La télévision et la société?

Discussion dans 'Séries, Télévision' créé par Scalozzzz, 24 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Je me rappel que beaucoup critiquait le fait dans notre société qu'un homme qui a pleins de femmes est considéré comme un vraie tandis qu'une femme qui fait de même est considéré comme une salope...

    Hier, j'étais chez des potes et on a commencé à regarder la télé, on a enchainé toute la télé réalité... D'abord l'île de la tentation(vu sur plug hier, passe ce soir sur tf1), et honnetement réaction unanime les femmes dans cette émission sont des salopes(surtout la femme du chauve), par rapport aux hommes qui étaient encore relativement calme... Ensuite on a enchainé sur la fin koh lanta, et bien là dans l'équipe des jaunes, les femmes touchaients pas une bille, les deux seuls valables dans l'équipe étaient l'aventurier-pecheur et le black qui trouve le manioc, tandis que les femmes de ce groupe était tout à fait inutile à part pour sa plaindre d'être constipé ou d'avoir ses règles... Ensuite on enchaine sur marjolaine et les faux millionaires, où on montre comment elle aime la richesse, l'exemple même de la femme vénale...
    :arrow: En gros, les 3 productions Tf1 ont donnée une image hyper négative des femmes(salope, inutile et vénale)...

    Comment changer la société avec de telle image, sur une chaine populaire? La télévision reflète-t-elle la société ou l'influence-t-elle? Les deux? Quelle avenir pour toute ces considérations?
    Scalozzzz, 24 Juillet 2004
    #1
  2. Offline
    Spo0n Dr. Gonzo
    Déjà pour regarder des émission pareils faut pas etre futfut :)

    edit: ca ne veut pas dire que parce que t'as regardé ca hier avec des potes que t'es con hein
    Spo0n, 24 Juillet 2004
    #2
  3. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Ben comme tu dis: la télé réalité ne se fixe que sur certaines catégories de femmes! Pk? Tout simplement parce que les gens aiment l'action et préfèrent voir des femmes allumeuses ou vénales que des gentilles petites femmes qui ne font pas un seul pas de travers! Les productions de ces émissions savent que ce sont ce genre de femmes qui vont faire grimper l'audimat et pas l'inverse! Si dans l'île de la tentation: personne ne se tromperait, si aucune fille n'allumerait ou si aucun garçon ne serait tenté de goûter au fruit défendu: ça ferait belle lurette que l'émission se serait cassé la gueule!

    Les gens sont un peu sadiques: attirés par le côté négatif!( les films violents, les femmes qui ont bq de caractères, les télé réalité avec disputes, tromperies, etc...) Hélas , c'est la recette du succès!
    Mais il ne fait évidemment pas tenir compte de ce qu'ils montrent à la télé! Déja beaucoup de choses sont faussées et exagérées, et de deux, comme je te dis, beaucoup d'émissions font une "sélection": ils ne choisissent pas n'importe qui, crois moi!

    Donc tout ça pour dire qu'ils ne choisissent vraiment qu'une catégorie limitée (un seul type de femmes) qui effectivement pourrait faire passer la femme pour une salope, une femme vénale ou inutile mais que ce sont évidemment uniquement ce que les émissions visent à montrer (d'ailleurs qui va t-on généralement virer des télé réalité genre loft story?) C pas Loana: la bimbo allumeuse ou Jean Edouard, le bourreau des coeurs (car c'est valable dans les deux sens) les gens vont plus facilement virer les "discrets", les "timides" (les gentils quoi) et garder les candidats qui mettent de l'action (les grandes gueules, les salopes/salauds, les ptits comiques!)

    Donc, faut surement pas se fier à ce qu'ils montrent à la télé! :wink:
    Angie_Forever, 24 Juillet 2004
    #3
  4. Offline
    moustic Touriste
    ben les femmes qui vont dans ces émissions sont très conne d'y allez hein.

    c'est jamais qu'une poignée de femme sans interêt par rapport à toutes les femmes que l'on peut rencontrer dans la rue.

    celui qui croit que toues les femmes sont toutes comme on les voit dans ces télépoubelles, ferait bien de sortir un peu de son fauteuil
    moustic, 24 Juillet 2004
    #4
  5. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Ben pk elles y vont à ton avis? :) C'est pas parce qu'elles veulent tester la fidélité de leurs couples ou bien passer des épreuves: c'est juste pour se montrer et décrocher pe des contrats dans divers domaines (qui paye bien) Elles veulent juste se montrer c'est tout! N'allez pas me dire que des couples normaux veulent aller se présenter sur l'île de la tentation! Tout le monde de sensé sait que cette émission c'est vraiment jouer avec le diable: que c'est un test débile! Et notez que les couples sélectionnés ne sont pas des gens au physique "normal" si je puis dire! On confondrait presque qu'avec les célibataires séléctionnés (qui sont pour la plupart: mannequins, danseurs, grands sprotifs,...)

    Les gens qui participent à ces émissions: dites vous bien qu'ils en ont rien à foutre du concept de l'émission: ce qu'ils veulent c'est qu'on les voye! La preuve: Marjolaine avant de s'inscrire pour Greg le millionnaire, avait aussi postulé pour participé à l'île de la tentation en tant que célibataire!

    En général, ils s'inscrivent à plusieurs émissions en même temps pour être sûr d'être retenu à l'une d'elle! :roll:
    Angie_Forever, 24 Juillet 2004
    #5
  6. Offline
    J'ai pas fait ce sujet pour qu'on parle de l'émission même mais plutot de l'image de la femme que cette émission donne... Tf1 est quand même la première chaine de france et a des heures de grandes écoutes (première partie et deuxième partie de soirée le vendredi et le samedi) diffuse ce genre d'émission... et ca marche...
    Scalozzzz, 24 Juillet 2004
    #6
  7. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Les cons la dedans, c'est nous qui regardons.

    Ont critique mais en attendant on regarde et c'est CON car c'est la production (TF1) qui en profite pour l'audimat.

    Le mieux serait de ne pas regarder et de zapper sur une autre chaine ou de regarder un dvd pour ne pas se poluer le cerveau avec ses conneries.

    Marjolaine, j'ai zieuté 10 min car comme j'avais lu dans plusieurs magazine télé (qui l'a descende en fleche), je voulais voir si ce qui était dit était bien vrai.

    Conclusion -> c exact.

    Plus conne qu'elle il n'y a pas. C'est une gamine de 15 ans pour moi. Elle se fait tous les mecs (vive les parthouzes), bref elle se la joue trop et mérite une bonne claque à la télé pour qu'elle attérisse un peu sur terre.

    Alors l'ile de la tentation, d'apres les journaux (vrai ou pas) c'est une boite à parthouze. On nous montre ce qu'on veut bien mais derriere l'écran se cache une vrai orgie et ce d'apres les dires de certains candidats selectionné pour faire casser les couples.

    En plus d'amasser du pognon derriere notre dos (tf1) ceux qui sont engagés se tapent toutes les filles/tous les mecs de l'ile.

    Orgie orgie ..

    Maintenant si c'est totalement faux et bien ça m'est égale mais je serais pret à croire que c'est bien la vérité.

    Nous ne connaitrons jamais le vrai du faux de toute maniere.



    Pour ce qui est de l'image de la femme, c'est la faute à ses émissions. Faut dire tu vas en boite tu prends les garces et autres "salope" (excusez moi du terme) et tu les fous dans ce genre d'émission.

    Qu'est-ce que tu obtiens? -> une bombe a retardement et c'est ça que la chaine recherche.
    Noir, 24 Juillet 2004
    #7
  8. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Ben oui mais justement! On est obligé de parler de l'émission vu que l'image qu'elle donne, c'est juste une question d'audimat!
    Ce n'est pas la réalité! La plupart des gens savent que l'image véhiculée par ce genre d'émission est exagérée dans le sens ou ils ne se figent que sur ce type de femmes! :wink:
    Angie_Forever, 24 Juillet 2004
    #8
  9. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Oui c'est vrai que c'est con de regarder ces émissions! Moi perso, c'est surtout au début que je regardais: c'est normal, au début, c'est nouveau, y a une certaine part de curiosité qui fait qu'on est tenté de regarder! Puis ben soit on accroche, soit pas et si on a lemalheur d'accrocher (ce qui était mon cas) ben on aime bien suivre jusqu'au bout!

    Maintenant c'est sur, tu as raison, si on cessait de suivre ces débilités, ben l'audimat chuterait aussi!

    Mais qui arrêtera? La curiosité et le fait qu'on ne voye justement pas ça tous les jours fait que les gens apprécient les télé réalité!

    Mais maintenant, l'intelligence: c'est de ne pas se fier à l'image que ces émissions donnent! parce que je vous rassure: on est pas toutes comme ça! Maintenant, évidemment des filles comme ça: y en a partout, y en pas que dans les émissions mais bon: faut pas non plus croire que 90% des femmes sont comme on vous montre à la télé!!!:/
    Angie_Forever, 24 Juillet 2004
    #9
  10. Offline
    Noir Never forget who i am !
    Non je me doute bien :)

    Sinon je serais devenu pd depuis longtemps :D
    Noir, 24 Juillet 2004
    #10
  11. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    :D :D Je comprends! maintenant c'est sur que des émissions ainsi ça fait peur: ça donne vraiment l'image de la mort qui tue de la femme quoi!:/
    Angie_Forever, 24 Juillet 2004
    #11
  12. Offline
    C@n Elite
    J'vais p-e passé pour un idiot mais j'ai mis une chaine (france3) pour regarder une émission sur les parasites au lieu de regarder une émission télé réalité... ben j'ai trouvé ca nettement plus intérressant.

    Tout est une question de choix, c'est pas l'ile de la tentation ou greg le millionaire qui m'accroche je trouve ca effectivement débile. Le concept lui même est loin d'être de la télé réalité. c'est plutot de la télé plein de blé.
    C@n, 24 Juillet 2004
    #12
  13. Offline
    ketum Touriste
    Ahah j'adore mais c'est tellement vrai :cool:
    ketum, 24 Juillet 2004
    #13
  14. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Ce genre d'emission donne aux gens exactement ce qu'ils attendent...

    Ne me dites pas que les grosses atroces n'aimeraient pas "pour un soir" devenir une vraie bonnasse salope qui se taperait n'importe quel mec... idem pour les hommes...

    C'est le meme principe pour Koh-Lantha. L'emission donne l'illusion que n'importe qui (donc: "Pourquoi pas moi ?") pourrait quitter le train-train quotidien (et donc chiant pour la plupart) le temps de 2-3 mois pour se la jouer Robinson...

    L'audimat ne baissera jamais, faut pas se faire d'illusion je pense... le principe etait, et reste le meme pour le cinéma, mais ici une barriere de plus a été franchie, les acteurs n'en sont sois-disant pas, ce sont des gens normaux, comme on en voit tout les jours. D'où le "Et si lui l'a fait, pourquoi pas moi ?".
    Samcai, 24 Juillet 2004
    #14
  15. Offline
    Paradis Obey, Buy, Consume
    TF1 c'est comme RTL c'est pas une chaîne de télé, c'est des machine a vendre de la pub, elles ne sont pas là pour t'instruire ni pour te distraire, juste pour capter l'attention pour pouvoir vendre des espaces publicitaires.... tu attends quoi de ces chaines ???? Quoi tu veux notre avis sur l'image de la femme qu'elle véhicule, ben tout le monde le sait, juste l'image que l'on a envie de voir, pour que notre côté voyeur prenne le pas et nous oblige à regarder cette daube, comme ça ils vendent encore plus de pub.....
    Paradis, 24 Juillet 2004
    #15
  16. Offline
    ProfX Elite
    ben je doit vous avouez que moi je suis moins optimiste que vous sur les qualites de ces dames "soi disant" normal qui ne ressemblerai pas a celle de ces emissions

    z etes encore un peu jeunes , c est surement pour ca :wink: mais mal heureusement c est pas si rare que vous semblez le dire de voir des filles qui ne sont interessee que par le fric que leur "cible" a
    ne me dites pas que pietons ou avec moto ou voiture vous avez le meme eclat dans les yeux des filles de votre ecole ....

    soyez franc me dites pas que quand vous achetez tel ou tel marque de vetement que pour votre plaisir perso , et pas du tous pour attirer les filles et pk preferent elle un mec avec des frusque de marques plutot que des truc du gb ou d aldi ?

    la seule chose qui a , c est que l on exagere les defauts par le montage des emissions , ce qui peut paraitre comme donnant une mauvaise image de la femme , moi perso je pencherai pour un coup de loupe sur leur nature profonde :wink:
    ProfX, 24 Juillet 2004
    #16
  17. Offline
    Angie_Forever Cooking girl
    Mais oui mais toutes les filles ne réagissent pas comme ça! Perso, j'ai jamais regardé à celui qui avait des marques ou qui avait une voiture: quand j'aime qqun j ene regarde pas à tout ça! Le mec qui s'habillait avec des vêtements du gb avait autant de chance de me séduire que celui avec du Nike! Donc je suppose que je ne suis pas unique! Je suis certaine qu'il y a bq de filles qui pensent et raisonnent comme moi! :wink:
    Angie_Forever, 24 Juillet 2004
    #17
  18. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    ROfl :D

    super intelligent pour regarder ca
    eGm_, 24 Juillet 2004
    #18
  19. Offline
    moustic Touriste
    ben j'espère bien :)
    moustic, 24 Juillet 2004
    #19
  20. Offline
    D0GMA p0rn c4t
    ce n'est pas vrai dans tous les cas pour les filles, c'est vrai qu'il y a des pestes, des profiteuses, aux même titre qu'il y a des hommes pourvu des mêmes défauts.

    maintenant le profil type pour une femme chez les hommes, c'est d'être mince, être maquillé à la top-model, le beau bronzage méditerranéen et les faux-ongles multicolor qui brille* (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi c'est comme ça, je préfère une fille simple avec un poids normal, pas maquillé ou très légèrement, pas couleur morte mais pas non plus bronzée exagéré, pas d'artifice à la con, faux ongles et machin comme ça, bouhou comme c laid :/)

    comment voulez vous que ce type de femme puisse foutre quelque chose à koh-lanta, dans sa cuisine ou au travail? ce genre de fille là est tellement préoccupé par son apparence physique modelé par la plupart des hommes finalement ou par les publicité, les top-model, mais bref par des hommes (le plus grands couturier organisant ces défilé sont des hommes, etc, etc.) qu'elles n'ont plus le temps de rien faire d'autre. Les filles à l'école c'est le profil type! Tu les vois débarqués à 8h15 juste à la sonnerie du commencement des cours, elle viennent de passer 4 heures ds la salle de bain avant de partir à l'école, une fois en classe elles ont toutes leur mirroir pour se recoiffer, se remaquiller même, si pas se limer le dernier petit doigt de la main :/

    elles arrivent au travail, c todi* la même affère à lidje!

    elles deviennent vieilles elle essaye de ressembler aux jeunes

    si ça continue bientôt pour avoir une fille simple faudra aller chercher les giga-thons de 300kg :/ nan faut arrêter.

    faut arrêter de montrer ses conneries à la tv, la seule fois où j'ai regardé ce genre d'émission c'était parce que j'avais zappé sur tf1 ou rtl au hasard, j'ai vraiment trouvé ça over-débile et pourtant y a masse gens autour de moi qui regarde ces émissions. On se plaint que les gens deviennent de plus en plus débiles aussi, ben on a trouvé une des causes hein...

    pour en revenir a thread, à savoir que l'on montre plus une image négative des filles que des garçons je réponds "oui peu être si tu le constate c'est possible, mais faut savoir quand même que tous les hommes présent lors de ses émissions sont tous aussi débiles les uns que les autres. y en a pas un à mettre en dehors du panier, du fait même qu'ils aient accepté d'y participer. (je parle pas du vieux militaire de carrière à la retraite qui s'ennuie tout seul chez lui avec sa femme ménoposée et qui se prend pour rambo II ds kohlanta, celui là c'est parce qu'il a rien d'autre a foutre)

    Finalement si l'image des femmes est si négative dans ces émissions c'est leur faute. Elles sont maîtresse de leurs actes aux même titre que les hommes. A elle de prouver qu'elles sont, comme elles le disent souvent, plus intelligente.
    D0GMA, 24 Juillet 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.