La weed est devenue trop bonne

Discussion dans 'Actualité' créé par Havane, 27 Mai 2014.

  1. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Bah oui, restons comme ca, après tout c'est pas si mal.
    Lagwagon, 27 Mai 2014
    #21
  2. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Pas aux yeux de la loi. Les PB c'est tous des junkies ?

    hivenz : post traumatic stress disorder = syndrome de stress post traumatique
    Akabane, 27 Mai 2014
    #22
  3. Offline
    linkiller aka Mayoche
    C'est pas parce que c'est légalisé qu'il y aura plus de consommateur. Allez à Masstricht un de ces 4 (je sais pas si les non-hollandais peuvent encore rentrer) mais y avait très rarement des Hollandais dans les koffee...

    C'est légalisé chez eux et je parie qu'il y a moins de consommateurs que chez nous.

    Et bien sur, le pire dans un joint, c'est le tabac qu'il y a. Ne confondez pas héroine et canabis, ce dernier est sans danger pour la santer (sauf pour les jeunes dont le cerevau est encore en formation). A 20 ans + y a aucun soucis.

    Et il n'y a pas de dépendance à ça, après en avoir fumer pendant un certain temps j'ai arreté du jour au lendemain, sans soucis. le plus dur étant d'arreter la clope.
    linkiller, 27 Mai 2014
    #23
  4. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Je crois qu'il faut regarder le problème de manière rationnelle et pas y inclure des dimensions morales sur la déviance, la décadence, etc. La déviance ça fait partie intrinsèque de la nature humaine. Pour certaines déviances, la réponse pénale est adaptée, pour d'autre, non.

    Moraliser le problème c'est se fermer la porte à une série de données et de solutions, c'est refuser de voir un problème ou un phénomène pour ce qu'il est en ne regardant que ce qui devrait être dans un monde parfait. Je crois pouvoir affirmer qu'on a jamais fait de bonnes politiques avec une telle optique.

    Ca fait 50 ans qu'on a lancé la "guerre à la drogue", qu'on arrache et qu'on pulvériser de roundup les champs des petits paysans et qu'on fout en taule des gens (généralement pauvres) pour consommation. La taule c'est l'école du crime, y'a rien à y faire à part se défoncer et, si on est mignon, se faire défoncer. Je crois pas du tout que ca va aider un mec qui a des pb de consommation. OK En Belgique on ne met plus les consommateurs en taule, mais ils se retrouver avec un casier éventuel qui va juste les handicaper dans une recherche d'emploi...

    La réponse pénale est un échec, PERSONNE ne peut dire le contraire. Des approches alternatives donnent des résultats probants là où elles sont tentées (je pense au Portugal entre autres). Alors je ne dis pas qu'il faut innonder les gens avec de la drogue quasi pure pour pas un balle mais enlevons nos oeillières et prenons le problème pour ce qu'il est, un problème de santé publique!

    Mais sinon, qui d'autre pense que la weed est devenue trop forte? :D
    Havane, 27 Mai 2014
    #24
  5. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Autant tout legaliser alors.
    Si les gens veulent prendre des drogues, ils en prendront, que ce soit legal ou non.

    Le Portugal a decriminalise toutes les drogues (okay, c'est pas legaliser) mais c'est deja un pas enorme en avant et les resultats sont positifs.

    Bon apres dans le meilleur des mondes, ce serait d'avoir toutes les drogues en vente legales ou t'es sur d'avoir un bon produit et ou les gens seraient conscients de ce qu'ils prennent. Si ca arrivait, toute la criminalite des drogues bougeraient vers autre chose mais ce sera deja ca en moins a verifier.
    ailless, 27 Mai 2014
    #25
  6. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Si t'es pour l'alcool et contre la weed, c'est vraiment que t'es full of shit mec... Je connais bcp de gens consommateurs de diverses choses et clairement tous ceux que j'ai vus dans des états les plus pitoyables c'était à cause de l'alcool...
    Akabane, 27 Mai 2014
    #26
  7. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.
    Moi je suis pour tout simplement qu'il n'y a rien de plus sain pour les finances publiques d'avoir des revenus fiscaux (TVA, accises)) issus d'un choix libre et non contraint de consommer, au sens large.


    La weed, je vote pour.


    Sanitairement aussi ça serait mieux non ? histoire de pas fumer de la merde séchée ...
    Noex, 27 Mai 2014
    #27
  8. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Je viens de chercher et je trouve ca :

    Trouble de stress post-traumatique (TSPT en francais) donc la traduction est bonne hehe, c'est comme ca que je le traduisais aussi mais je me dis qu'il y avait peut-etre un nom special qui sera different comme ca arrive bien souvent.
    ailless, 27 Mai 2014
    #28
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Si, bien sur, je dit juste qu'il faut laisser une limite quelque part. Aujourd'hui, la limite, c'est "alcool/clope". Commencer a déplacer cette limite vers le haut ou vers le bas n'a aucun sens. Si tu autorises la beuh, tu dois aussi légaliser les champis et tout un tas d'autres "drogues douces" et je vois pas en quoi ca peut être un bien pour la société, a part pour rendre fou de joie le gamin de 15 ans qui devra plus se cacher pour fumer son joint.

    Faut laisser un peu de liberté au peuple. On peut pas tout interdire, mais légaliser de plus en plus de choses n'apportera aucun bien


    n'importe quoi.

    C'est bien d'y croire. Fumer ton joint de temps en temps te fera pas du mal, mais dire qu'il n'y a aucun danger, c'est n'importe quoi.
    Skarbone, 27 Mai 2014
    #29
  10. Online
    Akabane The Chemical Stig
    Bien sur, et l'éducation dans tout ça ?
    Akabane, 27 Mai 2014
    #30
  11. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Skarbone, t'as tort sur tout ce que tu viens de dire. Regarde les Pays-Bas. Regarde les Etats-Unis ou certains etats ont legalise la weed... :)
    ailless, 27 Mai 2014
    #31
  12. Offline
    buchiste Chops from Outerspace
    Faites des plus petits joints :-D
    buchiste, 27 Mai 2014
    #32
  13. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Est-ce que quelqu'un a pensé aux enfants?
    [IMG]


    :D

    Encore une fois, des chiffres seuls ne veulent rien dire. Sinon je pourrais te dire qu'aux pays bas, on roule beaucoup plus en vélo qu'en belgique. Haha, légaliser le cannabis fait rouler les gens en vélos!
    Skarbone, 27 Mai 2014
    #33
  14. Offline
    eGm_ Guinea Trump
    Merde la cigarette c'est une drogue ?

    l'alcool aussi ?

    Vais me faire interner suis un junkie !
    eGm_, 27 Mai 2014
    #34
  15. Offline
    Globi El Globite de pelo verde

    Je suis pas convaincu de ça... Mais bon, je parle sur une échelle de 10ans.

    A l'époque, je trouvais différentes weeds, à différents prix, et qui me procuraient différents effets. De la Oranje Bud qui m'apaisait à l'Amesia Haze qui me défonçait littéralement.
    La plus soft/peace que j'ai consommé à l'époque, était la NLX. Ça ou un massage, c'était pareil.

    Aujourd'hui, je fume en de rares occasions, la weed vient de différentes personnes, du coup c'est jamais la même, et je retrouve de nouveau différents types de "défonce". Pas plus qu'à l'époque, pas moins non plus...

    Mais bon, je suis un fumeur très occasionnel, pas assez connaisseur de la chose que pour pouvoir avoir un avis vraiment pertinent.
    Globi, 27 Mai 2014
    #35
  16. Offline
    Charkzul Kazem 745 600 377
    L'éducation, ca se perd au fil des années. Y a des jeunes qui font des trucs que jamais on aurait osé y a 10 ans. Quand j'en vois en rue ca me sidère (même des jeunes qui fument leur joint à l'arret du bus, sisi, quel avenir quand, à 16-17 ans t'es 'ainsi' ?)
    Charkzul, 27 Mai 2014
    #36
  17. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    N'importe quoi :-}
    Lagwagon, 27 Mai 2014
    #37
  18. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    C'est le cas. ;)
    ailless, 27 Mai 2014
    #38
  19. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    C'est ça les sciences sociales, on ne peut pas maîtriser chaque paramètre d'une expérience. Toutefois, ce sont deux villes sensiblement pareilles tout de même: Forte immigration, statut de capitale, très bien connectée avec le reste du monde, culture dominante judéo-chrétienne... En tous les cas on ne peut pas dire que la politique répressive ait un effet déterminant, à moins qu'il n'y ait un facteur explicatif majeur qui explique que, en France, les gens sont naturellement prédisposés à fumer et pas aux P-B. Mais dans ce cas, je te renvoie la balle et te demande de me soumettre une hypothèse crédible car, de l'avis de la majorité des criminologues, la politique par rapport aux drogues est le facteur le plus sérieux :)


    Tu te contredis... Pour moins de 5g ou qq champis, on ne risque pas "pas gros" on ne risque RIEN. Les parquets belges préconisent la destruction immédiate par l'agent qui constate. Ca veut juste dire que le gars ira s'en reprocurer chez un dealer et alimentera d'autant plus le circuit mafieux. Pour moi, le plus gros pb de la drogue au niveau pénal, c'est pas tant la drogue que l'argent qu'elle génère. Je préfère cet argent pour des politiques de prévention et de santé publique que pour des Aston Martin. Puisqu'on ne punit que le revendeur et qu'on empêche personne de consommer, pourquoi ne pas simplement rendre le pognon clair?


    Parce que...??? Il manque un bout a ton argument. Toutefois, je ne dis pas qu'il faut tout autoriser. Je dis simplement que se dire qu'on fait qqch pcq on interdit et s'y limiter c'est de la connerie pure.
    Havane, 27 Mai 2014
    #39
  20. Offline
    Stev_N - Pokéfan -
    Perso la légalisation , je suis pour !
    De toutes façon , on peux en trouver partout , sa rapporterais de l'argent à l'etat et il y aurais plus aucun dealeur
    dans les rue qui revende des truc coupé au pneu and co

    Après le problème c'est quand je vois les jeunes de maintenant ( 15-1:cool: et même des espèces d'énergumènes + âgées :p , j'ai l'impression qu'il fume surtout pour jouer les thug , genre "Wesh ta vu ou kwa jsuis un guedin d'la teci c'est illégal et tout ! "
    Donc le danger c'est que en légalisant ça , Les drogues forte deviendront rechercher par ces personnes et je pense que c'est ce que l'etat veux éviter .

    Le problèmes aussi sur la weed , c'est les clichés qu'ont voit dans les film etc
    J'ai été un gros consommateur et jamais eu de trip comme ça , pourtant sa venait du pays :p
    Stev_N, 27 Mai 2014
    #40