LDLC - Gnn.

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par 0megear, 23 Juin 2007.

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  1. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Salut à tous.
    J'ai récemment envoyé un virement pour une commande de matos mais il y a un problème : en m'inscrivant il y a 3 ans j'ai - comme un con - mis un nom et prénom bidon. J'avais complètement oublier ce détail et j'ai commandé / envoyé la thune un peu trop rapidement : je ne m'en suis donc pas aperçu tout de suite.

    Alors qu'ils s'apprêtait a envoyé le colis a mon adresse (qui est bien évidemment juste c'est simplement le nom et prénom qui sont pas bons) j'ai demandé si ça poserais un problème concernant la facture et si ils pouvaient simplement remplacé le nom actuel par mes vrais nom et prénoms (communiqué par e-mail). Rien de grave.

    Et a partir de là c'est partit.
    Ils m'ont emmêle dans un engrenage a la noix, je perd pleins de temps et ils sont trop lents pour répondre. J'ai besoin du matériel pour un anniversaire bordel.

    Ils m'ont donc renvoyé cet e-mail :

    Code:
    Cher Monsieur,
    
    Contrairement à ce que vous a indiqué ma collègue, et nous vous prions de nous
    en excuser, votre commande XXXXX ne pourra malheureusement pas être
    préparée tant que votre compte client n'aura pas été modifié.
    
    En effet, nous ne pouvons pas nous permettre d'expédier du matériel, d'autant
    plus de ce type, à une adresse non valide. Le colis risque de nous faire
    retour ou de se perdre, et vous comprendrez aisément qu'il n'est pas
    envisageable de prendre ce risque, pour nous comme pour vous.
    
    De ce fait, je vous invite donc à nous faire parvenir vos justificatifs
    d'identité et de domicile à l'adresse suivante : m.vuarnier@ldlc.com
    
    Je vous prie de croire, Monsieur, en l'assurance de mes sincères salutations.
    Bon déjà là ils se gourent et m'embourbe encore plus loin parce qu'ils ont compris que mon adresse était fausse. Elle est JUSTE bon sang et vu qu'ils prennent 1 jours complet pour répondre et le service client ouvre du lundi au vendredi je suis condamné a attendre encore...

    Et en plus de ça, l'adresse fournie (m.vuarnier@ldlc.com) est mauvaise.
    J'ai donc perdu un précieux jour en attendant la réponse et le soir j'ai reçu un mail "Erreur STMP, rfc client inconnu" Donc je perd déjà pas asser de temps comme ça pour qu'ils me demandent d'envoyé des informations a un e-mail qui n'existe pas.

    bref.

    J'ai envoyé une photocopie de ma carte d'identité au service commande et là j'attends avec impatience d'être lundi mais pour le justificatif de domicile c'est vraiment obligatoire ? Ça sert vraiment a rien car l'adresse de livraison est juste c'est bêtement le nom et prénom, ma carte d'identité devrait amplement suffire non ? Je peut faire quoi mise a part me cogner la tète contre un mur :p, des conseils ? Je peut leur dire quoi d'autres par mail pour qu'ils me foutent la paix et envoie le matos ?

    P.S : LDLC c'est pas un mauvais site mais leurs lenteur est très irritante.
    P.S : Dans le pire des cas, je peut encore annulé la commande pour qu'ils me remboursent ?
    0megear, 23 Juin 2007
    #1
  2. Offline
    Maleck Chasseur de baudets
    J'ai eu également deux, trois problémes avec eux et effectivement, ils sont trés lents pour les réponses.

    En ayant eu marre d'attendre, je les ai appelé. Cela facilite les choses, le délai est réduit, tu peux refaire ton dossier en ligne, etc ... MAIS à 0,45 ¤ de la minute, j'en ai eu pour 39 ¤ :)X ) de communication, non remboursable bien sûr même avec leur pack confort...

    Attends lundi ou refais un compte client et recommande. Tu annules l'ancien avec le faux nom et la bonne adresse.
    Maleck, 23 Juin 2007
    #2
  3. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Oui j'envisage le coup de téléphone mais quand j'ai vu le prix.. phew ! :cool:
    Je vais devoir m'y résoudre.

    Sinon quand tu as dit que tu peux refaire ton dossier en ligne ça veut dire que tu as pu changer les informations relatives a la livraisons etc au téléphone sans besoin de justifier quoique ce soit ? Parce qu'ils me prennent la tête avec leurs "justificatif de domicile". :x
    0megear, 23 Juin 2007
    #3
  4. Offline
    Maleck Chasseur de baudets
    Je dois bien t'avouer que je ne sais pas si les changements de nom peuvent être modifiés par téléphone.. étant donné qu'ils t'ont demandé une piéce d'identité,etc, j'ai un doute.

    Moi je me prendrais pas la tête, j'annule mon ancien compte et j'en refais un.

    C'est la solution qui te coutera le moins et qui sera la plus rapide.
    Maleck, 23 Juin 2007
    #4
  5. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Oui mais j'ai déjà envoyé l'argent par virement donc ils vont prendre encore une longue semaine avant de me le renvoyé (3 a 5 jours par virement international) et je vais encore perdre des jours et des jours :p

    Enfin soit, je verrais lundi mais raaah quel attente interminable. J'aimerais bien régler ça.

    Sinon heu...
    je vais peut-etre me résoudre a trouver un justificatif de domicile mais je trouve ça où ?
    0megear, 23 Juin 2007
    #5
  6. Offline
    Maleck Chasseur de baudets
    A la maison communale de ton entité I presume ...
    Maleck, 23 Juin 2007
    #6
  7. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Bon je vais aller chercher ça aujourd'hui mais j'ai l'impression qu'un autre problème va survenir :-9
    Merci en tout cas ;)
    0megear, 23 Juin 2007
    #7
  8. Offline
    tifrit 13:37
    t'annul ta commande,supprime ton compte et t'en recré un vrai correct .. si t'en aura pour une plombe avec cette affaire
    tifrit, 23 Juin 2007
    #8
  9. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Tu scannes n'importe quelle facture un peu officielle (abonnement ADSL, GSM, eau, gaz, électricité, etc...).
    Jereck, 23 Juin 2007
    #9
  10. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Ah oui ?
    Faut pas un document avec marqué "Justificatif officiel de domicile" machin ? Si ca suffit alors je le fait desuite :p
    0megear, 23 Juin 2007
    #10
  11. Online
    Jereck Procrastinateur
    Equipe GamerZ.be
    Ça m'a suffit chez RueDuCommerce, et un autre, mais chais plus lequel (Materiel.net je crois)
    Jereck, 23 Juin 2007
    #11
  12. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Okay merci, jvais faire ça alors :-9
    0megear, 23 Juin 2007
    #12
  13. Offline
    GUMBAL 1337
    Le nom est prénom c'était pas super grave, quand mes colis arrive chez mes voisins car je suis pas là, il leur fait juste une signature :p
    GUMBAL, 23 Juin 2007
    #13
  14. Offline
    Ta carte d'identité est electronique je suppose ? (y'a pu l'adresse sur les nouvelles je pense)

    Tu dois leur scanner ta carte d'identité + un document officiel où figurent ET ton nom/prénom ET ton adresse.


    PS : Quand on s'inscrit sur un site officiel, on met les vrais identifiants.
    PS2 : Quand on veut payer le matos moins cher, le service plus rapide, et une livraison en 2 - 3 jours max, on tape : http://www.compumsa.be
    Le gars travaille meme le samedi/dimanche, le gars travaille de 7h30 du matin a 1h du matin, tous les jours (bon dimanche grace mat' il fait 10h-1h lol )
    Il m'a toujours répondu dans les 2 - 3 heures, et quandj 'lui demande un truc tres spécifique (avec les infos constructeur etc) ca prend 1 petite heure en plus pour contacter le fournisseur et voir la disponibilité.
    [Pneumonia], 23 Juin 2007
    #14
  15. Offline
    Iry' .
    Ce serait sympa quand même d'éviter la pub quand on ne demande pas de conseils sur un magasin.
    Iry', 23 Juin 2007
    #15
  16. Offline
    0megear CHAROGNARD
    Petite question : les factures sont au nom et prénom de mon père. Si je leur envoi ça ira ? Sinon je pensais modifié juste son nom par le mien avec photoshop, mais il faudrait que je soit certain qu'ils n'aillent pas vérifier en téléphonant a la distribution d'éléctricité... Je sais que c'est pas trés réglo mais si ca me permet d'avoir le matériel rapidement je le ferais.
    0megear, 23 Juin 2007
    #16
  17. Offline
    0megear CHAROGNARD
    D'après vous ils vérifient ou alors ils vérifient simplement si l'adresse et le nom coïncide et ils valident ?
    0megear, 23 Juin 2007
    #17
  18. Offline
    Noir Never forget who i am !
    tu recommences.... :pfiou:
    Noir, 23 Juin 2007
    #18
  19. Offline
    Maleck Chasseur de baudets
    [QUOTE='[Pneumonia]
    PS2 : Quand on veut payer le matos moins cher, le service plus rapide, et une livraison en 2 - 3 jours max, on tape : http://www.compumsa.be
    .[/QUOTE]

    Il touche un pourcentage par nouveau client à mon avis :cry:
    Maleck, 23 Juin 2007
    #19
  20. Offline
    Gatchan77 Met Romana op de scooter
    c'est toujours le problème avec les gros magasins en ligne , une fois que tu dois avoir affaire au SAV c'est hyper pénible. :-9

    Le pire que j'ai quand même eu c'était avec Pixmania. Ils devaient me rembourser d'un article qu'ils ne savaient plus avoir (mais tj bien sur au catalogue) et j'ai du envoyer au moins 10 mails juste pour qu'ils aient mon numéro de compte (qu'ils avaient déjà vu que j'avais payé par virement). Et au bout de 2 semaines j'ai eu une réponse du genre : "Parfait nous avons bien reçu votre numéro de compte pour votre remboursement et nous allons vous envoyer ... un bon d'achat")

    Evidemment je n'ai jamais été remboursé et leur bon d'achat de 2 centimes je l'ai mis au feu, ça couvrait même pas les frais de port pour un ventilo.

    Perso maintenant j'achète quasi tout en Belgique surtout si c'est une grosse commande
    Gatchan77, 23 Juin 2007
    #20
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