La weed est devenue trop bonne

Discussion dans 'Actualité' créé par Havane, 27 Mai 2014.

  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    j'entends bien, c'est ce que je dis aussi
    si on veut comparer, il faut considérer tout ces parametres sinon c'est absurde
    zoheir, 31 Mai 2014
  2. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Yup trop de concurrence au coton . D'ailleurs pour ceux que ça intéresserait il y a un reportage sur Jack Herrer " L'empereur du chanvre " qui est pas trop mal foutu et qui relate un peu l'histoire du cannabis .
    Ir0Kwa, 31 Mai 2014
  3. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Au début du 20eme siècle plutôt a vrai dire, mais bon, toutes sorte d'arguments bidons étaient utilisé par ces bien pensant en se servant de fond de racisme (ouai bien sur c'est la marijuana qui fait que les noirs commettent des crimes, sont moins discipliné dans l'armée etc, pas du tout a cause de la ségrégation raciale...) ect, les medecins qui osaient dire qu'on était en train de se priver d'une excellente ressource médicale a l'époque ont été écarté alors qu'il était courament utilisé comme analgésique par des médecins depuis perpet... C'est soudainement devenu le plus gros fléau de l'humanitée... Seule la 2ème guerre mondiale a réussi a convaincre de réutiliser le chanvre industriel, après ont suvit des études les plus bidons les une après les autres pour justifier et remettre au gout du jour l'interdiction de l'utilisation du chanvre pour toutes ces utilisations jusqu'encore récement, braves républicains bien pensant...

    Si on se basait sur des fait scientifiques actuels pour justifier l'illégalité du cannabis on pourrait tout autant interdire l'alcool...



    Enfin merci Pépé Mujica d'être le premier chef d'etat au monde a prendre ses couilles en mains pour envoyer chier ces vielles conventions rédigées ya plus de 50ans sous fond de propagande anti-majijuana... L'état le plus avant-gardiste en la matière a un président qui a 80 berges quand même...



    Ou lire "L'empreur est nu" de Jack Herrer qui est hyper fourni, ça concerne plus les USA mais bon puisque de toute façon c'est eux qui ont influencer tout cette politique internationale (certains risque d'y voir aussi encore de la propagande non objective vu qu'on a nommé une variété de weed a son nom mais bon, c'est du tout bon, le livre hein!)



    On ne le fait pas actuellement, si on analyse la chose concrètement, trouve quelqun qui a un argument valide pour ne pas mettre l'alcool au niveau de la marijuana au niveau du classement des stupéfiants a part que c'est culturel, y'a 100x plus de consomation problématique d'alcool que n'importe quel autre drogues... Les consomateurs de cannabis sont stigmatisé comme étant des toxicomane alors qu'on ne va jamais dire explicitement qu'un alcoolique est un toxicomane on fait toujours la différence alors qu'au niveau scientifique ces substances sont similaire... On régule la distribution des médicaments psychoactifs, on régule la distribution du cannabis dans les pays où la vente est légale, y'a quasi aucune régulation au niveau de l'alcool, j'peux aller m'acheter 10 litres de vodka librement sans montrer mes papiers sans que personne en ait rien a foutre mais j'peux pas avoir 100 grammes de weed qui représentent un danger moindre en cas de consommation problématique...

    Y'a un soucis c'est pour ça que je reviens toujours avec l'exemple de l'alcool, on admet super facilement qu'avec l'alcool les gens seront raisonnable dans leurs consomations alors qu'il ne le sont pas dans les fait, suffit de voir le nombre de décès du a l'alcool toutes causes confondues, le nombres de baggares que ça provoque, accidents, dégradation publiques et j'en passe... J'pense que tout le monde est d'accord que mettre en place un seuil d'alcolémie (général pas que pour ceux qui conduise) en place est stupide, mettre une limitation de vente d'alcool par jour par personne est débile aussi et couterait un tas de pognon pour des raison techniques et pourtant quand on en vient au cannabis c'est niet sur tout...
    cyriak, 31 Mai 2014
  4. Offline
    StarflaM Elite
    StarflaM, 2 Juin 2014
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    Ochinko, 2 Juin 2014
  6. Offline
    StarflaM Elite
    StarflaM, 2 Juin 2014
  7. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    N'importe quoi...

    Des chiffres à la baisse, tu en trouves dans tous les états:
    http://www.nyc.gov/html/nypd/downloads/pdf/crime_statistics/cscity.pdf

    Le relier directement a la légalisation de la beuh est une stupidité sans nom..


    edit: (puis entre nous, prétendre que légaliser la beuh diminue le nombre de meurtre ou de viol, faut quand même avoir un sacré culot :D)
    Skarbone, 2 Juin 2014
  8. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Sauf que tu cites le cas de NYC, qui est hypra connu par les criminologues pour être l'exemple type des statistiques tronquées.

    Récemment les chiffres de consommation de drogues dans les villes se font notamment via l'analyse des eaux usées. Vu que tout le monde va pisser a un moment ou l'autre, le danger de "chiffre noir" est fortement réduit.

    Pour la criminalité, les estimations et les chiffres font toujours l'objet d'un débat: est-ce que ces chiffres reflètent une réalité ou bien le travail de la police? Un peu des deux surement mais à NY, la politique de "tolérance zéro" a abouti, non pas à une baisse de la criminalité en tant que telle, mais à une migration de celle-ci vers les zones péripériques. De plus, il semble bien que les officiers de police rechignent à enregistrer certains faits histoire de ne pas trop affecter les chiffres. Ou bien alors les faits sont improprement qualifiés pour arranger un peu la réalité.
    Havane, 3 Juin 2014
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Que les chiffres de NYC soient faussés ou non, ca ne change rien a l'affaire: les chiffres sont tout a fait comparables et, pourtant, NY n'a pas légalisé la beuh.

    Il y a peut être une corrélation entre les deux évènements (bien que j'ai vraiment, mais VRAIMENT du mal a voir en quoi la vente de beuh pourrait diminuer le nombre de meurtre ou de viol, hein, mais explique moi?), mais se baser uniquement sur un chiffres et un évènement, et accepter comme vérité le fait que les deux soients corrélés, c'est tout bonnement ridicule.

    Qui te dis qu'a boston, on ne manipule pas les chiffres? Qui te dis que la criminalité n'a pas, elle aussi, migré vers les zones périphériques, ou encore que les policiers n'enregistrent pas tout?
    Skarbone, 3 Juin 2014
  10. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Tout ce qu on peut dire c est que la criminalité n augmente pas dans ces cas
    Les arguments des dealers/consommateurs qui passeront aux drogues dures ne tient pas la route.
    Comme Havane l a soulevé, comparer des chiffres de criminalité entre différents états us n est pas souhaité car les dispositifs législatifs et de securite peuvent etre tres differents.
    zoheir, 3 Juin 2014
  11. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    1) 5 mois de légalisation, c'est bien trop peu pour pouvoir dégager une quelconque tendance. SI ca peut faire basuler les consommateurs vers des drogues dures, ce n'est PAS en 6 mois ou même un an que le changement va s'effectuer, mais sur le long terme, après plusieurs années.
    2) si je m'amusais a comparer des chiffres de manière stupides comme vous aimez à le faire, je pourrais dire que la consommation a bien augménté depuis la légalisation:

    http://www.denvergov.org/Portals/720/documents/statistics/2014/XCitywide_Reported_Offenses_2014.pdf

    janvier~avril 2013: 711 cas de possession/usage illégal
    janvier~avril 2014: 865 cas de possession/usage illégal (alors même que la possession de la drogue la plus consommées/vendue est désormais autorisée!)
    Skarbone, 3 Juin 2014
  12. Online
    linkiller aka Mayoche
    Y a aussi une augmentation de près de 50% de possession d'arme... Quid d'un facteur externe?
    linkiller, 3 Juin 2014
  13. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    BIEN EVIDEMMENT qu'il y a d'autres facteurs, c'est bien ca que je dis depuis plusieurs pages... La comparaison d'une année à l'autre est complètement ridicule si on ne la fait pas sous la lumière de tous les facteurs qui peuvent influencer les chiffres.

    Ils essayent depuis plusieurs pages de prendre un seul "facteur" et essayent de faire passer ce "facteur" comme l'explication unique des chiffres... Je met bien sur facteur entre guillemets, car la légalisation ou non de la beuh n'a que peu de chance d'influencer sensiblement le nombre de crimes en tout genre.
    Skarbone, 3 Juin 2014
  14. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Vous ? Je n ai pas regarde vos chiffres US car ils ne sont pas intéressant pour le moment.
    zoheir, 3 Juin 2014
  15. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    De plus personne n a compare quoi que ce soit.
    Ochi dit clairement que certaines personnes trouvent une "tendance" mais ca s arrête la.
    zoheir, 3 Juin 2014
  16. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Je vais citer le premier truc que je vois hein:


    Ouais, pas du tout orienté. "Depuis les 5 mois qu'on a légalisé la beuh, on a gagné plein de thune et y'a 10% de crimes en moins, hahaha, tout beneff, la preuve que la beuh légale c'est le bien"....

    Tiens, c'est marrant, avant que je dise que ces chiffres sont ridicules, tu te basait dessus pour dire:

    D'abord "les chiffres montrent que", puis la seconde d'après, quand tu ne sais plus quoi dire, "les chiffres ne sont pas intéressant".

    Bref, risible.
    Skarbone, 3 Juin 2014
  17. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    C est toi qui tire des conclusions.
    Starflam ne fait que presenter les chiffres suite a la légalisation, rien de plus.
    Si l article dit que la beuh c est safe et génial, on s enfout un peu. On a dépassé ce stade d argumentaire dans ce débat.
    zoheir, 3 Juin 2014
  18. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    Hein ?
    Tu délires.
    Les chiffres ne mentent pas, il n y a pas de hausse de criminalité

    Maintenant a savoir si c est une tendance ou pas, on verra dans le long terme.

    T as un sérieux problème de vocabulaire que tu caches derrière un mépris puéril.
    zoheir, 3 Juin 2014
  19. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Bref, je vais pas aller plus loin face a autant de mauvaise foi.

    Bisous.
    Skarbone, 3 Juin 2014
  20. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    Tout ce qu'on dit c'est que tu peux pas démontrer d'effets statistiquement significatif sur les chiffres de la criminalité...

    Après faut savoir, y'en a un qui me dit que comme ca fait trop longtemps aux P-B, on peut pas savoir si la consommation de basé était plus ou moins élevée ce qui permet pas de tirer de ccl.

    D'un autre coté tu me dis qu'en 5 mois on peut pas tirer de conclusion définitive (ce qui est partiellement vrai)

    Puis sur l'augmentation des cas, peut-être aussi qu'en ayant plus à s'occuper de la beuh, les services de police peuvent faire un taf plus efficace.
    Havane, 3 Juin 2014