La weed est devenue trop bonne

Discussion dans 'Actualité' créé par Havane, 27 Mai 2014.

  1. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Parce qu'il y a aucune raison de les interdire, la prohibition n'a AUCUN effet positif, combien de fois va-t-il falloir le répéter ?

    Par ailleurs je pense que le cannabis serait pas du tout un aussi grave fléau. En prenant l'exemple de Louvain-la-Neuve ou tous ceux qui le veulent en fument, j'ai jamais vu personne dans un état malheureux à cause de joints (les camés restent gentiment dans leur kot et s'endorment paisiblement dans leur canapé/lit/sur leur sol), alors que des gens rendus pitoyables par l'alcool... j'en ai vu un nombre tellement grand que je sais pas compter jusque là. Pourtant en termes de jeunes cools de 14 ans, y'a de quoi faire.
    Akabane, 28 Mai 2014
  2. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding

    Je répète:

    donner un droit, c'est facile, le retirer, c'est quasiment impossible.

    Interdire l'alcool serait peut être bon pour notre santé, mais c'est tellement ancré dans toutes les populations de part le monde que ca me semble totalement impossible.

    Le cannabis est peut être pas plus dangereux que l'alcool, mais il représente quand même un risque, donc il est ridicule de "reproduire les erreurs" que l'on a pu faire avec d'autres substances...
    Skarbone, 28 Mai 2014
  3. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Et combien de fois va-t-il falloir répéter que sur le long terme et a une consommation "faible", la beuh peut avoir autant voir plus de conséquences foireuses que l'alcool?

    J'ai vu beaucoup plus de gens chiants a cause de l'alcool qu'a cause de la beuh, bien sur, mais il faut aussi remettre ca dans le cadre du nombre de personne en consommant: environ 100% de lln pour l'alcool, peut être 10 fois moins pour le cannabis.

    (et des gens dans des états malheureux a cause de la beuh, j'en ai déja vu pas mal, et j'ai moi même été dans le cas :D)
    Skarbone, 28 Mai 2014
  4. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    bah alors donner un droit aux fumeur c'est facile, puisqu'en plus c'est legitime....
    cyriak, 28 Mai 2014
  5. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    t'as fumé une fois t'a tappé un blanc? pauvre choux.... le truc c'est que l'alcool contrairement au canna tu peux en crever avec une dose assez faible pour être consomable...


    En abusant de canna on meurt pas, en abusant d'alcool on peut mourir c'est un fait.
    cyriak, 28 Mai 2014
  6. Online
    Akabane The Chemical Stig
    C'est faux... y'a des personnes qui en prennent pour des raisons médicales pendant longtemps et leur corps s'en porte très bien, et très franchement, en %, je demande à voir combien y'a de consommateurs problématiques de weed et d'alcool, je suis sur que la proportion d'alcooliques est bien plus grande (pour la bonne et simple raison que l'alcool crée une dépendance contrairement à la beuh). Y'a vraiment des gens qui fument de l'herbe de leurs 15 ans jusqu'à leurs 80 ans ? J'en doute, par contre des personnes qui commencent l'alcool à 12-15 ans et qui continuent à en boire jusqu'à leur décès (parfois provoqué par ce même alcool), ça y'en a un paquet.
    Akabane, 28 Mai 2014
  7. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    légitime du point de vue de qui? Des fumeurs? Vive l'objectivité..

    J'ai fumé pendant genre 1 an, 1 an et demi et oui ca m'est arrivé de me tapper quelques bad trip.
    On crève peut être pas facilement de la beuh, mais la mort n'est pas la seule conséquence néfaste d'un produit hein..
    Skarbone, 28 Mai 2014
  8. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Et tout ca, entre autre, parce qu'il est moins bien vu socialement de fumer son joint que de boire son verre.

    Maintenant imagines un pays ou il est tout aussi normal de fumer son joint que de boire sa bière, situation créée par des générations de banalisation de la beuh, et tu auras une situation similaire qu'avec l'alcool.
    Skarbone, 28 Mai 2014
  9. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Non, non et non ce ne sera jamais le cas. L'herbe ne crée pas de dépendance, l'alcool oui. Voilà la différence, et elle est monumentale!

    Jamais touché à ça pourtant je vois pas le souci...
    Akabane, 28 Mai 2014
  10. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Please, j'ai un pote qui a arrêté la beuh pendant un an (et qui a plus ou moins repris depuis), va lui expliquer ses insomnies par "y'a pas de dépendance"...
    Skarbone, 28 Mai 2014
  11. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    légitimité d'un point de vue scientifique mais bon si pour toi la "culture" prévaut...

    Et encore d'un point de vue scientifique une intoxication au cannabis cause moins de dommage qu'une intoxication a l'alcool... Comme tu le dis t'as fumé pendant un an, par contre picoler t'la juste fait pendant un an?
    cyriak, 28 Mai 2014
  12. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Je maintiens que ça ne crée pas de dépendance physiologique avec syndrome de sevrage... après comme toute substance à effet neurologique, il y aura des effets secondaires. Mais ça faut être con pour pas s'en douter, je te signale que si t'es consommateur de café régulier pendant longtemps, il n'y a pas de dépendances mais tu as besoin de ton café pour que ton corps tourne correctement. Il y a accoutumance, ce n'est pas la même chose du tout.
    Akabane, 28 Mai 2014
  13. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    mettre comme origine de ses insommnie le manque de weed c'est stupide... Il aurait des graves insomnies sans conso de weed on lui aurait prescrit des xanax quand il serait arrivé a la fin de sa boite si il a de nouveaux des insomnie, on va pas interdire le xanax pour autant...
    cyriak, 28 Mai 2014
  14. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    What ?
    Non, je demande des articles pour appuyer tes dire comme quoi "le cannabis cause moins de dégats que l'alcool au niveau neurologique". Parce que ça m'intéresse. Et parce que c'est pas du tout aussi "évident" que ce que tu soutient.
    Durango, 28 Mai 2014
  15. Online
    Akabane The Chemical Stig
    C'est clair que l'abus ruine la mémoire et la capacité à apprendre, mais j'ai l'impression qu'il est plus difficile de se ruiner avec ça qu'avec de l'alcool.

    Ca existe, le binge smoking ? 'fin il se passe quoi si qqun fume une énorme quantité en une fois ?
    Akabane, 28 Mai 2014
  16. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    tappe effet de l'alcool sur google si t'es pas convaincu, j'vais pas te sortir les 3 premiers articles random que je trouve sur le net... Evidement y'a aucune etude qui fait la comparaisont, qui ferait une étude pour justifier que l'alcool devrait aussi être interdite mais par contre on a quand même un bon taux de mortalité...
    cyriak, 28 Mai 2014
  17. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    contrairement a l'alcool, tu dormira simplement, tu ne sera pas dans un état de coma où tu risque d'avoir un arrêt respiratoire... la dose mortelle de thc si j'me rappelle c'est genre l'equivalent de consomation de 40kg de weed en une dose, c'est juste impossible...
    cyriak, 28 Mai 2014
  18. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Le souci je pense que c'est surtout que comme on a à faire à deux substances différentes, je sais pas comment l'équipe de chercheurs va s'arranger pour déterminer quelles doses sont équivalentes, vu que les effets sont différents...

    Boah, l'alcool aussi tu fais que t'endormir... même ton coeur, il s'endort :-D
    Akabane, 28 Mai 2014
  19. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Je parle surtout d'une consommation "d'habitude" sur le long terme =]

    Comme je le disais dans le message précédent, on sait tous que ce mettre des grosses tôles à l'alcool à en vomir tous les 2 jours va te ruiner la santé. Mais si on parle de consommation "faible/modérée" et "régulière" (Par exemple, un verre de vin au repas, ou une bière a midi VS le joint d'après les cours), je mettrais clairement pas toutes mes billes sur l'alcool si j devais parier sur "qui est le plus nocif pour la santé sur le long terme". Le cannabis sur le long terme, ça grille quand même salement apparemment.

    Quand Cyriak dis que cest "clairement établi que le cannabis cause moins de dégâts que l'alcool au niveau neurologique...", j'en suis pas sur du tout (en fonction bien sur de le fréquence et de la quantité). Évidemment, tout le monde se doute que tomber dans un bon vieux coma éthylique et crever dans son vomi est plus facile que fumer toute son sac de beuh jusqu'a y rester.
    Durango, 28 Mai 2014
  20. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Comment peut-on faire pour comparer ça?
    Akabane, 28 Mai 2014