Lars von Trier fait le scandale à Cannes

Discussion dans 'Actualité' créé par Sigmund, 19 Mai 2011.

  1. Offline
    Sigmund Philololologue
    Source: rtbf.info


    /discuss
    Sigmund, 19 Mai 2011
    #1
  2. Offline
    Pour ceux qui ont la flemme de lire : POUR ou CONTRE le nazisme ?
    Mr Jones, 19 Mai 2011
    #2
    Sigmund aime ça.
  3. Offline
    koraz Tiède
    Sa carrière vient de se terminé :). Déjà qu'on prend au sérieux un connard saoul mort alors un type sobre... il est fichu le type
    koraz, 19 Mai 2011
    #3
  4. Offline
    Clown come on belgium
    Clown, 19 Mai 2011
    #4
  5. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    pas d'avis pour une fois...
    Entre le couturier bourré et l'autre surement sous coke, c'est pathétique mais voila quoi.
    Quand bien meme il admire hitler, c'est pas le bon endroit pour le dire a cannes.

    Il s'est ridiculisé, voila tout...
    Sebulba, 19 Mai 2011
    #5
  6. Offline
    Clown come on belgium
    Si le fait de droguer, violer et sodomiser une gamine de 13 ans n'était pas suffisant pour ruiner la carrière de Polanski, Lars n'a pas à s'inquiéter :cool:
    Clown, 19 Mai 2011
    #6
  7. Offline
    Mais jamais, tu rêves.


    C'est un cinéaste ultra-culte qui s'est permis une bonne grosse provoc' bien grasse pour faire chier les gens. A la fois on sait qu'il est déjà complètement barré ('suffit de mater ses films oO), qu'il n'en a rien à foutre de choquer et qu'il a un complexe sur ses propres origines juives et/ou allemandes...

    Là, le but était d'indisposer la Croisette en foutant un peu le souk. Au-delà du dérapage et des propos qui peuvent être interprétés n'importe comment ("J'ai de la sympathie pour..."), ça doit le faire marrer d'emmerder les gens en leur rappelant que derrière "l'ennemi public no 1 de l'Humanité pour toujours", ben il y avait un homme à peu près comme les autres aussi.


    Et dans la foulée, ça fait de la pub à son film...
    Mr Jones, 19 Mai 2011
    #7
  8. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Sigmund : c'est juste qu'on fait un pas en avant en donnant son avis, le tiens est important aussi :)
    C'est aussi mon avis.
    On dit aussi "any press is good press"...
    Sebulba, 19 Mai 2011
    #8
  9. Online
    Lagwagon Jésus
    Equipe GamerZ.be
    Sigmund style :cool:
    Lagwagon, 19 Mai 2011
    #9
  10. Offline
    Sigmund Philololologue
    Bah j'ai pas d'avis sur la question, je trouve pas vraiment qu'on peut en avoir un d'ailleurs.

    Des mecs pour le nazisme ça "court les rues" disons, maintenant là on en parle parce qu'il est connu.

    D'un autre côté je suspecte la RTBF de titrer avec cette connerie parce qu'ils ont investi pas mal de thunes pour envoyer des gens à Cannes pour le festival et personne n'en parle (du festival) à cause de DSK/Bruni/Ben Laden/etc.


    Est-il vraiment pro-nazi? Personne n'en sait rien... et, in fine, on s'en fout. Ca va pas faire revenir les morts de WWII, ni faire plus d'adeptes au nazisme.

    Perso, j'ai aussi de la sympathie pour Hitler, ou du moins pour certains changements qu'il a fait lors de sa carrière à la chancellerie. A LA DIFFERENCE QUE la fin justifiait les moyens pour lui, pour moi pas...

    Le réseau autoroutier, par exemple, ou les askimarks pour remettre en route l'économie... fucking genius

    Bref.
    Sigmund, 19 Mai 2011
    #10
  11. Offline
    koraz Tiède
    Oh que si... la shoah (surtout en france) est pire que tout ce qui a pu exister dans le monde et de tout temps.

    Sorry, mais c'est incroyable, d'un coté t'as galiano saoul mort qui dit une connerie et on le traine dans la boue, lui il n'aurait rien... C'est n'imp ce deux poids, deux mesures
    koraz, 19 Mai 2011
    #11
  12. Offline
    RentaHero Eviscérateur de castors
    Qu'on l'y reconduise! (à Lars Von Trier)
    RentaHero, 19 Mai 2011
    #12
  13. Offline
    Même si je vois ce que tu veux dire, il y a une différence dans les propos.

    Entre "J'ai de la sympathie pour Hitler, je peux l'imaginer dans son bunker même si je ne cautionne pas tout ce qu'il a fait" et "J’adore Hitler, vous et vos putain de parents, vous auriez dû vous faire gazer et crever", il y a une marge.

    De toute façon, le contexte est très différent : Galliano était en perte de vitesse et Dior a sauté sur l'occasion pour le jeter et se donner un peu de sang neuf.

    Lars von Trier est un adepte de la provoc'('y a qu'à voir le FUCK tatoué sur son poing), il a mis tout le monde mal à l'aise avec Antichrist la dernière fois, et là il retape scandale en conférence de presse.

    A la fois parce qu'il est un peu barge, pour le fun et pour faire réagir les gens. En fait, sa démarche anti-establishment est finalement vachement proche de son film Les Idiots.


    OH-MON-DIEU... :-D
    Mr Jones, 19 Mai 2011
    #13
  14. Offline
    koraz Tiède
    Jones,

    Oui il a une différence et il y a également une différence de contexte. L'un est saoul mort (qiu n'a jamais dis de connerie en étant saoul mort), il faut être un sacré connard pour dire ca devant une caméra et l'autre est devant les journalistes et sobre.

    EDIT: tu sais ce deux poids deux mesures et incroyablement présent partout et ca me donne envie de vomir. Dernièrement l'histoire des quotas dans l'équipe de france. On trouve ca scandaleux mais TOUT quota est scandaleux pourtant n'est ce pas ce qu'on prone dans les entreprises, administrations et parlements? Des quotas.

    Dans un sens c'est bien, dans l'autre c'est scandaleux!
    koraz, 19 Mai 2011
    #14
  15. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    je pense que la presse française, avec DSK, fait un gros mea culpa (encore un gros debat hier en télé a ce sujet) et qu'ils vont être nettement moins coulants avec les débordements en tous genre de leurs "élites"...
    Sebulba, 19 Mai 2011
    #15
  16. Offline
    koraz Tiède
    En france, c'est de pire en pire... Quand tu vois des carrières anéanties pour avoir des avis différents... C'est atroce.
    koraz, 19 Mai 2011
    #16
  17. Offline
    Sebulba Dieu
    Equipe GamerZ.be
    Si une carriere est aneantie pour avoir donner "un avis" (comme tu dis) c'est que les "clients" de ces artistes ne le partagent pas, tout simplement...
    Sebulba, 19 Mai 2011
    #17
  18. Offline
    koraz Tiède
    Je ne pense pas, je pense que le pouvoir politico-mediatique francais est extrêmement puissant et que la seule chose importante dans ce monde c'est le lechage de cul et être un vrai "bobo gauchiste".

    Moi même j'ai eu un avis sur certains artiste francais avant meme de regarder leur spectacle ou de les écouter. J'ai été leurré, mais je me suis vite rattrapé ;)

    Si tu remets en cause certaines théorie on te prend pour un connard, et on te détruit.
    koraz, 19 Mai 2011
    #18
  19. Offline
    Samcai Noir à lunettes
    Si les médias français étaient des bobo-gauchistes ça se saurait franchement... les médias français sont au contraire connu pour être de plus en plus proche du pouvoir et de la droite néo-libérale de sarkozy...

    Pour ce qui est de la sortie de Lars, c'est clairement de la provoc' et une façon un peu trash de dire qu'il ne cautionne pas les agissements d’Israël à l'heure actuelle, ce qu'on peut allègrement comprendre vu la situation là bas...

    Avec un autre regard, c'est aussi le signe d'un amoindrissement du tabou entourant Hitler et la Shoah en général que l'on puisse plaisanter au grand public sans risquer sa vie médiatique...
    Et sur ce point, je ne sais pas vraiment quoi penser...
    Samcai, 19 Mai 2011
    #19
  20. Offline
    koraz Tiède
    Mais samcai,

    Soyons clair la shoah n'est pas l'evenement le plus atroce de tous les temps hein!! L'esclavagisme à tuer 300 millions de gens, les indiens ont été exterminés, il y a eu des génocides partout et de tout temps. Alors oui c'est atroce, mais ce n'est pas LE plus atroce.

    On se marre bien des peaux rouges et des noirs enchainés, pourquoi ne pourrait on pas se moquer des juifs et de la shoah? Débat typiquement francais.

    Sont peut être proche du pouvoir mais ca n'empeche que ce sont les pro du "politiquement correcte". Chaque fois qu'on parle de cigarette, il faut TOUJOURS que le présentateur rajoute "fumer nuit à la santé, ne faites pas ca chez vous blablabla". Quand un comédien dit "11/09 c de la couilles avec des arguments" on le détruit
    koraz, 19 Mai 2011
    #20