La révélation des pyramides

Discussion dans 'La Poub3lle' créé par 0megear, 24 Décembre 2012.

  1. Offline
    b3nSs Elite
    Effectivement la thèse qui montre est surement la plus rationnelle donc il a fort a parié qui a raison .

    Après ce qui me scie le plus dans les pyramides pas le génie de l'homme a l'avoir construit personnellement mais la volonté d'un peuple a bâtir un tel monument pour le repos de leur pharaon . Je crois que de pareil chose a notre époque me semble totalement irréaliste :/
    b3nSs, 31 Décembre 2012
    #61
  2. Online
    hagen Elite
    sauf si t'es dans une dictature que personne n'ose aller emmerder, et que les mecs qui travaillent sont tenus en joue par des gars armés :p
    hagen, 31 Décembre 2012
    #62
  3. Offline
    xayz haaaaan -_'
    wai enfin ca explique la construction mais pas tout le reste?

    précision, rapidité/transport

    'fin, s'possible qu'ils avaient des outils plus avancé que ce qu'on pense.
    mais bon lulz le reportage quand même :D y a full truc exag'
    xayz, 31 Décembre 2012
    #63
  4. Offline
    koraz Tiède
    Je viens de regarder la vidéo.

    Intéressante théorie mais toujours aucune explication sur la capacité à être aussi précis et surtout le temps. Il parle de créer une rampe "classique" jusque 40m et puis recycler les matériaux + la construction normal et tout ça en 20 ans, même avec une rampe interne, cela n'explique pas les 2min par bloc pendant 20 ans, le fait qu'ils ont été cherché à 900 bornes etc...
    koraz, 31 Décembre 2012
    #64
  5. Offline
    horny Elite
    faut dire que pas beaucoup de monde en vaut la peine
    horny, 1 Janvier 2013
    #65
  6. Offline
    deNje Adm¡n
    cry me a river pls ;)
    deNje, 1 Janvier 2013
    #66
  7. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    je le dis encore une fois, ce sont les géants qui ont construit les pyramides. Civilisation qui a maintenant disparue. Ils vivaient principalement sur Atlantide quelque part entre l'Amérique du Nord et l'Europe.

    c'est comme si les fourmis nous vénéraient pour avoir fait une pyramide de susucre... fucking easy !
    fraggahh, 2 Janvier 2013
    #67
  8. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    what

    the

    fuck

    ...
    Ir0Kwa, 2 Janvier 2013
    #68
  9. Offline
    batto Mendokse Familialu
    J'ai hâte que tu cites tes sources attestant de l’existence de la civilisation des géants antédiluviens
    batto, 2 Janvier 2013
    #69
  10. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Hum, je pense que Fraggah était ironique, hein ;)

    Je pense simplement qu'il verse dans l'excès pour montrer par l'absurde que certaines hypothèses sont peu probable vaguement façon Russel's Teapot
    Durango, 2 Janvier 2013
    #70
  11. Offline
    koraz Tiède
    Peu probable? Plus qu'ils aient utilisé le nombre PI et le mètre alors qu'ils ne les connaissaient pas?:D
    koraz, 2 Janvier 2013
    #71
  12. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    :roll:

    Je ne suis (edit : était, malheureusement) pas ici pour me lancer dans un débat de quoi que ce soit. Quand j'y connais rien, j'essaye de la metre en veilleuse et d'avoir quelques notions d'abords. Donc non, je ne visais personne en disant "peu probable". Je soulevais juste le fait que c'était probablement ce que fraggah essayait de dire de manière ironique. Je lisais le thread parce que de temps en temps on tombe sur des infos intéressante et ça peut aider à s'informer ou se forger une opinion.

    Cela étant... Pi, c'est pas vraiment la formule de l'année hein. Même si il n'était pas défi par les égyptiens, c'est un rapport mathématique naturel courant. Les Egyptiens, au minimum, connaissaient et utilisaient un rapport géométrique de 3,16. On en trouve des traces écrites, et c'est somme toute une approximation assez sympathique du rapport 3,14. Et ce n'est pas pour ça qu'ils n'utilisaient pas localement d'autres approximation. Après tout, en faisant rouler un tronc ou avec un clou et une ficelle, tu dois pouvoir déterminer une valeur de pi à la deux ou 3ième décimale près si t'es pas trop un manche.

    D'autant plus que c'est clairement dit dans le documentaire : Tu retrouve des grand principe géométrique partout dans la nature : Tu retrouve la spirale de Fibonacci dans les animaux et végétaux, des rectangle d'or dans beaucoup de choses également... ...notamment dans des constructions humaines. Mais n'est-ce pas normal ? La plupart des architectes aiment avoir une certaine harmonie dans leurs bâtiments. Ce sont des rapport considéré comme "parfaits". Un tas de mathématiciens s'accordent à dire que, même sans connaissance particulière, tu retombe facilement sur ce genre de rapport rien qu'en cherchant un peu d'esthétique, parce que c'est ce qui parait le plus beau.

    En outre, y'a plein de gens qui se pissent dessus en voyant apparaitre le nombre pi dans divers ratio/mesure de la pyramide de Chéops. Pourtant, ce n'est ni la première, ni la dernière pyramide construite et on ne peut pas faire les mêmes constats extraordinaire de "pi" pour toute. Alors pourquoi s'emballer sur celle là ? Oui, la pyramide est plus grande, donc ses pentes doivent être moins verticale, et avec leur 3,16; on peut voir de beau rapport géométrique s'installer un peu partout. C'est bien, ça fait beau. Je crois que c'est aussi le but quand on construit un truc fait pour durer. D'autant plus que selon les différentes mesures considérée comme correcte, la perfection varie un peu.

    Pour finir, je trouve que le documentaire est a moitié imbuvable sur le forme (je ne discute pas ici spécialement du fond), il fait dans le sensationnalisme à fond la caisse, agresse de manière assez arrogante d'autres sources et ça dessert beaucoup le propos. Quand tu avances des hypothèses, basée sur des observations certes intéressante mais discutables, j'estime que tu dois au moins le faire de manière rigoureuse. Se la jouer paris-match, ça n'aide pas à convaincre, sauf si le spectateurs est déjà prédisposé à aller dans ton sens et veux déjà nager à contre-courant.

    C'est marrant comme les gens ont tendance à faire deux poids deux mesures. Ils reprochent aux hypothèses du consensus un manque d'esprit critique, par contre, dès que des conclusions alternatives apparaissent, boum, plus besoins d'esprit critique.

    Edit : Merde, j'ai fini par donner mon avis sur le peu d'information que j'avais. Il est temps que j'arrête. Pas envie d'arriver dans l'éternel débat de positions. Si personne ne peut amener de nouveau éléments, autant arrêter tout de suite au lieu de tourner en rond, en répétant 15 fois le même fond/arguments sous 15 forme différentes.
    Durango, 3 Janvier 2013
    #72
  13. Offline
    koraz Tiède
    Que ce soit pour toi ou lui, on trouve normal de mettre des bloc de 60 tonnes toutes les 2 min avec des burins en cuivre et on trouve incroyable que ça ai pu être une autre civilisation.

    On s'emballe sur celle là parce que c'est la plus grande mais elles sont toutes un défis technique surtout que, contrairement à ce que tu dis, Pi et le nombre d'or n'était pas connu. De la chance dans la construction donc?

    Et la théorie officielle qui se la joue "c'est comme ça et pas autrement", c'est mieux? :gne:
    koraz, 3 Janvier 2013
    #73
  14. Offline
    fraggahh ROFLCOPTER
    quoi Goliath c'est pas assez comme preuves de leurs existance ? :D





    yep ironie tirée de certains romans :D

    Un sage homme te dirait : everybody lies !
    fraggahh, 3 Janvier 2013
    #74
  15. Offline
    MacEugene POUICbuster

    O RLY?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Papyrus_Rhind

    Bon sinon, c'est bien de parler d'autre civilisation, mais en as-tu une preuve concrète autre que la supposition que "lolol moi vendeur de power-balance je ne sais pas calculer pi ou construire un pyramide en marshmallow donc les égyptiens ne peuvent pas les faire en pierre non plus" ? Quand tu auras ce qu'il faut, c'est à dire des preuves et pas des suppositions basés sur ton esprit malade, on pourra en rediscuter. D'ici la...
    MacEugene, 3 Janvier 2013
    #75
  16. Offline
    koraz Tiède
    Olivier,

    Je ne dis pas que c'est la vérité. Je trouve juste assez prétentieux de se foutre de ceux qui pensent à d'autres théories alors que l'histoire prouve que toutes les théories officielles sont obsolètes quelques années/siècles après!

    Ces gens n'ont aucune preuves, pas plus que pour la théories officielles, ce n'est que des suppositions basées sur une croyance (fort pour un scientifique) qu'on ne peut remettre en cause. :roll:. Tsé c'est pas parce que tout le monde le dit qu c'est la vérité.

    Ton lien wiki est intéressant. Le règne de khéops c’était 500 avant....

    Pour notre époque ça ferait des iphones dans les châteaux fort :D
    koraz, 3 Janvier 2013
    #76
  17. Offline
    koraz Tiède
    Non un sage homme dirait: "personne n'a vraiment raison".
    koraz, 3 Janvier 2013
    #77
  18. Offline
    SkYlEsS Kawai
    Ce qui est quand même étrange, c'est que la construction des pyramides ne soit pas encore élucidée ... J'ignorais d'ailleurs même que la version officielle était si peu fiable, pour ne pas dire ridicule !
    SkYlEsS, 3 Janvier 2013
    #78
  19. Offline
    koraz Tiède
    Chuut tu as un esprit malade :D
    koraz, 3 Janvier 2013
    #79
  20. Offline
    Clown come on belgium
    Je te trouve assez agressif et dédaigneux, même pour koraz. Le documentaire pose certaines questions légitimes (même s'il le fait dans un style plus que discutable) qui ont le mérite de recevoir une réponse, et vous vous focalisez trop sur les fumisteries de la fin du film. Ce qui est vraiment intéressant c'est la symétrie parfaite des statues, l'assemblage ultra rapide (que koraz rémite depuis 2 pages), les techniques de construction qu'on ne comprend pas (que ce soit les blocs de 2 tonnes ou les vases parfaitement équilibrés), etc.

    J'attends une réponse à ces questions. On s'en fout de ces connerie d'atlantide, on sait que c'est pas vrai. D'ailleurs notre chère Koraz (que pour une fois je défends) n'a pas parlé une seul fois de ces théories farfelues. Mais bon, comme il a vendu des powerbalance et que son duo avec atlantiste pourri les thread d'actu, on peut se permettre de le dédaigner quoi qu'il raconte:roll:.

    Vraiment, si on pouvait laisser de côté la dernière partie du documentaire et s'intéresser aux questions auxquelles les égyptologues ne répondent pas (qu'on ne montre pas répondre aussi) dans le docu, ce serait sympa.
    Clown, 3 Janvier 2013
    #80