La weed est devenue trop bonne

Discussion dans 'Actualité' créé par Havane, 27 Mai 2014.

  1. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    pourquoi il n'y a pas de débat sur la réglementation des médocs alors? c'est plus important et ça concerne plus de monde que la légalisation de la ganja... Y'a clairement ici des intérêt financier, et ce depuis le début, si le chanvre a été interdit a la cultivation c'est pour des intérêt financier pas une question de santé publique, donc non j'suis pas d'accord, soit on interdit tout, soit on autorise ce qui peut l'etre... (donc la weed si l'alcool et les antidépresseur le sont vu qu'ils ont plus ou moins la même nocivité)
    cyriak, 28 Mai 2014
  2. Offline
    enz0 キムの婚約者
    D'accord, j'admets les faits sur les vaccins. J'avais mon idée pré-conçue. D'un coté je ne suis pas vacciné et tombe rarement malade.

    Donc ca permet aux anti-corps de se préparer, nous sommes d'accord?
    La ou je bug, c'est en quoi cela aide à l'espérance de vie? Même s'il n'est pas l'unique facteur?

    Parce que du coups, c'est facile de m'attaquer pour mes bêtises
    enz0, 28 Mai 2014
  3. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    C'est pas si clair que ça justement. Si tu as des papiers sérieux sur le sujet, ça m'intéresse beaucoup. Ca que je vois c'est que ça dépend énormément de la fréquence et de la dose, ainsi que du monde de consommations. Certaines classes de boissons alcoolisée ont des effets positifs pratiquement négligeable (parce ques les effets négatifs surpasse les quelques positifs très vite), alors que d'autres sont nettement plus "intéressant".

    De même pour le cannabis, joint/vapeur, c'est pas du tout la même choses. En outre, plusieurs études ont montré que la prise répétée à une dose "ordinaire" (comprendre : Dose que les pluparts des gens prennent) n'est clairement pas bonne.

    Évidemment, si tu compare ça à une cuite journalière, y'a pas photo mais entre un verre et une latte par jour, c'est très très loin d'être aussi évident que ce que tu semble penser.
    Durango, 28 Mai 2014
  4. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    ya 150ans c'etait pas rare de crever a moins de 30ans a cause de putain de maladies qu'on a plus ou moins erradiqué a cause de vaccins, tu peux comprendre ça qd même?

    Reviens sur le sujet où ouvre un topic anti-vaccination xd
    cyriak, 28 Mai 2014
  5. Offline
    enz0 キムの婚約者
    Alors c'est pas une espérance de vie naturelle. On t'as juste sauver de la mort prématurée?
    Encore une fois pour moi, ca reviens aux anti-corps

    Vous savez quoi, j'suis crever, j'vais arreter avant de lachers d'autres conneries

    Bonne nuit
    enz0, 28 Mai 2014
  6. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Donner un droit a une population, c'est très simple. Le lui retirer, c'est largement plus difficile et problématique.

    Je peux tout a fait admettre qu'on ait fait une connerie en légalisant la clope ou les antidépresseurs, mais est-ce une raison pour essayer de faire les mêmes conneries avec d'autres substances?
    Skarbone, 28 Mai 2014
  7. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    t'as besoin d'articles pour te prouver que l'alcool est neurologiquement néfaste mais t'es prêt a accepter "culturellement" que le cannabis est plus néfaste? Perso je bois et je fume et ça me parait très clair, j'ai un plus gros problème avec la boisson qu'avec le cannabis
    cyriak, 28 Mai 2014
  8. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Clairement... je l'ai dit y'a qq pages, la weed est illégale uniquement parce qu'avec ça, tu peux traiter ce qui fait une fameuse partie des bénefs des labos pharma (différents maux bénins, troubles du sommeil, dépression, ...), le tout avec une plante que tu peux cultiver chez toi. Si cultiver la sorte de pavot dont on extrait l'opium est interdit, c'est pas pour des raisons de santé publique... sinon l'alcool aussi serait interdit ! D'ailleurs aux USA c'est ce qu'ils ont fait (début 20e siècle?) mais devant l'échec cuisant que c'était, ils ont fini par légaliser la vente d'alcool. Ca, ça choque personne. Et mnt ce qui se passe c'est qu'ils font pareil pour l'herbe.

    J'ai tjs trouvé ça idiot qu'on trouve de la vodka au Delhaize du coin et que ça choquerait si on y vendait aussi des pets... Vous avez une idée du nombre de vies qui ont été détruites par l'alcool? Vous avez déjà vu l'état dans lequel se retrouve un alcoolique qd il arrête ?
    Même si tu fumes 20 kg d'herbe par jour, tu peux arrêter du jour au lendemain si tu en as la volonté. Par contre si tu bois comme un trou et que tu arrêtes du jour au lendemain, ton corps va te faire sentir violemment qu'il est pas d'accord parce qu'il est complètement addict ! (syndrome de sevrage aka delirium tremens)

    D'ailleurs, vous savez ce qui est marrant ? Pour traiter le sevrage alcoolique, on utilise soit des benzodiazépines (type Valium) qui ont du fameux potentiel pour créer une addiction secondaire, soit... de la weed !

    Je pige pas comment on peut penser que légaliser la beuh aurait des conséquences néfastes dramatiques qd qu'on voit qu'à nos frontières, y'a un pays très semblable au nôtre qui l'a fait et s'en porte très bien.
    Ca mènera pas à l'usage de drogues dures (gateway drug mon oeil, je connais une fameuse quantité de gens qui en fument et presque personne n'envisagerait de passer à de l'héroine/cc/autre), ça permettra au contraire de DIMINUER leur consommation (bah oui, traiter le syndrome de sevrage à la weed ce sera quand même un fameux pas en avant), ça ne créera pas de souci de santé publique (ça ruinera pas + la vie de gens que l'alcool... qd les gens ont un souci ils le noient dans l'alcool à l'heure actuelle, si dans le futur ils oublient leurs soucis avec de la weed au moins qd ils voudront arrêter, ce sera nettement plus facile pour leur corps...), les gens qui n'envisagent pas d'en fumer mnt ne s'y mettront pas parce que c'est légal (c'est déjà trouvable facilement hein, pas besoin d'aller dans un coin de rue chelou la nuit pour en trouver... tout le monde connaît au moins UN camé qui peut en revendre...), et la légalisation limitera le risque d'acheter de la merde (et non la weed n'en est pas en elle-même, c'est bien moins néfaste de consommer ça que de l'alcool... surtout que la mode est au binge drinking et pour te flinguer des neurones, on trouve difficilement mieux).

    En quoi est-ce une connerie de légaliser la clope ou les antidépresseurs ? (bon la clope je peux encore imaginer, mais les antidépresseurs tu te rends pas compte du nombre de vies que ça sauve je pense...)
    Akabane, 28 Mai 2014
  9. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    bah c'est une questyion de rationallité est ce qu'on a le droit de faire chier des gens qui font rien de mal? En tout cas pas plus que ceux qui picolent?
    cyriak, 28 Mai 2014
  10. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Les vaccins ca permet effectivement de développer des anticorps qui combattront une maladie quand tu y es confronté. Des maladies comme le rhume ou quoi, y etre confronté ca pose pas beaucoup de soucis, ton corps va facilement le combattre et tu risques pas grand chose a part quelques mouchoirs usagés.

    Quand on parle de polio, de rubéole ou autre tétanos, qui peuvent largement être mortelle, préparer ton corps te permet simplement... De survivre sans problème à une maladie qui aurait eu beaucoup de chance de te tuer.

    Alors ouais, on peut largement parler de "modifier l'espérance de vie naturelle", m'enfin c'est un peu le principe même de la médecine: eviter de crever comme un con pour la moindre petite merde.
    Skarbone, 28 Mai 2014
  11. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire "prescrire a tout va pour le moindre petit problème" en ce qui concerne les antidépresseurs
    Skarbone, 28 Mai 2014
  12. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Je pense pas que fumer son joint, boire son verre ou prendre son rail soit, en soit "faire quelque chose de mal". Je m'en fous a vrai dire. Mais pourquoi multiplier les possibilité légale de se trouver dans un état second?

    Puis faut pas voir la simple conséquence directe de consommation abusive. Le mec bien bourré va trèèèèès clairement être plus chiant que le mec bien défoncé. Mais comme ca a été dit, la majorité des consommateurs vont le faire de manière plus ou moins sporadique. Et sur le long terme, a faible dose, l'alcool va pas te faire grand chose, alors que le cannabis va avoir beaucoup plus de répercussion.
    Skarbone, 28 Mai 2014
  13. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    pourtant c'est clairement le cas actuellement prescrire des anti dépresseur puissant pour n'importe quoi est légal, fumer un petard pour ce détendre non... y'a un soucis qq part pour moi...
    cyriak, 28 Mai 2014
  14. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Et je te repose la question: vaut il mieux continuer a prescrire autant d'antidépresseur et autoriser d'autres drogues, ou bien vaut il mieux essayer de prescrire des antidépresseurs aussi peu souvent que possible et éviter d'ajouter des drogues supplémentaires au panel des consommateurs?
    Skarbone, 28 Mai 2014
  15. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    parceque il y a pas a avoir une morale publique qui décide si oui ou non ca doit etre legal vis a vis de concept culturel, Il faut suivre la science et qu'on admette que le cannabis et l'alcool sont a un même niveau et qu'on prenne des décisions rationelle, point.
    cyriak, 28 Mai 2014
  16. Online
    Akabane The Chemical Stig
    S'il y a qqch à rentre illégal, c'est les antidépresseurs. Tu les vires, tu remplaces ça par la weed, et tout le monde est content. D'après une énorme masse d'études, les joints sont bien plus efficaces qu'aller se shooter au Rivotril/Valium/... (et pour info le valium ça a pas tjs le même effet d'une personne à l'autre mais ça peut te mettre dans un état totalement abusé)

    Pq ne pas multiplier les possibilités de se retrouver dans un état second ? Liberté individuelle ? Tant que tu fais pas de mal aux autres, c'est quoi le souci? Ca ramènerait de l'argent à l'Etat, je vois donc pas le soucis, en fait.

    Et l'alcool sur le long terme est un poison bien plus grave qu'on ne le pense. C'est pas parce que tout le monde a un grand-père/oncle/whatever qui boit depuis 60 ans et qui se porte tjs très bien vis-à-vis de ça que c'est pas un poison violent... et pour connaître des gens dont l'alcool a ruiné la vie, si la weed était légale ça n'aurait ptet pas eu lieu.
    Akabane, 28 Mai 2014
  17. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Tu dis toi même que l'alcool est un fléau, alors explique moi pourquoi on devrait commencer a autoriser le cannabis, qui serait "un aussi grave fléau"?

    Pourquoi continuer a autoriser de plus en plus de substance, même si elles sont sur un pied d'égalité en terme de dangerosité, si lesdites substances ont des effets néfastes connus et reconnu?
    Skarbone, 28 Mai 2014
  18. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    C'est pas a mois de decider, mais les gens qui décident qu'on doivent prescrire des antipresseur devraient le faire a un niveau scientifique, pas parceque il ont un voyage gratos...

    A partir de là, pour moi le systeme actuel, c'est de la grosse merde et le fait qu'on ait interdit de le canna même dans les milieux médicaux pour des question de thunes et de principes bidons c'est stupide...
    cyriak, 28 Mai 2014
  19. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    On en revient au débat médical: si fumer un joint permet réellement de diminuer des symptomes d'une quelconque maladie, pourquoi pas, mais ca n'a rien a voir avec le fait de légaliser la beuh pour "le grand public"...
    Skarbone, 28 Mai 2014
  20. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    parcequ'on veux pas interdire l'alcool, si y'a aucune raison d'interdire l'alcool, y'en a aucune d'interdire le cannabis...


    c'est le principe de la rationalité je pense




    Et si les gens pouvaient choisir entre anti-dépresseur chimique hyper puissant et une plante naturelle, j'approuverai, le problème c'est que cette plante naturelle est interdite et diabolisée, au final il ne reste que la solution des labo pharmaceutique car c'est les seuls qui peuvent résoudre les problèmes apparament....
    cyriak, 28 Mai 2014