La REVOLUTION à peine plus puissante qu'une Xbox???

Discussion dans 'Wii' créé par TRUNK70, 6 Décembre 2005.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Eden GamerZ2008
    Le site joystiq nous apprend qu'un blogger allemand aurait découvert deux brevets déposés par Nintendo. Ceux ci concernent le displacement mapping. Pour faire simple, cette technique permet de donner du relief à une texture sans augmenter la géométrie de base. Si vous voulez en savoir plus, voici un site qui explique clairement le fonctionnement de cette technique.


    [IMG] <-- Pitit click pour voir l'image.


    A noter que selons certains spécialistes du secteur, cette optimisation de l'aspect graphique des jeux est intéressante, mais pas révolutionnaire. Il est cependant fort probable que Nintendo utilise cette technologie pour sa Revolution.


    Source : http://www.nintenblog.fr/


    -------------------------------------------------------------


    En gros, rien de revolutionnaire car deja employe dans certains jeux tels que Half Life².

    On n'en sait toujours pas plus, decidement... les secrets de Nintendo sont bien gardes.
    Eden, 13 Décembre 2005
    #41
  2. Offline
    ttt3566 ex membre
    cette technique permet de créer des formes d'apparence complexe, mais si on garde l'image exemple comme base, la forme, meme avec displace mapping, reste une sphère! les creux entre les protubérances ne sont donc que virtuels... fin, si vous comprennez ce que je veux dire :)
    ttt3566, 13 Décembre 2005
    #42
  3. Offline
    davidof ex membre
    vive nintendo, le roi du jeux fun
    il n'on pas peur d'évoluer de faire des choses nouvelles
    :D VIVE NINTENDO :D
    davidof, 15 Décembre 2005
    #43
  4. Offline
    tuko_91 Touriste
    Klr que Nintendo est le roi du fun, j'ai eu la ps1 et maintenant la ps2 et je ne touche plus a ma ps2. Je joue au jeux "puissants" sur PC et je me suis dégoté une NGC sur eBay pas cher (50 euros) et je me tape des delires sur mario kart, mario party 6 etc ... avec mes nieces, ma femme ou mes potes.
    Et ce genre de délire, ni Microsoft, ni Sony ne saura le procurer
    Du coup j'ai une PS2 qui prend la poussière avec ses 16 jeux ....
    tuko_91, 19 Décembre 2005
    #44
  5. Offline
    davidof ex membre
    :D moi ses pareil, ici je vien d'acheter buz! sur ps2, ces bien a 4, mais sa n'arrive pas a la cheville des jeux nintendo
    moi je suis a fond N-revo,surtout le nouveau concept de jeux, même si les autres éditeur ne suive pas nintendo es là :D
    j'ai hâte de voir un futur ZelDa ou peut être Revo-Zelda
    davidof, 20 Décembre 2005
    #45
  6. Offline
    Eden GamerZ2008
    Possibilite de voir les anciens jeux de Sega sur la Revolution.

    8bit-16bit surement... 32bit aussi? Nights sur Revolution? (meme si je prefererai voir un nouvel episode)

    Bonne nouvelle pour les nostalgiques. (meme si ce n'est pas confirme a 100% je crois)
    Eden, 22 Décembre 2005
    #46
  7. Offline
    La Poubelle Elite
    VRAIi: Il y a des jeux sur les consoles Nintendo qui ont encore du Gameplay (Sur ma PS2, il se compte sur les doigts de la main)

    FAUX: Avec leurs politiques de royalities depuis les 3 dernières consoles, ces jeux avec du gameplay ont baissé d'un point de vue nombre et qualité.

    Il n'y aurait pas eu les Gameboy (avec les Pokemon) pour gonfler les prix. Nintendo serait tombé en faillite bien avant Sega.
    La Poubelle, 22 Décembre 2005
    #47
  8. Offline
    Tetsuya ...
    t'as mm pas idée du nombre de jeux qui sont sortit sur ps2 cette année a mon avis...
    Tetsuya, 22 Décembre 2005
    #48
  9. Offline
    Bagou13 N.P.S.N.G.S
    si si on a bien idée mais toi tun'as pas idée du % de jeux sans aucun interet parmis cette foultitude de jeux ps2...
    :wink:
    Bagou13, 22 Décembre 2005
    #49
  10. Offline
    glandu444 ex membre
    On peut pas dire que cette année fut extraordinaire.
    glandu444, 22 Décembre 2005
    #50
  11. Offline
    Tetsuya ...
    c'est justement ses jeux "sans interêt" qui font vivre les petits studio... et dans la masse yen a pas mal sans intèrêt, a coté de ca ya des titres très conceptuel qui ne sortiront mm pas chez nous tellement le public s'en fou :/
    Tetsuya, 22 Décembre 2005
    #51
  12. Offline
    Insomniack Touriste
    Nintendo s'est aligné en 2003 sur la concurence en ce qui concerne les royalties. Tu dis toi même qu'il n'y a pas beaucoup de gameplay dans les jeux de la PS2, pourtant les royalties ont toujours été "faible" chez eux. Les editeurs vont la où il y a le plus de consoles.

    C'est du grand n'importe pourquoi. Il est pas compliquer de récapituler l'histoire de Nintendo depuis la NES. (On oublie l'échec du Virtyal Boy qui n'a pas mit Nintendo en difficulté)

    NES = succès
    Super NES = succès
    Nintendo 64 = succès
    Gamecube = succès

    Il y a une différence entre succès commercial et économique. La NES et la Super NES ont amassées une masse de pognon qui a propulsé à un moment Nintendo comme l'entreprise N° 1 au Japon.

    Ensuite viens la N64, échec commeciale mais succès économique ! Big N n'a jamais autant amassé d'argent avec une console de salon que la N64 !

    Ce qui est "marrant" c'est que la raison de son échec commercial et aussi la raison de son échec économique à savoir l'abscence d'éditeurs tiers. En effet, très vite il n'y avait plus beaucoup de jeux qui sortaient alors qu'en un nouveau arrivait, les gens l'achetait et vu que c'était précisement ceux de Nintendo .. aller hop un million au Japon, un million aux USA. Puis plus rien pendant 2 mois puis un million au japon, etc ... par ici la monnaie :D

    C'est plus ou moins la même chose pour le Gamecube. Il ne faut pas oublier que Nintendo est avant tout un éditeur de jeux et pas n'importe lequel, le N°1 au Japon. C'est avec cela qu'ils font de l'argent et un petit 20 millions de Gamecube est suffisant pour vendre des tonnes jeux la ou Sony qui fait de l'argent sur les ventes de consoles a besoin d'en vendre des dizaines de millions.

    On peut rajouter aussi l'investissement plus "intelligent" de Nintendo. Je n'ai plus les chiffres extact mais pour donner un exemple : 20 millions de N64 suffit a être bénéficiare alors que 50 millions de PlayStation non. D'un part grace au jeux comme je viens de le dire mais aussi le coût moins important du développement de la console. (Le gamecube en est un bon exemple et la Révo sera sans doutes pareil).

    Nintendo est passé le la première à la deuxième puis à la troisième place mais n'a pas pour autant été en difficulté. Ils sont dernier mais se porte bien à cette place.

    Enfin voila, PUTAIN !!! Je devais être en train de faire le coucours tuning !!!! L'heure approche :twisted:
    Insomniack, 22 Décembre 2005
    #52
  13. Offline
    Tetsuya ...
    Sony Playstation n'est pas bénéficiaire ? il me semblait que c'était la branche qui rapportait le plus a sony pourtant :? sinon quand tu parle de la stratégie de vente de jeu de nintendo t'as pas tord du tout (mais tu dois le savoir) par contre je pense que Sony arrivent aussi a se faire un paquet de tune sur leur jeux comme GranTurismo (et comme tu le dis le parc de consoles est bcp plus grand...) pour ne citer que celui là ou les jeux pour lesquels ils se portent éditeur :p
    Tetsuya, 22 Décembre 2005
    #53
  14. Offline
    Insomniack Touriste
    La PlayStation est bien entendu bénéficaire, je donnais juste un exemple où malgré de grosses ventes elle ne l'aurait pas forcement été. Ils ont du en vendre deux fois plus que le chiffre que j'ai donné, si pas plus o_O.

    La PlayStation 2 vient de passer le cap des 100 millions et donne cette console bénéficiare mais avec 40 millions de ventes, malgré ce chiffre deux fois plus élevés que les ventes de Gamecube, je pense qu'il ne l'aurait pas été.

    Sinon oui pour GT, Sony fait rentrer pas mal d'argent. Ils ont racheté le studio je pense ce qui fait : développeur + éditeur + vente sur sa propre console (donc pas de perte en royalties) = jackpot mon pote :D Mais cela doit être "dérisoire" au bout du compte je pense.

    A noter que Nintendo est loin de développer tous ses jeux (comme Mario Smash) ce qui fait perdre pas mal d'argent à la vente mais vu qu'ils sortent plus de 10 jeux par années, il ne pourrait pas déveloper tous leurs titres.
    Insomniack, 22 Décembre 2005
    #54
  15. Offline
    Tetsuya ...
    je suis pas sur qu'il ont racheté le studio a proprement parlé... polyphony était déjà dans les rangs de sony quand ils ont sortit le premier gt je pense, enfin c'est dur a dire.. peut-être que Masque le sait :p :wink:
    Tetsuya, 22 Décembre 2005
    #55
  16. Offline
    La Poubelle Elite
    Et une sale réputation de manque d'éditeurs tiers => A l 'heure actuelle, console sans éditeur => Console foutue.

    Va faire un tour sur lees publications des chiffres de Nintendo :roll:

    Je ne suis pas anti-Nintendo, mais ca me casse les burnes depuis que je m'étais marré à partir de la Nes jusqu'à la GC des bides et de la perte de qualité des jeux made in Nintendo, qui sont tout de même supérieur au Gameplay des Jeux PS2 (Sauf pour les passionnés de jeux chiants à la longue comme GTA, qui ne sont que des Tomb Raider à la mode, plus dans le vent)
    La Poubelle, 22 Décembre 2005
    #56
  17. Offline
    glandu444 ex membre
    J'aime bien l'avis d'AGain: il met en avant le fait que la N64 à fait perdre pas mal de soutien des éditeurs-tiers à Big N.

    La GC bien que totalement désertée me semble bizarrement mieux servie que la 64.
    Et puis les nouvelles techniques éditoriales de Nintendo (Q-Fund) ou "prêt" de personnages charismatiques (Mario Curling) vers des développeurs externes aident à renouer les liens tout en maximisant les chances de retour sur investissement.
    Car même fatigué, Mario vend.

    Maintenant, espérons que la REV sera aura un rendu comparable aux autres consoles sur une TV normale.
    Sinon, les fans soutiendront encore un tour.
    Ca à l'air d'aller mieux, en tout cas.
    glandu444, 24 Décembre 2005
    #57
  18. Offline
    Tetsuya ...
    c'est juste qu'ils sont plus tout seul... l'époque est plus la mm... les jeux critiqué sur ps ou xbox viennent des mm studio qui développait les jeux que vous adoriez sur nes ou snes.... quand a la qualité des jeux nintendo elle n'a pas vraiment bougée... je trouve :p
    Tetsuya, 25 Décembre 2005
    #58
  19. Offline
    Eden GamerZ2008
    Aller hop... un article de fans (de jeux) pour ceux qui aiment lire.


    :arrow: http://www.maxoegames.com/fans/articles/nextgen2.shtml


    C'est un point de vue qui se defend a mon avis. Meme si je pense quand meme que la XBOX360 ne joue pas dans la meme court que la DC meme si elle ne fait rien de plus a part la puissance.
    Citer les jeux actuels XBOX360 n'est pas un argument car les premiers jeux n'exploitent que tres rarement les capacites d'une console.
    Eden, 30 Décembre 2005
    #59
  20. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    arf... j'pense pas que c'est parcequ'il n'y a pas un changement radical que nous n'entrons pas dans une nouvelle génération. D'accord, ca ne vaut pas le passage à la 3D qui a grandement diversifié les genres des jeux mais pour moi du moment qu'ils sortent pas un truc qui aurait l'air dépassé c'est du next-gen... Les new technologie de la x360 sont quand même là même si elle ne paraissent pas révolutionnaires, de plus on sait vraiment toujours pas de quoi elle est capable...
    Faudrait reparler de ca dans 2 ans pour etre objectif en fait :D
    cyriak, 30 Décembre 2005
    #60
Statut de la discussion:
Fermée.