LDLC : livré quand ils ont le temps ?

Dieu Bisounours

Créateur de Dieu
Et quand tu commandes un article, qu'il est livré chez un des voisins mais on ne sait pas où, Amazon ne te dit pas, légalement ça passe pour la livraison ? Car c'est un peu facile hein ça, d'aller déposer ça chez l'un ou l'autre voisin parce qu'il y a aucun réseau de point relais (ou aucun besoin pr Amazon de payer celui de BPost pour l'utiliser) & de dire 'démerdez-vous' :confused:

Si @Dieu Bisounours a une idée pour le coup, je suis preneur :eek:
Non, c'est illégal. Mais c'est entre toi et amazon puis, amazon et bpost. Il y a bien une responsabilité contractuelle de amazon.
 

Benji

It's caturday!
On remettrait pas un post en épinglé avec tout les sites d'hardware fiables comme à l'époque des magasins physiques ?

Car meggeko avant la pénurie je connaissais pas et paradigit, inconnu au bataillon me concernant.
Entièrement d'accord.
Parfois j'cherche une info et des forums comme hfr/gamerz sont assez utiles pour avoir de vrais avis, s'tu connais un peu le fonctionnement du forum et l'ancienneté des intervenants.
Parce que bon, les avis achetés sur amazon, voilà voilà.
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Non, c'est illégal. Mais c'est entre toi et amazon puis, amazon et bpost. Il y a bien une responsabilité contractuelle de amazon.
Merci ;)

Dans le cas présent, bPost est cité comme point relais mais le colis arrive par Amazon Logistics, délivré chez un voisin. Heureusement, pas loin.

Mais qui en cas d'avarie? Ca rajoute un tiers dans l'histoire qui n'a rien demandé à personne, quid si Amazon ne prend pas ses responsabilités ? Plainte via la Banque / Chargeback ou Contestation Bancontact ? Pot de terre contre pot de fer ... En 2021 j'ai eu la blague pour un colis déposé chez bPost retour chez Amazon, preuve de dépôt de la Poste pas un relais, n'a jamais entré le circuit de distribution, probablement 'perdu' d'après le call center. Plot twist, vu que l'étiquette a été fournie par Amazon pour le retour (Au lieu de se faire rembourser), c'est en fait eux qui sont à la fois expéditeur & destinataire, donc pour bPost, bien que ça soit moi qui l'ai déposé physiquement, c'est à Amazon à faire le nécessaire. Et Amazon n'a jamais ouvert aucune plainte chez bpost, malgré mes relances diverses. 100 balles parti chez bPost :baille:

J'aurais ptet bien dû faire chier l'ombudsman comme quand j'avais saisi l'APD pour Amazon, ça avait porté ses fruits finalement :rolleyes:
 
Dernière édition:

Digitql

Pain saucisse
Et quand tu commandes un article, qu'il est livré chez un des voisins mais on ne sait pas où, Amazon ne te dit pas, légalement ça passe pour la livraison ? Car c'est un peu facile hein ça, d'aller déposer ça chez l'un ou l'autre voisin parce qu'il y a aucun réseau de point relais (ou aucun besoin pr Amazon de payer celui de BPost pour l'utiliser) & de dire 'démerdez-vous' :confused:

Si @Dieu Bisounours a une idée pour le coup, je suis preneur :eek:
Tu te poses combien de questions par jour ?

C'est pas agressif hein, mais parfois je réfléchis loin pour des "conneries" mais toi aussi :mrgreen:

Amazon se déchargera de la livraison et t'en renverra un autre.

J'ai deux avis de passages de colis privé (le même jour) pour 7 maison au dessus de la mienne ainsi qu'un colis pour la même adresse mais à un CP différent encore un jour avant.

Ça doit être un gouffre financier colis privé...
 

Digitql

Pain saucisse
Merci ;)

Dans le cas présent, bPost est cité comme point relais mais le colis arrive par Amazon Logistics, délivré chez un voisin. Heureusement, pas loin.

Mais qui en cas d'avarie? Ca rajoute un tiers dans l'histoire qui n'a rien demandé à personne, quid si Amazon ne prend pas ses responsabilités ? Plainte via la Banque / Chargeback ou Contestation Bancontact ? Pot de terre contre pot de fer ... En 2021 j'ai eu la blague pour un colis déposé chez bPost retour chez Amazon, preuve de dépôt de la Poste pas un relais, n'a jamais entré le circuit de distribution, probablement 'perdu' d'après le call center. Plot twist, vu que l'étiquette a été fournie par Amazon pour le retour (Au lieu de se faire rembourser), c'est en fait eux qui sont à la fois expéditeur & destinataire, donc pour bPost, bien que ça soit moi qui l'ai déposé physiquement, c'est à Amazon à faire le nécessaire. Et Amazon n'a jamais ouvert aucune plainte chez bpost, malgré mes relances diverses. 100 balles parti chez bPost :baille:

J'aurais ptet bien dû faire chier l'ombudsman comme quand j'avais saisi l'APD pour Amazon, ça avait porté ses fruits finalement :rolleyes:
Sur l'étiquette de retour t'es bien noté comme expéditeur donc c'est à toi de faire les démarches non ? Même si "easy retour"
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Sur l'étiquette de retour t'es bien noté comme expéditeur donc c'est à toi de faire les démarches non ? Même si "easy retour"
Visiblement non d'après bPost vu que je n'avais pas de facture prouvant l'achat de l'envoi pour lancer les démarches de dédomagement.

Tu sais, un peu comme à l'époque quand tu devais contacter la Douane qui renvoyait bPost & que pour lancer des recherches sur tel ou tel colis assuré (bien avant les 3232 suivi, du temps de Taxipost); il fallait que ça soit l'expéditeur en Chine qui fassent les démarches belges, monde à l'envers :eek:
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Tu te poses combien de questions par jour ?

C'est pas agressif hein, mais parfois je réfléchis loin pour des "conneries" mais toi aussi :mrgreen:

Amazon se déchargera de la livraison et t'en renverra un autre.

J'ai deux avis de passages de colis privé (le même jour) pour 7 maison au dessus de la mienne ainsi qu'un colis pour la même adresse mais à un CP différent encore un jour avant.

Ça doit être un gouffre financier colis privé...
Pas si sûr, on parle d'une centaine d'€ mais si c'était 1-2k ? J'ose plus rien commander >250 sur Amazon vu la faible qualité des envois récemment :burp:

tkt je sais que c'est nin agressif bb 😂 Si seulement tu savais ... C'est un défaut mais une qualité pour certains trucs (échecs notamment :love:)
 

pyngu

La vodka du diable
Tu te poses combien de questions par jour ?
Bon courage, j'en suis également :rolleyes:
Et ça va du truc sérieux à des conneries monumentales :p

Aucun choix n'est jamais remis en question également.
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Capture d’écran 2022-11-25 à 08.00.56.png


Traduction, ajoutez la semaine deja écoulée et je n'aurais donc ni remplacement ni remboursement (de leur part) avant un mois.

Au moins, vous savez ce qui vous attend en cas de litige.

Je reste concentré sur paypal.
 
Dernière édition:

Liandoran

Redeemer and Destroyer
Et aussi pour l'occase y a un petit forum sympa avec une section achat vente :love:
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
alternate était bien

jusqu'au jour ou ils m'ont banni car je commandais trop :pfrt:

Tu commandais trop ?

Ou

Tu les faisais chier à renvoyer le matos déballé à chaque fois plutot non?


Lorsque je vois le matos en seconde main via coolblue par ex, tu te dis clairement que bcp de retours devraient être refusé et réexpédié aux frais de l'acheteur ( griffes, manques les emballages, etc )
 

eezzy5

Too Many Humans!
En général c'est le transporteur intermédiaire qui foire.

Je me souviens que vers 2005/2006, j'avais déjà rencontré le même genre de problème suite à la commande d'un écran crt.
LDLC m'affirmait que le coli avait été délivré à mon domicile alors que ce n'était pas le cas, je suis resté suspendu à ma fenêtre toute la journé à guetter l'arrivée du livreur comme un fou mais je n'ai rien vu venir, et le pire c'est qu'aucun avis de passage n'avait été déposé dans ma boite aux lettres.

Pour finir, après une semaine de mails et de coups de téléphone (à des tarifs qui étaient alors super exorbitants à l'époque), un gars de chronopost m'a appelé de la centrale à Zaventem pour me dire que mon écran se retrouvait chez eux et que je devais venir le chercher sur place si je voulais le récupérer, et c'est ce que j'ai fait.
 
Dernière édition:

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Perso j'ai beau comparer je comprends pas comment on commande en dehors d'Amazon lol.

Amazon.de la plupart du temps est moins cher que LDLC/ALTERNATE/MEGEKKO avec un SAV souvent 5* et livraison en 2-3 jours

Je viens de faire une config complète bureautique et amazon.de je suis à 438€, 488€ sur alternate et 480€ sur megekko. LDLC je suis a 520€ donc je le compte même pas en "challenger"
 
Dernière édition:
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Je n’en reviens pas de devoir compter sur un litige PayPal pour récupérer mon blé ( dans un délai raisonnable en 2022 ) d’un vendeur comme ldlc

d’habitude il faut sortir cela pour les pires margoulins

je précise que j’ai écrit trois fois et n’ai reçu aucune réponse à aucun de mes e-mails (à part un numéro de leur système qui confirme la réception )

C’est consternant. J’en suis à devoir attendre un mois « d’enquête « pour un colis que leur propre tracking indique QU ILS N ONT JAMAIS ENVOYÉ !!!!
Je vois pas bien ce qu’il y a à enquêter . C’est pas comme s’il avait été perdu en route ; bpost ne l’a jamais eu .

Le 30 PayPal regardera et on verra ce qu’ils en pensent .
 
Dernière édition:

lioo

Elite
Perso j'ai beau comparer je comprends pas comment on commande en dehors d'Amazon lol.

Amazon.de la plupart du temps est moins cher que LDLC/ALTERNATE/MEGEKKO avec un SAV souvent 5* et livraison en 2-3 jours

Je viens de faire une config complète bureautique et amazon.de je suis à 438€, 488€ sur alternate et 480€ sur megekko. LDLC je suis a 520€ donc je le compte même pas en "challenger"
Même chose même si parfois j'ai quelques euros de plus sur amazon, je les choisi. Seul "problème" (car il assume même si souci) c'est qu'il ne passe plus exclusivement par bpost. Je mettrai même encore quelques euros pour choisir ce livreur.
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Perso j'ai beau comparer je comprends pas comment on commande en dehors d'Amazon lol.

Amazon.de la plupart du temps est moins cher que LDLC/ALTERNATE/MEGEKKO avec un SAV souvent 5* et livraison en 2-3 jours

Je viens de faire une config complète bureautique et amazon.de je suis à 438€, 488€ sur alternate et 480€ sur megekko. LDLC je suis a 520€ donc je le compte même pas en "challenger"
Je commande au plus près et si possible livré par bpost en cubee ou retrait magasin. En général c'est pas du site marchand dont je me méfie, mais de la livraison. Les Chronopost et cie, je les fuis.
Trop souvent, ils te mettent un statut "client pas là" alors que t'es chez toi exprès en train de refresh ton tracking pour finir par devoir aller récup ton colis au dépôt ou pire, ton colis est juste volé par ce même transporteur.

Encore plus depuis que j'habite ici, dans un lotissement fermé par des grilles et dont le parlophone est a 150m de mon pas de porte.

Coolblue, par ex si j'ai un problème avec une livraison, je peux aller en boutique s'il le fallait ( ça n'est jamais arrivé et ils ont une excellente réputation)

Je privilégie le délai au prix dans une certaines mesure, je suis loin de commander autant que certains, mais qd j'ai décidé d'un achat j'ai pas envie d'attendre.

Alternate je suis chaque fois surpris par leur efficacité. Commandé l'après midi, livré dans la matinée qui suit.
 
Dernière édition:
Haut