La weed est devenue trop bonne

Discussion dans 'Actualité' créé par Havane, 27 Mai 2014.

  1. Offline
    zoheir cvm.mangaleet()
    c'est ton argument qui tombe a l'eau sur l'aspect économique
    zoheir, 27 Mai 2014
  2. Offline
    Atlantiste Elite
    Ai je mis des propos dénigrant ds la bouche d'une autre personne pour le discréditer ? Non je ne crois pas, va falloir accepter qu'il n'y a pas qu'un seul avis sur ce genre de question de société.

    Moi j'accepte que des gens soient pour...
    Atlantiste, 27 Mai 2014
  3. Offline
    Atlantiste Elite
    Absolument pas... Parce que le tabac coute cher à l'état, on doit pas considérer le cout de la weed?

    L'exemple du tabac est justement très clair, on voit ce que ca a donné alors pourquoi suivre la meme voie avec la weed? Si il était possible d'interdire le tabac actuellement, ce serait une bonne chose pour la santé publique et le financement de cette santé publique.
    Atlantiste, 27 Mai 2014
  4. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    C'est donc le primaire qui t'outre à ce point ? :-9
    Ir0Kwa, 27 Mai 2014
  5. Online
    THiBOo Elite
    L'argument a du sens pr le coup. Mais du coup, vu que la situation est telle qu'elle est, tu serais d'avantage pr la pénalisation/répression des personnes fumant de la weed ?
    THiBOo, 27 Mai 2014
  6. Offline
    Atlantiste Elite
    Non je ne suis pas pour d'avantage de pénalisation ou de répression, juste contre la légalisation, ca doit rester interdit: Le but de la santé publique n'est-il pas de réduire la consommation de tabac et de weed? Je comprends pas qu'on veuille recommencer les memes erreurs qu'on a fait avec le tabac avec la weed...
    Atlantiste, 27 Mai 2014
  7. Offline
    StarflaM Elite
    mais...mais... et ton modèle du libre arbitre ?? Ca devrait être suffisant pour que les gens se rendent compte des coûts et des dégâts non ? :-( "cohérence" tu disais.
    StarflaM, 27 Mai 2014
  8. Offline
    Atlantiste Elite
    Quel rapport avec le libre arbitre ? Aucun, tu ne connais visiblement pas le libre arbitre. Le libre arbitre on peut le résumer par le fait d'etre à l'origine de ses propres actes... Qd tu roules à 160km/h sur l'autoroute la nuit, tu le fais de toi meme, est-ce pour ca que ca doit etre légal?

    Visiblement t'es plus à l'aise avec ton ponzi-bitcoin... ;)
    Atlantiste, 27 Mai 2014
  9. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Mais l'interdition ne fonctionne pas. zzz

    Les lois anti drogues NE FONCTIONNENT PAS et ne sont qu'une perte d'argent.
    ailless, 27 Mai 2014
  10. Offline
    Atlantiste Elite
    Les lois anti drogues ne fonctionnent pas? Donc tu prétends qu'on doit aussi légaliser, la C, les plombs, l'héro, etc ? et que les interdire sont une perte d'argent?
    Atlantiste, 27 Mai 2014
  11. Offline
    StarflaM Elite
    Oh que si, c'est pile dans le coup du libre arbitre. Ton exemple avec quelqu'un qui menace des vies d'autrui dans l'espace publique, t'es sérieux ?? Car ça n'a aucun rapport.

    On attend toujours tes arguments pour la chaine de ponzi dans le thread bitcoin btw, bisous :*
    StarflaM, 27 Mai 2014
  12. Offline
    mazdakzar Problem ?
    Ça fonctionne seulement sur les dealer, pas les consommateurs
    mazdakzar, 27 Mai 2014
  13. Offline
    Atlantiste Elite
    Non tu es encore une fois à coté de la plaque... Le libre arbitre n'est pas lié à l'effet sur autrui, il est uniquement lié à ce qui détermine la décision de celui qui l'execute: est-il rééllement à l'origine de ses propres actes? Toi tu passes directement aux conséquences qui n'ont rien à voir...

    BTW, la weed comme le tabac atteint à la vie d'autrui...
    Atlantiste, 27 Mai 2014
  14. Offline
    StarflaM Elite
    +1, non seulement c'est une perte d'argent mais ça génère également des bénéfices faramineux pour les mafias.
    StarflaM, 27 Mai 2014
  15. Offline
    Aliruto Let Freedom Reign
    Le tabac est déjà interdit dans les cafés, restaurants, etc ;)
    Aliruto, 27 Mai 2014
  16. Offline
    Atlantiste Elite
    Le tabac aussi génère des bénéfices faramineux pour les mafias et pourtant il est en vente légal.
    Atlantiste, 27 Mai 2014
  17. Offline
    Atlantiste Elite
    Exactement ce que je disais avant: pourquoi suivre l'exemple du tabac qd on voit le résultat? Le but de la politique de santé publique est de diminuer la consommation de tabac et de weed...
    Atlantiste, 27 Mai 2014
  18. Offline
    Ir0Kwa Havin' a dream
    Je suis pas pour toute les drogues , mais quand je vois le projet dont je ne connais plus le nom sur l'héroïne à Liège je trouvais ça plutôt chouette pour les personnes accros . Légaliser ne signifie pas nécessairement qu'on va avoir des drogués partout , tout comme il n'y a pas des alcoolos partout .
    Ir0Kwa, 27 Mai 2014
  19. Offline
    ailless Asimov, Sagan, Carlin, Hitchens
    Tu mets des consommateurs en taule, bon boulot, c'est tres utile. Ca fait 50 ans qu'elles sont en places et elles sont pourries et n'ont fait qu'aggraver le problème.

    Si les gens veulent se défoncer, ils le feront, que ce soit légal ou pas. Tu crois que c'est dur de trouver des plombs, de la coke, etc ? :/

    Tu vas dans un club dans les chiottes : easy
    Tu vas dans les rues bizarres dans les villes : easy
    Tu vas dans un festival, t'as meme pas besoin de demander, tu te mets au centre de la foule et tu vois un gars passer en vitesse qui parle tres fort de "MDMA, C, MDMA, C, MDMA, C" : easy

    Le problème c'est que t'as de la merde dans ces trucs là et des gens en crèvent. Tu veux voir des gosses prendre des plombs bourrés de PMA en pensant prendre de la MD dans une soirée de trizo guetta?

    Tant que tu laisseras le pouvoir au dealer qui ne vont avoir qu'un but c'est de se faire des thunes en s'en foutant de la santé des consommateurs; tout ce qu'un gouvernement fera dans ce sens là ne marche pas et c'est le cas maintenant et ce, depuis 50 ans.

    Quand tu vois que t'avais moyen d'avoir des trucs de qualité et que tu savais ce que t'allais recevoir via SilkRoad et que ca a été détruit par des lois de merde... bah ouais elles ne fonctionnent pas.

    Enfin bref, le sujet n'est pas les drogues moyennes et dures, là on parle d'un truc bien moins dangereux que l'alcool et le tabac. Vive les lobbys des fdp.greed qui ne veulent pas voir ça passer.
    ailless, 27 Mai 2014
  20. Offline
    Atlantiste Elite
    Légaliser ne diminue pas la consommation en tout cas et pour moi une politique de santé publique doit viser à limiter la consommation...

    Après les salles de shoot, c'est un tout autre probleme que de légaliser la drogue...
    Atlantiste, 27 Mai 2014