La weed est devenue trop bonne

Discussion dans 'Actualité' créé par Havane, 27 Mai 2014.

  1. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    Je suis pas d'accord la dessus. Que ce soit légal ou pas, ca restera très mal vu par les parents, qui sont aux yeux d'un gamin de 14 ans largement plus important que la loi. Si on chercher a défier une autorité quelconque en commencant a boire, a fumer la clope, la beuh ou quoi que ce soit, on ne défie pas la loi mais bien son entourage.
    Skarbone, 27 Mai 2014
    #61
  2. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Non mais l'Etat pourrait légaliser la vente de la weed (qui est la drogue illégale de loin la plus populaire imo), et la prostitution par la même occasion parce que ça n'a aucun sens que ce soit illégal, et se faire plein de thunes comme ça.
    Perso je suis aussi pour la légalisation de la coke, l'héroïne, le crack etc, je suis pour la responsabilité individuelle et contre l'assistanat. Si t'es trop con que pour voir le danger de la coke et te tuer avec ça, tant mieux pour le reste de l'humanité.
    Et oui je pense que l'Etat devrait aussi vendre des AK47, ça permettrait de savoir qui en a (enfin, les crimes seront de ttes façons commis par des gens ayant obtenu leurs armes illégalement), vu que si tu en veux un, c'est pas bien difficile à trouver illégalement... et la prohibition ne change strictement rien.
    Akabane, 27 Mai 2014
    #62
  3. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Là, t'es hard quand même :D
    En plus, vas-y, on va rester avec les guss défoncés en tant que "légume", ceux qui seront pas mort. Et on fait quoi ? On les laisse crever dans le caniveau ou quoi ? :D
    Lanfeust_deTroy, 27 Mai 2014
    #63
  4. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Et tu crois que c'est parce que c'est interdit que ca n'arrive pas ? :cool:

    La prohibition ne fonctionne pas, c'est un fait qui n'est plus a prouver et personne ne peut dire le contraire.
    ailless, 27 Mai 2014
    #64
  5. Offline
    Hyene Elite
    Succès de la dépénalisation des drogues au Portugal
    Lisbonne (PT) – Après huit années, le bilan s’avère positif selon les experts. L’expérience du Portugal en matière de dépénalisation de l’usage des drogues, et leur possession, permet de dresser un bilan encourageant, avec peu d’effets secondaires dangereux.
    Tout d’abord, ces mesures n’ont pas l’air d’avoir un encouragé sur un « tourisme de drogue » : 95% des personnes qui ont été poursuivies vivent sur le sol portuguais. Le niveau de trafic de drogue a décliné. L’incidence des transmissions des IST par voix intraveineuse a baissé. Les décès pour cause d’overdose ont aussi nettement chuté. Le nombre de personnes qui ont rejoint des programmes de substitution a augmenté de manière importante (24.000 en 2008 contre 6000 en 1999).

    La consommation d’héroïne concerne moins de Portugais et ces derniers consomment beaucoup moins de cannabis que dans d’autres pays européens. En conséquence, la proportion de personnes séropositives ayant contracté le VIH par le biais de drogues a lui aussi baissé – mais c’est une tendance générale dans la majeure partie des pays d’Europe de l’Ouest. Bref, la dépénalisation des drogues au Portugal n’a pas provoqué de scénario catastrophe, particulièrement chez les jeunes.

    http://www.minorites.org/index.php/2-la-revue/421-succes-de-la-depenalisation-des-drogues-au-portugal.html


    Un belle exemple :)
    Hyene, 27 Mai 2014
    #65
  6. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Oui 'fin t'en fais pas ils mourront de faim ou finiront par clamser :-D
    Comme le dit hivenz, avec qui pour une fois je suis d'accord :p, ça arrive déjà et c'est pas la légalisation qui va accroître l'effet... La drogue sera trop mainstream, et les jeunes cools vont se remettre aux skates et aux tatouages...
    Les gens sont quand même pas SI débiles que ça (j'espère...).
    Akabane, 27 Mai 2014
    #66
  7. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Attention à ne pas confondre dépénalisation et légalisation, c'est qd mm différent.
    Lanfeust_deTroy, 27 Mai 2014
    #67
  8. Offline
    Noex La peur est le chemin vers le côté obscur.

    Tant mieux pour le reste de l'humanité ? Pas si sûr, l'alcool au volant tue aussi des innocents, pas que les conducteurs.
    Fin vlà quoi, y a un kwak dans le raisonement
    Noex, 27 Mai 2014
    #68
  9. Offline
    Skarbone I would rather be snowboarding
    La prostitution n'a rien d'illégal en Belgique ;).

    Sinon, il est clair que la beuh est la drogue illégale la plus consommée, ca m'étonnerait pas que 10~20% de la population ait un jour fumé, ou fume encore.

    Dans le cas de la beuh, légalisation ou pas, je pense que ca ne changerait pas grand chose tellement c'est fréquent et populaire. Comme ca a été dit, on peut trouver de la beuh a tous les coins de rues, et y'a certainement autant de coffee shop a bruxelles qu'a amsterdam (ils se montrent juste un peu moins :D ).

    Mais le fait que ce soit aussi banal, ou le fait que ca n'ait "pas plus de répercussion que l'alcool ou la clope" (je suis pas tout a fait d'accord avec ca m'enfin) n'est pas suffisant, a mon sens, pour parler d'une légalisation.

    d'ailleurs, en belgique, la possession d'une petite quantité de beuh est déja dépénalisée.
    Skarbone, 27 Mai 2014
    #69
  10. Offline
    Globi El Globite de pelo verde
    Globi, 27 Mai 2014
    #70
  11. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Non mais les gens, certains d'netre vous n'ont pas compris ce que j'ai dit. Je ne dis pas que parce que c'est interdit ça n'arrive pas.

    Je dis qu'il faut tenir compte du fait que légaliser le bouzin peut avoir un effet incitant sur les jeunes (il y a quand même 8x plus de clopes/alcool que de beuh/shit) et ça peut tenter les "thug de la life" bien c*ns d'essayer des machins encore pire parce que justement, le reste c'est trop accepté
    Lanfeust_deTroy, 27 Mai 2014
    #71
  12. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    A côté de toussa, je lisais hier que l Italie allait intégrer la "drogue et les putes" dans leur calcul de PIB :cool:
    zoheir, 27 Mai 2014
    #72
  13. Offline
    Lanfeust_deTroy Capitaine de l'équipe des téléspectateurs
    Et je me dis que justement, le fait de dépénaliser mais pas légaliser, c'est un bon compromis, et ça empêche les gros conglomérats de vendeurs (#complots)
    Lanfeust_deTroy, 27 Mai 2014
    #73
  14. Offline
    patatoufix Elite
    Sauf qu'une légalisation apporterait de l'argent à l'état.
    Et les "thugs de la life" sont déjà passés à autre chose.
    Plus personne ne considère la weed comme quelque chose de grave.
    patatoufix, 27 Mai 2014
    #74
  15. Offline
    feldmarshal Elite
    Une question qui semblerait débile mais... Pourquoi la Weed est interdite (même si dépénalisée dans certains pays)?

    Dangereux pour la santé? Plus nocif que l'alcool ou les clopes?

    Personnellement, je trouve ça plus "sain" de voir une bande de hippie autour d'une guitare et détendus que des excités violents ivres morts au sortir d'un bar au coeur de la nuit...
    feldmarshal, 27 Mai 2014
    #75
  16. Offline
    Globi El Globite de pelo verde

    J'pense, mais je me trompe probablement, que c'est simplement parce que c'est stéréotypé "drogue".
    Globi, 27 Mai 2014
    #76
  17. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Tu peux trouver tout ce que tu veux, que ce soit legal ou non. C'est pas parce que t'y as acces que tu vas te dire, cool je vais tenter ca.

    Ceux qui arrivent aux drogues dures utiliseraient autre chose pour se detruire si c'etait introuvable. Regarde ce qu'est la Krokodil en Russie. C'est pas "interdit" a proprement parler vu que ca se fait dans ta cuisine avec des trucs que t'achetes au supermarche et en pharmacie. Quand tu vois les effets, t'as pas envie de tenter. C'est facilement accessible et bon... est-ce que tout le monde reve d'en prendre ? Non. Certaines drogues que tu trouves dans la rue ont des effets presqu'aussi horribles et les gens achetent.

    Legaliser les drogues permet d'avoir un controle sur la qualite du produit. Et ca, c'est TRES important pour les drogues vu que certains produits sont utilises car moins cher et sont malheureusement beaucoup plus toxique.

    Les Pays Bas sont vachement bien de ce point de vue la, t'achetes de la drogue en festival, tu peux la faire tester gratuitement et sans probleme a des stands sur le festival.

    Tu crois que t'achetes du LSD ? Dommage pour toi, c'est des N-Bomes qui ne sont pas "surs" car pas suffisamment tester et t'as des problemes.

    Tu crois que t'as de la MDMA ? Dommage pour toi, c'est un autre produit genre PMA m PMMA qui met plus longtemps a agir et qui est plus toxique et au final, tu risques de faire une overdose pour la meme quantite.

    Certains gouvernements ont compris qu'ils ne pouvaient pas empecher les gens de se defoncer et que c'etait mieux d'avoir des gens qui le faisaient en "securite" plutot que des morts.
    ailless, 27 Mai 2014
    #77
  18. Offline
    patatoufix Elite
    Hivenz connait toutes les drogues :D
    patatoufix, 27 Mai 2014
    #78
  19. Offline
    Akabane The Chemical Stig
    Amen to that, et y'a du blé à se faire pour l'État. C'est win-win...

    Et je parlais bien de légalisation et non de dépénalisation parce que le fait que ce soit plus pénalisé ça n'empêche pas que si t'achètes un truc ça peut très bien être de la merde, alors que si c'est GSK qui le fabrique... :)

    D'ailleurs, on parle souvent de drogues mais on n'aborde jamais les stéroïdes et autres substances dopantes (EPO, ...), qui sont pourtant illégaux aussi.
    Ils ont des applications médicinales fantastiques (traitement des symptômes du sida, cancer, ..., qui peuvent causer des pertes de poids drastiques, et y'a également énormément d'applications dans les soins des rhumatismes), mais très peu de recherches ont été faites (les choses les plus récentes datent des années 80 pour ce qui est des grands groupes pharma, ensuite ça a été abandonné car rendu illégal donc invendable...).
    C'est très peu connu de la plupart des gens, qd on dit stéroïdes on pense décès de cyclistes, Schwarzenegger, ..., alors que justement ça peut être utilisé pour traiter les personnes âgés qui souffrent de rhumatismes et d'ostéoporose, d'infertilité, ..., les malades qui souffrent de fonte de la masse musculaire etc, ça peut également être utilisé pour traiter certaines dépressions dans certains cas, ...

    Y'a vraiment une masse de traitements qu'on pourrait découvrir en cherchant là-dedans (et de nouveau, légaliser ça permettrait, outre les recherches et les utilisations médicales, de s'assurer que les utilisateurs n'achètent pas de la merde frelatée mais de vrais produits efficaces avec les concentrations qui vont avec etc pour éviter un maximum de se ruiner la santé en les utilisant).
    Akabane, 27 Mai 2014
    #79
  20. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Merci reddit.
    ailless, 27 Mai 2014
    #80