La weed est devenue trop bonne

Discussion dans 'Actualité' créé par Havane, 27 Mai 2014.

  1. Offline
    Renardin I member!


    J'ai jamais vu un fumeur de cannabis qui avait l'air en bonne santé mentale et physique. Vous fumez cette merde, vous avez un réel soucis avec la réalité ou autre. Consultez un psy ou un medecin.
    Renardin, 17 Juin 2015
    Washi_sama aime ça.
  2. Offline
    linkiller aka Mayoche
    Je pense pas forcément que si quelqu'un fume, c'est directement qu'il a un soucis mental ou psychologique. Par contre, à partir du moment ou tu fumes seul, là oui, y a un truc en dessous. Pathologie latente, problème sociaux, etc.

    L'accro au café, aux jeuxvideo, à l'alcool, à la cigarette sont exactement pareil. En soi, c'est la régularité qui fait qu'un truc est mauvais. Tout, en excès, est mauvais.
    linkiller, 17 Juin 2015
  3. Offline
    StarflaM Elite

    Peut-être est-ce du au fait que le coté illégal de la chose attire certains profils ? J'ai jamais vu de poivros (ceux qui se lèvent le matin pour aller au café) en bonne santé non plus. Ils devraient consulter.
    StarflaM, 17 Juin 2015
  4. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    J'en connais plein. Il y en a qui fume occasionnellement le soir apres une journee de travail ou bien avant de sortir. Tous les fumeurs ne sont pas des hippies defonces 24/7.


    Moderation !
    ailless, 17 Juin 2015
  5. Online
    KanarWc En sursis
    Alors ça, c'est sûrement la chose la plus débile que j'ai pu lire sur ce forum :D
    KanarWc, 17 Juin 2015
    fabian123, Fumerol et Renardin aiment ça.
  6. Offline
    Renardin I member!

    Faut bien être le meilleur en quelque chose non ? :love:
    Renardin, 17 Juin 2015
    KanarWc aime ça.
  7. Online
    KanarWc En sursis
    Si les cons avaient des ailes, tu serais chef d'escadrille :cool:
    KanarWc, 17 Juin 2015
    MikeTronic aime ça.
  8. Offline
    Hyene Elite

    J’espère que tu ne bois jamais d'alcool. Ca voudrais dire que tu est, alcoolisé a longueur de journée, roule bourrer, frappe ta femme et tes enfants.
    Tu bois cette merde ? Faudrait surement que tu parte faire une cure ou t' inscrire chez les AA.

    Ni de clop
    ni de chocolat
    Ni de pizza

    Sinon, go hôpital pour te mettre un anneau vu qu' en mangeant ça tes surement a 190kg

    :cool:
    Hyene, 17 Juin 2015
  9. Offline
    Renardin I member!
    Je trouve ça très con de fumer cette merde. Donc des cons qui traitent de con un con. la boucle est bouclée :p

    Non plus sérieusement, c'est sûr que celui qui est modéré se sent attaqué par mes propos mais il y a trop de gens qui ne savent pas se modérer. Donc la seule solution c'est de pénaliser. (pourtant je suis un grand défenseur de la sélection naturelle...)
    Renardin, 17 Juin 2015
  10. Offline
    MikeTronic Elite
    Tu as le droit de trouver ça nul mais ce que je trouve encore plus nul @Renardin c'est comme tu le fais passer, toi tu as la vérité absolue et tu ne fais AUCUN écart préjudiciable que ce soit pour ta santé ou la terre...

    [IRONIE]
    Je sais que t'es vegan ou tu dis l'être donc ok. Tu n'as pas de voiture non plus ? Non parce que ça polue et tue énormément sans compter que vous avez des 4 places pour juste vos fesses t'es grand mais tu dis pas être gros donc 1 siège suffit quel gain de place....
    Tu envoies de l'argent et participe une fois par an à un voyage pour aider dans un pays en voie de DEV ? Non tu fais rien de tout ça ? T'es qu'un gros con aussi.
    [/IRONIE]

    Certains des mecs qui sont arrivés TRES bien classé au 20KM sont des fumeurs et n'ont pas de soucis. Ah mais wait, c'est pas tout blanc ou tout noir certains ne boivent pas, font du sport et de temps à autres aiment fumer un pétard pour se détendre...

    Les seuls cons ce sont ceux qui jugent ;)

    Tout abus est mauvai que ce soit la boisson, drogue ou même le faite de se croire supérieur.

    Allez fume un joint ça va te détendre ;)
    MikeTronic, 17 Juin 2015
    eezzy5 aime ça.
  11. Offline
    Hyene Elite
    Sa sert a rien de pénalisé..... un "tox" trouvera TOUJOURS.

    Les changements observés depuis la dépénalisation sont nombreux et globalement positifs :
    • Légère augmentation de la consommation de drogues illicites chez les adultes, mais forte diminution chez les adolescents (15-19 ans).
    • Réduction du fardeau des délinquants toxicomanes sur le système de justice pénale.
    • Augmentation du nombre de traitements médicamenteux.
    • Réduction des décès liés aux opiacés et des maladies infectieuses.
    • Augmentation des saisies de drogues par les autorités.

      http://www.grea.ch/le-modele-portugais-la-depenalisation
    Hyene, 17 Juin 2015
    MikeTronic aime ça.
  12. Offline
    Renardin I member!
    Mike, je suis tout a fait ok avec la modération. (meme si je l'ai oubliée dans mon premier post) Mais de fait, tu sais comme moi qu'une bonne partie des gens ont du mal à se gérer... tu fais quoi alors pour ceux là ?
    Renardin, 17 Juin 2015
  13. Offline
    MikeTronic Elite
    Ah j'avais pas lu cette nuance... Et elle change la donne :oops:

    Et je vois très bien à quel genre de personne tu fais allusion.

    Je pense qu'aider quelqu'un malgré lui (français comme tournure ça ?) c'est impossible ou TRES difficile. Faut que ces gens se rendent compte d'eux même aussi de la gravité de leur situation sinon moi je passe mon chemin. Ils passent leur temps à trouver des excuses (sans assumer derrière en plus) et à se complaire dans leur merde :burp:
    MikeTronic, 17 Juin 2015
  14. Offline
    StarflaM Elite
    Non seulement tu débarques avec le degré zéro du débat en page 34, mais tu réouvres des discussions déjà traitées maintes fois dans le topic. Si c'est pour poser des questions aussi ingénues, difficile de refaire le thread?

    Concernant ta question, la page précédente j'offre un début de réponse:
    StarflaM, 17 Juin 2015
  15. Online
    KanarWc En sursis
    Et bien tu dépénalises, l'état se charge de la vente et du contrôle, et l'argent est réinvesti dans la prévention et l'aide aux fumeurs...

    On s'occupe bien des alcooliques et des fumeurs de cloppes...


    Mais c'est certainement dit et redit dans les 31 pages de débats que je n'ai pas lu :D
    KanarWc, 17 Juin 2015
    MikeTronic aime ça.
  16. Offline
    Havane Funky fresh Masta
    La situation actuelle n'est pas à mon sens un bon compromis dans la mesure où elle ne prend pas position et est contradictoire.

    Comme l'a dit je sais plus qui, l'argument du pognon est suffisant. C'est le double win car on tarit une des sources de revenus des réseaux mafieux et c'est autant de blé qui finit dans les caisses de l'État pour financer des actions de santé publique, car c'est bien là qu'il faut placer le débat.
    Et puis, au delà des conséquences chez nous, il faut aussi voir les bienfaits sur les pays producteurs où conflit et culture s'alimentent mutuellement pour le plus grand malheur des populations. Je ne parle même pas de l'effet sur l'engorgement des tribunaux (car un pv simplifié c'est quand mm du taf pour les parquets) ni sur la surpopulation carcérale.

    Un rapport de UNODC (si j'ai bonne mémoire) disait déjà vers 2010 que la "rentabilité" en terme de consommation brute d'une mesure préventive sur les consommateurs était six fois supérieure à une mesure de destruction des cultures. Donc concrètement $1 investit en prévention = $6 investit en destruction de champs si on regarde les quantités brutes consommées.

    Sortir les drogues du champ strictement répressif (avec bien sûr des gardes fous pour les drogues les plus dures etc.), c'est permettre l'enclenchement d'un cercle vertueux en dégageant des marges de manoeuvre des deux côtés de la chaîne. L'exemple portugais cité plus haut est très parlant à cet égard.

    La question est simple: pq interdire les drogues? Pcq on veut éviter que les gens en consomment et en meurent? Pcq on veut éviter que cet argent n'alimente des mafias et des groupes armés? Pcq on veut protéger notre jeunesse ?
    Si un seul de ces buts est effectivement assigné à la réponse pénale alors il faut bien constater qu'elle est inopérante.

    Si par contre on place le débat ailleurs que sur le plan rationnel et que ce qu'on veut vraiment c'est préserver une façade basée sur de vagues valeurs judéo-chrétienne de type "La drogue c'est un péché" et ce, avec d'éventuelles visées électoralistes, alors oui, la réponse pénale est effectivement la meilleure.
    Havane, 17 Juin 2015
    StarflaM et KanarWc aiment ça.
  17. Offline
    oOoBeLzEbUtHoOo A fist is all!

    oOoBeLzEbUtHoOo, 17 Juin 2015
  18. Online
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Ce n'est pas encore un argument, je l'admet. Personnellement, je n'ai jamais prétendu que le nombre de consommateur allait sensiblement varier avec la légalisation de la beuh (en tout cas pas dans un premier temps). En revanche, je pense que la possibilité de se fournir légalement et facilement va faire augmenter la consommation moyenne et, donc, le nombre de consommateurs problématiques.

    Le problème, c'est que malgré plusieurs tentatives de recherche, il semble parfaitement impossible de trouver les chiffres de consommation par personne, donc effectivement malheureusement il sera difficile de montrer que la légalisation a (ou n'a pas) fait augmenter la quantité consommée par personne. Mais franchement, j'en reste intimement convaincu.

    Je ne compte plus le nombre de fois ou mes potes ne pouvaient pas fumer "parce que leur dealer s'est fait chopper", ou "parce qu'il n'a rien a vendre pour le moment", ou "parce qu'il est en vacances",... Si ils avaient simplement du faire 2 kilometres pour aller acheter leur 5g, il n'y aurait pas eu un seul jour ou ils n'auraient pas fumé ;)

    Quand j'étais plus jeune, cette difficulté relative à trouver de la beuh a fait que je n'en ai acheté qu'une fois alors que j'ai fumé avec mes potes pendant un an. Si j'avais eu la possibilité légale et aussi facile d'acheter de la beuh, je suis persuadé que j'aurais été acheter beaucoup plus souvent. Je sais pas si pour autant je serais devenu accro, mais j'aurais très clairement plus consommé et ca n'aurait certainement pas eu un effet positif sur moi ;).

    Donc ouais encore une fois, la consommation de beuh ne me pose aucun problèmes, mais je ne pense pas que la légalisation et la vente légale soient des choses positives. De plus, ca va complètement à contre courant des mesures que l'on prend actuellement. Allez, soyons sincères:

    - on augmente les accises sur le tabac
    - et sur l'alcool
    - et on pense mettre une taxe sur les produits sucrés
    - on interdit le fromage de herve!

    tout ca parce que ces produits sont risqués (même modérément) pour la santé, et a coté de ca, on vient te légaliser la beuh? Allez, c'est pas sérieux ca :p.
    Skarbone, 17 Juin 2015
  19. Offline
    Hyene Elite
    Tu le gère comme un alcoolique...
    Hyene, 17 Juin 2015
  20. Offline
    MikeTronic Elite
    @Skarbone : le rapport de facilité que tu cites est le même avec la boisson, certains en abusent, d'autres modèrent et d'autres encore ne boivent pas une goûte. Je pense pas que ce soit la simplicité d'approvisionnement qui change quoi que ce soit.
    MikeTronic, 17 Juin 2015
    Renardin aime ça.