LDLC : ca fait pas de mal d'en dire du bien

Sebulba

Dieu
Staff
Client depuis de nombreuses années de LDLC, malgré les inévitables tentations d'aller voir chez des magasins moins chers ( materiel.net ), je reste chez eux pour la qualité du tracking et l'etats de stocks "vraiment vrai".

J'ai eu pour la premiere fois en 4 ou 5 ans un retour à faire. Ma pire crainte... J'ai donc du remballer une boite de 5Kg en france, dont cout une trentaine d'EUR, pour un appareil de 300 EUR qui a marché six mois mais a posé des problemes dès que je l'ai recu.

Après une traitement qui a pris 1 semaine environ, LDLC a non seulement remplacé par un echange standard le bidule, mais me rembourse les frais de port belge alors que rien ne les oblige (après 6 mois ils ne remboursent plus les frais de retour, c'est ecrit noir sur blanc) en bon d'achat.

Voilà je n'ai rien a gagner a le dire mais je suis content de LDLC, et pour la première fois que je dois remballer un gros truc en france, et bien tout s'est bien passé aussi... Echange standard sans meme m'envoyer un mail pour me demander ce qui va pas avec le bidule (ou chicaner car j'ai pas remis les cables d'origine dans la boite - ils sont restés chez moi), et en plus on me rembourse la poste belge...

Voilà :)
C'est pas demain que j'irais dans un magasin belge.
 

Ludovic_

Anime > Manga
Je suis client également depuis quelques années, et je dois dire, je ne vais pas voir ailleurs. Ils sont à mes yeux les plus compétents !
 

Sigmund

Philololologue
Tu sais commander sur ldlc.fr et pas sur ldlc.be?

Ou c'est le même stock/hangar, mais le site .be est juste destiné aux belges?
 
ça fait de nombreuses années que je suis client aussi chez eux et jamais eu rien à redire que du contraire, un service parfait et quelle rapidité !

j'ai déjà aussi du renvoyer un cpu chez eux (car je m'étais trompé de socket) et ça c'est passé niquel (alors que j'ai trainé pour le renvoyer, trainé pour leur fournir mon numéro de compte etc)


non franchement, ils sont parfaits (même s'ils commencent à ne plus être moins cher que les autres parfois :x)
 

tqz_

Elite
Super site, possibilité également de se faire facturer en intra-communautaire sur le site pro. Les rma se passent toujours bien !
 

Lagwagon

Jésus
Staff
Dernière commande lundi 17h, payement par visa, livraison mercredi 9h.

Que dire de plus ... :)
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
Effectivement, une fiabilité exemplaire.
Tant pour le suivi les tarifs ET le SAV. Pour la partie pro le SAV par téléphone a aussi une très grande efficacité, ai également du renvoyer du matériel qui m'a été repris et dont les frais de port m'ont été remboursé.

Je me souviens de la mauviase période lors du changement du matériel de colisage (si je ne me trompe) ou les délias avait été allongé, mais s'en été suivi une campagne de dédommagement et un retour à la normale rapide.

Longue vie à LDLC!

Suivi les aussi sur Facebook.
 
Effectivement, une fiabilité exemplaire.
Tant pour le suivi les tarifs ET le SAV. Pour la partie pro le SAV par téléphone a aussi une très grande efficacité, ai également du renvoyer du matériel qui m'a été repris et dont les frais de port m'ont été remboursé.

Je me souviens de la mauviase période lors du changement du matériel de colisage (si je ne me trompe) ou les délias avait été allongé, mais s'en été suivi une campagne de dédommagement et un retour à la normale rapide.

Longue vie à LDLC!

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ouaip, ça aussi!

quand ils ont changé d'entrepôt, les délais étaient catastrophiques (1-2 mois) et bha, j'ai eu un bon d'achat d'un truc comme 150€ :cool:
 

Fish

Bouillant même !
pareil client depuis 2004 (pour acheter une 9800Pro :cool:) jamais eu aucun soucis

sav nickel

Une fois j'achete un AMD AM2 X2 4000+ avec une asrock AM2NF3-VSTA normalement matériel compatible

J'assemble ca boot pas grmbl bloque au post :'( je regarde la version de bios, pas la bonne version du bios par rapport au processeur installé. Contacte le SAV renvois du matériel à leur frais la semaine suivante le matériel était de retour chez moi avec un beau bios tout neuf et une seringue d'artic silver "pour pouvoir réassembler ma configuration dans les meilleurs conditions possible"

Ici une alimentation Hyper qui vient de rentre l'âme sans soucis dans les 2 jours je recevais mon numero de retour mais bon flemme et boulot oblige ni le temps ni l'envie d'aller faire la queue a la poste pour 40€ elle servira a alimenter des accessoires pour mon aquarium
 

rafoo

Elite
Idem que vous tous!
Client depuis 2004, jamais eu de soucis que du contraire!

J'avais acheté un écran (d'une marque pourri, dont je ne me rappelle plus le nom) sur leur site. Livraison rapide, pas de soucis. J'allume, et là, une vingtaine de pixels défectueux ou dead!
Comme le constructeur garantissait son produit sur site, je me suis dit, l'échange va être vite fait! Hum... Impossible de les joindre!!! Un numéro taxé mais qui sonnait sans jamais avoir une réponse (j'ai été jusqu'à 20min je pense en mode mains libres).

J'essaye de joindre le même SAV mais au Pays-Bas, car le SAV en France refuse de s'occuper du matériel dans le Benelux o_O

Je tombe sur un type qui tapait qq mots en anglais mais difficilement.. J'avais cru comprendre qu'il allait m'envoyer un bon de retour ...

3 jours après, un peu ras le bol (pour rester poli :p), j'explique mon aventure à LDLC et là leur sympathique SAV me propose de leur renvoyer l'écran directement, et eux s'occuperont alors d'effectuer l'échange directement avec le SAV français du constructeur.
Environ 10 jours après le retour, LDLC me renvoie sans frais un nouvel écran (que j'ai vite revendu avant d'avoir un nouveau soucis, j'avoue! :D)



La dernière fois que j'ai du renvoyer un produit défectueux, ils m'ont également remboursé les fpd alors que je n'étais pas au courant et que je ne l'avais pas demandé!

Bref, je confirme, après plus de 5 ans d'utilisations, LDLC ce n'est que du bon =]
 

Morday

Elite
Pour contredire un peu tout le monde :p

Moi j'ai fait partie du gros gros loupage de LDLC autour de 2003/2004. C'etait pendant les vacances, j'avais commander un PC et comme 10.000 clients, j'ai été servi avec un retard completement fou.
J'en ai eu pour 56 jours pour être servi ! :oops: Outre ce plantage, au départ un retard qui s'est accumulé, mais surtout l'attitude de LDLC qui posaient problème. Aucunes communications, pas de suivis, impossible d'annulé la commande et une mauvaise gestion de la société, les nouveaux clients étaient servis les premiers, avant les anciens ( pour éviter que d'autres personnes n'attentend, mais cela a fait exploser nos retards à nous).
Alors oui, ils se sont excusés par un bon d'achat, mais je ne leur ai jamais pardonné :-9.

ps: j'ai recommandé depuis une carte mère et j'ai été servi avec rapidité, mais il faut quand meme éviter d'être si élogieux, en temps de crise, ils n'ont pas été à la hauteur :)
 

Fish

Bouillant même !
en même temps cette période de chaos chez eux a été due à leur déménagement de toute la partie entrepot et logistique (autrement dit 99% de leur activité)
 

Angy

Elite
Frais de port un peu cher je trouve :beuh:
 
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