La weed est devenue trop bonne

Discussion dans 'Actualité' créé par Havane, 27 Mai 2014.

  1. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Salut à tous,

    Dans le cadre des débats sur la légalisation etc. Je souhaitais partager avec vous un article de Vice.

    http://www.vice.com/fr/read/la-weed-est-devenue-trop-bonne

    Perso je me retrouve à 100% dans les conclusions à savoir que si je pouvais trouver un produit de bonne qualité mais qui ne soit pas surpuissant, qui ne m'emmène pas direct en mode zombie, j'en achèterai de suite, peut être mm plus cher que ce qu'on trouve sur le marché actuel.

    Contrairement à ce qu'on pourrait croire, je suis convaincu qu'une légalisation permettra de revenir a des variétés plus "humaines"...

    Bien entendu, cet article parlera aux consommateurs plus qu'aux autres mais je tenais à souligner qu'il est de plus en plus difficile de trouver un produit qui permette juste de se détendre un peu après une longue journée ou de digérer apres un repas entre amis. Actuellement, ma consommation est quasi nulle, justement pcq j'éprouve pas de plaisir a être vitrifié et limite parano en deux taffes. Qu'il soit seulement possible de trouver des grosses beuh de cinglé, ca m'inquiète un peu pour les jeunes ados qui veulent tester et il y en aura tjs.

    Ou sont les orange bud d'antan au gout subtil et à l'effet apaisant?
    Havane, 27 Mai 2014
    #1
    jaaaaaaah aime ça.
  2. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    ouiiiii favorisons une société de junkie ! Quel avenir !
    Charkzul, 27 Mai 2014
    #2
  3. Online
    Akabane The Chemical Stig
    C'est sur que la weed c'est bien pire que l'alcool ou la cigarette...
    Akabane, 27 Mai 2014
    #3
  4. Offline
    koraz Tiède
    L'alcool est vendu aux ados?
    koraz, 27 Mai 2014
    #4
  5. Offline
    Globi El Globite de pelo verde

    Pas officiellement, non.
    Globi, 27 Mai 2014
    #5
  6. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Je n'ai pas dit le contraire non plus c'est sur que c'est un énorme fléau .. Mais bon, ca rapporte à l'Etat :-'
    Charkzul, 27 Mai 2014
    #6
  7. Offline
    koraz Tiède
    Et parce qu'il y a d'autres fléaux il faut en autorisé plus? Intéressnat
    koraz, 27 Mai 2014
    #7
  8. Offline
    Globi El Globite de pelo verde

    Tout comme la weed pourrait rapporter tons of money à l'Etat aussi...
    Globi, 27 Mai 2014
    #8
  9. Offline
    Clown come on belgium
    haha fume un joint de temps en temps ;)
    Clown, 27 Mai 2014
    #9
  10. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Je suis pas du tout contre la beuh (j'en ai un peu fumé etant plus jeune, et de très nombreux potes fument..), mais a mon sens la légaliser est une connerie complète. Oui, ca rapporterait de la thune a l'état, oui ca permettrait aux fumeurs de pas devoir acheter a un coin de rue, oui, on autorise certaines 'drogues', mais ca n'empèche.

    Oui bien sur. Vendre de l'héroine ou de la cocaine aussi. Et tiens, ils devraient d'ailleurs mettre sur pied un système de tueurs a gage légal. Ca rapporterait sans doute aussi beaucoup.
    Skarbone, 27 Mai 2014
    #10
  11. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    On consomme plus de weed à Paris qu'à Amsterdam (données issues d'une analyse des eaux usées donc même pas de biais liés à une enquête par questionnaire) alors que le moins que l'on puisse dire, c'est que la première à une politique bcp plus répressive que la seconde.

    La réponse pénale aux problèmes de drogue est un échec. Le nier c'est simplement de la mauvaise foi. À partir de là, que fait on? On laisse les narcotrafficant prendre un marché qui existera qu'il soit légal ou non ou bien on cherche à encadrer des pratiques dans un souci de santé publique?

    Encore une fois, je suis sur que s'ils avaient le choix, la majorité des consommateurs se dirigeraient vers un produit moins fort que les trucs qui circulent pour le moment.

    Et pour le coup vous ne répondez pas aux questions posées dans le topic. D'ailleurs je suis impressionné par la vitesse de lecture de Charkzul qui donne son avis deux minutes après la publication de l'article. Le genre de mec, il t'avale un Zola en une nuit!
    Havane, 27 Mai 2014
    #11
  12. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Qui a dit qu'en légalisant la weed on la vendrait aux ados ? Tu peux aussi faire des lois pour interdire la conduite sous influence et des lois pour interdire la vente aux - de 16 ou 18 ans (et elles seraient toutes contournées ou ignorées par certains, mais ça c'est déjà le cas pour la prohibition complète).

    Je précise qd mm que je bois pas, je fume pas (rien du tout), mais je suis pour la liberté et le choix (et l'assouplissement des lois sur le contrôle des armes mais ça c'est un autre débat :p)

    C'est légal aux Pays-Bas, c'est un pays si décadent que ça? C'est une société de junkies? Ca leur apporte quoi à part plein de thunes ?

    La raison pour laquelle la weed est illégale et stigmatisée c'est pour vous faire acheter des dafalgans quand vous avez mal à la tête, plutôt que cultiver une plante qui aura un effet plus efficace gratuitement, ouvrez les yeux...
    Akabane, 27 Mai 2014
    #12
  13. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Aucun coffee aux Pays Bas ne vend de weed a des mineurs. En Belgique, c'est impossible à contrôler.
    Havane, 27 Mai 2014
    #13
  14. Offline
    Globi El Globite de pelo verde

    Donc pour toi il n'y a pas de différence entre de la weed et de l’héroïne / cocaïne ? Faut vraiment qu'on te développe la différence? o_O
    Globi, 27 Mai 2014
    #14
  15. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Je ne fume pas vu que je trouve ca nul tellement j'ai envie de rien faire une fois que je suis high mais t'es vraiment un ane. :)

    T'es au courant que ca aide des gens ? Je parle pas des hippies losers qui tentent de faire fumer tout le monde parce que c'est "cool, man. Bob marley blablabla".

    Et la MDMA et le LSD qui sont utilises par des psy pour traiter des patients alcooliques ou qui souffrent de PTSD (je ne sais pas comment c'est traduit en francais), c'est mal ?
    ailless, 27 Mai 2014
    #15
  16. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    En moins d une page on sent deja le niveau du débat au ras des pâquerettes.
    Quand on sortira de ce débat stérile et dogmatique en premier lieu on pourra discuter sérieusement et sereinement des drogues douces sur tous les plans, ca sera deja un pas en avant.
    Il y a assez de cas de dépénalisation dans le monde a étudier sans pour autant chercher les vieux clichés pour débattre.
    zoheir, 27 Mai 2014
    #16
  17. Online
    Squall89 Expert attitré en bugs
    Alcool et clope = drogue douce (autorisée)

    Cannabis = drogue douce (non autorisée).

    Héroine et co = drogue dure.

    Ca manque de logique, pourquoi refuser cannabis et accepter alcool et tabac?
    Squall89, 27 Mai 2014
    #17
  18. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    Dans le cadre d'un traitement je suis pas du tout contre .. mais c'est complètement différent :-9
    Charkzul, 27 Mai 2014
    #18
  19. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Soit on légalise toutes les drogues, soit on les interdit toutes. Punt. (Drogues au sens large, comprenant la clope, l'alcool et les préparations médicamenteuses).
    Lagwagon, 27 Mai 2014
    #19
  20. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Prendre les chiffres de consommation et se baser dessus pour penser que, légal ou pas, la beuh circule plus ou moins de la même manière, c'est pas un bonne idée à mon sens. Faut regarder au dela des simples chiffres. La population n'est pas la même a paris qu'a amsterdam, l'état d'esprit général non plus, y'a 1000 différences entre les deux villes, qui expliqueront mieux les différences de chiffres de consommation.

    Je suis pas d'accord, je trouve que les sanctions effectives sont justement plus ou moins adaptées. Le petit consommateur qui va se faire chopper ne va rien risquer de gros, ce qu'il a fait n'est pas un crime, malgré que ce soit interdit. On va pas envoyer un mec en tôle pour deux joints ou 3 champignons.

    Maintenant, ce n'est pas parce qu'on ne punit pas fortement les petits consommateurs que pour autant on doit les autoriser a consommer en toute impunité.


    Oui, ils préfereraient sans doute acheter un truc "officiel", tout comme je préfererais pouvoir acheter de l'alcool produit par jupiler, jack daniels ou martini plutot que d'acheter de la vieille moonshine frelaté vendue par un producteur local. C'est évident. Mais ce n'est pas pour autant que l'on doit autoriser tout ce qui peut se trouver dans la rue..
    Skarbone, 27 Mai 2014
    #20