La révélation des pyramides

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par 0megear, 24 Décembre 2012.

  1. Offline
    0megear CHAROGNARD
    http://www.youtube.com/watch?v=pK0d4yJneXI

    /discuss
    0megear, 24 Décembre 2012
    #1
  2. Offline
    horny Elite
    [IMG]
    horny, 24 Décembre 2012
    #2
  3. Offline
    Tarnak »Tarnakeur«
    Sympa. Maintenant il faut voir ce qui est vrai et ce qui est faux.
    Tarnak, 24 Décembre 2012
    #3
  4. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Le principe de précession des équinoxes sur une base de 26.000 ans et sa mise en rapport avec le sphinx n'est pas nouveau, il est maintes fois abordé dans de nombreux documentaires abordant les même thèmes.

    D'ailleurs certains affirme qu'il est bien antérieur au versions officiels pour le situer il y a 12.000 ans lorsqu'il faisait face à la constellation du lion (et que sa tête aurait été grossièrement retailler par les égyptiens pour remplacer son faciès original par celle d'un pharaon ) et qui expliquerait les traces d'érosion dû à l'eau présente sur la bas du corps, et coïnciderait avec la fin de la dernière ère glacière.

    Ce qui m'a retourné le cerveau c'est l'hypothèse que le plateau de Gizeh soit en effet une sorte d'horloge cosmologique annonçant l'inversion des pôles et lié à d'autres grandes constructions distantes de milliers de kilomètres.

    Nombreux sont ceux qui remettent en cause les dates officiels et parlent de civilisations antérieures. De plus il est effectivement troublant de se dire que la civilisation tel qu'on la conçoit serait apparu il y a +/- 4500 ans avant J-C alors qu'homo sapiens (donc l'homme moderne) serait apparu il y a environ 150.000 à 200.000 ans. Pourquoi l'on aurait été de simple chasseur cueilleurs pendant 145.000 ans et puis soudain l'homme érige ce qui ne sera plus jamais éditer, des monuments à la précision et à la solidité que même notre civilisation moderne peinerait à égaler.
    batto, 24 Décembre 2012
    #4
  5. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!
    On va tous crevé le 21 de toute façon... :-D
    oOoBeLzEbUtHoOo, 24 Décembre 2012
    #5
  6. Offline
    kelete I'm the f*cking game.
    Vu la semaine dernière.

    J'ai trouvé la manière de s'exprimer de la narratrice très sensationnelle, ça lui a retiré à mes yeux beaucoup de crédibilité... Quelqu'un s'y connaissant un minimum dans le sujet peut confirmer/infirmer certaines théories avancées?
    kelete, 24 Décembre 2012
    #6
  7. Offline
    koraz Tiède
    Sans même avoir vu, je ne sais pas comment on peut croire à la théorie officielle des pyramides... Sincèrement!
    koraz, 24 Décembre 2012
    #7
  8. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    De toutes façons, les pyramides, c'est un coup de Bush et Ben Laden ça ...
    Jereck, 24 Décembre 2012
    #8
  9. Offline
    koraz Tiède
    La seule théorie, c'est tout à la fin. Pendant tout le reportage, elle ne donne que des faits. Faits intéressants et troublant!
    koraz, 25 Décembre 2012
    #9
  10. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Au final ça répond pas à la question de cmt ils ont vraiment créé les pyramides, mais c'est très troublant en effet
    linkiller, 25 Décembre 2012
    #10
  11. Offline
    Fonz Yeah !
    J'ai pas regardé le reportage de ce sujet, mais concernant la construction des pyramides la thèse de Jean-Pierre Houdin sur une construction par l'intérieur semble particulièrement intéressante et sérieusement posée.

    J'avais vu le documentaire à la tv, mais en cherchant un peu je l'ai retrouvé ici :
    http://www.mystere-tv.com/le-mystere-de-kheops-enfin-resolu-v1532.html

    Les grandes idées sont résumées dans le texte en-dessous. Sa théorie explique aussi d'autres constructions proches, explique des traces de la grande galerie et le poids des pierres de la chambre du roi, le tout vérifié autant que possible par des examens sur place avec un égyptologue américain et des simulations d'ingénieurs.

    Un docu bien foutu !
    Fonz, 25 Décembre 2012
    #11
  12. Offline
    StarflaM Elite
    :popcorn: (je regarderais)
    StarflaM, 25 Décembre 2012
    #12
  13. Offline
    abdullah24 Faceloveur
    et l'atomium fait partie de cette théorie ? pcq c'est impossible que l'homme ai pu construire cette merveille :cool:
    abdullah24, 25 Décembre 2012
    #13
  14. Offline
    Morday Elite
    Pour ceux qui ont fait un peu d'egyptologie, il existe bien pas mal de civilisations antérieurs assez peu connue (en dehors des tombeaux "princiers"). On connait ainsi pas mal de cour et de systeme palatial (une sorte de pré-cité) mais avec des systemes de construction peu pérènne et sans ecriture.

    Après on en est tjrs dans des théories du complot: remettre en cause la datation des pyramides alors que l'écriture existe et que les Egyptiens entretiennent un systeme d'archives extremement developpé, pareil pour la qualité de construction: l'homme moderne qui ne jure que par les mathématiques et l'informatique peine à expliquer les constructeurs de cathédrale (qui eux n'avait vraiment aucune connaissance scientifique contrairement aux Egyptiens).

    Comme Leclant le dit dans le reportage, on peut discuter de la datation mais en sans partir dans des délires :p. J'apprécie les commentaires sur le metre et les calcules mathématiques, vraiment un beau délire... Apres le reportage reste marrant mais il parle de "faits" alors que de toute facon, on fait dire ce que l'on veut avec Pi et une sphere (le globe terrestre).

    FIinalement, parle parle de plein de bordel pour ne proposer qu'une théorie minimal (à savoir que les pyramide et le sphinx seraient une horloge astronomique) en soit rien de sensationnel ou d'incroyable qui n'explique rien d'autre que tous les ""faits""" mis en avant...

    Edit: le "reportage" raconte aussi nawak:
    -les pyramides ne sont ni la premiere ni la derniere (comme il l'affirme) des 7 merveilles du monde antique...
    -Le reste du monde ne se trimballe pas en peau de bete: il oublie tout la culture mesopotamienne dont le niveau de culture est assez simillaire (avec des pyramides aussi mais en brique crue qui n'ont donc pas resister avec l'age contrairement à l'Egypte ou elles sont construite en plein desert : ou le temps est sec ce qui permet au granite d'avoir un longévité bien supérieur au construction du reste du monde)
    -Le reportage fait vraiment dans le sensationnel en comparant des poires et des pommes :p Avec le temple d'abou simbel, ca reste risible comme comparaison.
    Morday, 25 Décembre 2012
    #14
  15. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    putain d'alien :pfiou:
    Liandoran, 25 Décembre 2012
    #15
  16. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Tu es naif et tu as regardé le reportage avec des approris. Il n'y a aucunes théories du complot... Juste des faits. Si tu confonds déjà les deux, je ne pense pas que tu sois apte a débattre du sujet avec un raisonnement sain.

    Ensuite, certe, elle va jusqu'au bout de son raisonnement a la fin parce qu'après tout c'est son film et on attends une certaine conclusion a ses recherches.

    Néanmoins si tu retire sa conclusion "horloge astronomique" (qui pour moi tiens la route) et que tu mets simplement les faits qui te sont simplement mis sous tes yeux côte a côte avec l'explication officiel "kikoo on a dé peti marto en bois et on faconn la piair com dé mashine hihiggihi" et bien ca fait juste pâle figure. :-9
    0megear, 25 Décembre 2012
    #16
  17. Offline
    koraz Tiède
    Quelle théorie du complot? Elle montre des faits... T'aimes cette expression pour la lancer pour tout et rien?

    Si tu crois que des types qui ne connaissaient que le cuivre ont fabriqué un monument qui serait encore impossible à reproduire avec des techniques modernes par sa taille, sa précision et tout ça en un temps record, c'est ton problème...

    Pour ton edit:
    - Je n'ai pas entendu cela...
    - En brique crue. Entre des briques crue et des bloc de plusieurs tonnes qui ont résisté aux temps, il y a un monde, non?
    koraz, 25 Décembre 2012
    #17
  18. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Personnellement, je vois ça comme un peu comme les multiples théories sur la physique quantiques, toute cherchent à trouver des réponses aux questions que ces sciences se posent, elles explorent différentes voies et parfois, il arrive que certaines finissent par se vérifier, ou en partie.

    Évidemment en archéologie c'est plus dure parce qu'on part de suppositions et qu'il y a une très grande part d'interprétation, et que beaucoup de théories se voient freiner par les considérations spirituelles qui craignent ce que des découvertes pourraient révélés.

    Final, on peut se faire qu'une interprétation très personnelle de la "vérité des pyramides" et bien qu'il faille relativiser ce qui est dis, certaines questions qui sont posées et certains faits qui sont reportés permettent de croire que l'histoire tel qu'on l'enseigne est peut-être erroné et il est peut-être légitime de se demander si l'histoire de l'homme n'est pas beaucoup plus anciennes.

    Ensuite prétendre qu'au moyens age, ils n'avaient aucunes connaissances mathématiques, c'est juste une aberration. il est improbable de réalisé ce genre de construction qui font appel à de nombreux concepts mathématiques pour la répartition du poids et la résistivité des matériaux, de plus que les rosaces servent parfois également à indiquer les équinoxes. On ignore pratiquement tout des bâtisseurs, mais il est sur qu'ils étaient détenteur de connaissances. Ça remet pas en cause que le moyen-age est une période sombre de l'histoire où l’autorité de l'église à maintenu le peuple dans l'ignorance et empêcher la diffusion du savoir à grande échelle.
    batto, 25 Décembre 2012
    #18
  19. Offline
    koraz Tiède
    Surtout qu'il faudrait, un jour, éviter de reproduire les erreurs du passés... Les savants (et les religieux) ont toujours cru détenir des vérités jusqu'au jour ou l'on a démontré le contraire avec de nouveaux faits...

    Venir dire "la thèse officielles est la bonne, fermez là" est une bêtise et d'une prétention sans nom.

    Quand j'écoute certain, je me demande pourquoi on fait des études pour être archistecte ou pour bosser dans la construction puisqu'il n'y a pas besoin de s'y connaitre en mathématique...:roll:
    koraz, 25 Décembre 2012
    #19
  20. Offline
    b3nSs Elite
    J'ai regardé que 40 min de la vidéo mais franchement on a encore du mal a croire que l'homme a bâti de pareil chose après le visionnage vu que les faits son la quoi .
    b3nSs, 25 Décembre 2012
    #20