La vraie histoire de GamerZ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Kaman

Elite
J’aurai mis le temps mais mes efforts n’auront pas été vains. En effet, pour tout le monde je ne suis qu’un simple utilisateur de GamerZ, un de plus. Et pourtant, voici ma vraie nature… Mais reprenons l’histoire du forum depuis le début pour éclaircir tout cela.



A l’origine du projet de GamerZ se trouve un commanditaire pour le moins insoupçonné, le gouvernement belge… Le rassemblement d’une communauté axée sur les jeux vidéo n’était qu’un prétexte pour ameuter des milliers de jeunes, belges et autres, en tout genres.



Ce cher Sebulba, s’est-on jamais demandés pourquoi personne ne l’a encore vu ? Eh bien c’est très simple, Sebulba n’est pas une mais trois personnes. Ces personnes sont complémentaires, les voici :




Alain Sunther, Instigateur du projet.

Alain est chef du département de statistiques informatiques à la Région wallonne.



Pascal Farson, assistant dans la mise en place du projet.

Pascal officie chez Belgacom en tant que technicien réseau, il a été remarqué pour son incroyable capacité mettre en place de nouveaux mécanismes de communication internet.



Sylvain Boonen, investisseur privé.

Sylvain a fourni les fonds nécessaires à la recherche et aux moyens matériels à déployer. C'est lui qui sera à l'origine de la chute de GamerZ.



L’idée de base était de réunir un cercle de jeunes relativement étendu pour effectuer une étude comportementale. Les directeurs du projet - dont on taira le nom parce qu’ils sont trop haut placés dans la hiérarchie de l’état belge – ont proposé d’implémenter une dimension scientifique. A savoir que ce forum servirait à détourner l’attention des jeunes de la réalité, de sorte à pouvoir, notamment, réduire le budget investi dans la surveillance des jeunes délinquants. La manière de procéder était la suivante, intégrer des messages subliminaux visant à créer une dépendance à GamerZ.



Le tout fonctionnait tellement bien que cela dépassait les espérances des chefs de projets. C’est pourquoi il fallut engager de nombreuses auxiliaires dans différents milieux.



Lord Statler, ami d’enfance d’Alain et stratège militaire souvent récompensé se trouva être un choix de première qualité pour gérer des utilisateurs avides de pouvoir dans la partie consacrée à ce jeu nommé Counter strike, lui aussi étant une source d’additivité puissante.



Vint ensuite s’ajouter LeTho aux effectifs, l’intérêt principal de sa place au sein de l’équipe résidait dans le fait qu’il soit encore dans le milieu estudiantin et surtout râleur dans l’âme, ceci lui donnant un pouvoir d’argumentation assez élevé dans les débats dont GamerZ était couramment témoin.



Pour continuer dans le registre du militaire il y eut l’arrivée de hehe, un jeune élément perturbateur tout juste sorti de son service militaire. Service au cours duquel il avait subi nombre de frustrations sous le commandement d’un sergent autoritaire – ce sergent se retrouvera plus tard sur GamerZ sous le pseudonyme de Zaene – qui laissa en lui une grande avidité de vengeance. Il était le premier modérateur « méchant », le but de son recrutement étant de donner le plus large panel possible de comportements pour étudier les réactions des utilisateurs face à un pouvoir écrasant.



Pour donner de la crédibilité à l’ensemble il fallut engager un rédacteur de news, Jar Jar…. Ce dernier était le seul à ignorer tous les tenants et aboutissants de GamerZ. Jar Jar, si tu lis ça, désolé que tu l’apprennes ainsi mais tu as été manipulé de bout en bout !



Histoire de compenser l’arrivée d’un pouvoir autoritaire il fallait agrémenter l’équipe d’un gentil modérateur, ce qui fut fait avec Fab le barge, neveu de Pascal et passionné de Webdesign. Il brillait pas sa présence mais était quasiment inutile dans le projet, il en ignorait d’ailleurs pas mal de composantes, mais était très utile pour l’interface du site.



Au cours de mon enquête il me fut impossible de mettre la main sur la moindre trace physique de PoMi, serait-ce, à l’instar de GamerZbot, une entité informatique ? Le doute reste présent, le manque d’informations à son sujet me fait penser qu’il est une pièce charnière de l’ensemble.



Ensuite arriva celui qui marquera de nombreux esprits, Zaene, l’ancien sergent de hehe. Cela se fit malgré l’opposition virulente de hehe mais par après il y aura une grande entente stratégique entre eux deux, allant jusqu’à l’échange de conseils. Zaene se fera remarquer par son incroyable capacité d’adaptation et sa polyvalence. Notamment dans les débats qu’il animera avec une certaine verve que beaucoup lui reprocheront d’ailleurs. Son éducation militaire se fera ressentir très nettement, en résulteront des critiques virulentes à son encontre.



RedCross est l’intrus dans l’équipe, il a découvert via son ami Fab le barge la réelle nature de GamerZ. S’en suivront des menaces adressées aux responsables du projet desquelles découlera un contrat, ce qui fit de RedCross le membre le mieux rémunéré sans quoi il aurait révélé la face cachée de GamerZ, la fameuse quatrième dimension, celle-là même à laquelle j’ai eu accès lorsque je fus hébergé chez Elian, et profitant de son sommeil j’ai récupéré les données qu’aujourd’hui je suis en mesure de vous donner.



Elian sera le suivant à intégrer l’équipe, il est également un ami d’enfance de Fab le barge. Le fait qu’il se retrouvent tous deux dans le staff GamerZ sera néanmoins le fruit du hasard. Elian fut en réalité recruté pour son extrême habilité à poster des messages par milliers tout en n’oubliant pas de temps à autres de modérer, avec la gentillesse que tout le monde lui connaît. Seul un aspect de sa personnalité a échappé à tout le monde, il prétend bien souvent participer à des mouvements de jeunesse mais en réalité il est le fils de Zaene et a hérité de lui cette fibre militaire, c’est pourquoi il part régulièrement en man½uvre dans le but d’améliorer ses aptitudes au tir. Sous son aspect de gentil se cache un réel passionné d’armes à feux, il est déjà resté deux ans en maison de correction pour avoir menacé un de ses camarades d’école avec un couteau car celui-ci ne voulait pas lui donner ses chaussettes.



Entre les méchants avides de pouvoirs, le planqué et les gentils, il manquait une pièce au puzzle : un élément de rébellion, un anarchiste dans l’âme, Fist. Du moins c’est le rôle qu’il joue. S’il fut en effet anarchiste dans les années 80 il est désormais rentré dans l’ordre, même s’il aime à faire croire qu’il n’a pas changé, surtout en vivant principalement dans le passé, il suffit de jeter un ½il aux nombreux vinyles qu’il possède ! Bref, Fist est censé rattacher les esprits rebelles à sa cause pour tester leur capacité à résister au pouvoir mis en place.



Il manquait également une dimension scientifique à l’équipe – même si hehe y contribuait déjà à sa manière - Ochinko va combler ce manque. Son but étant de tester, en association avec Pascal, les effets et différentes répercussions sur l’organisme des messages subliminaux. Ochinko contribuera à créer une extrême dépendance au forum au travers de l’utilisation de mélanges colorés en tant que messages subliminaux, le tout demanda des centaines d’heures de recherche en laboratoire mais le résultat fut plus que probant !



Je me suis fait devancer dans mon enquête par Pecosbil, il a découvert le pot aux roses en croyant hacker un forum parlant de mécanique automobile www.forum-auto.com , il est tombé dans la quatrième dimension de GamerZ suite à une faille dans le réseau de serveur, car les deux forums sont hébergés sur des serveurs mis en réseau. Après avoir pris connaissance des manières de procéder il se mit en tête d’accéder lui aussi à l’équipe car le projet lui plaisait énormément, pour ce faire il se fera remarquer en postant de nombreux articles plus complets les uns que les autres. Au départ il fut intégré à l’équipe au même statut que Jar Jar mais il gravit rapidement les échelons et si aujourd’hui son statut est resté celui de rédacteur il n’en est pas moins un des utilisateurs les plus haut placés dans la hiérarchie du forum avec un pouvoir quasiment aussi absolu que Sebulba.



Voici désormais un des éléments de la disparition de GamerZ, une modératrice, Fleur de Lotus. Elle est en réalité la fille adoptive de Sylvain, elle a découvert le projet dans ses moindres détails le jour où son père avait laissé son ordinateur allumé. Dès le début elle se mit en tête de faire capoter le projet, elle s’intégra tout d’abord dans l’équipe en jouant de sa psychologie, allant jusqu’à avoir son propre forum pour régler les problèmes de c½ur des utilisateurs. Jusqu’à récemment tout allait bien mais son père a découvert son manège et elle fut obligée de lâcher le morceau et arrivera même à convaincre son père qu’il fallait faire échouer le projet.



Nous voici au point actuel, l’investisseur (Sylvain) a menacé de tout révéler aux médias, ce qui aurait mis en difficulté le gouvernement belge, engendrant ainsi une crise d’ordre national. Les membres de l’équipe, qui étaient jusque là payés à raison de 3450 euros par mois sauf RedCross qui se sucrait sur le dos de l’état en ne faisant rien à raison de 6300 euros par mois, ont donc été contraints de retourner à l’anonymat, allant jusqu’à changer de nom.



D’autres secrets persistent, notamment ceux de Li Thong et de Jereck. Li Thong n’a jamais vraiment existé, hehe étant schizophrène il a créé ce personnage dans le but d’assouvir son autorité en montrant tout ce qu’il ne fallait pas faire.



Et Jereck de son côté, personne ne s’en est jamais méfié… Et pourtant il est à l’origine de nombreux maux sur GamerZ, le GamerZthon il en est responsable ! Il a hacké l’ancien serveur, faisant ainsi perdre toutes les données récupérées jusque là sur les utilisateurs par le GamerZbot. Tout ce qui était dit était analysé dans les moindres détails, nos habitudes nutritives, vestimentaires, de sorties,… L’état avec presque atteint son but.



Vous qui rigolez de la télé-réalité, cessez de ricaner, vous êtes en plein dedans, ici il s’agissait d’une internet-réalité ! Vous pouvez remercier Jereck et Fleur de Lotus d’avoir mis fin à cette mascarade !



Et désormais, sous l’influence de Fleur de Lotus, le serveur va servir à héberger un site pour régler les problèmes de c½ur, vous voyez bien qu’il n’y avait pas de raison de s’inquiéter !
 

Carambar

Elite
Oh purée, le délire que tu t'est tapé en écrivant ca. Monstrueux :D.
 
A

Al Hazif

ex membre
:D :D :D
 

Fist

‼️‼️‼️‼️‼️
:D joli joli

encore bravo :wink:
 
rhoo la la laaaa Francoiiiiis LOLOLOLOLOLOLOLOL


terrible vieux :p
 

spinerz

Touriste
omg :shock:
on en apprend tout les jours sur gamerz :shock:
gg pour le post :!:
 
T

ttt3566

ex membre
mais alors la! :shock: Kaman, t'as tout explosé la! :D
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Francois ? Pillules ! :mrgreen:
 

Jereck

Α & Ω
Staff
Bon ... Actifed, prépares les seringues, pdt ce temps, j'arrange un rendez-vous avec Kaman ... dans un endroit sombre et isolé ...
 
1er
OP
Kaman

Kaman

Elite
Et voilà, personne ne me croit, ça valait bien la peine :cry:
 
Jereck a dit:
Bon ... Actifed, prépares les seringues, pdt ce temps, j'arrange un rendez-vous avec Kaman ... dans un endroit sombre et isolé ...
J'propose qu'on l'pique dans la ruelle où il posait pour son book de Kamanequin :p
 

hehe

PANCAKE !
Je ne suis pas schizophrèèèèèène!!!


aaah! Sors de là, sale type!

gni! rah! uurgh!
 

hehe

PANCAKE !
Jereck a dit:
Bon ... Actifed, prépares les seringues, pdt ce temps, j'arrange un rendez-vous avec Kaman ... dans un endroit sombre et isolé ...
oh non!
kaman, fais gaffe à tes fesses. Jereck veut sortir sa seringue et t'attraper dans un endroit sombre et isolé.

vilain jereck, va!

Bad Jereck, bad!
 

Froggy

fake geek
:shock: :shock: :shock:

...

:D :D :D
 

Sim*

Border Community
hehe a dit:
Je ne suis pas schizophrèèèèèène!!!


aaah! Sors de là, sale type!

gni! rah! uurgh!
:') :D
 

Froggy

fake geek
hehe a dit:
Jereck a dit:
Bon ... Actifed, prépares les seringues, pdt ce temps, j'arrange un rendez-vous avec Kaman ... dans un endroit sombre et isolé ...
oh non!
kaman, fais gaffe à tes fesses. Jereck veut sortir sa seringue et t'attraper dans un endroit sombre et isolé.

vilain jereck, va!

Bad Jereck, bad!
moi a sa place je ferais pas gaffe a mes fesses mais plustot a ce qui se trouve juste au milieu :mrgreen:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut