La télevision : un instrument d'influence?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Orime

Toxic avenger
Pareillement je suis retombé sur le JT de rtl , ca touche le fond :/
"ALORS MON PETIT T'AS RECU QUOI POUR NOEL ?"
"un poney"
"et tu aimes bien les poneys ?"
"ouiiii"

la 1 est semi mieux , bien que plus politisée (chaine communautaire/nationale oblige)

je me limite au soir pour l'actualité belge et au Courrier international pour le reste ... je sais que pour bien faire il faut avoir plusieurs points de vue differents sur un meme sujet mais la lecture de la Libre me rebutte , allez savoir pq ;/
 

loup

Fanatique
on peut dire comme la musique de Henri Salvador qui chantait zorro , je mais la seconde chaine c'est le meme programme ou blabla lol et alors et alors ?.......... zorro et arriveeeyy sans ce presseeyy le beau zorro le beau zorro avec son cheval et so lasso he he sacré zorro va , personnelement les infos tres serieux pour l'avenir ou future on parle jamais . c'est tous les jours les meme news iraq , iraq et encore iraq ...........et si ce n'est pas ca alors c'est la politique zzzzzzz

lol star ac , nouvelle star etc... on savait depuis le debut que cetait bidon , a quand TF1 deviendra adulte lol faudrait remettre des anciens programmes que j'en suis certains beaucoup d'entre nous voudrais revoir

des émissions , varietes des années 70 ,80 mais non TF1 et trop nulle comme les autres chaines Tele , ils preferent repasser pour la 5000000 fois les gendarmes

pourquoi encore avoir le cable pour payer pour des clowns a la teloche lol
 

Bagou13

N.P.S.N.G.S
"Venez tous rejoindre le coté obscur de la force, la ou la beauté et la richesse regne en maître"

ok, mais je vois pas l'utilité si c pour rien voir s'il est obscure ton coté lol ok je :arrow:
 

Tool

Touriste
MoTa a dit:
Je suis assez d'accord avec Tool.

Pour résumer l'objectivité est un leurre, l'impartialité est un devoir !!!

Là ou je m'ecarte un peu de ton raisonnement Tool c'est de dire que l'info est plus objective depuis qu'on a plus de moyen de transmission de l'info.

A l'heure de l'ultra libéralisme et du capitalisme on ne demande plus à une chaine de fournir des JT sérieux mais bien de faire de l'audimat. Ainsi, si RTL voit un reportage susceptible de ramener du monde sur leur chaine, je pense qu'ils vont le diffuser sans mettre 4 j à recouper l'information.

Je pense donc qu'on va de moins en moins vers l'information mais de plus en plus vers la sensation (regardons la situation politique en Irak, ca fait trop longtemps, ca ne créée plus de sensation, on n'en parle donc de moins en moins).

Ca ne veut pas dire que tout est faux (sinon les personnes concernées se révolteraient systématiquement) mais plutot qu'il n'y a plus de réelle volonté de recoupe/critique/peser le pour et le contre ...
Le capitalisme et l'ultra-libéralisme sont en effet de grands actionneurs de l'information, mais ce n'est pas au point des pays communistes ou des pays sous une dictature. On dit toujours que les journalistes disent n'importe quoi, mais c'est faux. Certes, ils disent quelquefois des tas de conneries, mais ils doivent malgré tout s'aligner un minimum sur la concurrence car maintenant ce n'est pas le système d'un seul journal par région et aucune communication entre ces régions.

N'importe quelle source d'information est potentiellement accessible au monde entier, ce qui oblige les journaux à faire attention à ce qu'ils disent. Ils pratiquent une sorte de censure tacite et mutuelle sans vraiment le vouloir.
 

Kaman

Elite
Orime a dit:
http://users.skynet.be/orime/beaverton.avi

pour illustrer un peu le sujet ^^
There's cannibalism, people eating each others!

Did you actually see this?

Hmmm, not actually but someone told me...

:mrgreen:
 

Bingo

Beer Addict
Tool a dit:
Le capitalisme et l'ultra-libéralisme sont en effet de grands actionneurs de l'information, mais ce n'est pas au point des pays communistes ou des pays sous une dictature.
L'importance de la manipulation de l'information peut difficilement être mise en parallèle avec l'orientation politique d'un régime, si je peux me permettre.
Que les régimes communistes actuels aient la main mise sur l'information et l'orientent est un fait. Que les médias régis par un modèle économique capitaliste soient influencés par le capital et orientent l'information est un aussi un fait.
Qu'une des influences soit plus importante qu'une autre est un avis subjectif (ou impartial ? ;)).


Pecosbil a dit:
Trois sources différentes, des journalistes différents à des moments différents.
Les mêmes journalistes à des moments différents, cela peut-être assez surprenant aussi ! Lire à ce sujet "Les nouveaux chiens de garde" de Serge Halimi. C'est très intéressant, même si ça manque cruellement d'objectivité ET d'impartialité.
 

Alexx

-is on fire
Ooooooohhh ooouuuhh yeaaaah

Gare à l'écran dictateur
C'est le règne de la pensée unique
Tu donnes ton temps aux menteurs
Et plus jamais tu ne médites !!

Mister Gang - L'écran Dictateur !
 

loup

Fanatique
Bagou Neez a dit:
"Venez tous rejoindre le coté obscur de la force, la ou la beauté et la richesse regne en maître"

ok, mais je vois pas l'utilité si c pour rien voir s'il est obscure ton coté lol ok je :arrow:

ben a quand on vois rien quand on porte des lunettes a infra rouge genre a la predator lmao :p

non non ne sort pas par la :arrow: , c'est justement la on tu ne vera rien lolol ptdr
 
1er
OP
Maximilian

Maximilian

Touriste
Y a moyen de retourner sur le sujet paske sa part un peu en cou¨¨¨¨e
 
1er
OP
Maximilian

Maximilian

Touriste
[/quote]
L'importance de la manipulation de l'information peut difficilement être mise en parallèle avec l'orientation politique d'un régime, si je peux me permettre.
Il y a plus de chance de trouver des infos faussés au sein d'une dictature qu'ailleurs.Enfin j ai l impression
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut