Lacher les études?

Discussion dans 'Etudes' créé par Ch3at4h, 5 Septembre 2004.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Ch3at4h BabeZ master
    Salut a tous,
    et bien voila, j'en ai ras-le-bol des études, je n'ai pas mon CESS et j'ai fait un an d'études d'assistant social qui ne m'a pas plu du tout.

    De plus la j'ai une copine qui a terminé les siennes (journalisme) et qui va se lancer dans la vie active. Le truc c'est que je ne suis que depuis peu de temps avec elle, et que la situation est tres compliquée.

    Aussi, ma situation familiale commence vraiment a me peser: seul avec ma mere qui me rale dessus parce que je sors tout le temps "c'est pas un hotel ici!".

    Donc j'aimerais savoir si vous pensiez que tout quitter et me trouver un (bete :?) job, un appart' pourrait m'etre bénéfique ou pas?
    Parce que la c'est la seule solution que je trouve pour diminuer le fossé qu'il y aura entre ma copine et moi, pour ne plus me prendre la tete avec les études et pour calmer mes relations avec ma madre.

    Merci d'avance pour vos réponses ;)
    Ch3at4h, 5 Septembre 2004
    #1
  2. Offline
    LeGaliZ_Kna ex membre
    perso, je te conseille de continuer tes études, car imagine toi que dans un mois, c'est fini !
    tu aura lacher tes études pour sortir avec une fille pendant 1 petit mois !
    et puis, si tu continue tes études, tu aura un meilleur job, et mieu payer !

    enfin voila quoi ....
    LeGaliZ_Kna, 5 Septembre 2004
    #2
  3. Offline
    rawi ex membre
    Bon déjà si t'es pas depuis longtemps avec elle, stopper tes études pour être "plus proche" d'elle c'est quand même risqué. Même si t'étais déjà avec elle depuis perpette on est jamais à l'abri de rien mais bon là vu que ça fait pas longtemps à ta place je batirai pas tout mon avenir en fonction de cette relation.
    Pour ce qui est de calmer la relation avec ta mère, je suis pas sur du tout que stoper tes études pour un "bête job" comme tu dis soit ce qu'elle attend de toi... Enfin tu la connais mieux que moi mais bon souvent les mères poussent leur gosses à finir leurs études pour dénicher un "moins bête job".

    Pour en finir avec les études, je suis pas du tout accroc à ce domaine non plus et l'idée de tout plaquer m'a déjà souvent traversé l'esprit mais bon... Quand je vois le nombre de gens qui font le chemin inverse... Qui après un an de travail reprennent leur études parce que les petits jobs qu'ils ont su se dénicher les ont total rebutés... ben je m'accroche voilà....

    Maintenant un cas n'est pas l'autre... faut savoir ce que toi tu as envie... les "bêtes" jobs comme tu dis ne sont pas si bêtes en fait... Y a tout un tas de personnes qui se plaisent dans ce genre de boulot. Et en fait plutot que de chercher à faire un "bête ou moins bête" job ce qu'il faut c'est que tu fasses quelque chose qui te plaise sinon c'est galère assurée...
    rawi, 5 Septembre 2004
    #3
  4. Offline
    Ahava Revenant
    Demande à toute personne ayant laché ses études, c'est la chose qu'elle regrette le plus dans sa vie. A coups sur. A moins de gagner au lotto, et meme, c tres con.
    Ahava, 5 Septembre 2004
    #4
  5. Offline
    rawi ex membre
    Mouais bof... y en a beaucoup ouais c'est vrai mais il y en a également beaucoup qui, sans diplome, arrivent à s'épanouir dans un job qui leur convient. Sans parler de ceux(celles) qui vont te dire qu'ils regrettent de pas avoir fait d'étude superieure mais qui en fait s'en fichent grave (c'est juste la technique à maman pour faire bosser fiston... *ah si j'avais eu ta chance... j'aurai fait des études! et j'aurai étudié moi!* oui oui...). Enfin on s'éloigne du sujet là alors bon je vais en rester là.
    rawi, 5 Septembre 2004
    #5
  6. Offline
    moule Elite
    Je pense que ce pourrait être une expérience bénéfique, d'autant plus si les rapports avec ta mère sont en train de moisir. Quitte à te relancer dans les études avec plus de convictions...
    moule, 5 Septembre 2004
    #6
  7. Offline
    Onefive Freddy Tougaux
    Fait le point prend une année ou tu fairas tout a fait autre chose que ce que tu fais maintenant

    Style allez bosser dans un supermarcher et avoir un horraire de salarié après tu te diras cette vie m'emmerde elle ramène rien , j'irai jamais loins et la tu reprendras tes etudes et tu les réussiras
    Onefive, 5 Septembre 2004
    #7
  8. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    Tu peux tenter de travailler et prendre des cours du soir, ça me semble être la meilleure solution ;)
    Vorsarius, 5 Septembre 2004
    #8
  9. Offline
    Noir Never forget who i am !
    sans CESS, sans graduat (pour un plus) t'iras nul part.

    Sans être méchant c'est à toi de faire l'effort d'obtenir ton CESS ou même de faire un graduat en promotion social (pas besoin de CESS pour ça) et de prouver a ta petite copine que tu peux aussi lui apporter quelque chose.

    A rien faire comme tu le fais, t'es mal barré. Bouge toi le cul et va de l'avant. Oui l'école c'est chiant mais sans ça, t'as AUCUN, je dis bien AUCUN avenir mis à part faire les poubelles c'est tout.

    Alors après avoir lu mon post, tu vas te renseigner pour te trouver une ecole qui fait ce que tu aimes en promotion social et tu te bouge le cul à t'inscrire pour l'avenir de ta copine et toi car c'est pas elle qui va te nourrir (manquerait plus que ça) et de plus elle risquerait d'aller voir ailleur pour un meilleur avenir.

    Oui je te casse un peu mais c'est pour que tu te BOUGE LE CUL car sinon t'auras pas d'avenir.


    Aller, remue toi de ta chaise et renseigne toi déjà sur le net au lieu de me répondre à me casser.

    Aller HOP! DEPECHE TOI et que CA SAUTE!
    Noir, 5 Septembre 2004
    #9
  10. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Ne lache surtout pas tes études sur un coup de tête! C est la pire chose que tu puisses faire!

    Ne compte pas sur ta copine pour vivre à ses dépends. Ce serait de l insouciance. Si ça ne dure pas ou si elle en a marre de te voir rien foutre, tu vas te retrouver seul et sans rien.

    Choisis toi des études qui te plaisent vraiment, décroche ton CESS dans une option que tu aimes. Fais qqch qui t intéresse et ne fuis pas ta mère, tu risques d avoir "besoin" d elle un jour ou l autre

    Tu aimes faire quoi?
    Eagor, 5 Septembre 2004
    #10
  11. Offline
    moustic Touriste
    Tout à fait d'accord avec Noir

    c trop facile de compter sur les autres pour t'aider, te loger ou te nourrir

    faut se bouger le cul bordel :evil:

    P'être que si tu écoutais ta mère, arreter de sortir et penser un peu à bosser pour l'école, on sait pas sortir tout le temsp et réussir ces études
    moustic, 5 Septembre 2004
    #11
  12. Offline
    Xaab Touriste
    Connerie !!! Continus tes études mon jeune amis si tu le peux !!
    Xaab, 5 Septembre 2004
    #12
  13. Offline
    alan Elite
    +1

    continue pour avoir au moins un CESS
    fait pour toi ..., si pas ta copine ou je c pas ...

    et
    +1 aussi!! si pas +10

    c'est quand meme la moindre des choses de ne pas etre dépendant ...


    aller courage hein!!! sériex moi l'école ca me broute aussi ....écrire écouter plein de trucs ... ca me passe au dessus de la tete ... je fais pas gd chose en classe et pi jme tape de c seconde sess ... c'est pas gai mais il le faut ... je préfère passer a l'actin => du concret ... pas des foutus exos ou labos qui servent a rien!!!

    j'ai mon CESS et j'ai commencé un graduat en info ...

    l'école ca dure trop longtemps ... et c'est plus ce que c'était ...
    je trouve que tout le système éducatif est devenu plus que défaillant vec tout leur décret pour nous abétiser pour qu'on fasse 2 parties de citoyens ... une partie (minoritaire) pour diriger tous les autres
    alan, 5 Septembre 2004
    #13
  14. Offline
    Stuntm@n Elite
    je partage le même avis que tous les autres : continue où tu t'en mordras les doigts plus tard, j'te le garantit !
    Stuntm@n, 5 Septembre 2004
    #14
  15. Offline
    k o D Belge !
    çà c'est sûr et certain :!:

    Continue l'école c'est tout, je connais une fille qui a tout lâché pour son mec, ses amis, ses relations... elle voulait devenir architecte, elle a terminé des cours de secrétariat pour gérer son entreprise...

    Et maintenant, son connard de mec l'a balancée et elle est dans la merde jusqu'à la fin de sa vie :!:
    k o D, 5 Septembre 2004
    #15
  16. Offline
    Ch3at4h BabeZ master
    Le truc c'est que je ne compte pas demander de l'aide aux autres, j'ai toujours tou fait tout seul et ca ne changera pas de si tot.
    La situation actuelle a tout les niveaux (familial, amoureux et scolaire) est si compliquée que je ne sais vraiment plus quoi faire...
    :arrow: Continuer les cours? 5eme secondaire foirée deux fois, jury central foiré, premiere année d'assistant social foirée...
    :arrow: Niveau familial? je fais tout chez moi: j'aspire, je repasse ... On va dire que j'ai une "mère démissionaire" et si ca la fait chier que je sorte, c'est pour son petit confort personnel.
    :arrow: Niveau amoureux? Ma copine éprouve encore des sentiments pour son ex' qui lui l'aime encore... et maintenant elle doit faire un "choix"

    Donc des echecs, des echecs et encore des echecs.... ET J'EN AI MARRE :evil:

    Mon impression c'est qu'en commencant a bosser, je pourrais peut etre me détacher de la situation confuse dans laquelle je me trouve et arriver a faire le point sur ma vie...
    Ch3at4h, 5 Septembre 2004
    #16
  17. Offline
    Vorsarius Yeah well..
    Suis ton instinct, de toute façon même avec un diplôme tu n'es pas sûr de trouver un meilleur travail que sans. Quoique le CESS me paraît quand même un minimum, et il ne me paraît pas très difficile à obtenir ;)
    Vorsarius, 5 Septembre 2004
    #17
  18. Offline
    alan Elite
    ben vi au moins son CESS ... c'est meme plus que le minimum ...

    en esperant que tu prennes la meilleure solution à tes yeux ..., mais pas la solution de facilité !!!!

    courage ...
    alan, 5 Septembre 2004
    #18
  19. Offline
    Eagor Croqueur de pomme
    Change d'école, il faut te remotiver.

    Pour ce qui est de ta mère, çe ne doit pas être facile à vivre.

    Dis plutôt ce que tu aimes faire et ce que tu veux faire de ta vie...

    On pourra p-ê essayer de mieux orienter tes choix même si nous ne sommes pas des psys, nous avons chacuns une petite expérience personnelle...
    Eagor, 6 Septembre 2004
    #19
  20. Offline
    Change de type d'études, mais aies au moins un diplome :shock:
    Gee_oldd, 6 Septembre 2004
    #20
Statut de la discussion:
Fermée.