La weed est devenue trop bonne

Discussion dans 'Actualité' créé par Havane, 27 Mai 2014.

  1. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    Moi je t'invite à apprendre à lire. Je dis que l'alcool passe mieux culturellement que le cannabis, point barre.
    buchiste, 28 Mai 2014
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Non ce n'est pas la logique de la politique de santé publique, désolé de te l'apprendre... Après dire que ca fait du mal à personne, c'est surtout assez faux, le canabis a gaché des vies de consommateurs et de leurs proches... Vous allez encore faire le parallèle avec l'alcool mais les erreurs de l'alcool ne sont pas selon moi à appliquer au canabis.
    Atlantiste, 28 Mai 2014
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Ok donc ca n'apporte rien à la discussion.
    Atlantiste, 28 Mai 2014
  4. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    L'Etat c'est pas la maman des citoyens... à partir du moment où t'as 18-20 ans tu devrais savoir ce qui est bon pour toi ou non, sinon on va juste avoir des générations d'assistés.

    Quelles erreurs de l'alcool ? Tu aurais préféré que la prohibition continue ?
    Akabane, 28 Mai 2014
  5. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Disons que ca facilitera la chose.
    Comme je l'ai dit, dans un premier temps, je pense pas que ca va spécialement augmenter le nombre de gens qui essayent. Sur le long terme c'est plus difficile mais ca reste incertain.

    En revanche, je suis persuadé que légaliser le cannabis va faire augmenter la consommation de ceux qui continuent a fumer, ainsi que le nombre de gens qui continuent a fumer pendant des années.


    Je sais bien que c'est pas bien dur d'acheter shit ou beuh, mais quand tu as entre 15 et 18 ans, que tu as pas vraiment de contact qui dealent, tu risques d'un peu galérer pour trouver ton plan, par conséquent je suis certain que tu espaces largement ta consommation. Tu fumes quand tu trouves, en gros. En tout cas, c'était le cas pendant les 1 an, 1 an et demi ou j'ai fumé. On fumait quand un de nos potes avaient un plan beuh quoi.

    (bon, ok, a cet âge la tu sera interdit de coffee, m'enfin c'est pas comme si c'était dur de trouver quelqu'un pour faire "la mule")

    C'est a mon sens particulièrement vrai à cet âge la, mais ca le reste par la suite. J'ai plein de potes qui parfois sont "en dèche", tous leurs dealer sont a sec et ils ont pas envie d'acheter (de la culti pourrie) au premier inconnu dans la rue. Pourtant ils ont des années de consommation derrière eux et pas mal de contacts

    Légaliser la beuh et les coffee shop, un avoir un a coté de chez toi, il y a deux choses que ca va permettre:

    - avoir une beuh sans trop de conneries dedans, certes, c'est positif pour que ceux qui se détruisent la santé se détruisent un petit peu moins
    - mais également une réserve virtuellement infinie de beuh. Tu n'a plus rien? Aucun problème, tu sais que ton magasin est dispo, sera bien heureux de te vendre ta beuh, et ne sera jamais en rupture. Du coup, tu ne va jamais espacer tes prises, et tu va plus facilement devenir accro



    Mais encore une fois, je suis loin d'être contre la beuh. Je sais que ca transpire pas dans mes posts, mais je me contrefous que l'un ou l'autre fume son joint. Chez lui, en rue ou a la terrasse du café, je m'en branle. Je pense juste que la légalisation est une erreur et que ca n'apportera pas grand chose de bon par rapport a ce que ca pourrait apporter de mal.
    Skarbone, 28 Mai 2014
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    L'Etat est garant de la sécurité publique. Y aura t-il moins d'accidents (auto, industriel ou autre) si le cannabis était légal ? Poser la question c'est y répondre. Le cannabis, qu'il soit légal ou non, affecte la capacité à conduire.

    La prohibition n'a jamais eu lieu en Europe, mais dire "l'alcool est légal alors le canabis doit l'etre" c'est pas un argument, c'est un caprice.
    Atlantiste, 28 Mai 2014
  7. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    cyriak, 28 Mai 2014
  8. Offline
    koraz Tiède
    Vous comparez vraiment la prohibition l'alcool avec le cannabis? Pourquoi s'arrêter au cannabis alors?
    koraz, 28 Mai 2014
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Tu me parles d'objectivité, ca me fait bien marrer. Tu vois un petit peu tes sources? Tu crois VRAIMENT que tu peux parler d'objectivité en citant ca?
    Skarbone, 28 Mai 2014
  10. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    ok mes sources sont clairement pro légalisation, mais en quoi le contenu n'est pas objectif? genre le président de l'uruguay c'est un vieux fou quand il explique que c'est une question de santé publique et un moyen efficace de lutter contre les trafficant?
    cyriak, 28 Mai 2014
  11. Offline
    Atlantiste Elite
    Tu consultes le site du FN qd tu cherches des stats sur les étrangers?
    Atlantiste, 28 Mai 2014
  12. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Tu as raison.
    Skarbone, 28 Mai 2014
  13. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    T'as lu les articles et regardé la vidéo au moins? qu'est ce qui te choque? avec quoi tu n'est pas d'accord?
    cyriak, 28 Mai 2014
  14. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    J'ai lu les articles et survolé la video (pas le temps dans l'immédiat de la regarder).

    Pour les articles, tu m'excuses, mais c'est juste un pamphlet pro-cannabis sans aucun contenu hein... Ils survolent vaguement quelques petites choses pas spécialement problématique, répondent de manière complètement orientée et sautent carrément tout un tas de questions.

    Enfin, c'est normal hein, ils vont pas avoir un discours qui va a l'encontre de leur combat, mais clairement ca manque d'objectivité et d'un regard un peu global.


    Sinon j'ai beaucoup ri en lisant cette phrase: "Oui, légaliser permettrait de limiter l’accès aux drogues en encadrant leur vente"

    Bien sur, comme si légaliser la beuh allait tuer toute revente dans la rue :D.
    Skarbone, 28 Mai 2014
  15. Offline
    koraz Tiède
    Je suis pas pour légaliser mais si le produit est meilleur et moins cher, oui sans doute.

    Après légaliser l'héroïne et la cocaïne aussi tant qu'on y est.
    koraz, 28 Mai 2014
  16. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    je répondais à une question de cyriak. La prochaine fois lis correctement au lieu de poser une question idiote sur un post d'il y a 6 pages, qu'au final tu ne trouves pas pertinent :gne:
    buchiste, 28 Mai 2014
  17. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Cherche pas, c'est Atlantiste ...
    Aliruto, 28 Mai 2014
  18. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    La cigarette compte pas ? :-(
    Ir0Kwa, 28 Mai 2014
  19. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out

    ok la liaison est une association pas sérieuse qui militent depuis 25ans dans le vide :roll: .... C'est tellement mieux de se baser sur des apriori et rester l'esprit fermé que d'ouvrir le dialogue et rechercher d'autres solutions a cette prohibition qui se révèle totalement efficace...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Liaison_Antiprohibitionniste
    cyriak, 29 Mai 2014
  20. Offline
    Ofing Elite
    Je ne voulais pas rentrer dans le débat car je ne suis pas objectif .

    Je souffre de graves problème de dos et SEUL ET UNIQUEMENT le cannabis me soulage SANS effet secondaire grave . Oui mon systeme gastrique est bousille suite a des années d'antidouleur , anti-inflammatoire.

    Bon cela fais des années que je n'achète plus rien , je produis directement et non je n'ai jamais rien vendu .

    Alors pourquoi cela ne devrait pas devenir légal si cela permet d'aider des gens en souffrance ...Et au final merde a chacun d'etre responsable , il est évident qu'une consomation importante est préjudiciable pour la santé comme beaucoup de chose d'ailleurs .

    Mais merde qu'on laisse la liberté a chacun de faire ce qu'il pense etre "bon ou juste " pour lui même c'est quand même la base des droits de l'hommes la liberté non ?
    Ofing, 29 Mai 2014