La Technologie Blue-Ray pour la PS3

Discussion dans 'Playstation' créé par [S4u]Sifu, 21 Septembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    [S4u]Sifu Elite
    :arrow: Et oui mes amis, vous avez bien lu. Il y a quelques années déjà Sony avait opté pour le format DVD pour ses jeux. Nul ne peut nier que le géant nippon avait fait le bon choix et avait grandement contribué à la propagation de se format.

    La firme pouvait bien entendu garder ce format pour sa PS3. Cependant, il n'en est rien. La société veut exploiter toutes les nouvelles technologies. La PS3 utilisera comme support de jeux le Blu-ray Disc ROM . Ce super format permet de stocker jusqu'à 54 go. Il est donc 6 fois plus gros que les DVD doubles couches actuellement disponibles sur le marché.

    En adoptant cette technologie, Sony aimerait contribué à l'expansion d'un nouveau format qui pourrait très vite prendre le dessus sur notre bon vieux lecteur DVD.

    Sony essaye néanmoins de produire une puce capable de lire les CD, DVD et BD (question de rétro compatibilité). Il ne reste plus qu'à savoir si une telle technologie n'inclura pas des coûts trop importants à la production de la PS3. ces coûts se répercuteraient bien évidemment sur le porte monnaie du gamer.

    source:consoles games
    [S4u]Sifu, 21 Septembre 2004
    #1
  2. Offline
    Gs5150 Diggin the scene
    Ca va certainement ralentir le piratage de leur console, le temps que le Blue-Ray se "propage".Maintenant on va avoir droit aux "BDrip's" :D
    Gs5150, 21 Septembre 2004
    #2
  3. Offline
    RedCross ex membre
    Ouais, je pense que d'ici peu de temps, ils vont nous balancer la grosse armada pour le Blue Ray. Sony vient de racheter MGM, donc tout son catalogue, ils ont déjà Columbia, bref, ressortie de milliers de films en format Blue Ray. Maintenant la PS3 et ses jeux. Je pense qu'on va en entendre parler ...
    RedCross, 21 Septembre 2004
    #3
Statut de la discussion:
Fermée.