LDLC : livré quand ils ont le temps ?

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Je commande au plus près et si possible livré par bpost en cubee ou retrait magasin. En général c'est par le site marchand dont je me méfie, mais de la livraison. Les Chronopost et cie, je les fuis.
Trop souvent, ils te mettent un statut "client pas là" alors que t'es chez toi exprès en train de refresh ton tracking pour finir par devoir aller récup ton colis au dépôt ou pire, ton colis est juste volé par ce même transporteur.

Encore plus depuis que j'habite ici, dans un lotissement fermé par des grilles et dont le parlophone est a 150m de mon pas de porte.

Coolblue, par ex si j'ai un problème avec une livraison, je peux aller en boutique s'il le fallait ( ça n'est jamais arrivé et ils ont une excellente réputation)

Je privilégie le délai au prix dans une certaines mesure, je suis loin de commander autant que certains, mais qd j'ai décidé d'un achat j'ai pas envie d'attendre.

Alternate je suis chaque fois surpris par leur efficacité. Commandé l'après midi, livré dans la matinée qui suit.
Oui alternate est au même niveau que Amazon pour ma part en rapidité de livraison. Souvent livré le lendemain aussi avec Amazon voir 48h.

Coolblue j’avoue que j’ai jamais testé pour des pièces pc mais autres chose oui pas souvent le meilleur prix mais livraison rapide et sav réactif
 

batto

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jona4877

Elite
Une carte mère MSI qui ne fonctionne pas a la réception, je suis passé par le sav où l'on m'a dis qu'il ferait un échange, 2mois plus Tard je n'avais toujours rien reçu... Ils m'ont renvoyer 2 fois la carte défectueuse...


Je vais regarder si j'ai toujours les mails, mais les réponses étaient.... Epic
J'ai finalement acheté une autre carte ailleurs et l'autre prends la poussière :confused:
 

DoubleFace89

🌶️🍖🥩🍙🍩🍔
Une carte mère MSI qui ne fonctionne pas a la réception, je suis passé par le sav où l'on m'a dis qu'il ferait un échange, 2mois plus Tard je n'avais toujours rien reçu... Ils m'ont renvoyer 2 fois la carte défectueuse...


Je vais regarder si j'ai toujours les mails, mais les réponses étaient.... Epic
J'ai finalement acheté une autre carte ailleurs et l'autre prends la poussière :confused:
De ce côté Amazon et le remboursement direct c’est top.

même si j’ai un litige avec eux en ce moment je n’ai jamais eu de soucis avant
 

jona4877

Elite
De ce côté Amazon et le remboursement direct c’est top.

même si j’ai un litige avec eux en ce moment je n’ai jamais eu de soucis avant
Ouais Amazon est top j ai eu mon boitier be quiet gratos, car il manquait la cage hdd:D

Alternate j'ai jamais eu de soucis non plus
 

Gregoire

〰 🌞 〰
De ce côté Amazon et le remboursement direct c’est top.

même si j’ai un litige avec eux en ce moment je n’ai jamais eu de soucis avant
C'est top ... Jusqu'au jour où les vannes se fermeront et qu'il ne restera qu'eux :baille:

Tout comme le nombre de colis qui partent en déchet (i.e. si vous avez un retour sans code barre en dessous de l'étiquette bPost, il y a de forte proba que ça soit tout simplement jeté :beuh:)
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Pour ceux que ça intéresse ( et pour aider à comprendre pourquoi je suis aussi pissed off ) c’est mon cpu i5 13600K qui a été "perdu" (dans leur entrepot).

J’ai donc tout le reste de ma config par terre dans mon salon et je suis bloqué un mois, mois pendant lequel c'est mon délai de retour (DOA) de tout le reste de la config qui fout le camp. Et je sais pas tester mes composants si j'ai pas de CPU

Ca me fait donc un peu chier, oui. Item qui coute cher et vendeur que je pensais de confiance et qui m'envoie dans cette procédure d'un autre temps (welcome to the 90s).
[
 
Dernière édition:

shogo

Oui, et alors?
Pour ceux que ça intéresse ( et pour aider à comprendre pourquoi je suis aussi pissed off ) c’est mon cpu i5 13600K qui a été "perdu" (dans leur entrepot).

J’ai donc tout le reste de ma config par terre dans mon salon et je suis bloqué un mois, mois pendant lequel c'est mon délai de retour (DOA) de tout le reste de la config qui fout le camp. Et je sais pas tester mes composants si j'ai pas de CPU

Ca me fait donc un peu chier, oui. Item qui coute cher et vendeur que je pensais de confiance et qui m'envoie dans cette procédure d'un autre temps (welcome to the 90s).
Tu as essayé de les joindre via les réseaux sociaux ? insta, twitter, ... ça bouge parfois plus vite.
 

artysm

Elite
Sinon re-commander le CPU ailleurs et retourner celui LDLC s’il arrive un jour ? Voir refuser le colis
 

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Sinon re-commander le CPU ailleurs et retourner celui LDLC s’il arrive un jour ? Voir refuser le colis
J'aurais dit pareil, mais vu le prix du cpu, il a peut-être pas envie d'attendre des semaines/mois pour revoir la couleur de son argent.
 

Goforce

Hardcore Gamer
Pour ceux que ça intéresse ( et pour aider à comprendre pourquoi je suis aussi pissed off ) c’est mon cpu i5 13600K qui a été "perdu" (dans leur entrepot).

J’ai donc tout le reste de ma config par terre dans mon salon et je suis bloqué un mois, mois pendant lequel c'est mon délai de retour (DOA) de tout le reste de la config qui fout le camp. Et je sais pas tester mes composants si j'ai pas de CPU

Ca me fait donc un peu chier, oui. Item qui coute cher et vendeur que je pensais de confiance et qui m'envoie dans cette procédure d'un autre temps (welcome to the 90s).
[
Sinon tu renvoies la cm et tu prends un 7900X a 529€ ou un 7700X a 395€. (après faut sortir cet argent en plus ... :mad: en attendant une solution pour le cpu perdu ...)

Et tu exiges de LDLC un remboursement ou un renvoi du CPU ...
Bref ce n'est pas à toi à attendre 1 mois ... qu'ils retrouvent le CPU, bordel ils ont des assurances.

Je voulais répondre à ton post ou tu demandais quoi prendre et te dire d'attendre comme je savais que le prix des 7XXX allaient fortement diminuer officiellement d'ici 3-4jours ... après j'ai vu que tu avais acheté et c'était trop tard...

Car bon il y a pas photo entre un 7900X et un 13600K, bcp plus de perf et le 7900X consomme moins en pleine charge. (7700X vs 13600K c'est presque pareil avec un petit avantage au 7700X avec le dernier bios/chipset driver, le 7700X a surtout une conso nettement moins élevée)

En plus, la plateforme intel est pas du tout évolutive alors que les CM AM5 ...X670/X670E pourront avoir les nouveaux CPU jusqu'en 2026 minimum :cool: (comme les cpu sur AM4 quoi)

---

A part ça, il faut bannir le groupe LDLC de vos achats ! (a part peut-être topachat, LDLC les a pas encore totalement transformé)


**repost je pensais que tu avais pris un 13700K, bon ça reste +- pareil ^^
 

Digitql

Pain saucisse
C'est top ... Jusqu'au jour où les vannes se fermeront et qu'il ne restera qu'eux :baille:

Tout comme le nombre de colis qui partent en déchet (i.e. si vous avez un retour sans code barre en dessous de l'étiquette bPost, il y a de forte proba que ça soit tout simplement jeté :beuh:)
Tiens j'ai eu ce récemment. Un truc pas de marque..
Des slips d'apprentissage pour junior. Trop grand.

Ca part en "valorisation énergétique" alors. Dommage mais bon
 

Gregoire

〰 🌞 〰
Tiens j'ai eu ce récemment. Un truc pas de marque..
Des slips d'apprentissage pour junior. Trop grand.

Ca part en "valorisation énergétique" alors. Dommage mais bon
Souvent si c'est vendeur tiers alors ça part en déchet entre les frais FBA qu'ils ne récupèrent pas, inspecter le colis etc... Voilà pq c'est la foire ds leur retour :-(
 
Dernière édition:

Tronyx

Elite
Le sav de coolbue j'ai du y passer 2 fois et c'est une vrai cata :burp:
J'ai deja eu 3 retours avec coolblue et je n'ai jamais eu les soucis que tu cites en plusieurs annees maintenant !
 
1er
OP
Sebulba

Sebulba

Dieu
Staff
Petite mise à jour,
A l'heure ou je tape ceci, je n'ai toujours bien sûr ni cpu, ni idée de quand je serais livré. Le tracking d'origine attend toujours qu'on lui remette le paquet :)
Je n'ai recu aucun email de ldlc (par la voie normale) depuis le début.

Plusieurs membres du forum pensant bien faire ont remonté mon sujet à divers étages de LDLC, en conséquence j'ai échangé quelques emails avec quelqu'un de ldlc , mais qui ne peut que confirmer qu'on suit ici la procédure normale. (je résume un échange cordial.)

Moi je reste sur ma ligne "j'attends mieux que ca de ldlc , paquet paumé paquet renvoyé". Endéans le même délai et pour le même problème, il est indéniable que Amazon aurait renvoyé un second paquet.

Donc statut inchangé. Mon CPU est dans les limbes, au mieux je l'aurais fortement en retard (si on le retrouve ? Abimé ?) et ad interim les sous sont chez Laurent et sauf miracle de noël ; le 30/11 c'est paypal qui tranche.
Si je récupère mes sous via paypal - je le recommande ailleurs.
 
Dernière édition:
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Les réactions: BoBs

batto

☢️☢️☢️☢️☢️☢️
Petite mise à jour,
A l'heure ou je tape ceci, je n'ai toujours bien sûr ni cpu, ni idée de quand je serais livré. Le tracking d'origine attend toujours qu'on lui remette le paquet :)
Je n'ai recu aucun email de ldlc (par la voie normale) depuis le début.

Plusieurs membres du forum pensant bien faire ont remonté mon sujet à divers étages de LDLC, en conséquence j'ai échangé quelques emails avec quelqu'un de ldlc , mais qui ne peut que confirmer qu'on suit ici la procédure normale. (je résume un échange cordial.)

Moi je reste sur ma ligne "j'attends mieux que ca de ldlc , paquet paumé paquet renvoyé". Endéans le même délai et pour le même problème, il est indéniable que Amazon aurait renvoyé un second paquet.

Donc statut inchangé. Mon CPU est dans les limbes, au mieux je l'aurais fortement en retard (si on le retrouve ? Abimé ?) et ad interim les sous sont chez Laurent et sauf miracle de noël ; le 30/11 c'est paypal qui tranche.
Si je récupère mes sous via paypal - je le recommande ailleurs.
Ben dis donc, ça refroidit....
Les procédures, c'est une chose mais là tu ne fais que subir le fait que quelqu'un de chez eux n'a pas fait son job.... pas de geste clients, keud o_O

N'empêche y'en a qui ont le bras long ici.
 
Tu commandais trop ?

Ou

Tu les faisais chier à renvoyer le matos déballé à chaque fois plutot non?


Lorsque je vois le matos en seconde main via coolblue par ex, tu te dis clairement que bcp de retours devraient être refusé et réexpédié aux frais de l'acheteur ( griffes, manques les emballages, etc )
je n'ai jamais rien renvoyé

ils ont juste vire les gens avec un BCE dont les activités NACE était dans l'it (c'est leur explication)
 
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