LDLC: problèmes et cafouillages

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
ca fait quand meme plaisir de voir un avis negatif argumenter par immortal ... meme si tt le monde n'est pas d'accord, il a le merite d'etre clair, constructif, et reste tt de meme poli alors que certain aurait taper qq insulte en prime ^^

en tt cas j'ai jamais commander la-bas, et je commanderais jamais ... OK ca arrive un probleme du genre, mais des solution existe, ils n'en n'ont pas appliquée et on continuer a accepter les commandes sans les honorée ... ouech, ben ils n'auront pas mon argent ....
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Pour ceux qui admettent le comportement commercial de LDLC suite aux problèmes de logistique, aucun n'a relevé le fait le résultat de l'accumulation de ces commandes:

- la totalité de l'argent est disponible pour LDLC
- en laissant accumuler volontairement les commandes tout en sachant qu'il ne devrait pas les honorer, cela leur laisse le temps de commander à leurs fournisseurs avec un délai de 3 semaines (ce n'est qu'un exemple). Résultat des courses, ils peuvent acheter du matériel beaucoup moins cher (6600GT par exemple) sous couvert de ce problème => Que du bénéfice, même si les commandes ont diminué.

En d'autres termes, c'est limite une escroquerie qui a profité suite à un problmème

RMQ: Dans le cas où tout le matériel informatique fluctuerait => LDLC n'aurait JAMAIS continué à accumuler les commandes.
 

bobmaurane

Antiélite
Je ne commande jamais en ligne,mais il y a des règles que tout commerçant ou prestataire de services doit respecter :!:

Le client doit être satisfait, c'est la base même du commerce.

Le client n'est pas concerné par les problèmes de l'entreprise,l'entreprise doit tout mettre en oeuvre pour que celui-ci ne les remarque même pas.

Ils n'ont pas communiqué directement sur leur site les problèmes rencontrés (et les retards qui en découlent) et donc les ont laissés s'accumuler,privilégiant ainsi leurs intérêts au dépend des clients,c'est à mon avis une erreur stratégique de première.
 

Demoniak_Angel

Le + beau ;-)
Ce qui me dégoute le + dans cette histoire, c'est que les nouvelles commandes peuvent être traitées avant les anciennes.

Moi même, j'ai attendu un peu plus d'1 mois ( et non, je n'ai pas eu de dédommagement et si, ils avaient de nouveau du stock après quelques jours, mais les nouveaux ont été privilégiés en fin de compte ).

Et le coup de la super promo juste avant les changements, c gros quand même.

Et pat la même occasion, le refus de remboursement de leur part, et un jour, vous recevez votre matos sans même être prévenu par mail ( si si ma boîte fonctionne et n'est pas saturée ).

Ldlc, jusqu'à présent cétait bien, en espérant qu'ils le redeviennent.
 

admix

G!v3 m3 a 60v3rnm3n7
ha ouai j'avais pas capté l'histoire des grosses promo juste avant... je pense qu'ils ont du aussi accumulé pas mal de stock que s'est dévalué... ils vont avoir de gros problèmes financier, sans compter ceux qui vont oser refuser le colis à la livraison.

Trouve moi un marchand local qui te fait attendre 2 mois en te sortant la même excuse du début à la fin...
www.computersupplies.lu qui hélas n'a pas la priorité sur les stocks par rapport à cs .be, et donc quand tu attends tu vois le stock be énorme, mais lu pas livré et en plus c'est moin chère be parfois et donc tu te dis merde j'aurai du me faire livrer par be...
 

hoebi

Touriste
Heu j'crois que là t'est même pas à plaindre Marty McFly Car pour ton info, 2 sem j'aurais bien voulu aussi. Ensuite, sachant qu'il y avais des prb j'aurais sûrement décidé d'attendre par contre ici j'ai pas eu le choix même si pour autant je suis client depuis bientôt un an ;)

Faut savoir aussi, que si tu regarde sur le forum hardward qui si je me trompe pas appartiens à ldlc, tu découvrira que certain passe leurs commandes sans aucun retard ce qui est quant même lamantable ... Le client à tout autant de droit ne l'oublie pas ;)

Pour terminé, mon prb n'a pas bougé, ce matin aucun message de ldlc2 qui était cencé hier matin mener une enquete pour comprendre mon prb de colis :roll: . Un colis que j'attend depuis 56 jours et là j'en ai plus que marre de reçevoir toutes sortes d'excuse.

Ldlc n'est plus et ne seras plus l'entreprise modèle qu'elle s'était fixé, vus la perte de client qu'ils subisse je suis certain que cela auras des répercution ... Et là pourtant je change l'avis que j'avais il y a quelques semaines :roll:
 

Oubi

All Shook up !!!
GUMBAL a dit:
ImMorT4L, tu n'as pas l'air de te rendre compte de ce qu'ils ont eu comme probleme :\\\, jvoudrais bient e voir a leur place, c'est facile de critiquer, qd c'est pas toi qui gere cela, c'est facile de dire ce qu'il devrait faire, jvoudrais bien te voir labas tiens.
Ce n'est pas un pote qui monte des pcs ou qui te ramene des pieces du Luxembourg ou d'Allemagne pour moins cher...

ce sont des PROFESSIONNELS (ou sensés l'être).

Ils font des erreurs, ils doivent les assumer. Quand on veut jouer dans la cour des grands, il faut s'en donner les moyens.

Et personnellement, si j'avais eu une commande en retard et que j'avais reçu un ballon de plage... j'aurai préferé que quelqu'un s'occupe de ma commande plutôt que passer du temps et de l'argent à acheter des frisbees ou des ballons estampillés ldlc.
 

La Poubelle

Pou'r allé Danché
Marty McFly a dit:
AGain a dit:
Escroquerie c'est vite dit... :roll:
J'sais pas comment vous avez fait mais apparement vous savez pas lire, quand on passe commande chez eux il est marqué en ROUGE a la page de confirmation "blabla nous demenageons nos entrepots bllbalbla retard eventuel blablal" C'est quand meme CLAIR non ? J'ai quand meme decider de commander chez eux (carte wifi, carte graphique et d'autres babioles) ca a pris 2 semaine au lieu d'une... J'en suis pas mort et le cours de la carte wifi ne s'est pas efondré pour autant... J'ai perdu quoi ? 2€ sur une commande a 200€ ? LDLC m'a sucré les interets sur ces 2€ ? J'men bas les couilles vu ce qu'ils allaient me reporter a moi ces interets...
:shock: :D

Oui actuellement et depuis que le problème est devenu officiel, il est noté pour les retards => Mais pas avant.

Lorsque l'article n'est pas en stock, les gens vont voir ailleurs. Hors, il note l'article en stock et LDLC ne remboursent pas à ceux qui veulent annuler aprés cette LONGUE attende et la baisse de prix.

2€

Disons 15 000 commandes à 150€ par commande (en répartissant les petites et les GROSSES commande et en sachant qu'ils ont accumulé lors d'une période plus de 20 000 en retard) ... calcule et réflechit :D
 

Sam Gold

--./././-.-
C'EST DINGUE !!

A chaque fois qu'ils ont du retard c'est à cause "d'un changement de systeme informatique"

MON *** !

Ils sont mauvais c'est tout :evil:
 

Sam Gold

--./././-.-
Marty McFly a dit:
Reset a dit:
C'EST DINGUE !!

A chaque fois qu'ils ont du retard c'est à cause "d'un changement de systeme informatique"

MON *** !

Ils sont mauvais c'est tout :evil:
Merci pour cette analyse brillante qui ne démontre que ta connerie sans limite.
Excuse moi le touriste, mais c'est pas le premiere fois que j'ai eu la chose, je commande souvent par internet, et on fini par croire qu'il change de systeme informatique toute les semaines.
LDLC sont trop chère, on très souvent du retard, et font payer les frais de livraison une fortune. (22€ contre 5€ ailleur pour le meme article)
 

hoebi

Touriste
Reset a dit:
C'EST DINGUE !!

A chaque fois qu'ils ont du retard c'est à cause "d'un changement de systeme informatique"

MON *** !

Ils sont mauvais c'est tout :evil:
J'suis partiellement d'accord avec tout les commentaires qui suivent mais je tenais malgré tout à ajouter ... LDLC était avant ces prbs une bonne entreprise offrant son maximum à ces client. Si j'ai décidé de les laissé tombé c'est parce qu'ils n'ont aucun respect des clients qui sont dans le centre du problème ... Des clients qui attende leurs commande depuis plus de 50j et remarque sur certain forum que leurs compères qui commande maintenant reçoivent leurs commandes dans les temps. De plus il est tout à fait lamantable pour ldlc2 sur le forum hardward entre autre que ceux-ci promete une livraison pour une tel date et ensuite viennent trouver toutes sorte d'excuse parce que la commande n'a tj pas bougé ...
Je sais pas pour vous, mais moi quant on me dis "votre commande seras livrée lundi ou mardi au plus tard" beh j'attend toute la journée après le foutu colis sachant que le n°de suivis peu causer prb, que les clients ne sont pas prévenu à tout les coup sur le site officiel et pour terminer chez moi (appartement) la porte du rez de chaussé est fermée a clé (mécanisme auto ne fonctionne plus) donc je dois dessendre à chaque fois que quelqun viens sauf que chronopost c'est vite fait : ça sonne une fois pi si il y a personne basta.
Faut savoir aussi que j'ai une vie comme tout le monde alors être tj au zaget pour un colis pendant 56j ça fait beaucoup de café et de nuits blanches ...

Vous comprenez maintenant (ceux qui n'on pas attendu si longtemps) pourquoi ca fait tant ch*** ce genre de truc ? :roll:
 

Kanu

Elite
Bonjour à tous,

Bah moi à lire certains commentaires je me demande quoi pour finir.... :roll: Je veux bien émettre un avis négatif....mais sur koi :D
Pour ma part étant client depuis le 12 Décembre 2003 et ayant à mon carnet de commande un total de 25 entrées...La derniere en date étant un 19 LCD samsung datant du 28 juillet 2005...Je n'ai jms eu aucun probleme....

Perso de mon coté ici (Belgique - Ciney) je ne ferai aucune comparaison avec les marchands du coin loool LDLC est tjs plus rapide, moins cher et sérieux (enfin pour ma part jms eu de probleme)

Trouvez moi un revendeur qui vous file des chapeaux de noel aux periode de fête, des bons d'achat cadeau pour sexcuser de 1 ou 2 jours de retard....et le meilleur un cheque cadeau de 50€ cash le jour de votre anniversaire.... :D :D

Rien à redire

++
 
P

PulsaR

ex membre
vous conseillez quoi pour la vente par internet ? (a part ldlc)

Perso, j'y ai goutté 2 fois il y a un an et j'ai du 2 x fois renvoyé le colis au sav pour default de fabrication
C'est p-e pas de leur faute mais j'ai trouvé ca un peu fort ... surtout que les frais de renvoie étaient a mon compte en echange d'un bon d'achat ... et qu'apparement on avait pas les memes notions des tarifs de la poste :shock:
 

hoebi

Touriste
Kanu a dit:
et le meilleur un cheque cadeau de 50€ cash le jour de votre anniversaire.... :D :D
Oki mon aniversaire est le 20/09 donc j'attend car si c le cas + le bon de dédomagement j'crois que je vais pouvoir terminer ma dernière commande chez eux :D (mais pas + :twisted: )
 
Y

yoko

ex membre
moi qui voulais commander mon shuttle chez eux... :\

z'avez pas un autre site svp? =)
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
http://www.halloweencomputers.com

j'ai commander une alim la-bas, commandée mardi, paiement fait mercredi, reception chez tnt vendredi soir et lundi matin ma tite alim arrive chez moi, bref nickel je trouve et en + 1€ de port pour les envoies en belgique !!! bref je conseille meme si je n'ai fait qu'une seule commande :)
 

hoebi

Touriste
Darkval a dit:
http://www.halloweencomputers.com

j'ai commander une alim la-bas, commandée mardi, paiement fait mercredi, reception chez tnt vendredi soir et lundi matin ma tite alim arrive chez moi, bref nickel je trouve et en + 1€ de port pour les envoies en belgique !!! bref je conseille meme si je n'ai fait qu'une seule commande :)
Interressant ils font même les virement banquaire ... Petit bémol les prix sont quant même supérieur à ldlc :roll: Mais après tout si on compte le transport ldlc ça reviens au même +- :p
 

Darkval

GnIIIIIIIIIII !!!
hoebi a dit:
Darkval a dit:
http://www.halloweencomputers.com

j'ai commander une alim la-bas, commandée mardi, paiement fait mercredi, reception chez tnt vendredi soir et lundi matin ma tite alim arrive chez moi, bref nickel je trouve et en + 1€ de port pour les envoies en belgique !!! bref je conseille meme si je n'ai fait qu'une seule commande :)
Interressant ils font même les virement banquaire ... Petit bémol les prix sont quant même supérieur à ldlc :roll: Mais après tout si on compte le transport ldlc ça reviens au même +- :p
vi ca reste un poil plus cher mais bon, la maison mere est a visé ( region liegeoise ) donc en cas de pepin on peu encore aller au magasin si on est pas a l'autre bout du pays bien sur :)

sinon on m'a aussi conseillé www.pixmania.com j'ai envie d'essayer :p
 
ImMorT4L a dit:
Comment tu peux donner un avis alors que tu n'as pas commandé justement ??? Coupe ton PC pendant deux mois, et ne l'utilise plus... C'est ce qu'on eu certaines personnes (Cf. Forum Hardware.fr) qui ont commandé.
Tu pourrais tenir ??? Ca te ferais plaisir ???
Alors pour ton informations j'ai commandé le 10 juillet de cette année et non de l'année passée ;) un écran plat Acer et un kit 5.1 Creative Inspire P5800 qui n'était disponnible que chez le fournisseur ...

ImMorT4L a dit:
Y a des gens qui ont perdu plusieurs centaines d'€€€ dans l'histoire, aussi... Mais, ça ce n'est qu'un détail...
La je vais passé pour un génie ... ils pouvaient annuler leur commande ;) et ils étaient remboursés ;)

ImMorT4L a dit:
Absolument pas, je ne commande jamais que des pièces pas de stock ou en rupture pour justement être livré rapidement, sinon je commande autre part :roll:
Et là, les pièces ont eu le temps de passer en rupture depuis longtemps Alors qu'elles devaient être réservées...
Pourquoi n'acceptes-tu pas le problèmes informatiques ??

ImMorT4L a dit:
Trouve moi un marchand local qui te fait attendre 2 mois en te sortant la même excuse du début à la fin... :roll:
Je vais prendre un autre exemple que les pièces PC ... un jeu, je me rend chez mon marchand local, je demande si ils ont tel jeu me repond que non, donc je le commande chez eux ... tu peux être sur que 3semaines plutard je ne l'ai toujours pas ;) et je peux te dire que je l ai eut plusieurs fois ;)
 

Corps-men

Touriste
J'en connais un a qui ca va plaire et qui attendait depuis 2 mois son pc !

:?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut