LDLC: problèmes et cafouillages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

_gilles

Elite
Les clients de LDLC victimes de cafouillage à la livraison
Le marchand a accumulé les retards de livraison cet été. Jusqu'à 18 000 colis ont été concernés. En cause, un changement de système informatique.

Hélène Puel , 01net., le 23/08/2005 à 18h35


Retards de livraison, commandes parcellées... Depuis début juillet, les clients de LDLC se plaignent sur les forums de consommateurs . La logistique bien huilée du spécialiste des produits high tech connaît des défaillances inhabituelles liées au changement de son système informatique de logistique.

Au plus fort de la crise, 18 000 colis étaient en retard. Le chiffre serait aujourd'hui tombé à 8 000, selon la direction du cybermarchand. « Le problème, c'est que notre nouvel outil informatique ne sait pas gérer les priorités. Il ne fait pas la différence entre les commandes les plus anciennes et les récentes. Si bien que les délais peuvent s'allonger », commente Olivier de la Clergerie, directeur général de LDLC, qui ajoute que les clients concernés ont été avertis par mail. LDLC promet également un geste commercial envers les clients lésés, sous forme de bons cadeau dont la valeur est définie en fonction des délais de livraison et du montant de la commande.

Le marchand tente de rassurer ses clients en leur répondant sur les forums de consommateurs, les canaux classiques de communication étant saturés face à l'afflux d'appels téléphoniques ou de courrier électronique. Il évite toutefois de les prévenir directement de ses problèmes de livraison par un avertissement sur son site.

Retour à la normale en septembre

Les difficultés remontent à l'agrandissement de l'entrepôt du vendeur en ligne. D'un espace de 6 000 m 2 , le stock se répartit dorénavant sur une surface de 24 000 m 2 . Cette migration s'est accompagnée de la mise en route d'un nouvel outil logistique automatisé assuré par deux prestataires externes. La partie mécanique a été confiée à Cinetique. Tandis que Siemens LNA, une branche du géant de l'électronique dédiée à la logistique, s'est occupé du logiciel informatique de gestion des stocks.

« Nos difficultés sont liées au démarrage de ce dernier outil. C'est l'approvisionnement logistique qui a posé le plus de problème. Nous avons fait part à Siemens des dysfonctionnements que nous connaissons. Mais nous sommes dépendants de lui quant au traitement des anomalies. Nous ne pouvons intervenir directement sur cette solution propriétaire », explique le directeur général de LDLC.

Auparavant, le cybermarchand utilisait une plate-forme logistique développée en interne. Mais, pour faire face à sa croissance, (82,4 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'exercice 2003-2004, et 144,6 millions sur 2004-2005) LDLC a cru bon de redimensionner son système logistique. « Nous avons pensé faire appel à des professionnels mais, aujourd'hui, nous ne sommes pas sûrs qu'ils aient une meilleure compréhension du commerce électronique », s'exclame Olivier de la Clergerie.

En fonction des réponses de Siemens, et des délais nécessaires au paramétrage du logiciel, LDLC menace de revenir à l'ancien système logistique ou bien de choisir un autre prestataire. Le cybermarchand espère avoir totalement résolu le problème en septembre.
Source: 01net.com




Voilà un article pour vous mettre un peu au courant pour les râleurs impatients :wink:
 

sANCHEZ_-

POKERPADAWAN
Voila qui vas un peu remettre les pendule a l'heure face a ceux qui disaient

"LDLC C DU CACAAAAAA"

Ca a tjs ete un super site, et ils ont eu des pb, mais ca reste un des meilleurs site d'achat online nivo matos PC. (fin pour moi)
 

Matsuto

Elite
Rohff_AVFF a dit:
Voila qui vas un peu remettre les pendule a l'heure face a ceux qui disaient

"LDLC C DU CACAAAAAA"

Ca a tjs ete un super site, et ils ont eu des pb, mais ca reste un des meilleurs site d'achat online nivo matos PC. (fin pour moi)
c'est evident, il faut juste patienter pour que leurs problemes soient resolus et sa re tournera comme sur des roulettes ;)
 

TREYZ001

GamerZ un jour, GamerZ Toujours...
cool, sa va alors, je vais pouvoir commander alors!
 
Rohff_AVFF a dit:
Voila qui vas un peu remettre les pendule a l'heure face a ceux qui disaient

"LDLC C DU CACAAAAAA"

Ca a tjs ete un super site, et ils ont eu des pb, mais ca reste un des meilleurs site d'achat online nivo matos PC. (fin pour moi)
Moi aussi je suis de cet avis, de toutes facons ceux qui ralent sont ceux qui ne commandent pas ...
Et ceux qui ralent pour une pièce arrivé en retard c'est généralement des pièces qui ont du être commandées chez leur fournisseur ce qui allonge le temps de livraison ...

Mais bon perso, LDLC reste beaucoup plus rapide que le marchand local ...
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
Rohff_AVFF a dit:
Voila qui vas un peu remettre les pendule a l'heure face a ceux qui disaient

"LDLC C DU CACAAAAAA"

Ca a tjs ete un super site, et ils ont eu des pb, mais ca reste un des meilleurs site d'achat online nivo matos PC. (fin pour moi)
jsuis a 100% avec eux, mais y a certaines personnes qui n'arrivent pas a se mettre dans la tête que un jour, on peut avoir certains probleme qui font que, cela du donne du retard etc.. et qu'ils n'arrivent plus a suivreetc..

rien avoir mais, c'est comme lorsque l'on a pcw à cs, on nous appel et on se connoect, et comme par hasard on a un truc qui foire au même moment et on arrive pas a aller le plus vite possible sur le serveur (pourtant on le fait pas expré, on est toujours sur le serveur rapidement d'habitude) bha je le vois un peu comme ca.

Ma prochaine commande de toute facon, ce fera sur ldlc :p

(hein Morday ? :D )
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
je parie qu'un utilisateur avec un avatar de poolvoerde va passer dans le coin ^^ ...
 

TREYZ001

GamerZ un jour, GamerZ Toujours...
ouai je le pense aussi ^^
 

DjNico

Brainc3ll
LDLC c'est bien, jamais eu de problemes, ça arrive de temps en temps des couilles comme ça
 

suPr3m_

~ Sony Vaio ~
... et j'en ai été victime :cry:

Rofl, j'viens encore de commander qlq chose ... :eek:
 
1er
OP
_gilles

_gilles

Elite
Darkval a dit:
je parie qu'un utilisateur avec un avatar de poolvoerde va passer dans le coin ^^ ...
:D Le débat est ouveeeeeert !
 

Gh0$T

Elite
J'ai commandé fin juillet chez eux j'ai ressut avec 3 semaine de retard.

En compensation j'ai reçus un ballons de plage LDLC.

Montant de al commande 140€
 

ImMorT4L

Touriste
Darkval a dit:
je parie qu'un utilisateur avec un avatar de poolvoerde va passer dans le coin ^^ ...
TADADADADADAMMMMMM... Zooorrrooo est arrivéééééé :D :D :D

alEkse a dit:
Moi aussi je suis de cet avis, de toutes facons ceux qui ralent sont ceux qui ne commandent pas ...
Comment tu peux donner un avis alors que tu n'as pas commandé justement ??? Coupe ton PC pendant deux mois, et ne l'utilise plus... C'est ce qu'on eu certaines personnes (Cf. Forum Hardware.fr) qui ont commandé.
Tu pourrais tenir ??? Ca te ferais plaisir ???

Y a des gens qui ont perdu plusieurs centaines d'€€€ dans l'histoire, aussi... Mais, ça ce n'est qu'un détail...

alEkse a dit:
Et ceux qui ralent pour une pièce arrivé en retard c'est généralement des pièces qui ont du être commandées chez leur fournisseur ce qui allonge le temps de livraison ...
Absolument pas, je ne commande jamais que des pièces pas de stock ou en rupture pour justement être livré rapidement, sinon je commande autre part :roll:
Et là, les pièces ont eu le temps de passer en rupture depuis longtemps Alors qu'elles devaient être réservées...

alEkse a dit:
Mais bon perso, LDLC reste beaucoup plus rapide que le marchand local ...
Trouve moi un marchand local qui te fait attendre 2 mois en te sortant la même excuse du début à la fin... :roll:
Et qui quand tu commences à le menacer d'envoyer un dossier de 50 pages à la presse.... Se met à aller beaucoup plus vite (Les problèmes informatiques qu'ils te sortent depuis deux mois se résoltvent tout d'un coup.... Par magie :roll: )
>>> Ma commande, bloqué depuis deux mois c'est débloquée en 24 heures avec toutes les modifs demandées effectuées et mes pièces ont été reservées... Allais, à d'autres leur problème informatique :evil:


Ceux qui parlent ici parce qu'ils ont été satisfait deux fois d'LDLC quand il ont commandé deux babioles il y a 1 an et l'ont reçu assez vite. Ils ne savent pas de quoi ils parlent...

Leurs actions ont diminuées de 46% en 1 an (C'est pas par hasard)... Leur service avait déjà du mal auparavant pour certaines choses (J'ai eu affaire à leur service technique... 3 mails envoyé, une seule réponse qui ne répondait pas à ma question).

Quand ca arrive aux autres, on critique très facilement... Mais qui ne se poserait pas questions après 2 mois et toujours la même chose qui revient, une accumulation d'erreurs grosses comme des maisons (Y a pas que leur problème informatique, hein... Mais si c'est lui qui a bon dos...) :evil:

>>> On ne parle pas non plus dans l'article qu'ils ont continué délibérement à laisser s'accumuler les commandes quand ils ont vu le problème !!!

>>> Qu'il n'ont PAS avertis les clients qui passaient des commandes... De peur de les voir partir alors que les délais étaient déjà atrocement longs (Respecte du client ça ??? ou profis avant tout ???)

>>> On ne dit pas non plus qu'ils se foutent de faire les "veilles" commandes >30 jours (Certains en sont à pratiquement 70 jours...) pour ne pas devoir payer de dédommagement à celles qui peuvent encore être livrées dans les temps...

>>> Qu'ils ne respecte aucune directive Européenne sur la VPC en ayant un système qui ne permet pas le rembousement après 30 jours...

Et j'en passe...

Alors, j'ai déjà commandé en Allemagne, en France, aux Pays Bas... Je n'ai JAMAIS eu de pareil problème et les délais ne sont AUCUNEMENT moins bon que chez LDLC qui n'est qu'une boite comme une autre.

Mon père a commandé sur RueDuCommerce, il a été livré en 3 jours alors que ce sont les vacances... :roll:
D'ailleur, eux ne débitent le compte qu'avant l'expédition pour éviter les problèmes comme j'ai eu... LDLC ce sont les plus rapides... En 3 jours mon transfert via IBAN était déjà débiter. Sont rapides pour encaisser leur argent :roll:
 

sANCHEZ_-

POKERPADAWAN
Et surment d'autres ont eu des pb avec rue du commerce,

j'ai commander 3 fois j'ai ldlc, les 3 fois j'ai eu mes trucs dans les 5 jours.

Voila super si on prend des cas isolé on est bien,

apres tout les pb que tu as eu ca je discute pas, jdirais ca arrive.

Tu me diras je penserais p-e autrement si ca m'etait arrive a moi mais bon ca on ne saurais le dire mtnt
 

suPr3m_

~ Sony Vaio ~
J'ai commandé une CG, reçue après 1 semaine de retard, ok c'est pas trop grave. A la réception elle grille dans le bus AGP de ma carte mère. Du coup je la renvoie ainsi que ma carte mère ... pu de PC pendant un mois passé ... et il leur a fallut 2 semaines pour remarquer dans leur centre de réception des pièces endommagées ou je sais pas tout quoi que la CG était grillée ... BRAVO.

Dans le même cas quoi, pu de pc pendant 1 mois et j'peux vous dire que c'est ralant !
 

ImMorT4L

Touriste
Rohff_AVFF a dit:
apres tout les pb que tu as eu ca je discute pas, jdirais ca arrive.
Le problème peut arriver c'est un fait...

Mais, c'est leur façon de réagir digne de vrais beaux gros boulays qui me rend fou... Ils se foutent royalement et clairement de leurs clients.

Et 15.000 commande, ce n'est pas un cas isolé surtout quand on les accumule dilibérément alors qu'on sait très bien que ça ne résoudra RIEN !!!
 

GUMBAL

💎💎💎💎💎
ImMorT4L, mais parents ont deja commander une voiture (ok par sur ldlc mais bon) , ils ont attentu 2 mois de retard ... on en est pas mort.

Sinon perso, j'ai commander 3 fois, 3 fois dans les 2 jours, et ensuite quand quand j'ai voulut leur rendre qq chose (mais bon c'etait de ma faute, y avait pas de probleme en fait) ils me répondent (pas des msg automatique) et me demande la suite, comment ca va, et si c'est normal qu'il n'ont pas de mes nouvelles pour mon probleme etc.. etc..)

bref je n'ai pas a m'en pleindre, je crois que si on prend toutes les personnes qui n'ont pas eu de probleme, vous allez être un petit nombre :)

ImMorT4L, tu n'as pas l'air de te rendre compte de ce qu'ils ont eu comme probleme :\\\, jvoudrais bient e voir a leur place, c'est facile de critiquer, qd c'est pas toi qui gere cela, c'est facile de dire ce qu'il devrait faire, jvoudrais bien te voir labas tiens.


ImMorT4L, futur patron chez ldlc o/


15 jours plus tard, faillite.
 

Inco

Elite
alalalal ,ca sert a rien d etre aussi mechant avec eux ca t es jamais arrive une couille pareil?? si mais a faible echelle , tandis uqe je chez eux c est clair que cest immense mais bon

le seul reproche qu on peut leur faire cest d accepter d autre commandes tant que celle en retard non pas ete resolu.

allala comment qu on faisait qd le pc n existait pas ou qd ce genre de magasin n allait pas hein , alors faut se calmer ,

t as pas ton pc bha y a des gens ils ont meme pas de quoi manger alors patiente un peu , je sais ces dur , mais bon tout le monde a deja eu des merdes et cest pas les seuls societes qu ont deja ete victimes des nouvelles technologies
 

sANCHEZ_-

POKERPADAWAN
ImMorT4L a dit:
Et 15.000 commande, ce n'est pas un cas isolé surtout quand on les accumule dilibérément alors qu'on sait très bien que ça ne résoudra RIEN !!!
je parlais de ton papounet et de sa rue du commerce
 

hoebi

Touriste
inco a dit:
alalalal ,ca sert a rien d etre aussi mechant avec eux ca t es jamais arrive une couille pareil?? si mais a faible echelle , tandis uqe je chez eux c est clair que cest immense mais bon

le seul reproche qu on peut leur faire cest d accepter d autre commandes tant que celle en retard non pas ete resolu.

allala comment qu on faisait qd le pc n existait pas ou qd ce genre de magasin n allait pas hein , alors faut se calmer ,

t as pas ton pc bha y a des gens ils ont meme pas de quoi manger alors patiente un peu , je sais ces dur , mais bon tout le monde a deja eu des merdes et cest pas les seuls societes qu ont deja ete victimes des nouvelles technologies
Je disais la même chose que toi il y a une dizaine de jours :roll:
Maintenant j'ai radicalement changé d'avis car ils m'on promis (et j'insiste sur le "promis") que ma commande serais chez moi mardi ... On est mercredi et comme réponse ce matin j'ai eu droit au :
j'enquête ....
Dsl mais c'est carement devenu lamantable !!!
Pour info ma commande date du 30/06
Et ldlc c fini pour moi :evil:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut