Merci
Dans le cas présent, bPost est cité comme point relais mais le colis arrive par Amazon Logistics, délivré chez un voisin. Heureusement, pas loin.
Mais qui en cas d'avarie? Ca rajoute un tiers dans l'histoire qui n'a rien demandé à personne, quid si Amazon ne prend pas ses responsabilités ? Plainte via la Banque / Chargeback ou Contestation Bancontact ? Pot de terre contre pot de fer ... En 2021 j'ai eu la blague pour un colis déposé chez bPost retour chez Amazon, preuve de dépôt de la Poste pas un relais, n'a jamais entré le circuit de distribution, probablement 'perdu' d'après le call center. Plot twist, vu que l'étiquette a été fournie par Amazon pour le retour (Au lieu de se faire rembourser), c'est en fait eux qui sont à la fois expéditeur & destinataire, donc pour bPost, bien que ça soit moi qui l'ai déposé physiquement, c'est à Amazon à faire le nécessaire. Et Amazon n'a jamais ouvert aucune plainte chez bpost, malgré mes relances diverses. 100 balles parti chez bPost
J'aurais ptet bien dû faire chier l'ombudsman comme quand j'avais saisi l'APD pour Amazon, ça avait porté ses fruits finalement