La timidité !

Discussion dans 'Santé' créé par Ludovic_, 18 Juillet 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    La timidité, un symptome, une maladie ...

    Je m'explique, certains dans ce forum sont timides, d'autres non.
    Mais personnelement je suis TRES timide ... J'ose à peine parler (on peut le témoigner - filles qui me plaient ou non).
    Je connais très peu de personnes etc.

    Donc, quand une fille plait etc, Je bloques.
    A peine regarder jdeviens rouge :p :oops: alors lui parler pour moi c'est un défi insurmontable.

    On peut mdire "fonces" et tout ce qu'on veut, je ni'rais pas ...

    Je voudrais savoir si d'autres personnes sont dans le cas, et ptet aussi comment faire?! du moins un peu aider ... car ca devient monstrueux (et ma tete arrange pas les choses :p).

    Et ptet aussi en parler :D
    J'ai pas vraiment les idées en place pour la création du thread, j'éditerais au fur et à mesure si nécessaires.
    Je post juste now car je sais que je suis pas le seul à qui la timidité bloques dans la vie de tous les jours mais aussi dans l'amour ...

    Ludovic_, 18 Juillet 2004
    #1
  2. Offline
    T'es loin d'être le seul hin.. Et d'ailleurs, même si t'as toujours autant de mal à le croire, j'le suis aussi toujours autant qu'à mon jeune âge.. jsuis tout stressé à l'idée de faire une bourde.. et j'ai toujours pas trouvé de solution valable.. :oops:
    Gee_oldd, 18 Juillet 2004
    #2
  3. Offline
    FoX2000 Revenant
    Le conseil du jour pour vaincre sa timidité: aller boire quelques verres, mentos, tic-tac, etc, et gogogo ;) ca ira beaucoup plus facilement ainsi.
    FoX2000, 18 Juillet 2004
    #3
  4. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Ca peut servir ... mais à l'école c'est dja plus chiant :D
    Ludovic_, 18 Juillet 2004
    #4
  5. Offline
    FoX2000 Revenant
    Bah sur le temps de midi :D (mais faut le faire discret, j'ai eu des problèmes avec ca...)
    FoX2000, 18 Juillet 2004
    #5
  6. Offline
    gatuzo Freak
    Tkt moi aussi suis timide :oops:

    Mais ptdr GamerZ dans un mois ca va plus parler de HL2 ou Doom3 mais "questa fait hier soir avec ta copine" :?
    gatuzo, 18 Juillet 2004
    #6
  7. Offline
    Fleur de Lotus Nạk citwithyā
    Ca, pour timide, tu l'es! cfr mercredi 14/07.

    On s'est parlé?? t'etais meme assis a coté de moi au ciné, tu m'as rien dit...


    enfin, juste pour t'aider... ce que tu dois essayer de faire c'est d'eviter de catastropher dans ta propre tete... Genre: "waaa, non je n'ose pas lui parler car sinon elle va petter de rire, et elle va mettre sur son skyblog que je suis un gros naz, et puis tout le monde le saura, je SUIS un gros naz!!"

    ca n'arrange pas les choses... et ca fait que renforcer ta timidité..
    Docn en gros, faut changer la maniere de pensé que tu crois inné...

    A la place, il faut relativiser le choses...

    exemple simple..; mercredi, si tu m'aurais parler..;qu'est-ce qui se serait passé? je t'aurais repondu, tout simplement...

    Je ne vois pas en quoi quand tu parles a qqun, qqch pourrait se passer de grave...?

    Qu'est-ce que tu redoutes???


    Et franchement, si un jour une personne ne reagit pas comme tu le voudrais... bah tant pis... Il y a des gens sympa, et des non-sympas...et ca n'a rien a voir avec toi, ou ta timidité.
    Fleur de Lotus, 18 Juillet 2004
    #7
  8. Offline
    N1C0 Elite
    Je me disais la même chose :D !

    C'est plus les problèmes de steam qui dominent maintenant c'est des threads en rapport avec l'amour :p... Les gamerZ sont des grands loverZ :D
    N1C0, 18 Juillet 2004
    #8
  9. Offline
    Arnpsyke Charlatan
    au fait, cali, pense d abord que tu n as rien a perdre de tenter ta chance ! sur 1000 essais y en aura bien une :)
    Arnpsyke, 18 Juillet 2004
    #9
  10. Offline
    Ch4zyx Elite
    Des gens dans ce cas, il y en a bcp.
    Mais il y a aussi les "faux timide", cad ceux qui prétende être timide seulement si quelqu'un leur plait, mais que sur le coté, ils ont bcp d'amis et connaissances.

    Moi, je suis dans le même cas que toi (d'apres ce que tu dis, je te connais pas personnellement) et ce n'est pas très facile a vivre tout les jours.

    J'ai 1 seul amis (alias Mikado sur ce meme forum), et une petite amie. Le reste de mes connaissances se résumant a des contacts MSN qui pour la plupart, je n'ai jamais rencontré.

    Ne pas savoir quoi dire ou faire face aux autres, resté a l'équart, passer de longue journé seul avec pour compagnie un lecteur mp3... C'est dur, pas beaucoup de gens comprennent ce problème ou disent comprendre alors qu'ils ne le vivent pas.

    Certain diront qu'il faut sortir boire un verre, ou autre... Mais sortir alors que l'on est timide et que l'on ne connait personne, et si l'on a personne avec qui aller boire ce verre?

    Difficile de franchir le pas, c'est une maladie selon moi, mais médicalement parlant c'est un trouble du comportement...

    Bref, c'est un combat de tout les jours, mais seul il est impossible de s'en sortir (...), une petite amie ca aide, un amis ca peut aider, mais d'apres mon expérience, même apres des année de tentatives désespérées, sortir de la timidité a un pourcentage de réussite très mince.
    Ch4zyx, 18 Juillet 2004
    #10
  11. Offline
    str33tspirit ex membre
    Chui un ptit timide refoulé lol.
    Jm explique:

    En fait à la base, chui tres timide, surtout qd jrencontre bcp bcp de gens à la fois (qd jconnais pas, c la cata). J ai fait une piece de theatre et laisse tomber, c po fait pour moi (j ai fait une fois et ca ete la derniere :D ).

    Avec les filles, ca va bcp mieux qu avant, j ose plus car j ai plus d experience qu il y a qqs annees. Ceci dit, j ai encore le traque et une solution pour moi, jpense c d avoir des amis derriere qui te soutiennent (et qui te foutent po la honte si ca va mal).
    Jpense que les amis sont tres importants ds ces cas-là car ils te portent conseils ds des moments où t es po du tout lucide et stt, qu ils t empechent de faire marche arriere au dernier moment mdrr.
    str33tspirit, 18 Juillet 2004
    #11
  12. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Alors la chester, t'a PARFAITEMENT resumé ce que je pensait :) GG !
    Ludovic_, 18 Juillet 2004
    #12
  13. Offline
    ltaliq Touriste
    La timidité ca se vainc pas du jour au lendemain, je sais de quoi jparles j'en suis sorti :/

    Mon experience perso...

    si ca peut te rassurer Cali, je sais pas quel age t'as, mais bon y a pas d'âge pour sortir de sa timidité, a 15-16ans je lachais pas un mot en classe ou au bahut, mes seuls potes jles connaissais depuis dix ans, jsortais pas... et puis j'ai eu le net, d'experience, ca m'a ptetre fait foirer une année secondaire car j'etait trop "à fond dedans", mais il est interessant de voir comment le fait de parler sur le net, et de s'exterioriser par une voie plus aisée permet d'enrayer la timidité irl... depuis, je m'ouvres à des gens nouveaux au bahut, et donc en sortant en dehors de l'école avec des gens et decouvrant encore + de gens, car s'extravertir sur le net, c'est aussi prendre des habitudes qui vont se signaler aussi irl. Aujourd'hui j'ai 20 ans, je sors pas énormément, mais je sors, et j'rencontre plein de gens de divers horizons, jvais en boite, je m'éclate, je drague (ptet comme un gros lourd mais j'passe outre, combien de chances on a de croiser une fille qui nous a remballé en boite et qu'elle nous reconnaisse ?), faire abstraction du regard des autres, c'est plus que difficile, mais c'est faisable :s

    C'est en faisant le point y a pas longtemps que jme suis dit que c lbeaucoup le net qui m'a donné les bases pour etre moins introverti, pour avoir les "reflexes" anti-timidité, j'ai pas agis de telle ou telle maniere en sachant que ca me menerait a sortir de la timidité et de l'isolement. Mais j'espere qu'a la lecture de ma ptite histoire un ptit déclic pourrait s'operer, qui sait :p
    ltaliq, 18 Juillet 2004
    #13
  14. Offline
    Jazzaman Touriste
    La timidité dépend des personnes que tu fréquente, et surtout de la volonté...
    Quand tu passe une soirée a coté de quelqun qui ne te convien pas, qui est tout sauf timide, ya pas un mot qui sort. surtout change de place, va voir si ya des gens avec qui le contacte se fait mieu ...
    Trouve des gens avec qui tu sais parler facilement, invite les, organise des truc,... n'ai jamais peur de demander aux gens ce qu'ils font le Week end, s'ils font rien propose qqchose. dés fois ca marche, dés fois pas, mais bon, ca fait déja un bon sujet de conversation.
    Puis tres important : interesse toi à tout ce qui t'entoure histoire de pouvoir parler facilement de tout et de nimporte quoi. Ca marche super bien pour la musique (je peut causer de mes groupes favoris pendant des heures), mais l'actualité est importante aussi, le sport (pour certains), la télé, ...
    J'suis loin d'y etre moi aussi, mais je sai que c'est la bonne voie...

    Courrage a toi :wink:
    Jazzaman, 18 Juillet 2004
    #14
  15. Offline
    Chtite Laura Little Angel
    Je suis très timide moi aussi. Ca devient vraiment très gênant. Je n'ai aucune confiance en moi à cause du fait que je suis très complexée, et c'est difficile à gérer.
    Ca me gène non seulement parce que je n'ai pas envie de sortir, de voir des amies, à cause de cela. (Bien que j'essaye de faire des efforts)

    A l'école, c'est encore plus difficile. Je donne l'image d'une fille trop calme qui ne parle jamais, qui ne s'intéresse qu'à ces études et qui ne sait pas s'amuser. J'en suis consciente. Il me faut du temps pour m'habituer à une personne et me lâcher...

    En amour, je suis peut-être parano... ou alors je vois clair. Je préfère la première solution... Je vous explique : Si un garçon me taquine et tout ça, je vais le prendre comme ça "Il me taquine parce que je suis moche et timide et pour se foutre de moi".
    Dans cette optique, je n'oserais rien tenter, si un garçon me plaisait. Parce que je serais gênée qu'il sache que je m'intéresse à lui, si ce n'est pas réciproque... et je serais gênée vis à vis des autres aussi.
    Je ne dévoile jamais mes sentiments à mes amies. Jamais. Je n'aime pas me confier, de peur qu'on le répète à la personne concernée...

    A part ça, et bien, que dire si ce n'est que j'ai constamment peur pour tout. Absolument tout! Simplement parce que je ne suis jamais à l'aise, je ne me sens jamais bien dans ma peau, et j'ai toujours peur de râter quelque chose. Je sais "tout le monde a droit à l'erreur"... On me l'a déjà dit plus d'une fois. Mais je ne m'y fais. Je ne contrôle pas mes peurs, c'est hélas ainsi.

    Voilà...
    Chtite Laura, 18 Juillet 2004
    #15
  16. Offline
    Ludovic_ Anime > Manga
    Italiq : Je connais pas plus de gens sur mon internet que dans l'irl ... et mes seuls potes avec qui jparles très facilement sortent très peu :eek:
    Je traine que sur gamerz :) (caramail me tente vmt pas :D )

    Sinon Laura, On en a discuter un chtit peu dans le BJ :D ton cas ressemble bcp au mien :D
    Ludovic_, 18 Juillet 2004
    #16
  17. Offline
    moUlux Touriste
    ue mais a partir du moment ou tu aimes la fille depuis de nombreuses année (5 pour mon k) que fais tu? tu essaye?

    tu te plante et tu t en remet pas ou tu essaye pas et tu reve qu un jour?
    moUlux, 18 Juillet 2004
    #17
  18. Offline
    Jazzaman Touriste
    Suis désolé mais ça dépend des gens... j'en connais plus d'un qui sombrent dans leur chambre a ne rien fouttre de leur journée tout ca pour passer des heures et des heures devant l'PC. l'ordi ca rend certaines personnes fainéantes... la fainéantise et la timidité sont de tres bons copains.
    Jazzaman, 18 Juillet 2004
    #18
  19. Offline
    dans ton cas je dirais d'aller tenter.. tu préferes vivre quoi? dans l'illusion et les rêves.. qui, un jour où l'autre, s'effondreront, ou avec la certitude que ca ne peut pas marcher, et l'envie d'aller voir ailleurs, de découvrir d'autres personnes?

    pour moi le choix est vite fait hin.. même si evidemment, ca ne marche pas, il yaura un certain laps de temps, plus ou moins long, c'est relatif evidemment, où je me sentirais vraiment pas bien.. car après ca ira mieux..
    Gee_oldd, 18 Juillet 2004
    #19
  20. Offline
    str33tspirit ex membre
    C depuis toute petite? Si c devenu un probleme seulement depuis que tu es ados, ca peut tres vite partir.
    En fait, le debut de l adolescence est un age où on est assez mechant sur l apparence et c normal de complexer. Avec l age, deja les garcons vont etre plus sentimentaux et puis tu vas changer physiquement tres fort et tu vas plus prendre confiance automatiquement. Tu vs bientot avoir bcp de pouvoirs sur les mecs et ta timidité disparaitra p-t pas mais diminuera :D
    str33tspirit, 18 Juillet 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.