La weed est devenue trop bonne

Discussion dans 'Actualité' créé par Havane, 27 Mai 2014.

  1. Offline
    Le Lensois Sang & Or
    A ceux qui disent qu'il n'y a pas d'effet positif, il peut y en avoir un. Quand on a des maladies plus ou moins grave, ça soulage plutôt bien niveau douleur : ) Bon avec THC réduit voir nul, juste l'effet anti-douleur suffit. Je tenais même à rajouter que dans le cas de la RCH (dont je fais parti), la cigarette a un effet bénéfique sur la maladie. Ceci n'étant toujours pas expliqué par la médecine.

    Après loin de moi de faire l'apologie de la clope ou du bédo, mais les 2 cas sont très complexes, et faut regarder plus loin que les propos habituels.
    Le Lensois, 10 Octobre 2014
  2. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Ca ne peut pas etre pire que l'autre donc pas de prob. :)
    ailless, 10 Octobre 2014
  3. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord que le THC pour le medical, c'est bien.

    C'est le THC pour le recreationnel qui n'est pas bien vu par ceux qui sont contre.

    Au final, les gens feront ce qu'ils veulent que ce soit legal ou non. C'est juste dommage de gaspiller de l'argent dont on a besoin dans des lois comme ca.
    ailless, 10 Octobre 2014
  4. Offline
    Sig le Troll Vî Troll
    Attends, ça ne fait que commencer.
    Sig le Troll, 10 Octobre 2014
  5. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Moi, je ne suis ni pour, ni contre, que du contraire !
    Lanfeust_deTroy, 10 Octobre 2014
  6. Offline
    patatoufix Elite
    Je savais même pas que c'était autorisé d'avoir une plante chez soi, la RTL m'apprend des choses
    patatoufix, 10 Octobre 2014
  7. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    C'est tout a fait faux ca ;).

    La possession, la consommation ou la culture est, et a toujours été, interdite.

    En revanche, la possession d'une faible quantité ou d'une plante est considérée si peu grave que, grosso modo, tu n'aura absolument rien a part un PV simplifié (et, en fait, tu es censé pouvoir conserver ta plante ou ta beuh :D.)

    Ce pv simplifié, ca veut simplement dire que dans la majorité des cas le juge n'en aura rien a branler et ca va s'arreter la. Maintenant il risque quand même de te convoquer si on te choppe 20 fois avec de faibles quantité ;)
    Skarbone, 10 Octobre 2014
  8. Offline
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Du moins, pour l'instant ...
    Jereck, 10 Octobre 2014
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    oui, c'est la situation actuelle evidemment, c'est visiblement sujet a changement :D.

    Perso comme je l'avais déja dit, je suis tout a fait contre la légalisation de la beuh, mais la situation actuelle me semble un bon compromis... Je vois pas trop pourquoi on devrait durcir cette loi.
    Skarbone, 10 Octobre 2014
    Gee aime ça.
  10. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Le gros problème c'est qu'il est nécessaire que la loi soit clair sur ce qui est autorisé ou non... On était quand même dans un flou juridique total, qui ne tenait même pas compte de la nature du produit... (Comment on fait pour avoir une plante et des quantitée aussi faible que 3grammes, l'autorisation d'avoir une plante femelle alors que les plantes ne déclarent leur sexualitée apres plusieurs mois, le fait que pour s'assurer d'une bonne génétique il faut pratiquer le bouturage, ce qu'il fait qu'on a besoin de plus qu'un pied car la plante mère a un cycle de lumière différent,...)


    Sinon quelqun qui s'exprime bien mieux que moi résume assez bien ma pensée:µ

    cyriak, 11 Octobre 2014
  11. Offline
    T41.1 Sgt Brody
    - Une plante féminisée de bonne génétique, en 'outdoor' (fin avril à mi-octobre) en belgique, tu comptes entre 100 et 200g (et encore avec une saison exceptionnelle, pas de bestioles etc etc; En moyenne il faut plus t'attendre à taper dans les 50/75).

    - On peut déterminer le sexe d'une plante préventivement par "forcage" (10 jours dans le noir) puis forcer sa régression végétative en l'exposant le plus possible à la lumière (même artificielle, pendant au moins 20h/jour).

    - La répression est une imbécilité abyssale. Preuve en est la Portugal ou ca pousse PARTOUT (et des monstres hein, dans ces régions c'est facile 1kg par plante) et ou pratiquement personne ne fume VS la france, pays le plus répressif d'europe ou on estime que près de 70% de la population à déjà fumé...
    T41.1, 13 Octobre 2014
  12. Offline
    cyriak Turn on - Tune in - Drop out
    Euuh en outdoor et en pleine terre 70g par pied c'est minable, y'a moyen de faire au moins 200g voir beaucoup plus... Fin avec un beau mois d'aout-septembre...

    Oui on peux determiner le sexe comme ça, mais c'est pas du tout pratique... Pour respecter l'ancienne circulaire il faudrait, faire germer une graine, la faire se déclarer et si c'est un mâle recommencer? On vois bien que c'est quelqun qui a jamais su comment on cultive du cannabis pour pondre un reglement pareil...
    cyriak, 14 Octobre 2014
  13. Offline
    Benji It's caturday!
    Ca gène sûrement Mr et Mme Michu (qui boivent leur pack de 6 par jour) parce que la drogue c'mal m'voyeeeeeeeez. Puis c'est un sujet 'facile', les personnes mal informées sont en grande partie d'accord avec un durcissement de la loi.
    Benji, 14 Octobre 2014
  14. Offline
    StarflaM Elite
    StarflaM, 16 Juin 2015
    jaaaaaaah aime ça.
  15. Offline
    StarflaM Elite

    Btw Skarbone qui me prenait pour un crétin après les premiers chiffres, l'expérience du Colorado se trouve être une réussite sur tous les plans.

    Les retombées économiques sont telles que l'état a tellement d'argent qu'il ne sait qu'en faire et en redistribue aux communes. Autant d'argent qui devait, sans la régularisation, finir dans la poche de mafia.
    StarflaM, 16 Juin 2015
    Jereck aime ça.
  16. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    J'ai jamais contesté que ca ferait gagner du pognon -_-. Qu'est ce que tu appelles "réussite sur tous les plans"?

    La seule retombée positive c'est le pognon, tant mieux pour le budget, mais a part ca..?
    Skarbone, 16 Juin 2015
  17. Offline
    patatoufix Elite
    Je trouve que le pognon c'est déjà un argument suffisant.
    En plus c'est pas comme si c'était difficile d'acheter de la Marie-Jeanne dans la rue.
    Quitte à en acheter , autant que ce soit de la qualité et que ça profite niveau budgétaire.

    En plus c'est clairement moins addictif et à de moins graves conséquences que l'alcool et la cigarette, qu'on oserait en revanche pas interdire.
    Et je dis ça en sachant très bien que parce qu'une drogue est autorisée on devrait en autoriser d'autres.
    Je dis ça parce que je trouve un peu hypocrite le discours d' "anti" sur le sujet qui fument-boivent et s'indignent pour le cannabis.
    patatoufix, 16 Juin 2015
    Kim aime ça.
  18. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    ailless, 16 Juin 2015
  19. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Le fait que "ca n'a pas augmenté le nombre de consommateur" n'est pas une retombée positive. C'est non négatif, pas plus.

    Maintenant je n'ai pas les chiffres et je parie qu'il sera de toute facon impossible de trouver ca, mais plutot que de chercher "le taux de consommateur de cannabis" on devrait plutot chercher "la quantité consommée en moyenne", parce que ca, je suis prêt a parier qu'elle a explosé.
    Skarbone, 16 Juin 2015
  20. Offline
    StarflaM Elite
    De fameux arguments dis donc "je parie que..." :rolleyes:

    Si déjà pour toi le fait que l'argent revienne à la collectivité et non aux mafia n'est pas important, ce que tu rates déjà un des enjeux majeurs de la régularisation.

    Ensuite, si tu es très concerné par les problèmes de santé, le fait de le rendre enfin légal et qu'on puisse en parler au grand jour permet justement de faire des actions de santé publique et de prévention sur ce sujet.

    De plus, le fait d'avoir rendu légal le cannabis, a fait diminuer le coté cool de "fumer du bedos wesh tavu" chez les jeunes. C'était une étude dont je n'ai plus la source.

    Dernièrement, la qualité de la drogue (teneur en THC) a doublé voir triplé depuis la légalisation, contre intuitivement: c'est un indicateur positif, signe que le secteur s’assainit.

    http://www.nbcnews.com/storyline/legal-pot/legal-weed-surprisingly-strong-dirty-tests-find-n327811

    Spoiler
    Et n'essaye pas de partir sur ce sujet, un haut taux en THC permet de réduire la nocivité toxique du tabac et des crasses qui remplaçaient le cannabis de la rue


    Disclaimer: je ne fume pas/drogue pas (hormis alcool)
    StarflaM, 17 Juin 2015
    Akabane aime ça.