La weed est devenue trop bonne

Discussion dans 'Actualité' créé par Havane, 27 Mai 2014.

  1. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Non non, on peux faire des étude et des comparaison, quel est l'intérêt de faire des comparaisons si c'est pas entre plusieur substance différente justement...


    Dans l'histoire de l'humanité déjà y'a eu aucun cas d'overdose de cannabis contrairement a l'alcool, et de l'alcool t'en trouve a tout les coin de rue en vente légale... Tu trouve pas qu'il y a un souci au niveau de la législation? l'alcool est hyper taxé le canna ne l'est pas car illégal...
    cyriak, 28 Mai 2014
  2. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    rien quen comparant le taux de mortalité du a la prise des ces substances ont peux en faire une comparaison assez simple, l'alcool tue, fumer tue, le thc ne tue pas... Tu peux avaler en un gloups une dose de nicotine mortelle, en quelques gloups une dose d'alcool mortelle et en beaucoup trop de gloups pour être mortelle une dose de cannabis
    cyriak, 28 Mai 2014
  3. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Si on était pas très éthique : DL50 et on extrapole à partir de la :-9

    Plus sérieusement, je dirais surtout : Commencer par estimer qu'est ce qui est considéré comme "consommation normale modérée" parmi les habitudes journalière des consommateurs ou d'une population (Une bière ? Deux ? Une bière a midi et un verre de vin au soir ? Et pour la weed ? Un joint ? Deux ? Taille moyenne, etc); et de là, suivre les effets sur la santé.

    Je crois que l'important n'est pas tant de trouver une "équivalence" parfaite en terme biologique, mais de comparer ce qui est comparable au sein de la population en terme d'habitude et en terme de ce que cette population considère comme "normal".

    Je ne vois pas bien le rapport avec ma question. Au niveau d'une consommation régulière modérée (on exclut donc les binges/overdose/comportement aberrant). Pour une population normale, qu'est ce qui te permet d'affirmer "le cannabis cause moins de dégats que l'alcool au niveau neurologique" ?
    Durango, 28 Mai 2014
  4. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Euuuh des gens fument pendant toute leurs vie et ils deviennent pas les zombies que certain préten dent qu'ils deviennent sois disant... Tu prend le problème a l'envers prouve moi que la consommation de cannabis a petite dose et a long terme est plus néfaste que l'alcool si c'est le cas, si ça l'est ça devrait être facile a prouvé non?


    Ou alors on devrait interdire l'alcool en attendant qu'on sache si ca fait pas plus de dégat... a merde on le sait déjà on limite sa consomation a 16 ans LOL... et on limite la vente jusqu'a 2h du mat dans certaine commune relol...



    http://blocpot.qc.ca/node/59
    cyriak, 28 Mai 2014
  5. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Pour le cannabis : http://www.pnas.org/content/109/40/E2657.full.pdf html ("Persistent cannabis users show neuropsychological decline from childhood to midlife"). Declin neuropsychologique chez les consommateurs réguliers de canabis. Si tu cherche un peu sur ncbi pubmed, tu trouves d'autres études du même genre, ou d'autre liant une consommation régulière de cannabis à une sensibilité accrue a divers troubles psychologiques.
    Tu trouve aussi d'autre études qui disent clairement que le sujet n'est pas encore assez exploré, et parfois très difficile a étudier du fait de la relativement clandestinité de la pratique, qui entraine des résultats en self-report parfois hasardeux.

    Pour l'alcool, on trouve pas mal d'étude mettant en lumière un effet global positif lié à une consommation modérée d'alcool, (parfois lié à l'alcool -composé chimique- en lui même, parfois lié à la boisson en générale. C'est à dire surtout le vin rouge, un peu la bière, mais pas du tout les spiritueux) :
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/9892451 (The protective effect of moderate alcohol consumption on ischemic stroke.)
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC2549555/ : Mortality associated with moderate intakes of wine, beer, or spirits.
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10492890 (Chemoprevention of cancer and cardiovascular disease by resveratrol)
    http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/1351198 (Wine, alcohol, platelets, and the French paradox for coronary heart disease)
    + Effet sur le HDL, l'effet hormétique inhérent lié à un faible stress alcoolique etc.

    Je fais évidemment ici du Cherry Picking. Ce que je fais là est très facile : Je pointe du doigts les études montrant qu'une consommation régulière mes modérée d'alcool est bénéfique, tandis qu'une consommation régulière modérée de cannabis est néfaste.

    En réalité, tout est beaucoup plus gris que ça, puisque l'effet à long temre du THC est encore mal connu, et puisque pour l'alcool, ça dépend énormément de plusieurs facteurs, comme le type d'alcool ou encore l'individu en lui-même, etc.

    Mais ça montre juste que ce n'est certainement pas aussi "évident" que tu le prétend, et si tu soutient qu'il est "clairement établi que le cannabis cause moins de dégats que l'alcool au niveau neurologique", j'aimerais beaucoup avoir les papiers. Pas pour le simple plaisir de demander des sources dans un débats sur la section actu de gamerz, mais c'est parce que ça m'intéresse vraiment =] (J'ai du travailler sun peu ur les effets de l'alcool est les comparaison avec d'autre substance, donc je trouverais ça très enrichissant)
    Durango, 28 Mai 2014
  6. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    j'ai rojouté des infos, l'alcool est plus addictif et mortel que le cannabis c'est qd même plus où moins prouvé... y'a plus de bonne raison d'interdire l'alcool que le cannabis...
    cyriak, 28 Mai 2014
  7. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    A nouveau, là n'était pas ma question ;)
    Que l'alcool soit plus mortel, je pense que c'est un fait établi, parce que dans les statistiques, tout y pris en compte, et les overdoses y sont pour beaucoup. Je dis simplement, et articles scientifiques à l'appui, qu'en consommation modérée et régulière c'est pas DU TOUT aussi évident.
    Durango, 28 Mai 2014
  8. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Si c'est pas du tout évident pourquoi l'alcool est légal et pas le cannabis? alors que preuve scientifique a l'appui l'alcool pose plus de problème que le cannabis concretement


    Ces 2 drogues l'une est légale et manufacturé et taxé, pourquoi ne fait on pas de même avec le cannabis? Y'a des milliers de consommateurs régulier chez qui ça ne pose pas de problème, et quand y'a des problèmes on est très loin des gros problèmes qu'on rencontre avec l'alcool... J'suis désolé mais si on veux être reglo soit on interdit l'alcool ou soit on autorise le cannabis...
    cyriak, 28 Mai 2014
  9. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Wat ? Non, ce n'était pas la question/affirmation. Je disais : ce n'est pas du tout évident que "que le cannabis cause moins de dégats que l'alcool au niveau neurologique" en consommation régulière et modérée. Ca fait jamais 5 fois que je le répète en demandant sur quoi tu te base hein, je crois que le cannabis endommage aussi niveau lecture :-9 Ou alors c'est moi qui formule comme une vi tanche mais ça fait littéralement 5 fois que je copie-colle la même question/demande quoi.

    En clair : On sait tous que l'alcool peut être plus mortel; principalement du fait qu'on peut-en faire des overdose et parceque ça consommation en forte quantité est excessivement nocive. Tout le monde est d'accord. Mais en quantité modérée et régulière, qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'il est qu'il est "clairement établi que le cannabis cause moins de dégats que l'alcool au niveau neurologique" comme tu le fait ? Alors que des études montres que c'est clairement pas si flagrant que ça ? (Voire même qui montre l'inverse : l'alcool bénéfique en faible quantité pour certain type d'alcool)
    Durango, 28 Mai 2014
  10. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Quoi c'est a moi de prouver qu'il y a pas de conséquences? j'suis désolé là on fait tout le travail de réflection a l'envers, on interdit puis on doit prouver qu'il y a pas de plus de conséquence néfaste au niveau neurologique que l'alcool...


    http://www.snv.jussieu.fr/vie/dossiers/cannabis/thc.htm


    A coté de ça l'alcool est un neurotoxique reconnu et on a aucune preuve que le thc le soit parcequ'il y a de grande chance qu'il le ne le soit pas c'est tout... Moi aussi j'peux le répéter 3 fois si il le faut, en quoi est ce plus intelligent de laisser l'alcool en libre circulation et pas le cannabis alors que la neurotoxicité de l'alcool est reconnu et qu'on a toujours aucune preuve de la neurotoxicité du cannabis?

    Pourquoi interdit t'on le cannabis sur base qu'il est peut-etre neurotoxique mais ce n'est pas prouvé et pourquoi l'alcool est légal alors qu'on a prouvé qu'il a les effet néfaste qui justifient la prohibition du cannabis?
    cyriak, 28 Mai 2014
  11. Offline
    Durango Six-Roses Jack
    Dans la mesure ou c'est toi qui l'affirme, oui. Tu peux pas affirmer un truc et t'attendre ce que ce soit les autres qui prouvent tes dires.

    Je veux bien que tu t'appuie sur une source vielle de 10-12 ans pour dire que "rien n'est prouvé", mais quid des études plus récentes que j'ai mise en lien quelques posts plus haut ? Ce que tu poste ici, c'est un dossier qui dit que le THC entraine apparemment des "modifications de l'expression (augmentation ou diminution) de nombreux gènes impliqués dans la structure du neurone"; mais que bon, on ne sait pas trop évaluer les dangers pour l'instant.
    Et de ça, tu tire comme conclusion : "Si ils n'ont encore rien su prouver, c'est que c'est sans danger" ?

    Je poste un lien qui montrent que justement, c'est pas forcément "sans danger" comme tu le pense. C'est une étude récente (2012) qui montre des effets neuropsychologiques néfastes et non-reversible, même après arrêt de prises. (Informants also reported noticing more cognitive problems for persistent cannabis users. Impairment was concentrated among adolescent-onset cannabis users, with more persistent use associated with greater decline. Further, cessation of cannabis use did not fully restore neuropsychological functioning among adolescent-onset cannabis users.)

    Je ne dis pas que le THC est pire que l'alcool, je ne me prononce même pas sur sa légalisation, je ne dis pas que c'est logique qu'on ait du tabac/alcool en vente libre alors que le cannabis est illégal, je dis simplement qu'il faut être prudent et arrêter de croire ou de prétendre qu'une utilisation modérée quotidienne de cannabis est mieux ou plus safe qu'une consommation quotidienne modérée d'alcool, alors que tout tend a montrer que ce n'est pas le cas, tout simplement.
    Durango, 28 Mai 2014
  12. Offline
    useless # supersonic !!!
    Wtf ce thread
    useless #, 28 Mai 2014
  13. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Alors pourquoi être si prudent avec le cannabis et ne pas l'être avec l'acool, j'dis pas que le canna est sans danger et c'est pas du tout ce que j'essaye de dire... La réalité est que criminaliser l'usage de cannabis crée plus de problème qu'autre chose, n'empeche pas les gens d'en consommer et a part dans des circonstance très rare ces millions de personne n'ont pas de problèmes médicaux...
    cyriak, 28 Mai 2014
  14. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Ah okay, bah les scientifiques qui utilisent des drogues comme la MDMA et le LSD pour aider des patients qui souffrent d'alcoolisme ou autres sont des abrutis. Please.


    Tu crois que les scientifiques font quoi avec les patients traites avec de la MDMA ? Ils ne font que ce que des milliers d'utilisateurs font depuis le debut pour etre safe, rien d'autres. Prendre des complements contenant du magnesium, de la vitamine C et autres avant et 5-HTP apres.

    Tu peux prendre des drogues avec moderation et etre completement safe, tout comme tu peux boire un verre de temps en temps ou fumer 1 ou 2 joints chaque semaine et ne pas en subir les consequence.

    Les abus sont problematiques, les merde qu'on fout dans des trucs qui sont censes etre pur pour baisser les couts de production sont problematiques.

    Aussi :

    http://www.economist.com/blogs/dailychart/2010/11/drugs_cause_most_harm
    http://news.bbc.co.uk/2/hi/6474053.stm?lsm
    http://www.bbc.co.uk/news/uk-11660210
    http://www.bbc.co.uk/blogs/legacy/thereporters/markeaston/2010/11/drugs_debate_hots_up.html
    ailless, 28 Mai 2014
  15. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    L'esperance de vie, c'est une moyenne. Moins les gens meurent de trucs evitables grace aux vaccins, plus elle grimpe. Si on ne compte pas les catastrophes comme les guerres etc, evidemment.

    T'es pas vaccine et tu ne tombes rarement malade. Cool pour toi ... et dommage pour toi que si tu chopes un truc donc t'aurais du etre vaccine bah on ne pourra rien faire pour toi. Arrete de jouer a la lotterie avec ta vie, c'est d'une stupidite.
    ailless, 28 Mai 2014
  16. Offline
    xfire73 NEW AVATAR YOLO
    Le joint ne crée pas de dépendance :proud:

    C'est ce que mes potes qui fument tous les jours disent :proud: :proud: :proud: :proud:
    xfire73, 28 Mai 2014
  17. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Pays-Bas ? :/

    Il n'y a pas a imaginer vu qu'on a deja des pays comme ca ou on peut regarder ce qui se passe.
    ailless, 28 Mai 2014
  18. Offline
    Clown come on belgium
    putain mec mais va te faire vacciner, t'es américain ou quoi ?
    Clown, 28 Mai 2014
  19. Offline
    Clown come on belgium
    tu peux leur dire que c'est faux, il y a une petite dépendance qui se crée, moins physique que mentale mais elle est là.

    T'as même des symptômes de sevrage : commence 2 à 3 jours après arrêt; dure entre 12 jours et 4 mois selon les études. Sensation de manque (craving); anxieté; agitation; irritabilité; insomnies; ennui; changements d’appétit. Moins fréquent: tremblements; transpirations, tachycardie; nausées; vomissements; diarrhée; dépression.

    Tes potes veulent juste pas voir les choses en face, c'est plus facile de se convaincre qu'il y a pas de dépendance pour se donner un semblant de maîtrise sur sa conso (je le sais je le faisais avant aussi).

    Source : cours de psychiatrie + je fume tous les jours
    Clown, 28 Mai 2014
  20. Offline
    Clown come on belgium

    pfiou à chaque fois que je lis ce genre de truc, je suis bien content de pas avoir commencé ado :D
    Clown, 28 Mai 2014