Laptop qui freeze peu après l'apparition du bureau sous Windows 7

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par Ochinko, 29 Juillet 2010.

  1. Offline
    Ochinko Jedi
    Bonjour à tous,

    Je vous explique mon problème. En fait, c'est plutôt celui de ma femme, mais vous savez ce qu'on dit ... pour le meilleur et pour le pire.

    Son portable (Presario CQ60-615DX), récemment acheté (avril 2010 je pense), déconne sec. Je vais essayer de décrire ce qui lui arrive et de vous dire ce que j'ai déjà essayé pour régler le problème.

    • Windows (7) se lance et une fois arrivé sur le bureau, après quelques secondes, ca freeze. On entend le disque dur qui fait un bruit cyclique relativement bizarre (première indication que le HD a un problème).
    • Aller en mode sans échec marche sans aucun problème. On peut surfer et tout le tsoin-tsoin. J'ai demandé à avast de faire un scan antivirus, il n'a rien détecté.
    • J'ai ensuite été dans le menu startup et j'ai demandé de faire un check du HD. Il a réussi le test "primary hard disk self test" mais pour le full test, il s'arrête à "00% complete #10008 replace hard disk 1 rent test item". Voici une deuxième indication assez claire d'après moi que son disque dur a un problème.
    J'ai vu cette proposition de solution ici (http://social.answers.microsoft.com...r/thread/476ada42-e255-4fef-a192-484c23a8167a) que je vais essayer ce soir pour voir si, par hasard, ca peut régler le problème. Si rien ne change, je suppose qu'il nous reste à renvoyer le PC chez HP vu qu'il est encore sous garantie.

    Je voudrais néanmoins avoir vos avis et suggestions (j'avoue que j'ai pas trop envie de renvoyer le PC). Je suis particulièrement étonné que ca passe sans problème en mode sans échec et que ca boot également normalement en mode normal, mais que ca freeze quelques instants après que le bureau soit lancé. Raison pour laquelle je ne suis pas encore convaincu à 100% que c'est le disque dur et qu'on ne sait rien y faire.

    D'avance merci pour votre aide précieuse.

    Ochi,
    Ochinko, 29 Juillet 2010
    #1
  2. Offline
    Ochinko Jedi
    Bon, j'ai fait un system recovery et ca a l'air de passer maintenant ... A votre avis c'était quoi ?
    Ochinko, 29 Juillet 2010
    #2
  3. Offline
    Demoniak_Angel Le + beau ;-)
    Moi je relancerais un test de disque via le bios comme tu l'as déjà fait, si le message revient ou un autre, n'hésite pas à le renvoyer, c'est quand même que le hdd va lâcher d'ici peu.
    Demoniak_Angel, 29 Juillet 2010
    #3
  4. Offline
    Liandoran Redeemer and Destroyer
    J'ai eu une fois une merde pareil et c'était bêtement le driver de la carte mère qui avait buggé à l'install... Vu qu'il gère la carte mère, il faisait n'importe quoi et le disque restait en veille après un moment :/
    Liandoran, 29 Juillet 2010
    #4
  5. Offline
    Ochinko Jedi
    Je comptais en effet prendre cette précaution pour voir si ca avait réglé le problème. Histoire qu'on se remette à la recherche du ticket de caisse :-D
    Ochinko, 29 Juillet 2010
    #5