Lan cscup + tournoi de poker

Discussion dans 'Livres, BD, Manga, Anime' créé par Nikolas, 8 Octobre 2007.

Statut de la discussion:
Fermée.
  1. Offline
    Nikolas Cscup
    Salut

    pendant toute la prochaine lan party cscup, vuos aurez l'occasion de vous initier au poker, de participer à un tournoi pour les plus doués.

    En effet la cave accueil un club de poker et nous allons profiter des installations et de leur expérience.

    www.cscup.com

    PLus d'infos prochainement mais vous pouvez déjà aller lire ça :



    Article sur le club de poker à Tournai

    Le Poker belgium club de Tournai reçoit le célèbre joueur professionnel français Thomas Fougeron, ce vendredi. Ne passez pas la main.

    T homas Fougeron (Fougan pour les initiés) est au poker ce qu'Alain Delon est au cinéma français: un mythe. Le premier a accepté de parrainer le Poker belgium club de Tournai porté, il y a quelques mois, sur les fonds baptismaux. Le professionnel français s'est laissé séduire par le côté bon enfant de ce club qui prend ses quartiers à la rue Paul Pastur («La cave»). «Le poker a souvent une connotation négative car on l'associe aux tripots. Nous voulons lutter contre cette image et démontrer qu'il est possible de jouer en toute convivialité de manière désintéressée», explique le président du club Ludovic Vandenweghe, «il n'est jamais question d'argent sur nos tables de jeux.

    Les membres du comité sont toujours présents pour prévenir les dérives financières. Ici, on vient jouer au poker comme d'autres se rassemblent pour jouer à la manie. Dans le but de partager une passion et de se retrouver entre amis.»

    Quelques mois après sa création, le club compte déjà 70 membres qui trouvent dans les locaux tournaisiens une structure digne d'un casino: tables, jetons, informatisation des statistiques, cartes de membres... à l'exception de monnaie sonnante et trébuchante. Les lauréats des championnats reçoivent des lots offerts par des sponsors.

    Question de démontrer que le poker peut aussi générer de l'adrénaline même s'il n'y a pas de rémunération à la clé.

    Cet esprit, le club tournaisien entend en faire les fondements d'une fédération qui devrait voir le jour au départ de l'expérience scaldéenne.

    Approche éducative

    Le club développe ses activités au sein des locaux de l'ASBL «Pourquoi pas moi?», dont le président est trésorier du Poker club, Michel Magain. Cette association favorise le dialogue entre jeunes et moins jeunes à travers des rencontres organisées chaque week-end. Les jeux en réseaux, les jeux de société ou le jeu de fer sont la récompense des cours de soutien scolaire dispensés dans cette salle. Si les championnats de poker sont exclusivement réservés aux plus de 21 ans, il n'est pas rare que des plus jeunes s'intéressent au jeu en dehors des compétitions. «Il est important de les encadrer pour démontrer qu'il est possible de trouver du plaisir en abandonnant tout esprit de lucre», insiste Ludovic.Quiconque s'intéresse au poker (sous toutes ses formes) est invité à découvrir les coulisses du club, ce vendredi, à partir de 20h. Et pourquoi pas s'essayer à jouer quelques mains avec Thomas Fougeron? Il est vivement conseillé de réserver.

    Poker belgium club - rue Paul Pastur, 19 - Tournai. Ludovic Vandenweghe: 0475/2824 28. www.pokerbelgium.be
    Nikolas, 8 Octobre 2007
    #1
Statut de la discussion:
Fermée.