LDLC Réponse

Discussion dans 'Hardware, matos' créé par hoebi, 29 Août 2005.

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    hoebi Touriste
    Bon avant tout verrouillez le sujet par la suite si ça déconne encore ... J'ai reçus la réponse donc comme prévus je vous donne l'info :

    Pour moi la réponse est tout à fait logique quant on vois la tournure des messages d'immort4l ...
    Je précise que ldlc2 à toujours fait son nécessaire pour mettre un terme à mon attente pour ma commande ;)

    Sur ce ++
    SVP respectez ce sujet et faitent pas les c** cette fois :D
    hoebi, 29 Août 2005
    #1
  2. Offline
    GUMBAL 1337
    jveux pas faire mon casseur, mais vous faites tellement des mails a 2 francs aussi ..

    Voila mon colis est bientot chez moi ? merci au revoir.

    faut réfléchir avant d'écrire un mail :pfiou:


    Cmt voulez vous recevoir une réponse perso, si y a 50000 personnes qui font comme toi ? (tu m'étonne que les gars de chez ldlc n'arrivent plus a suivre..)
    GUMBAL, 29 Août 2005
    #2
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    Jeno ex membre
    Je trouve ca assez sympa qu'une société se moque d'un utilisateur qui l'a insulté. C'est vrai les consomateurs peuvent insulter a tour de bras LDLC mais eux devraient rester corrects et aimables en toutes circonstances?
    Sa réponse est tout a fait normale, enfin un peu d'humanité dans les mails commercials!
    Jeno, 29 Août 2005
    #3
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    b00msTicK O=(*.*Q)
    c'est assez bizarre que un gars de ldlc réponde de cette façon ds un mail, permets-moi de douter de la provenance de ton mail.
    b00msTicK, 29 Août 2005
    #4
  5. Offline
    hoebi Touriste
    Pitain molo ça part encore en couille :?
    Pour info il ne sagis pas d'un email mais d'un mp sur le forum hardward :roll: ... Ensuite quel interret j'aurais de poster un message fake ??? :?

    J'ai dis que je demanderais à ldlc2 une explication et il me l'a fournie maintenant c bon ... Et pour ceux qui trouve ce message :

    Beh excuse moi mais tout le monde est humain et je préferre une réponse sincère qu'une réponse avec un language commercial qui n'a ni queue ni tête :wink:

    Pour terminer, je voulais surtout savoir si LDLC2 avais réelement eu ces dires dans le message précédent envers immort4l :idea: ... Reprennez le sujet dès le début et vous comprendrez pourquoi LDLC réagis t'il de la sorte :roll:

    N'oubliez pas non plus qu'il n'a pas oublié cette mésavanture avec immort4l pourtant il poste chaque jours pour résoudre les prbs ... Cela prouve qu'il fait bel et bien tout le nécessaire pour nous aider. N'oubliez pas non plus qu'il est là pour nous aider et pour répondre à nos question. Il est pas là pour jouer le pantin de service ...

    ++ (dsl pour l'orthographe j'suis crevé, et oui à 9h30 ça promet pour la journée :D )
    hoebi, 29 Août 2005
    #5
  6. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    ok au temps pour moi je pensais qu'il s'agissait d'un mail ;)
    b00msTicK, 29 Août 2005
    #6
  7. Offline
    ImMorT4L Touriste

    Tu trouves logique qu'une boite traite ses clients d'abruti parce qu'ils en ont marre d'attendre 2 mois ???
    M'enfin, me faire traiter d'abruti (Sans aucun argument) par un menteur (Chose pour laquelle j'ai des arguments...) ne m'a jamais dérangé...
    Ehhh bien, je pense de plus en plus que j'ai bien fait de lancer une action contre eux quand je vois ça...

    Bientot LDLC sera la victime qui devra être dédomagée par des clients qui perdent leur calme après avoir eu droit à des mensonges (Ils sont clairs, et démontrés par A+B...) et qu'on se soit moqué d'eux...

    Ca me fait plaisir qu'ils bloquent mon colis, dorénavent mon seul et unique but est que le déblocage de mon colis (Clairement bloqué volontairement !!!) soit accompagné d'une belle amende... Et c'est très bien partis !!!!

    J'ai d'ailleur ouvert des posts sur les principeaux Forums où les gens ont enfin compris le fin mot de l'histoire sur ce qui s'est rellement passé !!!
    J'en peut rien si le fait d'avoir dit la vérité irrite LDLC2 en le traitant de menteur...

    Regardez d'ailleur comment il utilise des arguments bêton quand il se défent:

    Moi, je dis bravo, en gros il avoue qu'il est coupable et encore plus en m'envoyant bouler !!!!

    Mais que je vois ça:

    Et vu qu'on les attends toujours... ( :roll: ) J'apelle ça des mensonges, moi. Je sais pas comment vous appelez ça chez vous ???

    Voilà donc 4x où les bons d'achats sont retardés, pour finalement qu'il nous disent "On verra après la crise"... Quand on promet qqch à des clients qui en ont marre d'attendre, on est un plus plus sérieux que ça, je pense :evil:

    M'enfin, ce n'est qu'une chose parmis tant d'autres et je ne suis pas là pour vous convaincre. La DGCCRF arrivera sans doute à débloquer plus facilement la situation :D :arrow:
    ImMorT4L, 29 Août 2005
    #7
  8. Offline
    Loetheri Absent
    Amusant ... Aucun ne veut avouer qu'il a fait une erreur. Ceci dit, à force de rouspeter, on se fait envoyer ailleurs.

    Ils ont un problème. Ok ! Alors merci d'attendre un peu ... Tu t'énèrves et tu vas crier sur pleins de forums que tu es le gentil. Ne t'étonnes pas que tu sois mal vu, aussi bien par une société que par un particulier.

    Personnellement, je serais bien heureux que tu entames une procédure en justice (car tu ne la feras sûrement pas). D'ailleurs, je doute que la plainte soit recevable et même dans ce cas, tu perdras très certainement ...
    Loetheri, 29 Août 2005
    #8
  9. Offline
    hoebi Touriste
    Viens dire en même temps que toi tu n'y est pour rien à sa réaction ? Excuse moi mais tu ne pense pas l'avoir un peu mérité vus la façon que tu a de répondre quant ton cas ne vas pas assez vite ?
    Il ce trouve que tu n'était pas le seul dans le cas, il a essayé de t'aider et toi tu l'a envoyé boullé donc normal pour lui de te répondre de la sorte et clore le sujet que tu à ouvert. De plus il s'agissais d'un forum public et ici t'est le seul à te plaindre réelement ... Tu ne nous à même pas donné le lien complet, j'ai cherché sur le forum hardward et j'ai rien trouvé :roll:

    Moi à sa place je ferais la même chose, car comme tout le monde le dis LDLC est une société. Comme toute société digne de ce nom, il faut protéger les interrets. En prime, moi je t'aurais carément démonté sur place en te montrant les preuves ce que LDLC2 ne pouvais pas faire pour éviter que certains clients avec leurs commandes tj bloquée ce pose des question sur le fait d'être déléssé.

    Il y a peu de temps je réagissais comme toi, mais LDLC fait tout son possible pour résoudre le prb et ça avance plus vite que prévus ... N'oubliez pas qu'il y avais 18000 commandes à problèmes maintenant il n'en reste moin de 50% ce qui n'est pas rien :wink:

    Je vais répondre ici pour tous ... Tu préferre quoi ta commande ou le bon d'achat ? Car excuse moi mais le bon d'achat était prévus comme dédomagement. Un dédomagement arrive quant le problème est totalement résolu.

    Pour terminer, soit patient et ne demande pas la lune ... :roll:

    PS : Je ne répond plus à ce sujet si ça continue comme ça ... Vous avez des question ? Posez les à LDLC2 sur le forum hardward en personne :arrow: J'ai pas non plus envie de me faire banir d'un second forum ... :?
    hoebi, 29 Août 2005
    #9
  10. Offline
    b00msTicK O=(*.*Q)
    j'ai commandé une bonne vingtaine de fois sur ldlc, toujours livré ans les 3 jours maximum. J'ai pas trouvé sur le net + sérieux et + rapide comme magasin en ligne .. pourtant j'en ai fait un paquet crois-moi.

    Mais c'est pas en ralant comme un gosse quand y a un problème qu'ils vont arranger les choses. La courtoisie et la politesse est parfois bien + efficace.
    Je pense que + tu raleras, + ils vont s'amuser avec toi et te faire attendre. Par contre des excuses par rapport à ton comportement envers eux auront à mon avis un impact beaucoup + rapide et positif pour ton colis.

    D'accord ils ont eu du retard au début, et tu n'es pas entièrement en faute, loin de là, mais l'énervement n'était pas la bonne solution pour faire avancer les choses.
    b00msTicK, 29 Août 2005
    #10
  11. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Aucun des deux (Ma commande je l'ai déjà reçue par autre part...), juste que le minimum est de ne pas mentir 5x d'affilée...
    Comment peuvent ils encore avoir un minimum de crédibilité s'ils disent et promettent n'importe quoi pour faire patienter ceux qui en ont marre ??? :roll:

    C'est le seul reproche que je leur fait et s'il y a un mensange ici, il y en a certainement autre part... On berne le client un maximum !!!

    Voilà puisqu'il te faut des preuves:
    LIEN Preuves


    De plus, trouve tu normal de voir ça:

    [IMG]

    Sur un site qui a tant de problème pour le moment ??? J'apelle de nouveaux ça tromper le client........ :roll:

    Y t'en faut encore plus ou ça te suffit ??? Si ça te suffis pas, je sais pas ce qu'il te faut :shock:

    PS: J'ai juste exposé ces faits à LDLC2, je ne vois pas où j'ai été mal poli ou un "abruti" comme il a osé le dire... Et si ça s'avère vrai (J'attends des pruves de ton copier-coller), je peux te dire que ça va aller mal pour eux :evil:


    J'ai été gentil au début... Aucun effet.
    J'ai commencé un peu à les pousser, ça se débloquait dans les deux heures chaque fois (Mais, on me mentais déjà...)
    Ensuite ça s'est rebloqué... 6 jours alors que mon colis était "près" selon eux il allait être expédié "sous-peu"...
    Là, je m'énerve vraiment... Résultat, bloqué volontairement :roll:
    ImMorT4L, 29 Août 2005
    #11
  12. Offline
    Loetheri Absent
    Amen ...

    (Je pense que ce mot seul veut tout dire vis-à-vis de la réaction d'ImMorT4L)
    Loetheri, 29 Août 2005
    #12
  13. Offline
    L@rgo_XIII G33K
    Tu réponds à tout ...
    On peut pas leur reprocher un problème indépendant de leur volonté !
    De ne pas le résoudre oui, mais s'ils te disent qu'ils font le nécessaire, je pense que ce sont eux les 1er qui voudraient que tout revienne en ordre ...

    Alors calme tes ardeurs printannière, car avec le recul tu constateras toi même que ta réaction est limite puérile ...
    L@rgo_XIII, 29 Août 2005
    #13
  14. Offline
    BelZe *
    J ai aussi du attendre assez longtemps pour ma commande ( de + de 1500 € ) !

    Ils m ont sonné sur mon gsm pour me dire qu il avait un prob et que la commande serait retardée.

    Ensuite, ils ont toujours repondu a mes mails dans de tres bon delais ( max 2j ! ) et pour finir, la situation c est debloqué debut aout.

    Apres c est Chronopost qui a merdé, j ai envoyé un mail a ldlc pour leur signaler et ils m ont repondu presque instantanement en me donnant le n° de tracking pour pouvoir contacter Chronopost.

    Y a 3 jours de ca, j ai recu mon pc :]


    Je ne me suis jamais énnervé, meme si comme tout le monde ca me faisait chier d attendre... J avais commandé ce pc mi-juin chez ldlc justement, car j etais sur de le recevoir pour partir en vacances fin juin... Je l ai pas eu pour partir en vacances, ca m a bien fait chier sur le moment, mais je suis toujours rester poli et courtoie dans mes mails => la situation c est debloquée gentillement ;)


    Meme apres des ennuis, je continuerai a commander chez LDLC et a dire a toutes mes connaissances qu ils peuvent commander les yeux fermés chez eux :)
    BelZe, 29 Août 2005
    #14
  15. Offline
    Ouais... ok, moi je suis d'accord avec Immortal. Enfin, peut être pas tous ses propos mais l'idée y est.

    Faut pas oublier que 18000 colis en retard ou même 7 ou 8000 reste un problème non négligeable.

    Ce que je ne comprend pas c'est le type de service informatique qu'ils utilisent chez LDLC !? Depuis quand met-on en production un outil de gestion qu'on a pas testé ? Et même si le test a eu lieu sans problème, je ne comprend pas pourquoi ils ne remettent pas l'ancien système en place ? J'ai du mal à croire que cela demanderait beaucoup de boulot...

    Ps: qu'est-ce qu'il faut être "con" pour acheter un outil de gestion qui ne gère pas les priorités !

    Quand je vois un gars qui attend depuis plus d'un mois pour une commande de 1600€... j'imagine le hard core gamer qui se paie 2 7800GTX et qui doit attendre trois mois pour les avoir. :roll: (problème informatique, de stock et de commande)

    Au boulot, j'ai un collègue qui a du attendre 6 semaines pour avoir sa commande (une commande divisée en 3 colis - incomplets les deux premières fois).

    Quand on voit le nombre de gens qui se plaignent de LDLC pour la gestion des commandes... ça ne donne pas envie d'acheter chez eux.


    Tout ça pour dire que je trouve tout à fait normal que les 'consommateurs' s'énervent !
    TITM4v3rick, 29 Août 2005
    #15
  16. Offline
    ImMorT4L Touriste

    Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'LDLC possède une chaine automatique qui devrait traiter 2000 ou 3000 colis / heure !!!!!
    aussi, ils ont eu un problème avec le fabriquant (Pas de chance... Vraiment pas de chance :roll: ) et elle s'avère ne pouvoir en traiter que 300 maximum en réalité (Leur gestion du déménagement est décidément parfaite...) :D
    Ils me traitent d'abruti, mais je ne sais pas comment qualifier les gens qui ont mis au point ce "déménagement" :D :D :D

    Si on fait le calcul en se disant qu'il en reste 9000 des colis soit la moitier (En 2 mois c'est pas mal...), la chaîne est capable de traiter tout ça en 9000/300 soit 30heures :roll:

    Ils stoppent donc les commandes 1 journée... Et tout rentre dans l'ordre :roll: Je ne me serait jamais énervé, d'autres n'auraient pas non plus eu la même réaction.

    30 heures <=> 2 mois y a comme qui dirait l'autre un praublèmmme :D :arrow:
    Ce qui fait 30 minutes par jours où on s'occupe des colis "oubliés"... C'est quand même fort peu quand on se prétend être le numéro un de la satisfaction client :evil: :evil: :evil:
    ImMorT4L, 29 Août 2005
    #16
  17. Offline
    hoebi Touriste
    => Je ne poste plus ... Bonne chance à tout ceux qui ont encore des prbs avec leurs commandes et soyez patient votre tour arrivera :wink:
    hoebi, 29 Août 2005
    #17
  18. Offline
    ImMorT4L Touriste
    Tu dois pas avoir peur... Tu es pas sur HFR ici, le mode censure totale n'est pas activé :wink:

    M'enfin, je m'arrête aussi. J'attends juste que tu me prouve que ce n'est pas toi qui me traite d'abruti et pas LDLC2 ;)
    ImMorT4L, 29 Août 2005
    #18
  19. Offline
    hoebi Touriste
    Pour répondre à ton mp, nan dsl mais pour moi un message privé reste privé ... Dans ce cas-ci je tenais à donner la réponse en public pour que ce soit d'accord. Il n'est pas question pour moi d'en ajouter une couche. De plus je n'ai rien contre ldlc, certes j'ai eu comme toi des prbs mais tout est rentré dans l'ordre. J'ai attendu 60j mais je ne suis pas pour autant rancunier donc pour l'instant je garde ma confiance en LDLC et j'espère qu'ils continueront comme ça pour tout ceux qui attende encore :wink:

    ++ sur un autre sujet :wink:
    hoebi, 29 Août 2005
    #19
  20. Offline
    bobmaurane Antiélite
    Rien ne vaut le COD (Cash On Delivery) :!:
    Tu paies à la réception : pas de matos,et bien pas de pognon.
    Je ne compte pas utiliser de site e-commerce qui demande l'argent avant de livrer le matos.
    bobmaurane, 29 Août 2005
    #20
Statut de la discussion:
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