la RIAA aurait-elle adopté des méthodes mafieuses?

Discussion dans 'Actualité' créé par Noir, 28 Juillet 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Dans sa croisade contre le piratage, la notoirement célèbre RIAA (Recording Industry Association of America) continue de défrayer la chronique.

    L’action de la RIAA contre le téléchargement illégal semble avoir l’effet contraire à celui espéré par cette puissante institution. En effet, le capital sympathie du grand public est souvent plus dirigé vers les internautes contrevenants que vers la RIAA elle-même.

    Les péripéties liées à l’affaire « Rhonda Crain » – tel que ce dossier est désormais connu – illustrent excellemment bien les dérives de la RIAA. Cette Texane est accusée d’avoir illégalement « rapatrié » quelques 500 morceaux de musique à partir d’Internet. Cette internaute n’en démord pas et accuse à son tour la RIAA – plus précisément au modus operandi de cet organisme qui s’apparenterait selon elle tout simplement à de l'extorsion de fonds.

    Lire la suite de l'article

    C'est vraiment abusé :gne:
    Noir, 28 Juillet 2007
    #1
  2. Offline
    - Lo0 Elite
    Ouais, z'ont meme fait un site internet. On t'envois un mail, soit tu payes 5000¤ ( sommes variables ) soit on te poursuit en justice avec la garantie que les frais d'avocat seront bien plus haut et que tu risque jusqu'a 150 000$ par oeuvres téléchargée ( *paspeurduridicule* : DDD ).

    Puis, selon certaines études, l'impact du piratage sur le chiffres d'affaire, serait inférieur a 3% ( une autres étude affirmait que le piratage via p2p ne diminuait les ventes de cd de 0,7% seulement source pcinpact ). Mais, les majors vont pleuré qu'ils perdent des millions, milliards a cause du piratage pour justifier, entre autres, les taxes sur les supports vierges qui représente une rentrée d'argent non négligeable ( le dernier chiffre que j'avais en tete, c'etait 500 M¤ par an, mais je ne sais plus si c'etait uniquement les taxes ponctionnées en France, ou d'en plusieurs autres pays ).

    Bref, j'ai l'impression qu'on se fait bien avoir.
    - Lo0, 28 Juillet 2007
    #2
  3. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    L'impression ... mais j'aimerais clairement récupérer mon anus moi. :x
    Vais porter plainte pour viol. :cool:
    Sig le Troll, 28 Juillet 2007
    #3
  4. Offline
    BelZe *
    Ca, c'est la citation des vacances...

    XXL ! :-D :-D
    BelZe, 29 Juillet 2007
    #4
  5. Offline
    batto Mendokse Familialu
    Plie en 4 ............. trop fort :-D
    batto, 29 Juillet 2007
    #5
  6. Offline
    Washi_sama Lucky age
    :D ... en effet très bien trouvé ;)
    Washi_sama, 29 Juillet 2007
    #6
Statut de la discussion:
Fermée.