacantes (dont des DOUBLONS!). Il y a 500k chômeurs... Donc tu vas pénaliser 460k personnes qui NE PEUVENT PAS trouver. Même si elles se bougent le cul!

    Tu bosses dans quoi? Ton patron a 10 places à offrir? Moi je suis full, je ne pourrais pas prendre 1 personnes de plus. C'est mathématique.

    Et le plus drôle c'est qu'on vient nous dire que le chômage n'augmente pas, ou de très peu. Tous les mois on a une grosse multi qui licencie 3-4k personnes, plsu toutes les petites entreprises qui ferment MAIS, le chômage reste +/- stable. Mouai!

    Je serais pour ça, si il y avait autant de places vacantes que de chômeurs, mais on est loin d'y être.

    EDIT:

    Surtout que tu crois réellement qu'en virant 460k personnes du chômage, tu paieras moins sur ton salaire? Mdr....Quelle haine, quel égoïsme et quelle jalousie.
    koraz, 14 Mai 2012
    #12
  13. Offline
    Lesk Elite
    Tu te spécifies ou tu t'expatries dans ce cas...

    Je sais bien que c'est au cas par cas mais comment veux-tu que le gouvernement voie qui se démène pour en chercher et ceux qui s'en foutent.
    Le même problème se répète dans de nombreux cas, y'aura toujours des pour et des contres, des heureux et d'autres non.
    Le gouvernement n'a qu'a les embaucher tant qu'à faire de payer du chômage, c'est bénéfique à tous : voiries, paperasses, c'est pas ce qui manque.
    Lesk, 14 Mai 2012
    #13
  14. Offline
    Vulture Coach K
    C'est une bonne decision pour une periode de croissance economique quand il y a de l'emploi.
    Le probleme c'est que maintenant c'est la crise et il y a peu d'emploi. Donc a part mener vers une crise sociale je ne vois pas l'interet. C'est un gros risque de tensions sociales ces mesures...

    Ce que je trouve c'est qu'il faut mettre les chomeurs au travail. Y a assez a faire... Les routes (pire que l'afghanistan), nettoyer les villes, .....

    Je vis a BXL pour mes etudes, mais je suis de la côte...

    Et oui MR et VLD partis de gauche... Quand tu vois les positions de Verhofstadt dernierement il merite une carte du PS. Le MR est plus modere, mais c'est tout sauf un parti de droite, quand tu compares avec la NVA ou avec l'UMP en France... La difference est enorme. C'est un parti centriste. Il porte mal son nom, comme le cdH est un parti de gauche.

    C'est tout le systeme qui est a revoir, belge dans un premier temps, europeen par apres.

    La gestion de la Belgique est calamiteuse depuis des decennies. Nos ministres sont des moins que rien, incapables, corrompus pour certains, profiteurs pour d'autres, ... On est vraiment le pays le plus ridicule au monde. C'est triste a dire pour ce qui fut autrefois une des grandes puissances mondiales.
    Vulture, 14 Mai 2012
    #14
  15. Offline
    PoMi Banging for roof
    Je ne suis pas trop d'accord avec toi, la Belgique est l'un des seuls pays où tu peux chômer à vie. Les pays européens où ce n'est pas le cas ne sont pas plus dans la merde que le notre.
    Maintenant je suis d'accord sur la relance de l'emploi, mais tout le monde sait que les mesures qui vont être mises en place (formation Actiris, plan premier emploi, win-wn, etc.) ne sont que des caches misères qui font tourner les chômeurs sans leur offrir un vrai emploi stable.
    PoMi, 14 Mai 2012
    #15
  16. Offline
    koraz Tiède
    Tu te spécifies? On te dit qu'il n'y a pas de places vacantes pour tout le monde, que tu sois ingénieur bac +17 ou un type qui est sorti de l'école à 16 ans....

    Comment veux tu voir? Il le fait déjà... Il demande aux chômeurs tous les X temps de venir avec leurs preuves de recherche...

    Les employés? Alors que vous crachez à tout bout de champs sur les fonctionnaires? Mdr

    Vulture,

    J'aime ton premier paragraphe...Tu vieillis, on le voit :p

    Les routes? Et donc, les chômeurs payés prendront le travail des sociétés qui font ça?

    Ah t'es un flamouche... Cela explique bcp de choses.

    Le pays le plus ridicule du monde? :gne: T'as rajeunis en un thread :p

    PoMi,

    Ton argument se retrourne contre toi. Ils ne sont pas plus dans la merde? Peut être pas mais en attendant, tu as des gens qui crèvent...

    Pourquoi vouloir supprimer cela, alors que ça ne changera RIEN à notre dette, nos impôts, notre quotidien mais que ça risque de mettre à la rue des centaines de milliers de gens?

    Ou est l'utilité?

    Les USA est un bel exemple. Le pays le plus puissant du monde ou il y a 40 millions de gens qui ont des ticket's food...

    Ah mais j'oubliais, ils ont le rêve américain, donc c'est bien!
    koraz, 14 Mai 2012
    #16
  17. Offline
    Vulture Coach K
    Ah bon des societes reparent nos routes? Premiere nouvelle...

    Quand tu vois en France, les autoroutes privatisees comment elles sont en parfait etat... Puis tu traverses la frontiere et des nids de poules et trous partout... Incroyable la difference.
    Il faut mettre des peages aux entrees de la Belgique et a l'entree de Bruxelles.

    Nos routes, toutes (de l'autoroute a la campagne) sont dans un etat desastreux.
    Vulture, 14 Mai 2012
    #17
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    comme suggérer par le ministre des transports, il faut faire payer les étrangers qui empruntent nos routes, l'une des plus frequentées d'europe, surtout les véhicules les plus lourds, ce n'est pas à nous de tout payer
    zoheir, 14 Mai 2012
    #18
  19. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Les autoroutes ça va encore, c'est rare de voir des troncons totallement ravagés (dans le Hainaut et E411) :)

    Par contre oui, privatiser les autoroutes c'est bien, mais alors il faudrait un système ppour que le belge ne paie pas trop et que ce soit l'étranger qui trinque... parce que 12.60 pour faire Lille - Paris ça pue quand même :/
    linkiller, 14 Mai 2012
    #19
  20. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    oui voila, sans reelle relance, on va juste transférer les chomeurs vers le cpas, et donc plus de précarité
    zoheir, 14 Mai 2012
    #20